|
|
| Daredevil, le film | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 18:56 | |
| Tiens on est passé de la scène de DD où il est sadique dénature le personnage par rapport au comics, à "rien n'est crédible dans Daredevil". Ptdr Mythic. | |
| | | Raccoon Amazing member
Age : 36 Localisation : Made in Too Loose Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 19:03 | |
| Dans Spider-man, je crois me rappeller que justement, Parker ne contrôle absolument pas ses nouveaux pouvoirs. Et au contraire, c'est d'autant plus réel que si un jour, une personne devait avoir cette aptitude, et bien il y aurait naturellement ce genre de petits problèmes.
Ce sont deux contextes différents, ce qui se passe dans Spider-man et ce qui se passe dans Dardevil.
Dans DD, la scène où Elektra et DD se battent, c'est absolument ridicule. Les deux se mettent en position de combat (déjà, ça c'est à mourir de rire, style j'te la fais à la Jacki Chan), puis se battent cinq minutes. L'intérêt de la scène? Aucun... ah si, on a vu combien Elektra était forte mais personnellement, je pense qu'il y avait beaucoup mieux à faire pour présenter le personnage.
Non, décidément, quand j'ai vu DD, je n'ai absolument pas été portée par le film parce que pour moi, ce n'est pas réaliste.
Mythic: XD. | |
| | | Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 19:12 | |
| Oui, pour toi, lol. Après l'interêt de la scène, un effet comique et un développement de complicité, jeu de séduction, romance entre Daredevil et Elektra. Elektra est une lutteuse ninja, la position de combat me paraît normale. Tout n'est pas réaliste non plus dans Spidey ou tout autre film comic. Je ne suis pas d'accord du tout avec ton exception que serait Daredevil, mais on ne s'entendra pas non plus du fait que moi j'adore ce film et toi non. | |
| | | Raccoon Amazing member
Age : 36 Localisation : Made in Too Loose Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 19:15 | |
| Pfiou... affolant...
J'abandonne, de toute façon, tu as le droit d'avoir aimé... mais faut vraiment être alien je crois, tu viens de quel planète? XD | |
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 19:18 | |
| - Kitty a écrit:
- J'abandonne, de toute façon, tu as le droit d'avoir aimé... mais faut vraiment être alien je crois, tu viens de quel planète? XD
Mouais enfin ça c'est la fin des fin des débats, ptdr. Tu aimes Young X-Men, je peux en dire tout autant à ton sujet. | |
| | | Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 20:28 | |
| il y a un truc qu'il faut préciser. dans man without fear, on assiste aux origines de matt murdock en tant que surhumain et pas en tant que daredevil et ses "erreurs de jeunesse".
or, dans le film et dans la scène d'ouverture que je dénigre haut et fort ( et je ne suis pas le seul), daredevil officie depuis un bon moment en tant que justicier. et daredevil, s'il tue ( et encore, je préfère le terme d'homicide involontaire pour la nana, puisqu'il ne fait que se défendre aveuglément), ne tue que dans man without fear, qui conte, comme je l'ai dit plus haut, ses "erreurs de jeunesse, et non pas toute sa psychologie.
de plus, tu ne te bases que sur man without fera, hyp'. c'est à dire que tu pioches, à mon sens, dans une mini, des interprétations que tu as ( on en as tous, ce n'est pas le problème) du personnage. or, si tu lis un peu plus sur le cornu, tu pourras voir qu'il ne se fait jamais le bourreau quand il porte le costume, puisqu'il remet à la justice les individus qu'il arrive à coincer ( bullseye à de très nombreuses reprises, l'anguille, et bien d'autres malfrats).
il les tabasse peut être, mais ne les tue pas. que ce soit le caid qui lui ait pourri la vie à de nombreuses occasions, ou mystério qui a essayé de le rendre fou dans le premier arc marvel knights et qui est responsable de la mort de karen, ou encore mister fear qui est responsable de la démence de milla. désolé, mais peut être qu'à ses débuts remaniés par miller ( très très bon récit au demeurant), matt murdock est un assassin ( peut être...) mais en tant que daredevil, il n'assassine personne froidement et sadiquement comme dans le film | |
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 20:44 | |
| D'acc et je suis d'accord avec ce que tu dis Zauriel. Mais je compare avec les origines donc de Miller (et c'est vrai DD n'est pas encore avocat) avec les origines de DD en film qui est pour moi l'intégralité du premier film. Je pense que normalement il y aurait dû y avoir une suite... Et pour moi la scène de combat reste ses débuts en tant que DD (visuel du film des premiers pas de Matt en DD, comme dans le comic : premiers pas en pré-DD). Je sais pas si je suis bien clair... Pour moi ça reste les origines des deux côtés et peut-être des erreurs de "jeunesse" des deux côtés. Après j'entend bien que tu me dis que dans le reste du comic, DD n'a pas ce comportement OK. Il n'empêche que pour moi qui lit cette mini et qui voit les ressemblances et l'inspiration du film dans cette oeuvre, ça concorde. Le fait qu'il n'y ait pas de suite (en tout cas directe), pas de Daredevil 2, donne raison à l'ensemble de ses détracteurs lol. Visiblement en globalité ce film n'a pas été apprécié. En fin de cause, pour moi peu importe lol. J'aime toujours ce film, même si je suis le seul et unique. | |
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 20:46 | |
| euh non j'avoue que je ne te suis pas tout à fait là. ^^ | |
| | | Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 20:46 | |
| Le fait que Urich vienne embêter le flic dans le métro, le fait que les types dans le bar aient peur de DD et agissent comme s'ils le connaissaient ne m'ont pas fait penser qu'il s'agissait de ses débuts. Comme Zauriel, je pense qu'il fait ça depuis quelques mois déjà. | |
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 20:48 | |
| Ben que ça reste ses débuts visuels, tout au moins à l'écran. Tout comme dans le comic, les premières pages sont décisives avec le moment où il ne porte pas encore le costume mais agit quand même en "démon vengeur". | |
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 20:50 | |
| ah ok la remarque de ben m'éclaire là. oui en effet, on assiste pas vraiment au début de sa carrière de justicier dans le film ( à part dans les flashbacks bien sur). dd est bien établi en tant que héros, avec les remarques d'urich, comme le dit ben, et celle du prêtre aussi. donc murdock joue les daredevil depuis un bon moment dans le film | |
| | | Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 20:52 | |
| il suffit de voir le nombre de cicatrices qu'il a sur le dos pour se convaincre que ça fait plus de quelques mois qu'il officie. | |
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 20:55 | |
| Oui mais ça reste ses débuts avec peut-être ses erreurs de débutant justicier. J'ignore comme je l'ai dit s'il y aurait pû y avoir un deuxième film, mais peut-être que dans le second film il ne l'aurait plus fait.
Et à ce sujet Zauriel, avec la violence grandissante d'aujourd'hui, on en est où dans les moeurs actuelles sur ce sujet de DD ? | |
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 20:56 | |
| comment peux tu être si sur qu'il s'agit de ses débuts hypérion? ce n'est pas du tout explicite et t'en étais rendu où à dd en ce qui concernait ses moeurs etviolence? | |
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 20:58 | |
| Non je n'en suis pas sûr, mais moi je l'ai pris comme ça, comme je l'ai pris pour les autres films : X-Men 1, Spidey 1, FF 1, etc. Démarrage à chaque fois.
Pour DD, ben je lis par périodes, donc c'est dûr de te dire lol. Mais ma question concernait la production fin 2008-début 2009 quoi. Toutes les séries Marvel sont actuellement touchées par la violence, je me demandais où en était DD là-dessus. | |
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 21:03 | |
| dd a toujours été une série violente. en même temps, le cornu ne se promène pas au pays des bisounours, donc s'il y a eu montée de violence chez dd dans les derniers tpb, ce n'est pas extrêmement flagrant. la tension qu'ont installé bendis et plus tard brubaker est plus psychologique que physique. pas de décapitation ou de mutilation bien apparente lol | |
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 21:07 | |
| - Zauriel a écrit:
- pas de décapitation ou de mutilation bien apparente lol
Ca répond à ma question. Et pas de DD qui tue donc ? | |
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 21:09 | |
| pas en plus de cent numéros, non | |
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 21:15 | |
| Cool. Quand j'en aurais ras le bol de voir les X-Men ou les Vengeurs tuer, je lirais DD en toute sérénité donc. | |
| | | JessieRedball Sensationnal member
Age : 45 Localisation : Libourne Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 21:16 | |
| Les cicatrices il peut les avoir eu n'importe quand, il a passé sa vie à jouer les casse cou, comme son nom l'indique, et si un comics etait realiste, le moindre combat laisserait plus de traces que ca...
