C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Spider-Man [Mensuel]

Aller en bas 
+49
Adrien
MidnightGambit
Sentrythemadman
Xorn
Diogene
Adam Death
Hicks
Master_Jahoo
93SanG
Archangel
Iron Novax
Ben Wawe
Grey™
Fred le Mallrat
Mugiwara
Galactica
The Dark Knight
Nicky14
Punispider
Wolvy
Phénix76
Cyclope
Blackbolt
MimiC
Maximum
Carbones
Piotr
Jaeger
Miss Strange
Mariposa Mental
MoonBird
Dave85
Spider-78
Dog Boy
Sunfire
Spiderboy
Maiki-X
Zauriel
Klosterheim
Wither
Adinaieros
Ineris
Feanor
Glocauer
Mythic
Hyperion
S*m*a*s*h
Geyser57
Arathorn X
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:19

la retcon c est pas forcement apprendre du nouveau... c est parfois tout changer...
La retcon c est le fait de changer ce qui s est passé avant ou d en changer la connaissance....

Que tu modifies clairement les evenements par magie ou autre (tel crisis ou OMD)
Que tu changes les choses (tiens le bouclier de cap devient indestructible... tiens il est radiocommandé... tiens non... tiens wolverine a des griffes incorporés a lui... tiens ses os sont en adamantium)
ou que tu reveles quelque chose (tiens xavier et Magneto ont ete amis; tiens Ironman a ete manipulé par Kang.. euh non Immortus Laughing Tiens elektra est un skrull)

Ou que tu reveles un perso que les gens connaissent et pas toi... : Elektra, Cable, Sentry, Jesica Jones..

Tout ca modifie ce que l on pensait (ou ce que certains se souvenaient avoir lu) du passé de maniere retroactive... c est ca la retcon... c est juste modifier le passé ou en tout cas notre connaissance par un element actuel..

La retcon ce n est pas une question de rupture ou pas... c est une question de modification...
Ex: Cable arrive et il connait deja Wolverine.. ce st donc un perso deja installé que seul le lecteur connait peu.. mais jamais Wolverine n a parlé de Cable, ni xavier...
Pareil pour Elektra...
Ca a beau etre moins une rupture que Sentry .... c est quand meme une reecriture du passé
Que tu elimines ou que tu modifies juste.. c est pareil...

La retcon c est juste modifier (un peu ou beaucoup ou totalement) le passé par un element qui arrive dans le présent (Vulcain/Cable/Elektra revient, les skrulls/Immortus/Kang s expliquent, Mephisto change tout par magie, on revient au commencement des temps et il n y a plus qu une terre...)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptySam 21 Juin 2008 - 6:54

Quoiqu'il en soit BND n'est pas un retcon comme les autres et tu ne me convaincras pas Mallrat. Wink
Enfin bon cette discussion peut durer jusqu'à la fin glinglin et je l'ai dit franchement elle ne m'intéresse pas du tout. Personnellement je continuerai de suivre et j'en discuterais (si j'ai encore envie de discuter d'ici là, lol) avec les personnes qui suivront. Le reste ne m'importe pas du tout. lol. gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:28

S'il vous plaît , ne m'insultez pas : c'est quoi un retcon ?
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyDim 22 Juin 2008 - 10:10

c'est une réécriture du passé déjà connu d'un perso ou d'un évenement passé

par exemple la mini série sur les origines de Spider-Woman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:36

Ok , merci . Parce que y a plusieurs termes que je comprend pas .
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:26

il y ce sujet jargon des comics dans ce cas là, n'hésite pas à poser des questions si tu ne trouves pas la définition de certains mots ou expressions
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:10

Maximum a écrit:
S'il vous plaît , ne m'insultez pas : c'est quoi un retcon ?

On ne va pas t'insulter pour ça. D'ailleurs de manière générale on essaie d'insulter personne... gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyMar 24 Juin 2008 - 8:43

Lol . Ok merci . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:52

est ce que c'est bien a partir de juillet qu'on aura le droit a la nouvelle version amazing spider man qui sort trois numeros par moi au usa????
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptySam 28 Juin 2008 - 12:52

Oui vu que dès le prochain épisode commence BND.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Spider-Man 102 - juillet 2008   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:32

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 3017

Un jour nouveau pour Spider-Man orchestré par Slott, Jimenez et McNiven ! Numéro immanquable
Revenir en haut Aller en bas
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:40

bon je vais pas faire histoire par histoire y' en a 9 radma
dans l'ensemble c' étais un bon mag on découvre une multitude de petites histoires et un personnage que je connaissais pas: Jackpot parfaitement illustré Greg Land ( lovelove lovelove lovelove )
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:45

J'aime beaucoup aussi et j'espère bien moi que c'est exactement qui on essaie de nous faire croire qu'elle est...
Outch, j'espère que vous avez compris ce que j'ai voulu dire. poor
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:55

