| Astonishing X-Men [Mensuel] | |
|
+72spiderman Justice Génome X Nate Asmodée Sentrythemadman Diogene Sashy Tessa Carbones Gosamyr Galactica Hicks SteF 93SanG Onyxx Rockman Mugiwara Tarot Wolvy Gobbos Punispider Zabos Phénix76 MimiC M Gambzzz Adinaieros Carcus Captainchti Blackbolt BossOfTheFuture Blaze j Archangel Malicia X Mariposa Mental MoonBird Tornade Dog Boy Sunfire S*m*a*s*h Wither Feanor Exiles Miss Strange Em' Spellbound Misstro Nick Nightingale Piotr Ice Raccoon Geyser57 Ithaque Ben Wawe Metane Glocauer Maiki-X Beast TheGambiteye Zauriel Ben Mythic Marv'l Arathorn X Marvel Séraphin Hyperion Dax Cyclope Ineris Super Nico 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Metane Secret member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 14 Juil 2007 - 12:42 | |
| - Marvel a écrit:
- Quelle utilité de leur faire croire que l'île était intelligente ?
Je viens de relire le passage concernant Krakoa dans Deadly Genesis. Il semblerait que Xavier est fait croire a tout le monde que Krakoa était intelligente (et que donc elle parlait, mais ça limite on s'en fout) pour justifier le fait qu'elle ait laissé s'enfuir Scott de l'île pour qu'il puisse ramener à son tour de nouveaux mutants plein d'énergie dont elle rafole. C'est un stratégie qui demande quand même un certain raisonnement. Mais, la vérité c'est que Krakoa n'était pas aussi intelligente et qu'elle n'a pas lassé partir Scott délibérément mais bien contre son gré. C'est Xavier qui a manipulé l'esprit des X-Men survivants en boostant au maximum les capacités de Cerebro pour faire croire à l'autre version. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Astonishing X-Men n°26 - juillet 2007 Sam 14 Juil 2007 - 12:56 | |
| Ah oui en effet, c'est déjà beaucoup plus logique, j'y avais pas pensé. Merci Metane | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 16 Juil 2007 - 19:49 | |
| Je crois que je vais relire DG parce que je me rappelle plus de cette histoire de Krakoa enfait pas intelligente - Mythic a écrit:
- les Challengers de l'Inconnu formé par Strak, Trask, Connors et Pym (je me rappelle plus du quatrieme)
Ben tu as les 4 là non? Numéro plutôt bon dans l'enemble à part New Exca, les dialogues sont pas désagréables, Wisdom est vraiment très drôle (et j'imagine à mille lieux de celui d'Ellis...) mais il ne se passe rien! Et depuis quand Sage est experte en dragons??? | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 16 Juil 2007 - 20:01 | |
| - Arathorn X a écrit:
- Et depuis quand Sage est experte en dragons???
Je me suis dit exactement pareil ! C'est connu qu'au 21° siècle on sait tout des habitudes de vie de ces braves bêtes ! | |
|
| |
Beast Spectacular member
Age : 38 Localisation : Je sais plus ! Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 16 Juil 2007 - 20:33 | |
| Sage est un peu une base de données humaine, nan ? Donc elle a appris ça en lisant un truc sur les dragons... Je suis sur qu'elle peut donner la densité démographique du Bangladesh si elle se démène... | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 16 Juil 2007 - 20:35 | |
| - Beast a écrit:
- Sage est un peu une base de données humaine, nan ?
