| New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) | |
|
+25Raccoon Nate Mariposa Mental S*m*a*s*h Génome X Tarot Jmadrox Malicia X Gosamyr Ice Mythic Galactica Mr Terrific Geyser57 Mars contre attacks Master_Jahoo Ineris Hicks Magik Ben Wawe Arathorn X Justice Mugiwara Hyperion Xorn 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Génome X Amazing member
Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Ven 1 Mai 2009 - 20:25 | |
| - Mythic a écrit:
- Suis je le seul à voir deux fois les même images ?
Oups... c'est reglé. | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Ven 1 Mai 2009 - 20:30 | |
| En tout cas cette série commence plutôt bien, espérons que cette bonne impression soit la bonne. | |
|
| |
Jmadrox Young member
Age : 36 Localisation : dans la panade!!!! Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Sam 2 Mai 2009 - 11:35 | |
| Ben Wawe a écrit: - Citation :
- Pourquoi ?
Accessoirement, Anole a perdu son bras et Rockslyde a été détruit par Belasco parce que Magik est revenue foutre sa merde, Magik qui était une amie et une alliée des New Mutants de départ ; si quelqu'un est responsable de ton malheur et que ses amis viennent voir, ça semble humain de vouloir s'en prendre à eux. Sans compter que les New X-Men ont énormément pris dans les dents, ont été très peu supportés par leurs anciens "professeurs" qui leur disent simplement de tenir le coup (cf Moonstar avec Surge dernièrement). Son bras anole il l'a récupéré. Si wolverine devait pleurer à chaque fois qu'on lui crève un oeil ou autre , on en finirait jamais.Les new mutants leur ont dit de tenir le coup? Eh ben qu'est ce que tu veux qu'ils leur disent d'autre?S'ils leur disent d'aller se venger, ça ne va qu'aggraver la situation. Ils ne font qu'appliquer la doctrine de xavier qui n'incitait pas à la violence. - Citation :
- et leurs anciens professeurs (accessoirement ceux qui étaient au Hellfire Club, présentés par tous comme les "méchants") leur dire de se calmer ? Leur colère m'est très compréhensible.
Ok ils ont le droit de se mettre en colère mais si c'est pour leur reprocher leur place au hellfire club c'est pourri comme raison. Ils ont su qu'en young x-men, ils s'étaient faits tromper par pierce s'ilsont bêtes les x-babies, c'est leur faute.Ils n'ont pas confiance en leurs ainés, alors qu'ils virent et qu'ils crèvent comme des chiens . | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Sam 2 Mai 2009 - 11:46 | |
| C'est vrai que la réaction de Magik sur la nouvelle page postée est très pacifique et inspire au respect et à l'aide. Je ne vois pas en quoi les "X-Babies" devraient obligatoirement respecter les New Mutants, qui n'ont jamais été là pour eux et disent de "tenir le coup" alors qu'ils devraient être là pour les épauler. Aucun de ces jeunes n'a demandé à être un mutant et à vivre tout ça ! Et la comparaison avec Wolverine est biaisé, du fait que Logan a un pouvoir guérisseur dès le début alors que rien n'est encore clair du côté d'Anole ; et surtout, la différence d'âge change un peu, non ? | |
|
| |
Jmadrox Young member
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Sam 2 Mai 2009 - 12:05 | |
| T'as vu l'état dans lequel est magik? Elle s'en est pris plein la tronche. Moi si on me cherchait des crosses dans cet état, je répondrai pareil.Et puis elle n'était plus exactement elle-même quand elle leur a fait du mal et c'est pas la première à avoir des circonstances atténuantes. Et puis , l'argument , ils sont mutanst ils ont paqs demandé à vivre tout_ça c'est bon. Il a aussi été valable pour leurs prédécesseurs et c'est pas pour autant qu'ils vont chialer et se comporter comme des bébés qui ont trop garni leurs couches. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Sam 2 Mai 2009 - 12:13 | |
| C'est peut-être aussi la première fois que des auteurs font réagir des personnages comme des gens et adolescents normaux et non pas des survivors capables de tout encaisser et de garder le sourire pour le "rêve". | |
|
| |
Jmadrox Young member
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Sam 2 Mai 2009 - 12:18 | |
| Ouais. Peut-être mais moi en atendant le anole il me sort par les trous de nez tout comme rocksllide | |
|
| |
Génome X Amazing member
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Sam 2 Mai 2009 - 13:12 | |
| Je trouve ça bien que la dernière génération de mutants soient des rebelles. Que ce soit les New Mutants (avant passage à X-Force je veux dire) ou Génération-X, ils ne faisait pas trop de vagues. La on a vraiment des jeunes qui réagissent comme des jeunes de leur époque, sans forcément tomber dans la caricature. | |
|
| |
Jmadrox Young member
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Dim 3 Mai 2009 - 16:54 | |
| Pardon? sans tomber dans la caricature?! anole est une véritable caricature de jeune rebelle | |
|
| |
Adrien Young member
Age : 31 Localisation : Là où on a besoin ! Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Dim 3 Mai 2009 - 17:07 | |
| Un peu hors sujet mais ce sera des aventures seulement des anciens New Mutants ou c'est possible que ce soit eux plus les plus jeunes ? | |
|
| |
Jmadrox Young member
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Dim 3 Mai 2009 - 17:12 | |
