C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marvel Icons [Mensuel]

Aller en bas 
+50
MidnightGambit
Nicky14
Asmodée
Asura
Sentrythemadman
Mugiwara
Gosamyr
93SanG
Galactica
Cyclope
Blackbolt
Wolvy
Phénix76
Maximum
Punispider
Carbones
Blaze j
Zauriel
Jaeger
Marvel
Mariposa Mental
Ice
MoonBird
Spider-78
Dog Boy
Iron Novax
Mini-X
Maiki-X
Wither
Spiderboy
Klosterheim
Neault
Adinaieros
Miss Strange
Glocauer
Metane
Laurent110
Fred le Mallrat
Hyperion
Geyser57
Mythic
Gambit85
Feanor
S*m*a*s*h
Séraphin
Sunfire
Tarot
Arathorn X
Cannonball01
Ben Wawe
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Marvel Icons 13 : Identités Secrètes   Marvel Icons [Mensuel] EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:40

Marvel Icons [Mensuel] Marvelicons137lf

Couverture : David Finch (New Avengers 9).

New Avengers 9 : The Sentry, part 3.
Scénariste : Brian Michael Bendis.
Dessinateur : Steve McNiven.
Encreur : Mark Morales.
Coloriste : Morry Hollowell.
Lettreur : Ramone.

Résumé a écrit:
Après un flash back sur la veille où Stark demandait aux Illuminatis si ils connaissaient Sentry, et où Richards apprend que ses ordinateurs ont énormément de fichiers sur lui alors qu'il ne s'en rappelle pas lui-même, Void arrive dans le présent et attaque les héros présent. Red et Emma Frost sont dans un champ de protection composé par les pouvoirs de Sue, les capacités de l'armure de Stark et la magie de Strange, et veulent aider Bob Reynolds à se souvenir.
Richards montre alors une vidéo de Sentry à Reynolds. Sentry explique qu'il a des moments où il se souvient de certaines choses, avant de les oublier. Il se demande à lui-même, si il voit cette vidéo, d'accepter l'aide de celui qui la lui présentera. Reynolds accepte donc.
Emma entre donc dans sa psyché et voit l'étendue des dégâts, et tente de comprendre pourquoi Bob ne se rappelle de rien. Elle voit un souvenir noir, qu'elle ouvre, et on voit alors Mastermind penché au-dessus du corps de Sentry, un gradé à ses côtés. Mastermind explique que plus personne ne se rappelera de la victoire du général (LE Général de Sentry ?), mais celui-ci le veut quand même.
Bob hurle alors qu'il ne fallait pas faire ça, et Void s'attaque au champ protecteur autour de Richards, Emma et Bob à ce moment là.

J'avoue, j'étais très sceptique quand au retour de Sentry : il incarne, pour moi, parfaitement l'esprit Marvel, à savoir que tout pouvoir exige des sacrifices. Et vu que Sentry a le pouvoir ultime, il doit faire le sacrifice ultime : son rôle de héros.
J'appréhendais donc un peu ce story arc, mais là j'avoue je suis impressionné. Bendis s'en sort bien sur le personnage, lui donnant une certaine profondeur, et ne tombe pas dans le ridicule en faisant revenir ce personnage. Je suis fan de Sentry, et je ne suis pas outré pour le moment par le début d'explication qu'on a, parce que ça peut encore passer dans un comics de super héros, et que globalement, ça tient la route.
Evidemment, le coup de l'oubli est peut-être un gros retcon de la mini Sentry, mais j'attends de voir. J'espère que ça ne sera pas le cas, car je serais déçu, mais pour le moment j'aime bien New Avengers : Bendis s'en sort bien dans cette histoire, et même si les autres membres ne servent à rien là, Frost et Richards sont bien décrits.
Une bonne lecture, en définitive.

Côté dessins, par contre, j'aime moins. Clairement, je n'accroche pas à McNiven, que je compare à Greg Land tant leurs dessins sont statiques. Bien sûr, McNiven me paraît meilleur que Land, mais je trouve ses planches extrêmement froides et sans vie. C'est dommage, parce que l'histoire est bien, mais ces dessins sont trop lisses et statiques, j'aime pas.

Captain America 9 : The Winter Soldier, part 2.
Scénariste : Ed Brubaker.
Dessinateur : Michael Lark.
Encreur : Michael Lark.
Coloriste : Frank D'Armata.
Lettreur : Ramone.

Résumé a écrit:
Au Névada, Crossbones s'introduit dans une base secrète et entre violemment dans la chambre d'une adolescente. En même temps, en Mongolie, Captain America, Sharon Carter, Nick Fury et des soldats du SHIELD s'approchent de la cible, tandis qu'il y a un malaise entre Steve et Sharon. En effet, la veille, Sharon était venu le voir pour savoir pourquoi il avait demandé à Nick qu'elle ne fasse pas partie de la mission, étant donné qu'il a peur qu'elle tue Bucky parce que son ex est mort par sa faute.
Dans le présent, on apprend qu'ils vont tenter d'arrêter Luckin sans soutien officiel. Deux jours plus tôt, Cap' apprenait que Luckin avait une sorte de mini pays pour lui, et demandait vraiment à Fury de ne pas emmener Sharon dans la mission.
Retour encore une fois dans le présent, avec l'équipe qui attaque la base de leur ennemi. Ils entrent rapidement dans le bâtiment principal, avant de chercher Luckin et de le trouver...avec un représentant de la Maison Blanche et un autre de l'ONU ! Après que Cap' ait frappé Luckin, tous décident de partir après que Fury ait subit un savon, et le représentant des USA exigent des excuses de Cap'. Celui-ci refuse évidemment, et part, déçu.
Après ça, Luckin semble maîtriser la situation et est content de son petit coup préparé, tandis qu'on apprend que l'adolescente enlevée par Crossbones est Synthia Schmidt...la fille de Crâne Rouge !

Si autant on pouvait dire parfois que l'action n'avançait pas dans cette série, ce n'est pas possible pour cet épisode ! Combats bien menés, révélations, subplots, manipulation de Cap' et de Fury, problèmes entre Sharon et Cap'...Beaucoup de choses sont présentes dans cet épisode, et j'avoue que la lecture est toujours aussi bonne !
Brubaker semble maîtriser à merveille son personnage et son univers, et c'est pour moi un véritable régal que de lire de tels épisodes. Une seule chose à dire : vite, la suite !

Bon, côté dessins, je m'avoue moins fan de Lark que d'Epting : question de goûts. Lark fait des planches honnêtes et même belles pour les moments avec Crossbones, mais je préfère amplement le style d'Epting, qui me semble plus classe et plus beau que celui-là. Mais c'est quand même lisible et regardable, évidemment.

Fantastic Four 528 : Random Factors.
Scénariste : John Michael Straczynski.
Dessinateur : Mike McKone.
Encreur : Andy Lanning.
Coloriste : Paul Mounts.
Lettreur : Ramone.

Résumé a écrit:
Alors que Red parle à Sue au téléphone, Ben profite de sa nouvelle fortune, avant que Richards n'aide les autres scientifiques à tout mettre au point pour le lancement de la nouvelle fusée, copie de celle qu'il avait faite jadis. En même temps, les services de l'enfance de la ville viennent voir Sue, et remettent en question la garde de Franklin et de Valéria vu le danger que représentent les FF pour eux. Sue en semble être assez affectée, mais ne veut pas baisser les bras.
Pendant ce temps, une des assistantes de Red explique que, normalement, lui et ses acolytes auraient dû avoir les mêmes pouvoirs, étant donné que ce n'est pas logique qu'ils aient eu tous des capacités différentes à cause des rayons cosmiques. Richards avoue ne s'être jamais réellement posé la question, avant d'aller cogiter dehors et de comprendre que c'est en rapport avec leurs caractères : Johnny était un ado' facilement énervable qui aurait pu devenir délinquant, Ben s'était forgé une carapace autour de lui, Sue se sentait invisible face à ses parents, et lui tentait de survivre et de slalomer entre l'amour, les bourses et ses projets.
Plus tard, alors que Ben se dit qu'il n'a pas à rougir de mettre des bijoux et de s'acheter de belles choses, la fusée explose dans le laboratoire top secret, et Red sauve tout le monde après avoir essayé d'arrêter ça. Mais plus tard, on commence à le soupçonner d'avoir fait détruire la fusée consciemment...