Donc elle a appris ça en lisant un truc sur les dragons... T'en connais beaucoup des livres documentaires sur des bestioles imaginaires ? Peu de chances pour ce qu'elle lise est exact. | |
|
| |
Metane Secret member
| Sujet: Astonishing X-Men 27 - août 2007 Ven 10 Aoû 2007 - 13:49 | |
| Cyclope aurait-il complètement perdu la boule? Une énigme à glacer le sang par Whedon & Cassaday! Merlin débarque dans Excalibur, un récit haut en couleurs par Tieri & Ryan. Madrox, Rahne et Monet doivent-ils faire confiance à celui qui se prétend être Damian Tryp? Réponse de David & Arlem. Pour finir, les Exilés face aux monstres, dernier round! Par Bedard & Calafiore. Aussitôt reçu, aussitôt lu. De bons passages et la fin des quatre intrigues en cours. AXM: - Spoiler:
C'est bon mais c'est quand même très compliqué, ça gâche pas mal le plaisir de la lecture tous ces "tu croyais que mais en fait non car tout le monde est manipulé". Alors si j'ai bien capté... l'esprit de Nova, depuis le truc vert, s'est servie d'Emma en usant de sa faiblesse secrète, sa culpabilité, et lui a fait croire des trucs à elle et ainsi qu'aux autres X-Men... par exemple le fait qu'il existe un nouveau Club des Damnés. C'est quand même sacrément complexe et je crois que ça demande relecture des anciens numéros. En fait, si je suis le truc, Nova voulait après être sorti de son "coffre" s'emparer du corps de quelqu'un (voir numéro précédent), mais qui? Kitty, Emma elle-même? C'est un sacré sac de noeuds! Le dessin est bon et la suite promet avec tout ce beau monde embarqué dans le vaisseau du SWORD en direction du Breakworld. New Exca: - Spoiler:
Suite logique du dernier épisode, fin classique. Pas de quoi fouetter un chat. X-Factor: - Spoiler:
C'est plutôt bon. On a des explications sur Tryp et son intérêt dans toute cette histoire. En gros si il est un peu méchant avec Facteur X maintenant c'est parce qu'il tient à conserver l'équilibre humains-mutants dans le futur, c'est cohérent. Par contre je pige pas trop le pouvoir de Tryp, en gros il existe à la même époque plusieurs versions de lui, jeunes et âgées... mais c'est pas très clair tout ça, parce que ça version vieille vient du futur et dit qu'elle n'est nulle part... un peu bizarre mais bon! Sinon Layla fait encore des siennes et sauve la femme Buchanan, sympa, faudra quand même que ces coéquipiers pensent à la remercier un jour, avec tout ce qu'elle fait pour eux! Bad-Jamie fait son retour durant quelques minutes, juste le temps de jouer au kamikaze. Pas mal! En plus, il nous ressort le petit discours qu'on a pu lire dans le premier X-Factor. Exilés: - Spoiler:
Le retour de Deadpool aurait pu faire dégénérer la situation mais en fait non: coup de bol! Tout est bien qui finit bien. Et bientôt: House of M! C'est pas trop tôt!
| |
|
| |
Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 12 Aoû 2007 - 15:48 | |
| - Metane a écrit:
Cyclope aurait-il complètement perdu la boule? Une énigme à glacer le sang par Whedon & Cassaday! Merlin débarque dans Excalibur, un récit haut en couleurs par Tieri & Ryan. Madrox, Rahne et Monet doivent-ils faire confiance à celui qui se prétend être Damian Tryp? Réponse de David & Arlem. Pour finir, les Exilés face aux monstres, dernier round! Par Bedard & Calafiore.
Aussitôt reçu, aussitôt lu. De bons passages et la fin des quatre intrigues en cours.
AXM: - Spoiler:
C'est bon mais c'est quand même très compliqué, ça gâche pas mal le plaisir de la lecture tous ces "tu croyais que mais en fait non car tout le monde est manipulé". Alors si j'ai bien capté... l'esprit de Nova, depuis le truc vert, s'est servie d'Emma en usant de sa faiblesse secrète, sa culpabilité, et lui a fait croire des trucs à elle et ainsi qu'aux autres X-Men... par exemple le fait qu'il existe un nouveau Club des Damnés. C'est quand même sacrément complexe et je crois que ça demande relecture des anciens numéros. En fait, si je suis le truc, Nova voulait après être sorti de son "coffre" s'emparer du corps de quelqu'un (voir numéro précédent), mais qui? Kitty, Emma elle-même? C'est un sacré sac de noeuds! Le dessin est bon et la suite promet avec tout ce beau monde embarqué dans le vaisseau du SWORD en direction du Breakworld. New Exca: - Spoiler:
Suite logique du dernier épisode, fin classique. Pas de quoi fouetter un chat. X-Factor: - Spoiler:
C'est plutôt bon. On a des explications sur Tryp et son intérêt dans toute cette histoire. En gros si il est un peu méchant avec Facteur X maintenant c'est parce qu'il tient à conserver l'équilibre humains-mutants dans le futur, c'est cohérent. Par contre je pige pas trop le pouvoir de Tryp, en gros il existe à la même époque plusieurs versions de lui, jeunes et âgées... mais c'est pas très clair tout ça, parce que ça version vieille vient du futur et dit qu'elle n'est nulle part... un peu bizarre mais bon! Sinon Layla fait encore des siennes et sauve la femme Buchanan, sympa, faudra quand même que ces coéquipiers pensent à la remercier un jour, avec tout ce qu'elle fait pour eux! Bad-Jamie fait son retour durant quelques minutes, juste le temps de jouer au kamikaze. Pas mal! En plus, il nous ressort le petit discours qu'on a pu lire dans le premier X-Factor. Exilés: - Spoiler:
Le retour de Deadpool aurait pu faire dégénérer la situation mais en fait non: coup de bol! Tout est bien qui finit bien. Et bientôt: House of M! C'est pas trop tôt!
Deux sujets ouverts pour le meme mag c'est pas la peine! | |
|
| |
Metane Secret member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 12 Aoû 2007 - 17:37 | |
| Oh *****, pourtant j'avais vérifié... mais pas suffisament a priori! Je suis désolé! | |
|
| |
Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Astonishing X-men 28, septembre 2007 Dim 12 Aoû 2007 - 18:00 | |
| Début de Phoenix Warsong, une mini-série avec les Astonishing X-Men de Greg Pak et Paul Kirkham. Les Exilés de Tony Bedard accueillent leur nouveau dessinateur Paul Pelletier dans une saga liée à House of M. Le Fléau s'apprête à passer un mauvais moment avec Tieri et Calafiore. David et Raimondi offrent une psychanalyse à X-Factor
Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 18:04, édité 1 fois | |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 12 Aoû 2007 - 18:03 | |
| Tu t'es trompé de pitch je crois, celui-là c'est celui du mois de juillet Sinon, il y aura donc le 1er épisode de Phoenix Warsong ce mois-ci ? | |
|
| |
Beast Spectacular member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 12 Aoû 2007 - 21:25 | |
| Lu... Asto : - Spoiler:
Comme dit Métane, c'est un peu complexe cette affaire mais après relecture de l'arc, c'est plus clair mais pas ultra clair non plus... Et Cassaday a fait une pure tête de psychopathe à Cyke quand il loge une balle dans la tête à Cassandra Nova...
New Exca : - Spoiler:
Heu...des dragons chinois extraterrestres qui attaque Camelot ??? Je me suis cru dans South Park vu le ridicule de la situation !!! Oui, je suis méchant avec cet série sachant qu'on voit un dragon de la même espèce dans Exilés mais j'aime vraiment pas !
X-Factor : - Spoiler:
C'est trop bien ! J'en mangerais ! Tout est cohérent et bien dessiné quelque soit les dessinateurs, c'est terrible quoi !
Exilés : - Spoiler:
Très plaisant à lire même si c'est pas extraordinaire non plus...
Un mag' (spécial Dragons ? ) sympa mais y'a New Exca quoi !!! | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 13 Aoû 2007 - 7:47 | |
| plutot le mois prochain | |
|
| |
Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 13 Aoû 2007 - 8:10 | |
| | |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 13 Aoû 2007 - 8:23 | |
| Oui j'ai mal formulé ma phrase, je voulais dire "ce mois-là". | |
|
| |
Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 13 Aoû 2007 - 8:33 | |
| Asto: j'ai trouvé la scène télépathique assez flippante, avec une Kitty qui menace de phaser une hache dans le visage de Peter, alors qu'elle est folle de douleur de voir que son fils a été enfermé. Sinon les dialogues sont tjrs aussi savoureux, et les scènes quasi cultes. J'ai trouvé la scène de la bière excellente, à la fois déplacée et tellement dans le ton, et le dialogue de Wolverine sur la fausse reine blanche, trop lol. Et au final, un Scott Summers vraiment trop cool depuis Morrison et Whedon. Seul point noir: Morrsion nous apprend bel et bien qu'Ernst est Cassandra Nova dans le corps de Stuff, Austen nous précise bien que la cellule de Nova est vide (bah oui, vu que Ernst est dehors), alors qu'a donc fait Whedon avec cette erreur? Ca va encore nous créer un mystère foireux comme avec les faux Magneto. Bien que Whedon utilise de nombreuses idées de Morrison, le fait de s'être trompé va encore massacrer le run de New X-Men.