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce numero avec la présentation d'à peu près tout les nouveaux personnages et les histoires qui restent classiques et me rapelle les vieux Spidey .
Seul petit bémol , les dessins des Thunderbolts à la fin était vraiment moche .
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:55

Pas encore lu, mais je te confime. D'ailleurs c'est sûrement lié au fait que j'ai pas encore lu, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:00

Maximum a écrit:
Seul petit bémol , les dessins des Thunderbolts à la fin était vraiment moche .


bah a par certain visage vraiment rater je trouve qu'en général ils sont plutôt pas mal en particulier la fille avec des cheveux rose (je m' en rappel plus de son nom petit trou de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:02

Melissa Gold / Songbird ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:04

oué voila c'est bien sa!! merci hyp'
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:43

Un gros point noir niveau traduc dans l'épisode sur Jackpot:

Spoiler:

C'était tout de même un élément assez important dans le dialogue, vu qu'il renforce les soupçons sur l'identité de Jackpot. Ce n'est pas la première fois que je note un manque de connaissance de l'univers Marvel de la part du traducteur. En soit, ce n'est pas blâmable: tout le monde ne peut pas être un fanboy en stade terminal, mais Panini devrait alors faire relire les traducs par quelqu'un qui si connaît pour éviter ce genre de boulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:55

Ben si pour un traducteur de Panini, c'est blamâble. Ils devraient embaucher quand même des traducteurs qui s'y connaissent merde. J'avais zappé, mais maintenant que tu le dis, oui, c'est quand même impardonnable. Punaise ça fait quand même beaucoup de trucs lourdés ce mois-ci. Ce petit mot est au contraire très important vis à vis du perso de Jackpot et de l'idée que ça véhicule.

Quel bande de loosers quand même. C'est incroyable ! No tapemur
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:36

un numéro longuet et plutôt chiant. les dialogues et monologues intérieurs sont bateau de chez bateau, ça sent le déjà vu teinté d'une niaiserie post-moderne. bref, rien à sauver dans ce numéro, à part l'épisode sympa des thunderbolts centré sur songbird
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Klosterheim
Spectacular member
Spectacular member
Klosterheim


Age : 44
Localisation : Roazhon-616
Date d'inscription : 05/02/2007

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:34

"Mon coco", bhahaha la crise...
Bon sang, blague à part, je trouve cela aussi hallucinant de leur part...!

Ca me rappelle Civil War #5, quand ils traduisent le nom de famille "Storm" par Tornade. La torche des FF s'enfuit avec l'invisible : "Hill veut un rapport de ce qu'il en est de Tornade et Richards", et toi tu mets deux secondes avant de comprendre où est l'amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:52

Ptdr eh oui je m'en souviens Klosterheim, hallucinant aussi. gentil

Sinon, moi j'aime bien la "niaiserie post-moderne", lol. bounce
Ca bouge pas mal, ça fait du bien dans l'univers Spidey je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:01

bof, ça sent le déjà vu. le overdrive a des airs de roller skater en bagnole, jackpot fait figure de black cat, les problèmes de sous de parker ont été plus qu'exploités par mackie il y a quelques années, et ramener harry n'a pour moi strictement aucun intérêt ( vu le pourquoi et le comment de sa mort). a
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:09

Bah arrête vite le mag ou ne lit que Tbolts lol, parce que bon y en a pour un moment. Franchement ceux qui ont OMD en travers de la gorge, vous allez tourner en boucle un moment et ça n'y changera rien. Wink
Y a vraiment du bon je trouve et tout ce que tu dis pour moi c'est juste du changement, une nouvelle époque. Certes on fait du neuf avec du vieux ou presque, mais ça marche. Y a de nouveau plein de potentiel, alors qu'on en était au point mort.

La Chatte Noire et Jackpot sont quand même bien différentes. Félicia a toujours été très entreprenante, à la limite du vulgaire bien des fois. On en est loin avec Jackpot et on fait vraiment tout pour nous faire croire qu'il s'agit de MJ, ce qui me plairait beaucoup. Ca signifierai la mort de la MJ ennuyeuse comme la pluie, qui finirait par comprendre exactement la vie de Peter, puisqu'elle la vit à son tour.
Ils se retrouveront à un moment ou un autre (Peter et MJ) c'est assuré.

Le retour de Harry Osborn moi m'intéresse énormément. Il est le lien direct entre Spidey et les Thunderbolts de par son père et le perso avait disparu depuis si longtemps, franchement pour moi c'est une vraie joie que de le revoir. J'aurai trop aimé avoir Gwen aussi de retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider-Man [Mensuel]
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spider-Man (vol.3) [Mensuel]
» Spider-Man (vol.4) [Mensuel]
» Ultimate Spider-Man [Mensuel]
» Spider-Island: The Amazing Spider-Girl #1-3 [Mini Série]
» Spider-Man Hors Série [Irrégulier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: