| Astonishing X-Men [Mensuel] | |
|
+72spiderman Justice Génome X Nate Asmodée Sentrythemadman Diogene Sashy Tessa Carbones Gosamyr Galactica Hicks SteF 93SanG Onyxx Rockman Mugiwara Tarot Wolvy Gobbos Punispider Zabos Phénix76 MimiC M Gambzzz Adinaieros Carcus Captainchti Blackbolt BossOfTheFuture Blaze j Archangel Malicia X Mariposa Mental MoonBird Tornade Dog Boy Sunfire S*m*a*s*h Wither Feanor Exiles Miss Strange Em' Spellbound Misstro Nick Nightingale Piotr Ice Raccoon Geyser57 Ithaque Ben Wawe Metane Glocauer Maiki-X Beast TheGambiteye Zauriel Ben Mythic Marv'l Arathorn X Marvel Séraphin Hyperion Dax Cyclope Ineris Super Nico 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Ven 17 Aoû 2007 - 19:56 | |
| le probleme avec Excalibur c'est les mauvais scenarios... c'est vrai que l'equipe regroupe des persos interessants, mais j'ai tout de même hate que le scenariste change... Non pas que je trouve pas Claremont a la hauteur... mais il n'est pas trop inspiré par cette série... | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Ven 17 Aoû 2007 - 20:13 | |
| j'ai pourtant trouver cette histoire assez sympathique contenu des circontances surtout sachant qu'il n'avait pas le droit de toucher aux intrigues de Claremont, il a même lancé une idée interessante sur le fait que le Chevalier Noir intègre l'équipe | |
|
| |
Glocauer Sensationnal member
Age : 37 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Ven 17 Aoû 2007 - 21:24 | |
| - Mythic a écrit:
- j'ai pourtant trouver cette histoire assez sympathique contenu des circontances surtout sachant qu'il n'avait pas le droit de toucher aux intrigues de Claremont, il a même lancé une idée interessante sur le fait que le Chevalier Noir intègre l'équipe
Tout à fait. Pour un scénario de dépannage, ça reste tout à fait au niveau de Claremont qui a planifié ce qu'il voulait faire sur le long terme. Tieri s'en tire pas si mal que ça vu le contexte, même si ça reste très médiocre, à l'image de la série. | |
|
| |
Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| |
| |
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 18 Aoû 2007 - 10:08 | |
| Et ça devient surtout récurrent, on en est à la combientième de faute de genre en peu de temps... On ne fait que le dire, mais la qualité baisse toujours chez Panini... Plus moyen d'avoir un mag sans une seule bourde à l'intérieur. | |
|
| |
Archangel All new member
Age : 34 Localisation : chez moi Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 18 Aoû 2007 - 11:18 | |
| Vivement cette aprèm que je me l'achète!!! ça fait 4 jours que j'attend ( au bord de la crise de nerf ) | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Astonishing X-Men 27, août 2007 Dim 19 Aoû 2007 - 20:31 | |
| Alors ayé, je l'ai lu: Asto:- Spoiler:
Génial ! J'ai adoré ! Bon, ok c'est un peu prévisible, surtout quand on a lu le numéro précédent, mais c'est tellement bien fait que tant pis. J'ai adoré les doubles-discussions du monde réel et de l'esprit d'Emma, on se demande si Cassie a réussi à investir l'esprit d'Hisako, si le "vas au diable" d'Emma est adressé à elle ou à Scott... New Exca:- Spoiler:
C'est pas franchement désagréable, mais bon... J'ai trouvé par exemple assez ridicule le coup de Wisdom bourré et tout... Je l'imaginais plus classe... On remarque que Sage s'affiche vraiment comme leader ici Au fait, le gars qui a pondu cet arc est là pour remplacer Claremont, non ? Alors c'est pas un peu abusé de sa part d'introduire un nouveau perso quand il sait que papy Claremont a des plans pour l'équipe, et qu'il est censé avoir priorité ? X-Factor:- Spoiler:
Comme d'habitude c'est très bon, on en apprend beaucoup et ça met l'eau à la bouche. J'ai beaucoup aimé le double de Jamie et la ruse de Layla. Par contre, si j'ai bien compris, Tryp a le pouvoir d'être complètement lié au monde, c'est ça ? Aux éléments, qu'il peut contrôler. Aux gens, dont il semble pouvoir manipuler les pouvoirs (avec M) Au temps, qu'il peut franchir. Exilés:- Spoiler:
Euh... Oui, bon, pourquoi pas, c'est pas franchement désagréable à lire hein, maiiiiiis... ça laisse beaucoup à désirer je trouve...
| |
|
| |
Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 3 Sep 2007 - 8:11 | |
| ça reste comme d'habitude:
Asto: la série du mag, tout comme morrison, un futur classique
Xfactor: la 2ème bonne série du mag.
Exiles: je dis vivement house of m et tout ça, parce que c'était pas génial. Malgré la présence de Hulk et Deadpool, c'était moyen. D'ailleurs, Deadpool meurt juste en le fracassant et en lui arrachant une jambe? Ca me parait bizarre.
Excalibur: la série x qui me branche le moins (voir pas du tout). Pourtant les persos je les aime bien, mais dès que Claremont y touche, ça devient nul. Tieri finit un poil vite, je trouve, un peu d'herbe et pouf, plus de dragons. | |
|
| |
Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 3 Sep 2007 - 8:13 | |
| oui mais c'est dommage, car il ne reste plus rien du rune de morrison, les auteurs suivant ont massacré ses idées. Magnéto disait bien à New York que Ernst cachait son jeu. Et c'est normal vu qu'elle est censée être cassandra nova, mais là, ça ne veut plus rien dire du tout. Et même la dernière saga de morrison nous le prouve. Et du coup, si on relit, on doit se dire quoi? | |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 3 Sep 2007 - 8:58 | |
| Un peu en retard mais j'avais oublié que j'avais pas réagi sur le mag : Asto : pas évident de tout comprendre, j'ai trouvé ça un peu facile comme fin et je me pose une question tout de même : - Spoiler:
Cassandra Nova a-t-elle réussi à transférer son âme dans le corps d'Hisako ?
X-Factor : je préfère toujours ce dessinateur mais cette intrigue avec les Tryp m'ennuie à mourir New Exca : j'avais bien aimé le début de l'arc, ici c'est bâclé trop facilement. Dessins de Ryan agréables à regarder. Exilés : Trop facile comme fin ; de plus je préfère Sakakibara à Calafiore ... | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 3 Sep 2007 - 9:44 | |
| Qu'un futur alternatif ça compte pas! Hein, comment ça il est construit sur des bases qui elles sont les mêmes que le Marvel Universe régulier et que donc Ernst devrait bien être Cassandra? Bref, la magie des auteurs qui en font qu'à leur tête... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 3 Sep 2007 - 11:28 | |
| D'un côté c'est justice, lol, Morrison a pas tenu compte de pleins de trucs de son côté aussi sur son run. Les autres auteurs lui renvoient la pareille... Mais moi je vois quand même pleins de petits hommages encore dans les histoires de maintenant. Il y a des choses de son run qui survivent encore aujourd'hui... Y a pleins d'auteurs pour qui c'est plus le cas du tout. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 3 Sep 2007 - 11:31 | |
| - Ice a écrit:
X-Factor : je préfère toujours ce dessinateur mais cette intrigue avec les Tryp m'ennuie à mourir
Tu me rassures, je pensais être le seul. | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Mer 5 Sep 2007 - 10:18 | |
| Enfin lu et beaucoup aimé: Astonishing X-Men: Toujours aussi bon, la scène où Cyke les descend un à un avec son flingue est terrible. J'ai beaucoup aimé aussi la scène où le Fauve réapparaît dans son état normal et son dialogue avec Wolvie. Dommage par contre que tout ceci est complètement en désaccord avec la fin du run de Morrison... Vivement la suite mais il va falloir attendre quelques temps... New Excalibur: Bon, vraiment pas terrible cette histoire d'aliens dragons (que fume donc Tieri?) mais le reste est assez distrayant, l'intrigue secondaire avec le Chevalier Noir est sympathique et Wisdom est assez amusant, Sage et lui forme un bon duo je trouve, maintenant j'imagine qu'à ses débuts Wisdom était quand même un perso un peu moins guignolesque. Bref, même