Pas mal du tout, vraiment.
Sans être exceptionnel, JMS pose les questions qui embêtent chez les FF : pourquoi des pouvoirs différents ? Pourquoi n'utilisent pas leurs fortunes pour faire ce qu'ils veulent ? Pourquoi les enfants ne sont-ils jamais surveillés par le Gouvernement ?
Avec ces questions et quelques idées sympathiques comme la conversation au téléphone, on a donc un épisode plaisant. Pas révolutionnaire, pas la meilleure chose du siècle, juste un bon moment de lecture avec de bonnes questions, qui peuvent amener des questions intéressantes. Pour le moment, je suis très content de ce que je vois de JMS sur le titre, espérons que ça durera.

Côté dessins, McKone assure bien, vraiment. Ses personnages sont bien représentés, la base aussi, la fusée aussi. Il réussit bien la Chose, ce qui est parfois difficile pour ceux qui s'y frottent. Nan, y a vraiment rien à dire, c'est du bon boulot, bien réalisé et beau à regarder.

Young Avengers 8 : Secret Identites, part 2.
Scénariste : Allan Heinberg.
Dessinateur : Andrea Divito.
Encreur : Drew Hennessy.
Coloriste : Justin Ponsor.
Lettreur : Ramone.

Résumé a écrit:
Wiccan comprend que Eli n'a pas de pouvoirs, alors que le reste de l'équipe galère face à Mister Hyde. Il se sert même d'un membre comme bouclier humain face aux flics, qui n'osent donc pas tirer. Pendant ce temps, Cap' apprend que Eli n'a pas de pouvoirs, et Jessica part de la maison de la mère de Cassie alors que celle-ci explique que son mari déteste les super héros et n'acceptera pas que Cassie en soit une. De plus, Jessica apprend aussi que Cassie risque sa vie : les particules Pym peuvent faire du mal au coeur fragile de l'adolescente, la raison d'ailleurs du fait que Scott Lang avait prit au début le costume de Antman...
Alors que l'équipe affronte toujours difficilement Hyde, Eli arrive, chargé à bloc. Le combat continue, et Patriot plante une nouvelle dose dans Hyde, qui s'écroule à cause du trop plein de sérum. Cap', Iron Man et Jessica arrivent alors, et Eli veut partir, mais il est stoppé par Wiccan.
Patriot se réveille chez les Vengeurs, et découvre le jeune Vision. Il est alors amené devant les autres, où il avoue que Iron Lad était venu chercher son oncle, qui avait des pouvoirs, et Eli avait mentit en disant que lui aussi en étant pourvus. Il avait alors tout fait pour "assurer", et part à la fin de l'épisode, anéantit par ce qu'il a fait.

Bon, pas mal.
J'avoue que le scénario me plaît bien : Heinberg mène bien sa barque, fait de belles références à la continuité sans être trop chiant pour les nouveaux lecteurs, et ses personnages ne sont pas caricaturaux. La détresse d'Eli est même touchante, de même que la présence accrue de Cap', Iron Man et Jessica est intéressante et assez logique.
Non, vraiment, un scénario très intéressant et bien mené, j'ai hâte de lire la suite. Si seulement...

...les dessins n'étaient pas si mauvais.
Bon, c'est vrai, c'est honnête et y a rien de vraiment moche, et la concurrence dans le magazine n'est pas simple, mais quand même : ça me plaît pas. Le style me semble extrêmement classique, un peu chiant et moyen, et la bave de Patriot est très, très laide. Ouais, je trouve pas grand chose à sauver sur la partie graphique, et ça a nuit à mon avis sur l'épisode, quand même.


