C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 X-Men [Mensuel]

Aller en bas 
+43
MidnightGambit
Justice
Aquarius
Archangel
Sentrythemadman
Asmodée
Adam Death
Spellbound
Em'
Hicks
93SanG
Gosamyr
Tarot
Metane
Galactica
Cyclope
Mugiwara
Maximum
Tessa
Raccoon
Malicia X
Ben Wawe
Carbones
Wolvy
Nate
Dr Strange
Punispider
Arathorn X
Zabos
Adamx
Sunfire
Génome X
MimiC
Marvel
Onyxx
Geyser57
Blackbolt
Ice
Phénix76
Mariposa Mental
Ineris
Hyperion
Mythic
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:46

je reconnais que Carey n'est peut etre pas tout blanc dans l'histoire mais je pense que Brooks a du lui aussi commettre des erreurs. Si Carey reprends les éléments de continuité qu'on lui a fourni mais que Brooks mettent les détails qui lui plaisent, c'est normal que ça fasse un gloubi boulga pas très compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:50

Tu crois vraiment que c'est Brooks qui a décidé tout seul d'habiller les persos style Renaissance ?
Alors Carey a décrit la scène sur son script, mais a pas précisé à quelle époque il voulait voir les persos, il a mis dans la marge selon toi :
"débrouille toi pour les costumes d'époque !" lol!

Je sais pas je suis pas scénariste, mais en même temps j'ai fait option Audiovisuel au lycée et quand j'écrivais une histoire je précisais non seulement la luminosité : INT / JOUR, mais également de brèves descriptions physiques des persos... des lieux...
Pour moi Carey a forcément laissé une indication sur les costumes ou l'époque du flashback qu'on voit avec Exodus. Ca fait parti de l'histoire qu'il raconte...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:56

j'irai pas jusque là mais à une époque, oui, j'aurai très imaginé que le scenariste balance au dessinateur "demerde de toi pour les décors/costumes"
et puis ce n'est pas comme si on avait jamais vu Paris avec une géographie pour le moins ... étonnantes, avec la tour Effeil visible de quasi partout dans Paris

Oui, Caray a du dire à Brooks, "ça se passe pendant les croisades" mais les croisades s'étirent sur au moins deux siecles donc sans indications plus précises, y a forcément des bourdes
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:59

Oui mais quand tu vois déjà que les dialogues sont plus embrouilleurs qu'autre chose sur l'époque... ben perso je me dis qu'il y a pas loin que Carey se soit planté à plusieurs niveaux sur ce flashback, lol. Wink
C'est des questions à retenir, pour un éventuel Festival. Carey est plutôt sympa comme auteur et il a l'air d'apprécier les interviews et échanges avec fans... geek Je me dis qu'il y aurait moyen d'avoir les réponses, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:03

tu peux toujours lui envoyer un mail
avec un peu de chance, tu auras la réponse dans un futur numero d'Xmen Legacy
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyMer 21 Nov 2007 - 10:16

à la limite, la tour eiffel visible quasi parytout dans paris c'est pas le plus grave, car tu peux vraiment la voir de quasi partout dans paris (à condition de regarder dans la bonne direction et dans un grand boulevard pour pas etre géné par les immeubles)

après tout, la tour eiffel était visible de mon collège, de mon lycée, de la nationale aulnay sous bois, gonesse) d'un golf, bref d'un peu partout dans ma commune du Val d'Oise.... (et pourtant y'a toute la Seine Saint Denis, un peu des hauts-de-Seine et 3/4 arrondissements qui nous séparent d'elle !!!)

https://2img.net/r/ihimizer/img204/8363/toureiffelov3.jpg
(bon on la voit en petit !! mais quand même ! )


ce qui est plus inquiétant c'est quand la tour eiffel est visible de Bruxelles (tiens Hypérion, tu la vois de ta fenetre ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:42

Euh... j'ai vécu en Belgique durant 4 ans oui, mais pas à Bruxelles (à 2h de chez moi quand même) précisément... Lol lol! Pourquoi que tu t'adresses à moi ?!

Sinon non à Lille on ne la voit pas gentil On peut acheter une miniature de la Tour Eiffel très certainement, comme on le peut partout, y compris à Londres et ailleurs, lol.

L'erreur a été rattrapée en VF, mais sinon oué en VO ils s'étaient gourrés dans Mighty et avaient placés la Tour Eiffel à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: X-Men 131, décembre 2007   X-Men [Mensuel] EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:06

X-Men [Mensuel] 0711220907111664186

Contenu-Bonus :

En cadeau, le calendrier de bureau 2008 X-MEN

Résumé :

Suite de l'épopée spatiale des X-Men avec deux nouveauxépisodes.
Malicia dans une aventure à couper le souffle et les Nouveaux X-Men sont déconcertés devant l'enlèvement de Mercury
Revenir en haut Aller en bas
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:17

Very Happy Very Happy Very Happy ouéééééé un calendrier en taille xxs apres le porte feuille c'est bien la seul chose qui oeuvent nous fair comme cadeaux, rappelons qu'on achete ce bouquin tous les moi et que en se moment rien de bien palpitant (hormis New X-men)...
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:48

Phénix76 a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy ouéééééé un calendrier en taille xxs apres le porte feuille c'est bien la seul chose qui oeuvent nous fair comme cadeaux, rappelons qu'on achete ce bouquin tous les moi et que en se moment rien de bien palpitant (hormis New X-men)...