si c'est pas très transcendant et loin de la bonne qualité de ce que fait Tiere d'habitude, je préfere ces épisodes-là à ceux de Claremont! X-Factor: Encore une fois j'ai adoré, PAD maîtriste toujours aussi bien l'intrigue et les persos, j'espers que le responsable éditorial tient compte de cette histoire de futur apocalyptique pour le futur des titres mutants (ceux qui suivent en VO savent de quoi je parle). Exiles: Fin distrayante mais un peu rapide quand même. Prochainement HoM, ça en devient ridicule ce retard... Encore une fois Asto nous offre un programme de qualité, ou du moins distrayant, pourvu que ça dure! | |
|
| |
Blaze j Secret member
Age : 46 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Jeu 6 Sep 2007 - 10:06 | |
| Ils l'ont vraiment bien ficelé leur scenario sur Astonishing. Ca rend tout de suite plus credible cette intervention presque fantomatique du hellfire club. Ils poussent Cassandra à son max sur cet arc et Scotty est magistral en flingueur. Enfin une histoire Xmen avec du relief, ils ont bien fait de ne pas trop s'embarrasser de la continuité et se concentrer sur l'intrigue propre à leur vision.
New Excalibur (c'est quand qu'ils prennent leur courage à deux mains chez Panini et qu'ils nous virent cet odieux meli melo qui est à mille lieu de ce que Excalibur represente pour moi). Y'avait un debut de piste pour un futur plus plaisant mais non c'est un plantage à tout les niveau. Où est passé l'onirisme de cette serie ? Tout le fond à disparut dans ce volume trois. Le seul à pas se faire trop egratigner c'est Wisdom avec sa Constantine Touch par contre Britain, Nocturne et les autres se voient recalé au rang de playmobil sans ames.
X-factor mon dieu que c'est bon ! De l'Humour du suspens des changelin... La construction se fait pas à pas et les deboire des protagonistes sont traités avec justesse et le tout est plutot novateur. C'est un regal cette nouvelle mouture.
Exilé "Ou tu es petite fée ?" Fin Fang Foom va devenir une star comique d'envergure planetaire s'il continu dans cette voie. Apres son slip dans Nextwave la trogne qu'il tire lors du passage avec Blink est carrement hillarante. Deadpool en looser de premiere pas mal et Bec va peut etre enfin pouvoir rentrer chez lui (ce serait dommage d'ailleur il est tellement bien dans cette serie)
Pour conclure exepté Excalibur les trois autres series justifient amplement l'achat de ce mensuel. Mais je me repete c'est quand qu'ils la virent cette erzatz de mon petit poney qu'est devenu Excalibur ? | |
|
| |
Beast Spectacular member
Age : 38 Localisation : Je sais plus ! Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 8 Sep 2007 - 13:34 | |
| Lu Phoenix Warsong : - Spoiler:
Mouais... Endsong m'avait vaguement soulé à part les superbes dessins de Land quoique super figés... Mais là, j'aime pas les Stepford Cuckoos alors une mini sur eux... et les dessins sont moins jolies quoiques plus dynamiques enfin bon... Bof bof bof quoi...
X-Factor : - Spoiler:
YOUHOU Raimondi is Back ! Et bien trippante cette psychothérapie... Guido qui flippe de devenir un psychopathe. Layla qui semble la plus équilibrée quoique... Rictor qu'a toujours les boules pour ses pouvoirs. Cyrène qui se voile la face pour son père mais qui trouve l'amour avec Madrox. Monet qui est une grosse dépréssive se cachant derrière son air "se la raconte"et qui retrouve le bonheur avec...Madrox. Madrox en crise d'identité et qui va devoir choisir entre ses deux nanas et leur dire la vérité. Rahne qui a la trouille du futur et elle a raison. Et Vif-Argent qui se prend pour Jésus. Du très très bon ! Vif-Argent va t-il devenir un membre régulier de l'équipe ?
New Excalibur : - Spoiler:
Mouais Cain en pleine crise d'infériorité... Why not ? C'est zarbi de voir Calafiore sur cette série... Et C'est qui les membres des Démolisseurs ?
Exilés : - Spoiler:
Intérressant ce début d'arc... Proteus est pas sensé être mort tué par Colossus ? Wanda a donc ressuscité des super-vilains lorsqu'elle a pétait son cable ? Et c'est un français le nouveau dessinateur ?
Un mag qui vaut le coup d'être acheter pour X-Factor !(et Exilés aussi ça dépend des mois ! ) Vivement que Asto revienne franchement ! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 8 Sep 2007 - 17:10 | |
| - Beast a écrit:
Et C'est qui les membres des Démolisseurs ? Wrecker, Thunderball, Bulldozer et Piledriver. Des super-vilains qui ont aquis des pouvoirs de par la magie asgardienne. Comme leur nom l'indique ils détruisent tout sur leur passage. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Astonishing X-men 28, septembre 2007 Dim 9 Sep 2007 - 9:21 | |
| Phoenix Warsong:- Spoiler:
Jusqu'à présent j'aime bien. Même si le Phénix au bout d'un moment ça saoule un peu, c'est quand même sympa je trouve. Si j'ai bien compris, Emma prend sa forme de diamant parce qu'elle ne ressent aucune émotion comme ça et que donc ça l'empêche de paniquer, c'est ça ? J'ai bien aimé son dialogue avec Mindee: "- Je peux briser les objets d'une pensée ! - Ma foi, c'est très intéressant. Moi je brise les esprits." Le détail qui tue, c'est que dans NXM dès qu'hellion fait voler le moindre objet ça fait une explosion de la jolie lumière verte, alors que là Emma croit que c'est lui le responsable sans qu'il y ait la moindre petite lueur... faudrait se mettre d'accord là-dessus je trouve... Et j'ai trouvé les dessins magnifiques !!! X-Factor:- Spoiler:
J'ai adoré aussi. C'est tripant de voir les psychoses des membres de l'équipe mises à jour, lol. Avec un psy balèze qui parvient à tous les "piéger" lorsqu'ils sont réticents. Bref du très bon, j'ai adoré quoi. Et j'ai aussi aimé les dessins, à part Vif-Argent que je trouve hideux... New Excalibur:- Spoiler:
Moui... Bah ça peut être intéressant l'idée du Fléau qui a une perte de puissance et qui se retrouve confronté aux criminels loser (que je connaissais pas d'ailleurs, et ça me donne pas envie...), à sa vie passée, etc... Mais j'ai pas trop accroché. Le triangle amoureux de la série est plus que jamais mis en avant, avec une subtilité assez incroyable. "ça va, Alison". Oh merde alors, il s'est trompé de prénom, ça veut tout dire ça... Pitié... Exilés:- Spoiler:
Beaucoup mieux que les derniers numéros je trouve. En plus y a Protéus, j'adore Protéus ! Bon par contre je sens qu'on est parti pour une sacrée coïncidence... genre Protéus débarque, et en plus il s'attaque à la copine d'un des supers-héros du coin. ça ça tombe bien alors ! Mais bon c'est un détail.
Bon bah malgré l'absence de mes vénérés Asto, un très bon mag pour ma part ! | |
|
| |
BossOfTheFuture All new member
Age : 33 Localisation : Quelque part dans la Voie Lactée... Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Astonishing X-men 28, septembre 2007 Sam 29 Sep 2007 - 16:40 | |
| Phoenix Warsong :
Ayant beaucoup aimé Endsong, j'aime aussi beaucoup Warsong car je vois que c'est moins centré sur Emma donc plus sur les Cuckoos qui, ces derniers temps, n'étaient bonnes qu'à rester dans Cérébra pour prévenir des dangers...Mention spéciale pour la page où on voit le tête-à-tête entre Emma et Mindee qui a, je trouve, des airs de western ^^
X-Factor :
D'habitude j'aimais bien cette série mais sans plus, là cette sénace thérapeutique m'a fait du bien aussi ! Vraiment très sympa de voir chaque personnage un par un livrer leurs peurs et plus profondes émotions. Et aussi voir Madrox se faire éclater par Monet ^^ Je pense que tout le monde ici l'a remarqué mais je mets quand même cette citation du doc : "La suite de ma discussion avec Pietro Maximoff a révélé une sorte de...complexe messianique. A approfondir"
New Excalibur :
Vraiment depuis le début j'accroche pas, pourtant j'aime bien la plupart des persos mais les histoires ne me passionent pas plus que ça quoi, peut-être que le retour du Fléau à Cyttorak sera bien...
Exilés :
J'aime beaucoup cette équipe depuis que je la suis, et retourner dans la réalité de House of M est un vrai bonheur, parce que bon rester dans le Palais de Cristal et essayer de trouver un remède à Mimic ça va un moment !! Et en plus j'adore les dessins de Pelletier !
Donc dans l'ensemble Asto très bien ce mois-ci et je vois que la couverture du prochain numéro est très belle ^^ | |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 30 Sep 2007 - 9:22 | |
| Phoenix Warsong : J'avais adoré Phoenix Endsong mais par contre, ce chant de guerre est vraiment inaudible Les dessins sont corrects mais par contre, l'histoire est tout simplement déjà incompréhensible ... Et puis, j'ai jamais été un grand fan des Cuckoos donc ça n'aide pas ... X-Factor : Enfin un bon épisode Très bons dessins (enfin le retour du dessinateur de Madrox, ça fait du bien aux yeux ) et même si l'histoire n'avance pas trop, j'ai trouvé cette phase d'introspection très intéressante, surtout le passage de Layla Miller ! New Excalibur : Ouchhhhhhh J'ai jamais aimé ces histoires de Fléau qui perd ses pouvoirs, les retrouve, se sent diminué ... De plus, les dessins de Calafiore me font trop penser aux Exilés et ça va pas trop à la série (rendez-nous Ryan ). Exilés : super ! L'histoire reprend enfin un peu de peps et même si on voit bien que la série est en retard de plus d'1 an sur HoM, ça passe quand même ! Et puis j'aime beaucoup les dessins de Pelletier En gros, 2 bonnes séries (X-Factor et Exilés) et 2 séries vraiment moins bonnes donc une qui n'en n'est qu'à son 1er épisode donc ça promet | |
|
| |
Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Astonishing n°29 - Octobre 2007 Mer 3 Oct 2007 - 0:57 | |
| Phoenix Warsong se poursuit avec les Astonishing X-Men aux prises avec le Phénix. Excalibur par Tieri et Calafiore, les Exilés de House of M et X-Factor de Peter David et Pablo Raimondi complètent le programme. Parution le 10 octobre ! Hum chichiteux, mais on voit une belle place sur le bas de la page à gauche pour mettre les titres... eh nan on nous les mets en plein dans les jambes d'une des Cuckoos, lol. Enfin bref... Et on se foule quand même de moins en moins pour les pitchs. Remarque ils servent à nous renseigner sur les auteurs vu qu'on a de moins en moins les crédits notifiés dans les épisodes.
Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Jeu 4 Oct 2007 - 9:08 | |
| Oui c'est vrai y'avait de la place. | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
Age : 33 Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu? Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Jeu 4 Oct 2007 - 16:15 | |
| En fait la place en bas à gauche Hyperion je crois est deja occupé par le code barre,le prix,ect....... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Jeu 4 Oct 2007 - 16:55 | |
| Pas bête Blackbolt. J'imagine qu'on peut pas mettre le code barre à droite ? Enfin bref, je trouve ça dommage de gâcher l'image des Cuckoos, on les a rarement en cover ainsi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] | |
| |
|
| |
| Astonishing X-Men [Mensuel] | |
|