En conclusion, un Marvel Icons extrêmement sympathique : j'ai aimé toutes les séries. Pourvu qu'ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Cannonball01
Young member
Young member
Cannonball01


Age : 35
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyDim 14 Mai 2006 - 15:48

je ne lit pas marvel icons mais j'ai hate de lire celle du mois prochain la house ofM
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyDim 14 Mai 2006 - 15:52

Marve Icons est le magasine le plus interressant de Marvel France, les séries New Avengers, Captain America (vol.5) et Young Avengers sont assez jeunes et FF vient de changer de scénariste, tu peux donc sans problême prendre le train en route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cannonball01
Young member
Young member
Cannonball01


Age : 35
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyDim 14 Mai 2006 - 15:53

oui c une bonne ideé
et de toute facon les crossover sont un peut la pour nous faire decouvrir tout l'univer marvel cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyDim 14 Mai 2006 - 15:54

Si on met toutes les productions Panini (Marvel + DC) ensemble, Marvel Icons est vraiment le meilleur magazine. A part New Avengers, que je n'apprécie que rarement, je n'ai jamais été vraiment déçu par une série du magazine : FF est sympa' après une petite baisse, YA est une très bonne lecture et Captain America est la meilleure série Marvel pour moi.
Si DC Universe et surtout Batman ne sont pas loins derrière, Icons est vraiment LE magazine le meilleur en VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Tarot
Secret member
Secret member
Tarot


Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyLun 15 Mai 2006 - 13:30

Il me semble avoir lu qu'ils avaient du se separer de sentry car ils ressemblait trop a superman et dc avait porter plainte, je suis etonné de son retour (mais joyeusement etonné) Very Happy
Marvel Icons [Mensuel] BendisAvengers
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyLun 15 Mai 2006 - 15:04

Non, DC n'avait pas porté plainte, étant donné que même si c'est une copie, il n'y a pas assez d'éléments : Sentry ne vient pas d'une autre planète, il n'a pas les cheveux noirs, n'a pas un costume rouge et bleu et n'a pas les mêmes pouvoirs que Superman...
C'est juste le S et le côté icônique qui font penser à Superman.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:08

si on avait dû virer sentry, on aurait du virer, hypérion, majestic, l'élevé, apollo, teuton, et toutes les parodies de superman qu'il ya dans le wildstorm universe
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyDim 28 Mai 2006 - 10:13

Je l'ai lu l'autre jour, encore une fois le meilleur mensuel de chez Panini.
Je suis assez d'accord globalement avec Ben.
Je trouve néanmoins que New Avengers se lit un peu trop vite mais c'est assez divertissant.
Cap toujours aussi bon, j'ai vraiment hate de lire la suite. Le perso de Synthia Schmidt je ne connaissais pas du tout, quelqu'un peut m'éclairer?
JMS commence bien sur les FF je trouve, la scène du coup de fil m'a bien fait rire. J'aime bien la façon dont il traite la Chose qui pense voir tous ses problêmes résolus par l'argent.
Fin du deuxième (court) arc des YA, j'espers qu'ils tarderont pas trop a nous donner la suite, la série ayant un rythme de parution pas très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Young member
Young member
Séraphin


Age : 36
Localisation : Dans les Nuages !
Date d'inscription : 14/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyLun 29 Mai 2006 - 9:28

J'ai commencé avec Avengers La Séparation et je dois dire que je suis Fan d'Icons depuis !

Je ne sais pas si c'est vraiment mon comics préféré, mais il a sa place bien ancré dans ma collection !

Par contre, je ne partage pas votre engoument pour Captain America...
Peut etre parce que je ne connais pas toute son histoire.
J'ai l'impression que ca part dans tous les sens parfois, sans vraiment avancer, je me trompe ?
Mais j'attend tout de meme avec impatience la suite pour me faire une idée plus précise (et je suis sur meilleur) de Captain America !

Pour les autres séries, j'adore ! Rien a redire, a part une tite déception pour les dessins de Young Avengers de ce numéro, j'aime bien mais sans plus, ca pourrai etre mieu !