Pour la "durée", il exerce depuis un "certain" temps, c'est tout ce qu'on peut dire, parce que Urich ne parle que par rumeurs, et personne n'y croit, pas plus les flics, qui le raillent, que les bandits qui en rigolent avant de le voir débarquer dans le bar, c'est un peu comme dans Batman, le Begins, comme celui de Burton, où on comprend que le nom de Batman terrorise même si en fait ca fait peu de temps qu'il est apparu et qu'il agit. Quand on parle de Serial killer, on a peur des le deuxieme meurtre, je pense que quand on est bandit, on a peur d'un "Daredevil" des la premiere rumeur...
Maintenant je reste a dire que je suis fan du film, comme de la plupart des films de super héros, et le principe des gens qui disent "ce film est nul a cause de ce detail, de cette scene et du directeur de la photographie ou le régisseur lumiere qui a mis un flash en trop a la 37e minute" ca me fait marrer... Ce que j'adore c'est la condescendence: "ce film est nul, je le sais, mais toi tu l'aime, tu as tort, mais libre a toi"... Spider Man a de la toile qui sort des mains, les premiers X-Men ne sont pas ces 5 la et les Brotherhood non plus, Stryker n'est pas général mais réverrend, Iron man n'a pas eu ses pouvoirs en Iraq, les FF n'etaient pas avec Doom dans l'espace, Hulk n'a pas tué son père, ni provoqué la création du Leader... Tout ça dénature la BD? je dirais juste que comme dans toute "nouvelle version" (ultimate, mangaverse, reborn etc...) des détails changent, et encore heureux, si c'etait juste une transposition, on se taperait 2000 films par an juste pour sortir les histoires d'une décennie... Y'a des changements... tu déconne... on s'attendait quand meme pas a avoir mot pour mot la BD... Pour la plupart des films c'est "woaw, parfait" et pour Daredevil, Elektra se bat dans un parc avec Murdock et Daredevil raille un mec qui meurt, et il faudrait proscrire ce film...
Je soulignerai juste que beaucoup reproche de pas respecter la BD dans les films d'adaptations, mais j'ai lu dans le sujet Watchmen par je sais plus qui que c'etait genant que les realisateurs reprennent les plans entiers de la BD... faut savoir... | |
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 21:20 | |
| je ne reproche pas les détails, je reproche l'ambiance du film. daredevil n'est pas un personnage "à la cool" qui se bat dans une cour de récréation contre une inconnue pour faire plaisir à des gosses, c'est un personnage discret. je suis le premier à dire qu'il faut faire des concessions en ce qui concerne les adaptations, de passer d'un médium à un autre, mais là on ne retrouve pas l'essence qui caractérise le personnage ou son univers, et ça je dénigre, c'est tout | |
| | | JessieRedball Sensationnal member
Age : 45 Localisation : Libourne Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 21:22 | |
| je ne parlais pas forcement pour toi...
je parle pour ceux qui disent "ce film est une merde, si vous l'aimez et que vous le defendez c'est que vous etes des cons" | |
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 21:26 | |
| ah mais j'expose tout simplement mon point de vue. dans ce sujet, ben et moi affirmons que ce film est une merde à nos yeux, mais on a jamais insultés personne ici. enfin bref, pas de souci^^ | |
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 21:27 | |
| - Zauriel a écrit:
- je ne reproche pas les détails, je reproche l'ambiance du film. daredevil n'est pas un personnage "à la cool" qui se bat dans une cour de récréation contre une inconnue pour faire plaisir à des gosses, c'est un personnage discret. je suis le premier à dire qu'il faut faire des concessions en ce qui concerne les adaptations, de passer d'un médium à un autre, mais là on ne retrouve pas l'essence qui caractérise le personnage ou son univers, et ça je dénigre, c'est tout
Mais je ne trouve pas cette version de DD déplaisante. Le film est quand même pas mal comique, rien qu'avec les blagues de Foggy et Matt. Je pense aux sauces mélangées dans le café... Y a clairement une note d'humour, qui n'est pas conforme à l'ambiance noire du vrai DD des comics, mais que je n'ai pas trouvé déplaisante pour autant. Tous comme les FF sont super "rigolos" dans les deux films, alors que maintenant dans les Comics, limite on passe les 3/4 du temps à s'emmerder. Bon je parle pour ma paroisse forcément... | |
| | | Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Daredevil, le film Jeu 26 Mar 2009 - 21:30 | |
| tu en as vu beaucoup sur le forum ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daredevil, le film | |
| |
| | | | Daredevil, le film | |
|