New Exca: Mouais...
Xfactor: il faudra m'expliquer la différence entre homo superior et homo changelin à part le fait que le pouvoir arrive à la puberté pour l'un et la naissance pour l'autre. Mais un bon épisode avec un petit clin d'oeil à Ultimates.
Exiles: il y a eu mieux comme histoire chez les Exilés, mais le retour de Deadpool fait espérer pourle prochain épisode | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 13 Aoû 2007 - 10:43 | |
| J'aime pas cette idée d'une espèce dans l'espèce en ce qui concerne Madrox. Déjà qu'on a la classification des puissances : Oméga, Alpha, etc ; si en plus David nous pond une sous espèce et il n'est pas le seul Austen et le magnifique travail de Loeb à venir... franchement pourquoi vouloir compliquer les choses ? Enfin bref, perso j'aime pas du tout cette idée. Pour Ernst et Cassandra, ben maintenant elles sont bien séparées. On a revu les deux invidividuellement. Ernst était une X-Babie à part entière désormais. | |
|
| |
Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 13 Aoû 2007 - 15:10 | |
| Oui apparemment c'est pour Septembre! Ca me tarde de lire ça! J'adore Kirkham! Mais côté scénario, je pense que ça va être moins bon que Endsong... | |
|
| |
Beast Spectacular member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 13 Aoû 2007 - 18:01 | |
| Tiens c'est bizarre à la fin du numéro de ce mois-ci, il parle pas de Warsong... Il mette que ce sera "un Voyage spatial avec le SWORD" donc le prochain arc de Asto ??? | |
|
| |
Raccoon Amazing member
Age : 36 Localisation : Made in Too Loose Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Mar 14 Aoû 2007 - 9:13 | |
| Houla, ça va trop vite pour moi!! J'ai même pas eu les comics de Aout, vous imaginez??? Comment je suis trop triste... Humm bref, si ça c'est pas parler pour ne rien dire^^ Mais ça fait longtemps que j'avais pas poster sur ce fo, je me rattrape^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Ven 17 Aoû 2007 - 15:06 | |
| J'ai beaucoup aimé ce numéro, particulièrement les épisodes d'Astonishing X-Men et d' X-Factor. J'ai aussi apprécié l'épisode d'Exilés:- Spoiler:
j'ai bien aimé revoir She-Hulk, je trouve ça plutot cool qu'ils aient réutilisé des personnages qui n'était pas forcémment mort en mission.
J'ai hâte de lire l'épisode suivant sur House of M !
Seul point négatif du mag, New Excalibur. J'ai pas du tout aimé cette saga sur Camelot. Heureusement pour moi, elle s'est terminée! Je crois que je préfère encore les bad X-Men! ^^
Sinon, c'était plutôt "drole" de retrouver les même ennemis dans Exilés et New Excalibur. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Ven 17 Aoû 2007 - 15:15 | |
| y a juste un an de décalage entre New Excalibur et Exilé | |
|
| |
| |
| |
Raccoon Amazing member
Age : 36 Localisation : Made in Too Loose Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Ven 17 Aoû 2007 - 17:51 | |
| Alors y'a une pire faute dans le Asto (surement de la part de Panini comics, dans ses traductions, comme toujours): Hisako, lorsqu'elle se bat contre Ord, lui fait une réflexion "c'est pour Wing! C'était ma meilleurE amiE!" Depuis quand Wing est une fille??? bref, ça m'a choqué, c'est quand même assez énorme et panini passe à coté... Sinon très bon mag', comme d'habitude, sauf Exca... elle va continuer longtemps c'te série? | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Ven 17 Aoû 2007 - 18:00 | |
| encore un an et on change de scenariste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] | |
| |
|
| |
| Astonishing X-Men [Mensuel] | |
|