Voila, tout ca pour dire : Long Vie a Mavel Icons ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Marvel Icons 14 : House of M   Marvel Icons [Mensuel] EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:01

Marvel Icons 14 : House of M.

Marvel Icons [Mensuel] Icons140pj

Couverture : David Finch (New Avengers 10).

New Avengers 10 : The Sentry, part 4.
Scénariste : Brian Michael Bendis.
Dessinateur : Steve McNiven.
Encreurs : Mark Morales & John Dell.
Coloristes : Morry Hollowell & Laura Martin.
Lettreur : Ramone.

Résumé a écrit:
Au SHIELD, la femme de Bob Reynolds tombe inconsciente alors que le scénariste de comics Paul Jenkins lui posait des questions, vu qu'il a écrit sur elle en pensant qu'elle n'était qu'un personnage. En fait, Lindy a eu son esprit "enlevé" par Emma pour qu'elle puisse extraire d'elle un souvenir commun avec son mari pour faire en sorte que Bob se calme (enfin surtout Void à l'extérieur) et que tout s'arrête.
Après un peu de réflexion et en comprenant ce qu'il se passait, Lindy accepte et Bob revoit alors son premier baiser avec elle. Bob décide alors de reprendre sa vie en main et accepte de comprendre que le Général a demandé au Cerveau d'utiliser son pouvoir pour forcer Sentry à faire oublier son existence.
Reynolds accepte donc de comprendre que ce n'est pas de sa faute et qu'il n'est qu'un héros, et alors que Void disparaît, lui revient à la conscience. Il redevient Sentry, sa femme lui pardonne tout et les Vengeurs lui disent qu'ils vont l'aider et l'incorporer à leurs rangs.
Après ça, ils se rendent compte que la Tour Stark est construite sur la Tour de Guet de Sentry, et celui-ci y retourne en ayant l'appui des Vengeurs. Les Illuminati se réunissent plus tard et préviennent Stark qu'ils sont là au cas où. Ils lui demandent aussi ce qu'il s'est passé en Terre Sauvage à propos du SHIELD, et il répond "rien"...

J'aime bien Bendis comme ça.
J'avais peur que celui qui avait fait six premiers mauvais numéros à mon sens des NA, que celui qui avait fait le truc nul qu'est Disassembled pour moi et que le même qui m'avait ennuyé sur USM ne se perde encore dans un truc de super héros, surtout avec Sentry-le-retour. Ben je me trompais.
En fait, j'ai adoré la mini Sentry de Jenkins/Lee, et j'étais très sceptique avec ce retour...pour être honnête, j'étais contre. Mais là ce story arc est vraiment pas mal : il est expliqué pourquoi Sentry a fait oublier à tous qui il est, comment il a pu revenir l'autre fois...c'est bien fait, vraiment. Bendis s'en sort bien ici, fait de l'humour avec Jenkins (^^) et semble bien utiliser Sentry. En tout cas, il l'a comprit.
Je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité du retour de Sentry, mais en tout cas ce retour est bien fait par Bendis et c'est déjà pas mal. En plus, la fin est sympa' avec les Illuminati, alors oui : New Avengers, c'est bien depuis quatre numéros. Espérons que ça continue ainsi.

Par contre, côté dessins...beurk.
J'aime pas McNiven. Enfin, je le préfère à Greg Land, mais bon c'est le moins pire qui l'emporte entre eux. Le style pseudo réaliste me gave et fait trop froid et trop statique à mon goût. En plus, Emma n'est pas sexy et certaines expressions faciales sont laides.
Pas top le dessin de New Avengers pour moi...dommage que McNiven soit sur Civil War, d'ailleurs.

Fantastic Four 529 : Appointment Overdue.
Scénariste : J.Michael Straczynski.
Dessinateur : Mike McKone.
Encreur : Andy Lanning.
Coloriste : Paul Mounts.
Lettreur : Ramone.