| Normalement c'est les nouveaux mutants l'équipe principale. Mais les new x-emn pourrait jouer le rôle de supporting cast dans cette série. | |
|
| |
Hicks Spectacular member
Age : 47 Localisation : Prignac et Marcamps Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Dim 3 Mai 2009 - 17:45 | |
| je pense que ce sera le cas et puis ça été déjà dit | |
|
| |
Jmadrox Young member
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Dim 3 Mai 2009 - 18:19 | |
| mais si c'est pour avoir des chiens enragés comme anole je passe mon tour. | |
|
| |
Hicks Spectacular member
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Dim 3 Mai 2009 - 18:40 | |
| anole un chien enragé !?? tu ne dois pas beaucoup aimé wolverine toi je me trompe ... | |
|
| |
Génome X Amazing member
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Dim 3 Mai 2009 - 19:12 | |
| - Jmadrox a écrit:
- Pardon? sans tomber dans la caricature?! anole est une véritable caricature de jeune rebelle
Pas d'accord. Anole est pas juste une boule de nerfs. Je comprends parfaitement le ressenti des X-Babies vis-à-vis de leurs aînés. Sam et Bobby ne tentent même pas de les comprendre là, juste : "C'est notre amie, bande de merdeux, alors vous la touchez pas." Et j'aime bien qu'il-y-ait au moins une génération d'"X-Men" qui se rebelle un peu.... | |
|
| |
Hicks Spectacular member
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Dim 3 Mai 2009 - 20:36 | |
| je persiste à dire que entre rebelle et chien enragé il y a un gouffre | |
|
| |
Jmadrox Young member
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Lun 4 Mai 2009 - 18:44 | |
| anole est une boule de nerfs ok mais ça commence sérieusement à m'énerver. | |
|
| |
Hicks Spectacular member
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Lun 4 Mai 2009 - 20:23 | |
| houlà mais ce n'est qu'un comics quand même un peu disproportionnée ta réaction on dirait que tu joues ta vie sur le caractére d'anole | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Mar 5 Mai 2009 - 7:41 | |
| C'est bien de ne pas avoir un personnage lisse qui encaisse tout et qui gueule un peu. Ca fait plus crédible. | |
|
| |
Gaymer's All new member
Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Mar 5 Mai 2009 - 8:20 | |
| J'aurais aimé voir Magik dans une autre serie genre Xforce si elle avait gardé son coté psychopathe ou bien liée a l'histoire du Sorcier Supreme dans New Avengers. | |
|
| |
Jmadrox Young member
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Mar 5 Mai 2009 - 12:49 | |
| Hicks a écrit: - Citation :
- houlà mais ce n'est qu'un comics quand même
un peu disproportionnée ta réaction on dirait que tu joues ta vie sur le caractére d'anole Je ne joue pas ma vie sur le caractère d'anole. Je sais que c'est un comics même si mes paroles me font penser le contraire. Chez DC , j'ai envie que wondergirl crève pour de bon. | |
|
| |
Master_Jahoo Amazing member
Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Ven 8 Mai 2009 - 8:41 | |
| - Spoiler:
Excellente surprise et excellent démarrage en ce qui me concerne. Pas mal de pistes sont lancées, le dessin est vraiment très sympathique, beaucoup d'interaction entre les personnages... miam miam, j'en redemande. Pour Anole, certe, il parait être une boule de nerf, néanmoins, sa réaction ne me parait pas si disproportionnée que cela au vu des seules interactions qu'il a eu avec Magik. On peut effectivement trouver que son comportement vis-à-vis de cannonball et sunspot est excessive, mais d'un autre côté, cela se résume aussi à un conflit générationel. En fait, j'ai trouvé leurs réactions à lui et Santos très bien vues. Pour le reste, je ne rentrerai pas dans le détail, mais j'ai trouvé la trame de ce numéro très bien menée avec un final "logique" à postériori, mais qui m'a quand même eu sur le coup, tellement j'étais plus dans "l'instant de la page" que sur une vision générale des evennements. Vraiment, j'ai kiffé.
| |
|
| |
Génome X Amazing member
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Ven 8 Mai 2009 - 16:29 | |
| Alors en bref : - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé les interactions entre les persos : Magik et Magma, Sunspot et Cannonball, Magik et Beast.... Ça sonne vraiment très juste. Ensuite, l'intrigue est plutôt.... intriguante. J'aime bien Légion Enfin, les dessins sont très bon, à part peut-être Sunspot qui est pas assez mâte de peau, mais c'est pas vraiment la faute du dessinateur et Empath qui ressemble beaucoup trop à Rictor. Pour les points négatifs, il n'y en a pas tant que ça de mon avis. Le seul défaut étant le "Sir" de Sam à Scott, alors que je suis sûr qu'il l'appelait Scott jusqu'à y-a pas si longtemps (équipe de Malicia peut-être).
A l'origine, j'étais pas trop emballé par ce titre. Je n'avais jamais lu un épisode des New Mutants, mais ils avaient dépassé ce stade à mon goût, ils étaient passés à X-Force, puis aux X-Men pour certains alors je trouvais ça un peu vide de sens. Mais la qualité de l'épisode m'a rapidement fait oublié mes aprioris. | |
|
| |
Magik Spectacular member
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Sam 9 Mai 2009 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: New Mutants (Vol.3) #1-4 (Cover) Sam 9 Mai 2009 - 17:56 | |
| Magie est vraiment flippante ! | |
|