Et en plus, il y en aura aussi un dans Spider-man... Na na na na nèreuhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:52

haaaaaa trop bien un calendrier X-men et Spiderman c'est mon bureau qui va etre content Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:58

Les débuts de Ramos sur X-Men ?
J'aime bien cette couverture en tout cas bravo

Et pis le cadeau, bah écoutez pourquoi pas clown
Revenir en haut Aller en bas
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 32
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:36

Tiens c'est marrant Mystique profite du pouvoir de changer de forme pour doubler la taille de sa poitrine... rigolus
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:45

Ce sera comme ça à chaque fois...
Avec Bachalo qui reviendra sur certains épisodes, Mystique a la poitrine d'une planche à pain... et avec Ramos, l'excès inverse. Mais elle on va me dire est métamorphe... Oué et pour Lady Mastermind, on évoquera le phénomène des illusions quoi alors.. sifle Préparez vous à bien grimacer ou rigoler en tout cas, c'est selon.

Tout ça pour dire que les deux dessinateurs vont dans les extrêmes tous les deux, mais extrêmes inverses quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:31

Les gros nénés de Mystique c'est ce qui capte rapidement l'attention quand on regarde cette cover.
Revenir en haut Aller en bas
Onyxx
Secret member
Secret member
Onyxx


Age : 35
Localisation : Salem Center
Date d'inscription : 21/11/2007

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:57

Sympa comme cadeau, c'est toujours ca de pris.

Sinon je n'aime pas trop la cover, faut dire que j'ai toujours détesté les dessins de bachalo, il n'y a que Malicia qui soit a peu pres reussi...
Quoi que quand je regarde les dessins de silvestri en 1990 je regrette ses fringues d'antan...

Sinon c'est clair que le tour de pointrine de mystique est.. pour le moin suggestif de la part d'une mémé métamorphe de 80ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:58

Onyxx a écrit:
Sinon je n'aime pas trop la cover, faut dire que j'ai toujours détesté les dessins de bachalo, il n'y a que Malicia qui soit a peu pres reussi...

Sauf que c'est du Ramos en fait. Rolling Eyes


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onyxx
Secret member
Secret member
Onyxx


Age : 35
Localisation : Salem Center
Date d'inscription : 21/11/2007

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:58

Sympa comme cadeau, c'est toujours ca de pris.

Sinon je n'aime pas trop la cover, faut dire que j'ai toujours détesté les dessins de bachalo, il n'y a que Malicia qui soit a peu pres reussi...
Quoi que quand je regarde les dessins de silvestri en 1990 je regrette ses fringues d'antan et son visage angélique amourcoeur ...

Sinon c'est clair que le tour de pointrine de mystique est.. pour le moin suggestif de la part d'une mémé métamorphe de 80ans.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:59

Onyxx a écrit:

Sinon je n'aime pas trop la cover, faut dire que j'ai toujours détesté les dessins de bachalo.

C'est Humberto Ramos sur la cover, pas Bachalo.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Onyxx
Secret member
Secret member
Onyxx


Age : 35
Localisation : Salem Center
Date d'inscription : 21/11/2007

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:00

Hyperion a écrit:
Onyxx a écrit:

Sinon je n'aime pas trop la cover, faut dire que j'ai toujours détesté les dessins de bachalo.

C'est Humberto Ramos sur la cover, pas Bachalo.
Ok je ne l'ai pas encore recu, c'est en voyant la petite image que j'ai eu une illusion d'optique, mais quoiqu'il en soit que Bachalo le Blasphémateur meurt un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptySam 24 Nov 2007 - 8:14

Ils ont un style pourtant bien à part.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:03

Arloniro a écrit:
Pour X-men j'ai pas mal apprécié l'épisode même si l'histoire est un peu tiré par les cheveux, dans le sens que Exodus attaque juste quand les X-men sont là, quelle formidable coïncidence. ^^
Juste pour rectifier un truc, je crois que c'est Random qui le dit: ils attaquent l'héliporteur parce que Cable y est.
Exodus veut se servir de ses souvenirs du futur (ouh la belle phrase ^^) pour savoir comment fabriquer un cérébro futuriste.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:09

Je te confirme Marvel, c'est bien Random qui dit à Cable qu'Exodus a monté l'opération pour utiliser les connaissances de Nathan et donc de la technologie de l'héliporteur pour la mettre au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
MimiC
Sensationnal member
Sensationnal member
MimiC


Age : 50
Localisation : Westchester Mansion
Date d'inscription : 08/11/2007

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:51

Il est varia que leur style est différent ;peut-être Onyxx les confond-t-il du fait de leur appartenance à la vague latino 90's des dessinateurs qui ont dessiné leur crator-owned...Steampunk et le gamin vampire...
Revenir en haut Aller en bas
Génome X
Amazing member
Amazing member
Génome X


Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2007

X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] EmptySam 1 Déc 2007 - 14:58

Personellement, j'ai adoré :
Uncanny X Men :
Spoiler:
X Men :
Spoiler:
New X Men :
Spoiler:


Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men [Mensuel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Men (vol.4) [Mensuel]
» X-Men (vol.3) [Mensuel]
» X-Men (vol.2) [Mensuel]
» Spider-Man [Mensuel]
» X-Men Universe (vol.4) [Mensuel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: