| X-Men [Mensuel] | |
|
+43MidnightGambit Justice Aquarius Archangel Sentrythemadman Asmodée Adam Death Spellbound Em' Hicks 93SanG Gosamyr Tarot Metane Galactica Cyclope Mugiwara Maximum Tessa Raccoon Malicia X Ben Wawe Carbones Wolvy Nate Dr Strange Punispider Arathorn X Zabos Adamx Sunfire Génome X MimiC Marvel Onyxx Geyser57 Blackbolt Ice Phénix76 Mariposa Mental Ineris Hyperion Mythic 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 20 Nov 2007 - 16:46 | |
| je reconnais que Carey n'est peut etre pas tout blanc dans l'histoire mais je pense que Brooks a du lui aussi commettre des erreurs. Si Carey reprends les éléments de continuité qu'on lui a fourni mais que Brooks mettent les détails qui lui plaisent, c'est normal que ça fasse un gloubi boulga pas très compréhensible | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 20 Nov 2007 - 16:50 | |
| Tu crois vraiment que c'est Brooks qui a décidé tout seul d'habiller les persos style Renaissance ? Alors Carey a décrit la scène sur son script, mais a pas précisé à quelle époque il voulait voir les persos, il a mis dans la marge selon toi : "débrouille toi pour les costumes d'époque !" Je sais pas je suis pas scénariste, mais en même temps j'ai fait option Audiovisuel au lycée et quand j'écrivais une histoire je précisais non seulement la luminosité : INT / JOUR, mais également de brèves descriptions physiques des persos... des lieux... Pour moi Carey a forcément laissé une indication sur les costumes ou l'époque du flashback qu'on voit avec Exodus. Ca fait parti de l'histoire qu'il raconte... | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 20 Nov 2007 - 16:56 | |
| j'irai pas jusque là mais à une époque, oui, j'aurai très imaginé que le scenariste balance au dessinateur "demerde de toi pour les décors/costumes" et puis ce n'est pas comme si on avait jamais vu Paris avec une géographie pour le moins ... étonnantes, avec la tour Effeil visible de quasi partout dans Paris
Oui, Caray a du dire à Brooks, "ça se passe pendant les croisades" mais les croisades s'étirent sur au moins deux siecles donc sans indications plus précises, y a forcément des bourdes | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 20 Nov 2007 - 16:59 | |
| Oui mais quand tu vois déjà que les dialogues sont plus embrouilleurs qu'autre chose sur l'époque... ben perso je me dis qu'il y a pas loin que Carey se soit planté à plusieurs niveaux sur ce flashback, lol. C'est des questions à retenir, pour un éventuel Festival. Carey est plutôt sympa comme auteur et il a l'air d'apprécier les interviews et échanges avec fans... Je me dis qu'il y aurait moyen d'avoir les réponses, lol. | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 20 Nov 2007 - 17:03 | |
| tu peux toujours lui envoyer un mail avec un peu de chance, tu auras la réponse dans un futur numero d'Xmen Legacy | |
|
| |
Ineris Spectacular member
Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 21 Nov 2007 - 10:16 | |
| à la limite, la tour eiffel visible quasi parytout dans paris c'est pas le plus grave, car tu peux vraiment la voir de quasi partout dans paris (à condition de regarder dans la bonne direction et dans un grand boulevard pour pas etre géné par les immeubles) après tout, la tour eiffel était visible de mon collège, de mon lycée, de la nationale aulnay sous bois, gonesse) d'un golf, bref d'un peu partout dans ma commune du Val d'Oise.... (et pourtant y'a toute la Seine Saint Denis, un peu des hauts-de-Seine et 3/4 arrondissements qui nous séparent d'elle !!!) https://2img.net/r/ihimizer/img204/8363/toureiffelov3.jpg (bon on la voit en petit !! mais quand même ! ) ce qui est plus inquiétant c'est quand la tour eiffel est visible de Bruxelles (tiens Hypérion, tu la vois de ta fenetre ?) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 21 Nov 2007 - 15:42 | |
| Euh... j'ai vécu en Belgique durant 4 ans oui, mais pas à Bruxelles (à 2h de chez moi quand même) précisément... Lol Pourquoi que tu t'adresses à moi ?! Sinon non à Lille on ne la voit pas On peut acheter une miniature de la Tour Eiffel très certainement, comme on le peut partout, y compris à Londres et ailleurs, lol. L'erreur a été rattrapée en VF, mais sinon oué en VO ils s'étaient gourrés dans Mighty et avaient placés la Tour Eiffel à Bruxelles. | |
|
| |
Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: X-Men 131, décembre 2007 Jeu 22 Nov 2007 - 20:06 | |
| Contenu-Bonus : En cadeau, le calendrier de bureau 2008 X-MEN Résumé : Suite de l'épopée spatiale des X-Men avec deux nouveauxépisodes. Malicia dans une aventure à couper le souffle et les Nouveaux X-Men sont déconcertés devant l'enlèvement de Mercury | |
|
| |
Phénix76 Young member
Age : 36 Localisation : rouen, prés de chez moi Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 22 Nov 2007 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 22 Nov 2007 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Phénix76 Young member
Age : 36 Localisation : rouen, prés de chez moi Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 22 Nov 2007 - 20:58 | |
| Les débuts de Ramos sur X-Men ? J'aime bien cette couverture en tout cas Et pis le cadeau, bah écoutez pourquoi pas | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
Age : 33 Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu? Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 23 Nov 2007 - 16:36 | |
| Tiens c'est marrant Mystique profite du pouvoir de changer de forme pour doubler la taille de sa poitrine... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 23 Nov 2007 - 16:45 | |
| Ce sera comme ça à chaque fois... Avec Bachalo qui reviendra sur certains épisodes, Mystique a la poitrine d'une planche à pain... et avec Ramos, l'excès inverse. Mais elle on va me dire est métamorphe... Oué et pour Lady Mastermind, on évoquera le phénomène des illusions quoi alors.. Préparez vous à bien grimacer ou rigoler en tout cas, c'est selon. Tout ça pour dire que les deux dessinateurs vont dans les extrêmes tous les deux, mais extrêmes inverses quoi... | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 23 Nov 2007 - 17:31 | |
| Les gros nénés de Mystique c'est ce qui capte rapidement l'attention quand on regarde cette cover. | |
|
| |
Onyxx Secret member
Age : 35 Localisation : Salem Center Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 23 Nov 2007 - 18:57 | |
| Sympa comme cadeau, c'est toujours ca de pris.
Sinon je n'aime pas trop la cover, faut dire que j'ai toujours détesté les dessins de bachalo, il n'y a que Malicia qui soit a peu pres reussi... Quoi que quand je regarde les dessins de silvestri en 1990 je regrette ses fringues d'antan...
Sinon c'est clair que le tour de pointrine de mystique est.. pour le moin suggestif de la part d'une mémé métamorphe de 80ans. | |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 23 Nov 2007 - 18:58 | |
| - Onyxx a écrit:
- Sinon je n'aime pas trop la cover, faut dire que j'ai toujours détesté les dessins de bachalo, il n'y a que Malicia qui soit a peu pres reussi...
Sauf que c'est du Ramos en fait.
Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
Onyxx Secret member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 23 Nov 2007 - 18:58 | |
| Sympa comme cadeau, c'est toujours ca de pris. Sinon je n'aime pas trop la cover, faut dire que j'ai toujours détesté les dessins de bachalo, il n'y a que Malicia qui soit a peu pres reussi... Quoi que quand je regarde les dessins de silvestri en 1990 je regrette ses fringues d'antan et son visage angélique ... Sinon c'est clair que le tour de pointrine de mystique est.. pour le moin suggestif de la part d'une mémé métamorphe de 80ans. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 23 Nov 2007 - 18:59 | |
| - Onyxx a écrit:
Sinon je n'aime pas trop la cover, faut dire que j'ai toujours détesté les dessins de bachalo. C'est Humberto Ramos sur la cover, pas Bachalo. | |
|
| |
Onyxx Secret member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 23 Nov 2007 - 19:00 | |
| - Hyperion a écrit:
- Onyxx a écrit:
Sinon je n'aime pas trop la cover, faut dire que j'ai toujours détesté les dessins de bachalo. C'est Humberto Ramos sur la cover, pas Bachalo. Ok je ne l'ai pas encore recu, c'est en voyant la petite image que j'ai eu une illusion d'optique, mais quoiqu'il en soit que Bachalo le Blasphémateur meurt un peu ! | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 24 Nov 2007 - 8:14 | |
| Ils ont un style pourtant bien à part. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 25 Nov 2007 - 14:03 | |
| - Arloniro a écrit:
- Pour X-men j'ai pas mal apprécié l'épisode même si l'histoire est un peu tiré par les cheveux, dans le sens que Exodus attaque juste quand les X-men sont là, quelle formidable coïncidence. ^^
Juste pour rectifier un truc, je crois que c'est Random qui le dit: ils attaquent l'héliporteur parce que Cable y est. Exodus veut se servir de ses souvenirs du futur (ouh la belle phrase ^^) pour savoir comment fabriquer un cérébro futuriste. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 25 Nov 2007 - 14:09 | |
| Je te confirme Marvel, c'est bien Random qui dit à Cable qu'Exodus a monté l'opération pour utiliser les connaissances de Nathan et donc de la technologie de l'héliporteur pour la mettre au point. | |
|
| |
MimiC Sensationnal member
Age : 51 Localisation : Westchester Mansion Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 26 Nov 2007 - 10:51 | |
| Il est varia que leur style est différent ;peut-être Onyxx les confond-t-il du fait de leur appartenance à la vague latino 90's des dessinateurs qui ont dessiné leur crator-owned...Steampunk et le gamin vampire... | |
|
| |
Génome X Amazing member
Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 1 Déc 2007 - 14:58 | |
| Personellement, j'ai adoré : Uncanny X Men : - Spoiler:
Deux épisodes pas trop mal, surtout celui centré sur Vulcan quoi. Le premier vaut surtout le coup pour la scene Polaris/Rachel que j'ai bien aimé, mais j'aime beaucoup comment est amené le retournement de Gabriel, et aussi sa relation avec Deathbird, meme si elle est un peu rapide. X Men : - Spoiler:
Super épisode, mais je suis pas objectif, Mastermind + Ramos = . D'ailleurs Regan est super, on voit qu'elle est vraiment pas contente d'avoir été utilisée comme cobaye. Et j'adore sa scene avec Malicia, j'espere qu'Anna tiendra sa promesse et lui arrachera vraiment le costume . Sinon, on avait déja entendu parler du dr. Palance avant cet épisode ? New X Men : - Spoiler:
Moins bon que le précédent, en fait j'ai trouvé l'épisode un peu creux, le seul point positif, c'est X-23, je commence vraiment à adorer le perso.
Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 13:02, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] | |
| |
|
| |
| X-Men [Mensuel] | |
|