Résumé a écrit:
A la base, c'est le désespoir : il est trop tard pour recréer un vaisseau à temps, et en utiliser un autre ne serait pas bien vu qu'il faut le même que celui de Richards. Ils devront donc attendre un an pour retenter l'expérience.
Plus tard, Red se dit qu'il doit agir rapidement : bientôt les autres verront qu'il est responsable de tout ça, et il part dans sa chambre faire appel au Fantasticar grâce à un appareil mit dans un outil de toilettes. Après ça, Stephen comprend que Richards est responsable et apprend que quelqu'un l'a laissé communiquer avec l'extérieur : lui...Apparemment, Red a utilisé un appareil pour cloner ses codes génétiques, et se prépare à partir (et vu que c'est top secret ils pourront contre lui).
Tous pensent qu'il sera facile à stopper mais Red use parfaitement de ses pouvoirs avant de s'enfuir et de rejoindre Jane, qui recrute des babysitters en présence de l'envoyée des services sociaux. Richards arrive comme un cheveu sur la soupe et après une explication avec sa femme, il essaye de sauver la situation mais ça ne marche pas.
Plus tard, les FF sont rassemblés et Red explique qu'il pense que les rayons cosmiques étaient voulus et comme une forme de communication par une autre race : il faudrait donc aller étudier ça, mais c'est dangereux...Evidemment, tous acceptent et partent dans l'espace alors que l'armée est là et que l'envoyée des services sociaux note ça.
L'épisode se termine sur les FF qui sont encore une fois exposés aux rayons cosmiques...

Pas mal.
Un poil plus lent que les derniers épisodes, mais JMS s'en sort bien et avancent ses pions avec un certain talent. La théorie de Red est intéressante et remet beaucoup de choses en question, de même que la présence des services sociaux est toujours là et fait plus crédible, ce qui est pas plus mal.
En plus, il arrive à fournir de l'humour par Ben et Franklin, ce qui est bien aussi car c'est une composante de la série. Seul problème : les FF ne semblent que des sparring partners pour Red, et ça m'embête un peu. C'est dommage de pas s'en occuper vraiment, mais bon Richards est celui que je préfère donc je vais pas faire la fine bouche.^^
Un bon épisode donc, moins fun que les précédents mais sympa' quand même.

Côté dessins, McKone assure mais ne se force pas. Il ne livre pas ici son meilleur travail, même si c'est toujours bien et sympa' : il va pas jusqu'au bout de son talent, mais bon ça reste lisible et très, très correcte.
Quand même, sa Chose est un peu petite, je trouve...

Captain America 10 : House of M.
Scénariste : Ed Brubaker.
Dessinateur : Lee Weeks.
Encreurs : Jesse Delperdang, Lee Weeks & Mike Perkins.
Coloriste : Matt Milla (Avalon).
Lettreur : Ramone.

Résumé a écrit:
Lors d'un dîner en son honneur, Steve Rogers se rappelle son passé dans ce monde : il n'est pas tombé dans l'eau lors de la fuite de l'île de Zémo, il a ainsi tué le Nazi avec Bucky, il a arrêté Hitler après avoir envahit Berlin avec les Invaders et le suicide de Crâne Rouge, il s'est marié avec Peggy la résistante française, a démissionné de Cap America lors des problèmes avec les Mutants, est devenu le premier homme sur la Lune en 1955, a divorcé, a tenté de stopper l'opinion quand Magnus a voulu prendre le pouvoir et vit désormais une retraite paisible.
Néanmoins, il éprouve des regrets et se demande si tout ça aurait pu être différent dans un autre monde alors que ceux qui se rappellent l'observent dans l'ombre...

Petit résumé pour grand épisode.
Même si, au fond, ce ne sont que des souvenirs revisités par HoM, c'est superbement fait. Brubaker arrive à faire un tie in extrêmement sympathique : pas révolutionnaire, juste un des trucs les plus plaisants que j'ai lus depuis très longtemps.
Je ne sais pas si c'est Brubaker qui a tout imaginé avec les sénateurs, l'homme sur la Lune...tout ça, quoi, mais ça m'étonnerait pas et c'est génial. Tout semble si "logique" si dans la lignée de ce que ferait Cap que j'y ai vraiment crus et que c'est plausible par rapport au perso'. Brubaker donne ici sa vision du monde de HoM, et c'est grand.
Pas autre chose à dire : c'est super bien, super intelligent, super bien trouvé et super tout simplement. Bravo Mister Brubaker.

Pour le dessins, Lee Weeks n'est pas aussi bon que les autres artistes réguliers, mais il s'en sort bien. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais bon mettre un autre dessinateur pour un autre univers, c'est pas mal. En tout cas j'aime bien même si c'est juste classique.
Vivement le retour des autres, mais Weeks s'est bien débrouillé quand même.

The Pulse 10 : House of M.
Scénariste : Brian Michael Bendis.
Dessinateur : Michael Lark.
Encreur : Stefano Guadiano.
Coloriste : Pete Pantazis.
Lettreur : Ramone.

Résumé a écrit:
Kate Farrell essaye de savoir ce qu'il s'est passé à la Tour Stark, mais la Garde Rouge l'en empêche. Elle retourne donc au Bugle où elle veut écrire dessus, mais sa chef, une Mutante bleue, lui interdit vu qu'ils n'ont pas l'accord du SHIELD, et ce devant tous les journalistes.
Ben Urich lui dit après que les Humains n'ont pas autant de libertés qu'il faudrait et que lui choisit ses combats. Il lui conseille aussi d'écrire un bon article vu que ça commence à chauffer pour elle à la rédaction du Daily Bugle.
Plus tard Kate écrit un article sur l'évènement du jour quand Oeil de Faucon vient la voir. Il veut qu'elle écrive un article sur le fait que la réalité n'est pas vraie, et qu'on l'a ramené à la vie juste pour lui dire qu'il était mort à cause de celle qu'il aimait...Clint lui montre aussi un article où on parle de sa mort, mais Kate voit totalement autre chose.
Il l'emmène ensuite là où devrait se trouver le Manoir des Vengeurs, avant d'exploser la tête de la Sentinelle qui tient lieu de mémorial pour les victimes Mutantes. Clint prévient alors qu'il va aller tuer Wanda pour ce qu'elle a fait, et Kate s'interroge alors sur quoi faire tandis que la police arrive sur les lieux...

Sympa'.
Un petit épisode sans réel intérêt sur House of M hormis de revoir Clint et surtout de voir comment il réagit à la nouvelle de sa résurrection. C'est intéressant de voir comment il se laisse dévorer par sa colère compréhensible, surtout que ça a déjà été fait sur lui quand sa femme est morte. C'est bien de voir qu'il n'a pas changé.
Après, l'épisode est sympa', mais sans plus. C'est un bon moment de lecture, un tie in juste comme ça, et c'est pas plus mal.

Côté dessins, Lark s'en sort bien et livre un Oeil de Faucon très classe, aussi bien avec ou sans masque. Ce type est très doué, et chaque épisode que je vois de lui confirme la très bonne impression que j'ai de lui et de ses planches.


En clair, un très bon Marvel Icons : des NA qui me plaisent, des FF sympas, un Cap génial et un Pulse pas mal du tout. Vraiment, très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:13

Je l'ai commencé hier soir et finit c't'aprem', rien de + à ajouté à ce que tu as dis j'ai beaucoup aimé aussi.
Bendis s'en sort plutôt bien finalement mais comme toujours ça se lit très (trop?) vite je trouve.
JMS sur FF insuffle pas mal d'humour, j'ai toruvé ça plaisant à lire. Mckone s'en tire pas trop mal même si je toruve pas ses dessins extraordinaires, affaire de gout je pense.
Cap rien à dire, Bru nous revisite l'histoire à sa façon et livre un récit avec un Cap plein de doutes. Par contre je trouve étrange qu'ils ne fassent jamais d'allusions au fait que Cap ait des pouvoirs, on dirait que dans ce monde il était juste un simple soldat en costume, ça m'a surtout frappé lorsque McCarthy lui pose des questions sur Toro qui ne tient pas ses pouvoirs du gène X il me semble. J'ai beaucoup aimé la page finale, avec la "résistance" qui le guette pendant qu'il est perdu dans ses pensées.
Enfin l'épisode de The Pulse, qui à mon avis doit être lu avec la mini principale pour être interressant vu que ça semble présager les intentions futures de Clint.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:18

On a jamais vraiment su pour Toro : il s'est allumé dès que Human Torch I est venu près de lui, donc Torch a pu être un catalyseur de son gène Mutant...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:20

Ah bon? J'avais cru une fois lire qu'il s'était fait transfusé du sang d'Human Torch (ouais bon du sang d'androïde, ils étaient pas à un concept dingue près à l'époque lol) et que c'est de là que venaient ses pouvoirs.

EDIT: j'était vérifié sur le site d'Hyp', j'ai confondu avec Spitfire enfait, mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:53

Marvel Icons [Mensuel] 1570

MARVEL ICONS 15

Qui est Ronin, la dernière recrue des Nouveaux Vengeurs ? Quelle rencontre les Quatre Fantastiques vont-ils faire dans l'espace ? Captain America a-t-il vraiment peur de Winter Soldier ? Bendis, Finch, Straczynski, McKone, Brubaker and Co répondent. Parution le 5 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Young member
Young member
Séraphin


Age : 36
Localisation : Dans les Nuages !
Date d'inscription : 14/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:02

Il peut etre genial ce numero !Very Happy

Mais il n'y aura pas les Young Avengers ? confused
Revenir en haut Aller en bas
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 35
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:27

ils sont en titre sur la cover... je te laisse deviner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Young member
Young member
Séraphin


Age : 36
Localisation : Dans les Nuages !
Date d'inscription : 14/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:57

Il me semblai bien ! Je l'avais vu mais comme ils n'en parlent pas dans le résumé, j'ai eu peur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyJeu 29 Juin 2006 - 17:22

Je croyais que les YA étaient en pause jusqu'en septembre, soit c'est une erreur (se serait pas la première cover erronnée postée sur le net) soit ils publient l'annual dedans.
Revenir en haut Aller en bas
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 35
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyJeu 29 Juin 2006 - 17:29

ah mince, moi je le prenais pour acquis...
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyJeu 29 Juin 2006 - 21:31

Vivement qu'il sorte!!! Very Happy
Suis en manque de Cap, et le reste est pas mal non plus alors....

Pour les YA, il me semblait bien qu'ils allaient faire une pause?!
A moins qu'elle ne commence plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Young member
Young member
Séraphin


Age : 36
Localisation : Dans les Nuages !
Date d'inscription : 14/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyVen 30 Juin 2006 - 7:17

lol!

Du coup, je suis perdu... scratch

J'avais cru lire que YA ne reprenais qu'en septembre, la parution aux Etats Unies est assez lente, mais comme j'ai vu qu'ils étaient noté sur la cover, j'ai préféré demander... Embarassed

Bof, on verra bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:41

Le troisième et dernier arc de Ya vient de se finir aux USA, la série va prendre une petite pause quelques temps, il reste donc à publier en France cet arc-là (5 ou 6 numéros je crois) ainsi qu'un Annual qui parle des membres avant la formation du groupe je crois. Peut-être est-ce l'annual qui est publié là.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit85
All new member
All new member
Gambit85


Age : 39
Localisation : Bagnolet (93)
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptySam 1 Juil 2006 - 9:36

C'est pas logique leur truc, normalement c'est la suite de l'arc sur HOM de la série Pulse, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://gambit85.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] EmptySam 1 Juil 2006 - 11:08

Ben normalement oui la suite de The Pulse est prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marvel Icons [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Icons [Mensuel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marvel Icons (vol.2) [Mensuel]
» Marvel Heroes (vol.2) [Mensuel]
» Marvel Stars [Mensuel]
» Marvel Heroes (vol.3) [Mensuel]
» X-Men : La Fin [100% Marvel/Marvel Deluxe/Marvel Select]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: