C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Marvel Icons [Mensuel]

Aller en bas 
+50
MidnightGambit
Nicky14
Asmodée
Asura
Sentrythemadman
Mugiwara
Gosamyr
93SanG
Galactica
Cyclope
Blackbolt
Wolvy
Phénix76
Maximum
Punispider
Carbones
Blaze j
Zauriel
Jaeger
Marvel
Mariposa Mental
Ice
MoonBird
Spider-78
Dog Boy
Iron Novax
Mini-X
Maiki-X
Wither
Spiderboy
Klosterheim
Neault
Adinaieros
Miss Strange
Glocauer
Metane
Laurent110
Fred le Mallrat
Hyperion
Geyser57
Mythic
Gambit85
Feanor
S*m*a*s*h
Séraphin
Sunfire
Tarot
Arathorn X
Cannonball01
Ben Wawe
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptySam 14 Avr 2007 - 14:45

Moi j'ai pas vraiment trouvé Pym hésitant, avec Richards et Stark, c'est quand les mêmes les leaders du mouvement Pro Registration Act... cpasmafote

J'ai beaucoup aimé la remarque de Wiccan à l'adresse de Speed et Wolverine : "Je vous rappelle que les Vengeurs ne tuent jamais".

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Spider-78
Young member
Young member
Spider-78


Age : 32
Localisation : yvellines
Date d'inscription : 27/02/2007

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptySam 14 Avr 2007 - 14:50

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptySam 14 Avr 2007 - 14:54

Spoiler:

On a exactement le contre-inverse ici, avec Cap en tête d'équipe, mis à part Wolvie (réputé pour) et Speed (encore jeune et con) aucun des membres des Vengeurs : new et young réunis ne verse le sang. Et pourtant ce sont aussi des "monstres" au sang vert les Skrulls. rigolus
Différence d'idéologie tout simplement... Bah je préfère largement celle de Cap, au moins les Vengeurs avaient des vrais valeurs de héros.
Ah mais mince c'est pourtant eux qu'on traque actuellement dans Civil War...
Vous me sentez amère ? Vous avez raison. redevil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
MoonBird
Young member
Young member
MoonBird


Age : 39
Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/
Date d'inscription : 28/02/2007

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptySam 14 Avr 2007 - 18:25

new avengeurs:

ouah ! j'ai aime l'histoire mais pas trop les dessins!

fantastique four

qu'une chose a dire : SILVER CLAW EN FORCE !!!!!!!!!

captain america:

bien mais pas plus...

jeunes vengeurs:

amourcoeur amourcoeur amourcoeur j'aies ADORE cet episoode !!!!!! amourcoeur amourcoeur amourcoeur


Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moonbirdmicrosheroes.blog4ever.com/blog/index-235658.html
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptySam 14 Avr 2007 - 22:35

Pourrais-tu faire un peu plus attention à ton orthographe par la suite Moonbird, stp. Que ce soit en anglais ou français, c'est un peu fastidieux là et ta première phrase ne veut pas dire grand chose, même si en réfléchissant on comprend, ça devrait être lisible normalement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
MoonBird
Young member
Young member
MoonBird


Age : 39
Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/
Date d'inscription : 28/02/2007

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:39

excuse moi hyp j'ai edite !
Revenir en haut Aller en bas
http://moonbirdmicrosheroes.blog4ever.com/blog/index-235658.html
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:14

Par la forme, je parle d'un manque de dynamisme dans les dessins, en particulier dû à des angles de vue un peu classiques. On s'en apperçoit surtout dans les combats, je trouve. Mais je pense que quelque part, c'est voulu.

Par le fond, ça me fait penser à du vieux James Bond. Je ne trouve pas d'autres manières d'explique ce que je ressens quand je lis^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:01

L angle de vue?
Ca depend, quand je vois l angle de vue sur le combat sur le metro de Ny dans le 1, c est tellement pres de la verité... J ai pris une fois ce metro pour aller a Coney Island et j ai tout de suite reconnu l angle etc etc...
je trouve au contraire une variété d angle que n ont pas Finch, Deodato ou Turner...
Par contre c est sur qu Epting a un trait classique.... en tout cas plus que pas mal de dessinateurs actuels

Pour du James Bond: je trouve pas...
Tu me dirais les Fury de steranko ou Chichesteret les MOKF de Moench ressemble a du BOnD je te dis ok (ce qui n empeche que ce sont d immenses classiques des comics, ce que ne sera jamais NA par ex) mais là...
C est comme comparer Xmen à un feuilleton pour ado... y a certes des points communs mais c est pas non plus si calqué que ca...
C est surtout la presence du SHIELD qui te donne cette impresion plus que l histoire en elle même...
C est un peu comme si durant un saga avec les SHIAR tu trouves Xmen proche des vieux Star War
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:56

déjà Grasse, va relire les comics stp avant de faire des éditos faux. MI se lit avant CW 2 et pas après!

NA: suite de CW 1, Cap est donc un hors la loi et le Shield n'y va pas par 4 chemins pour le capturer. les Chasseurs de capes me font penser à Stormwatch team achilles de Benito Santini, mais en moins bien préparé. Eux auraient réussi à avoir Cap^^.
D'ailleurs, Cap se fait blesser par un tir et saigne. Un des Chasseus se fait exploer la verrière par un tir quand Steve se protège derrière. Il est mort donc?

L'incident chez Pym, je l'ai trouvé pas très bien mis en scène, particulièrement quand il se prend le bouclier, j'ai trouvé ça un peu statique. Perso, j'aurais desiné en faisant ricocher le bouclier sur son visage et je lui aurais fermé les yeux.

Donc en gros, j'ai assez aimé l'épisode, mais les dessins par contre, pas vraiment. Je trouvais certains proportions assez bizarres. La colorisation n'est pas super non plus.

Tiens d'ailleurs, j'ai tjrs cru que cap pouvait enlever le couvercle d'une caisse à mains nues, même si c'est clouté...

FF: j'ai trouvé l'épisode intéressant. Il s'est focalisé sur Ben face aux décisions que les héros doivent faire. Avec en prime, le début de la chasse avec Ms Marvel et Silverclaw. Comme quoi, CW a du bon sur les séries qu'il touche.

Captain America: l'épisode où j'ai pris le moins de plaisir à lire. Je ne suis pas pris dans le scénar. Et puis les Mastermen, pff

YA: fin de la guerre. Techniquement c'est plus une escarmouche qu'une guerre, car une guerre ne dure pas 10 mins et avec seulement 20 soldats par camp. Mais ça se laisse lire même si c'était rapide, et j'ai bien aimé le très petit dialogue de Speed et Logan.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:01

Sunfire a écrit:
FF: j'ai trouvé l'épisode intéressant. Il s'est focalisé sur Ben face aux décisions que les héros doivent faire. Avec en prime, le début de la chasse avec Ms Marvel et Silverclaw. Comme quoi, CW a du bon sur les séries qu'il touche.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:07

c'était le début de la chasse en générale^^
j'aurais du mettre une virgule^^
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:38

toujours pas sorti????
Revenir en haut Aller en bas
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:48

Pour ma part, je l'ai pas encore trouvé et pourtant je suis allé voir à plusieurs endroits. Il est censé sortir le 5 Mai selon la Checkliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:47

Je l'ai trouvé nulle part en début de semaine, peut-être que maintenant il est sorti...
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:57

toujours pas
pour ma part je me renseigne sur http://www.journaux.fr qui donne toutes les sorties kiosques au jour le jour et à ma connaissance, dès que c'est marqué dessus et que je cours voir en librairie, je trouve ce que je cherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:06

Je l'ai depuis deux jours, mais je l'ai acheté en comic-shop j'avoue Laughing ...
Il ne me reste qu'à lire Cap América, pour faire ma critique, plus tard donc...

New Avengers est pour moi le meilleur épisode qu'on ait eu depuis le début de... New Avengers. majorett
Luke Cage power ! amourcoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:09

Enfin lu. J'ai trouvé le mag très bon. J'ai particulièrement apprécié les 2 épisodes sur les New Avengers.
L'épisode sur Luke Cage est très bon selon moi. J'ai beaucoup aimé la réaction de Luke Cage par rapport à la Loi de Recensement des Super Héros. De plus, j'ai bien apprécié les dessins de Yu.
J'ai beaucoup aimé l'épisode sur Spider-Woman, peut-être est-ce du au fait que c'est mon Avenger préféré. Sinon coté dessin, j'ai été un peu deçu par le travail de Coipel. Je l'adore mais j'ai preféré tout de même sa prestation sur House of M.

Sinon, l'épisode des FF (ou plutôt de Ben Grimm & Cie^^) et celui de Captain América sont pas mal non plus. Ils sont agréables à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Marvel Icons 26, Civil War tie-in, Juin 2007   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:58

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 2004

MARVEL ICONS 26

Où se situe Sentry dans la tourmente de Civil War ? Réponse de Bendis et Ferry. Straczynski et McKone suivent des Fantastiques au bord de la rupture. Et le Captain America de Brubaker et Perkins et l'Iron Man des frères Knauf et Zircher s'embarquent dans de nouvelles aventures qui s'intègrent dans le crossover CW. Parution le 6 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:58

Le côté schizo de Sentry devrait parler.
Revenir en haut Aller en bas
Spider-78
Young member
Young member
Spider-78


Age : 32
Localisation : yvellines
Date d'inscription : 27/02/2007

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:11

La couverture est vraiment bien vivement l'episode sur sentry avec ferry au dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:06

Marvel Icons 25 : La séparation.

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 070406011104454155

New Avengers 22 & 23 : Disassembled, part 2 & 3.
Le double maléfique de Bendis est enfin partit et l'original est de retour, apparemment. Enfin, c'est ce que je pense quand je vois la qualité de Disassembled face aux précédents story arcs de New Avengers. En clair, on peut résumer ça simplement : du #1 au #20 inclus, on peut facilement brûler/oublier/n'en avoir rien à foutre de New Avengers. Au #21, ça devient très bon et plaisant. C'est cool.

Ici, dans ces deux épisodes, on a donc droit à du bon, du très bon Bendis. Il gère parfaitement les conséquences de Civil War sur son équipe, et, à la différence de JMS (bande annonce de la critique à venir, nouveau concept), il s'occupe bien de tous les personnages de son équipe. Il montre bien leurs choix, le pourquoi de ceux-ci, leurs interrogations, comment leurs familles et proches voient ça, etc.

Et c'est bien. Vraiment. Bendis m'avait habitué à une décompression étouffante et fatiguante dans ses histoires, et là il écrit habilement des one shots denses qui se suffisent à eux-mêmes. En plus, son humour fait pour une fois mouche avec moi, peut-être parce qu'il ne reste pas dans la facilité des (mauvaises) vannes de Rob...euh Spider Man, qui fait parfois un duo improbable avec Bat...euh Iron Man.
Là, il gère bien ses personnages et ça le fait.

Que ça soit l'histoire de Luke Cage (superbe, émouvante, intéressante et très bien foutue avec de très bons dialogues et de très bonnes idées) ou celle de Spider Woman (intéressante aussi, avec un Hydra moins pathétique que d'habitude et surtout une Jessica touchante et très humaine, qui est très bien utilisée aussi), l'auteur nous livre deux très bonnes histoires. Je reconnais là le scénariste que Torso m'avait révélé, et j'adore vraiment ça.
En plus, il fait bien le lien avec l'épisode sur Spider Woman avec ses subplots sur le SHIELD, l'Hydra et tout ça, et même si c'est très, très lent, ça commence quand même à avoir de la gueule, et ça m'intéresse bien.

En plus, au niveau graphique, c'est excellent : Yu et Coipel gèrent très, très bien leurs pages et personnages, se mettant au diapason de Bendis. Je n'hésite pas à le dire : ces deux numéros sont très bons, parfaits même, présentant très bien les décisions de Luke Cage et Spider Woman, et le pourquoi de celles-ci (d'ailleurs, on peut faire un beau parallèle : Cage totalement décidé et sûr de lui, et Jessica qui choisit le camp de Cap' un peu par dépît).
Bravo, M. Bendis. Vous me donnez enfin du plaisir dans New Avengers, espérons que ça continue !

Fantastic Four 539 : Decisions Made.
Mouais, bof hein.
JMS continue son run sur Fantastic Four, et il continue à ne pas me convaincre. Même si l'épisode en lui-même n'est pas mauvais, même si le positionnement de Ben est assez osé même si je ne suis pas d'accord avec, même si c'est assez bien mené et le cheminement de The Thing bien foutu, ben...ça ne me plaît pas plus que ça.

En fait, je l'ai déjà dis, mais je pense que JMS n'a rien à faire sur un titre avec plusieurs personnages principaux. Je n'ai pas lu Rising Stars où il y a apparemment beaucoup de personnages, mais là il n'a jamais réussi à donner autant de lumière à chaque membre des Fantastic Four : il s'est toujours concentré sur un voir deux à chaque fois, laissant les autres au rang de simples partenaires, et...et ce n'est pas top, tout simplement.
Les FF sont une équipe et c'est justement le fait qu'ils sont tous les quatre au même "rang" d'importance qui donne l'intérêt de la série : ce n'est pas Reed Richards & His Friends, c'est une équipe, un groupe. Et ça, JMS n'arrive pas à le montrer.

Comme dit, l'histoire n'est pas mauvaise, voir même assez bonne et ça colle finalement assez bien avec le personnage de Ben, mais voila JMS ne présente toujours aucune explication sur les agissements de Reed Richards, et on ne sait donc pas pourquoi le savant le plus génial de Marvel accepte d'aider un Gouvernement à qui il a toujours refusé qu'il utilise ses machines. Pour moi, ça ne colle pas et l'absence d'explications est grave.

Sinon, ben c'est pas mal, hein. JMS raconte ici une histoire d'une série sur The Thing tant il est au devant de la scène, c'est bien foutu et intéressant, malgré les défauts évoqués plus haut. Le Mad Thinker et le Puppet Masters sont drôles, c'est rare avec JMS et il faut le dire, et ça passe plutôt bien, mais ça ne convainc pas.

Malgré de jolis dessins de McKone, donc, JMS n'arrive pas à me donner envie de lire ses Fantastic Four. Pour moi, son run est totalement raté, et c'est dommage.

Captain America 21 : Twenty-First Century Blitz, part 4.
Toujours aussi bon, toujours aussi top, toujours aussi bien dessiné, toujours aussi passionnant...en bref, Brubaker fait toujours du très bon boulot que je ne peux que acclamer.

Ici, il finit en beauté le passage de son héros en Angleterre, avec la première vraie confrontation avec Bucky, et c'est vraiment très bien. On continue parfaitement les subplots vus précédemment avec des mystères, des réunions attendues, d'anciens personnages très bien remis au goût du jour et surtout un Captain America encore plus touchant et humain qu'auparavant.

Quand Sharon est en danger ou Bucky, Brubaker réussit à montrer un Steve Rogers humain et qui a finalement peur pour ses proches, et c'est bien. Il a réussi à casser beaucoup de clichés que je pouvais avoir sur ce personnage, et c'est surtout grâce à ça qu'on doit dire que ce bon vieux Ed est très bon : il est parvenu à me faire aimer Captain America, et il est parvenu à me le rendre terriblement attachant.
Et ça, bravo.

Une fin de story arc donc bien foutue, avec énormément d'action, de très bons moments, des infos intéressantes, une réunion de méchants qui risque de faire beaucoup de choses dans l'avenir et des dessins somptueux et magnifiques de ce Steve Epting qui m'enchante.
Rien à redire, toujours aussi bon.


En conclusion, un très bon Marvel Icons : malgré un Fantastic Four qui ne me passionne pas mais qui est bien foutu, le magazine contient deux superbes New Avengers et un toujours aussi excellent Captain America, le tout sous une très belle couverture de Coipel. Encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:33

J'ai beaucoup aimé ce numéro. Je trouve la couverture de Granov superbe.

New Avenger: J'ai trouvé cet épisode sans plus. J'avais adoré ceux de Spider Woman et de Luke Cage, je trouve celui là moins intéréssant. De plus j'ai pas tout compris. J'ai commencé le mag il y a 7 mois, et la ils nous parlent d'une histoire de memoires effacées, j'ai pas tout saisi.

Fantastic Four: J'ai adoré.

Spoiler:


Captain America: J'ai beaucoup aimé cet épisode centrée sur Sharon.

Spoiler:

Iron Man: J'aime pas ce personnage mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé cet épisode.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:38

Maiki-X a écrit:

Iron Man: J'aime pas ce personnage mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé cet épisode.
Spoiler:

Réponse à ta question... si tu veux te ménager une surprise ne lis pas.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:34

Mince alors!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:15

Marvel Icons 26 : Au loin tonnent les canons. (mais où ils vont chercher ces titres ?)

Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 2004

New Avengers 24 : Disassembled, part 4.

Sentry est véritablement LE gros raté de New Avengers, en plus du rythme mou, de Ronin et du désintérêt progressif que j'ai eu pour le titre jusqu'à ce story arc. Bendis a tenté de reprendre ce personnage créé par Jenkins, mais sa vision du Superman de Marvel est celle d'un pleurnicheur qui n'ose pas sortir les doigts de son cul, alors que son créateur en avait fait LE héros noble qui se sacrifiait pour le monde comme acte ultime de son courage et de sa force.

Là, on continue dans le massacre avec un Sentry qui s'interroge, subit plus qu'autre chose et ne fout rien. Génial. Si on rajoute à ça des Inhumains qui sont sur la Lune (depuis quand ?) et qui m'ont semblé bien loin de la classe qu'ils peuvent avoir, il y a peu de choses à sauver de cet épisode. Le monologue de Stark est intéressant, ainsi que le fait que Sentry suit celui qui gueule le plus fort. Black Bolt devrait essayer, ça serait drôle que Sentry nous fasse des gosses avec Crystal.

Niveau dessin, je ne suis pas forcément fan de Pascual Ferry mais j'ai bien aimé ses planches. Celle où on voit le reflet de Sentry dans le casque de Iron Man m'a beaucoup plue, et j'ai globalement apprécié le côté étrange des dessins de cet artiste.

En clair, et bien un épisode décevant et sans grand intérêt. Bendis confirme qu'il ne gère absoluement pas Sentry. Ok. On l'avait déjà compris, mais c'est bien de nous dire que, malgré les bons derniers épisodes, cet auteur est toujours aussi mauvais sur ce personnage. Maintenant, on le sait bien.

Fantastic Four 540 : Some Words can never be taken back.

Bonne nouvelle : JMS donne enfin une explication au pourquoi des réactions de Reed sur Civil War, après ses bandes annonces sur sa nouvelle série Thor. Mauvaise nouvelle : c'est totalement raté.

L'auteur nous montre Richards comme un lâche crétin associal qui se réfugie dans ses chères règles et ses maths. Génial. C'est oublier toutes les années où Mr Fantastic a empêché le gouvernement de prendre ses inventions pour éviter des dérives, et c'est oublier aussi toutes les fois où il s'est battu contre les Etats-Unis pour éviter des abus d'autorité. Par exemple, n'oublions pas qu'il fut à Washington pour empêcher que les surhumains soient contrôlés par le gouvernement et fichés par eux, il y a une quinzaine d'années.

Bon, certes, j'apprécie le personnage et je suis donc peiné de voir qu'on le fait passer ainsi, mais même si on va au-delà de mon côté fan, c'est quand même assez mal foutu. Ca ne tient pas debout, ça casse plus le personnage qu'autre chose et je me demande vraiment si JMS ne fait pas une parodie des Reed plutôt qu'un vrai run sur le titre.
Dommage, parce que les réactions de Ben et de Sue sont intéressantes et bien foutues. Mais encore une fois, l'auteur ne sait pas gérer tant de personnages à la fois, et ça se sent.

McKone, lui, tente de s'en tirer dans tout ça, et n'y arrive pas vraiment. Je le sens quelque peu s'essoufler, et même si son style est toujours aussi plaisant, ce n'est pas une superbe prestation, elle est juste moyenne.

En clair, Fantastic Four est pour moi le maillon faible de Civil War et le traitement de Richards la honte de cet événement. A tenter d'oublier au plus vite.

Captain America 22 : The Drums of War.

Brubaker analyse Sharon Carter en la montrant comme humaine et remplie de doutes, faisant de Captain America le personnage secondaire de sa propre série. Procédé déjà souvent fait, mais ici bien utilisé par un auteur qui n'a plus à faire ses preuves sur un titre où il s'inscrit parmi les meilleurs. Que du bon, donc, surtout avec un cliff hanger de fin classique mais qui est toujours bon.

Perkins n'est pas Epting et pèche donc du parallèle avec le second. Son style est moins plaisant que le titulaire du poste, mais ça se laisse quand même bien voir et apprécié, malgré quelques proportions inégales et surtout des femmes moins sensuelles que l'ancien dessinateur d'Avengers période Bob Harras au scénario.

En bref, et bien Captain America est toujours aussi bon et passionnant. J'aime, j'adore, tout simplement.

Iron Man 13.

Encore une fois, la publication de Panini fait mal aux séries. Après le passage du premier story arc en Graphic Novel et du second en Marvel Icons HS, voici qu'enfin Iron Man a droit à une publication régulière dans Marvel Icons. Sauf que si on n'a pas lu les épisodes précédents, c'est quand même dur de suivre et de comprendre, et on voit donc un certain manque de discernement de l'éditeur ici.

Ayant lu les premiers story arcs de ce relaunch, j'ai pu personnellement bien suivre cet épisode, et je l'ai apprécié. Je retrouve ici l'atmosphère de cette nouvelle série, et ça me plaît assez. Stark est d'apparence un enfoiré sans coeur, mais on découvre ici qu'il a quelque chose sous son armure, et surtout qu'il manque de confiance en ses actes. C'est assez salvateur de voir ça par rapport à ses actions dans Civil War, et l'intrigue annexe se laisse, elle, assez bien lire, surtout qu'on retrouve le Spymaster de la mini-série de Joe Casey que j'avais beaucoup aimée.

Côté dessins, Zircher s'en sort bien. Son style assez classique ne manque pas de dynamisme, et même si je préfère Frazer Irving pour la vision du Spymaster, ça passe quand même assez bien.

En conclusion, un numéro que j'ai bien apprécié. Un Stark plus humain, un bon cliff hanger et une intrigue annexe à Civil War qui tient la route : Iron Man me plaît définitivement depuis son relaunch.


Un Marvel Icons en dessous, donc, de celui du mois dernier. Dommage, car Captain America et Iron Man sont bons, mais New Avengers et Fantastic Four font plonger le titre. Jolie couverture de Granov quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Icons [Mensuel]
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marvel Icons (vol.2) [Mensuel]
» Marvel Heroes (vol.2) [Mensuel]
» Marvel Stars [Mensuel]
» Marvel Heroes (vol.3) [Mensuel]
» X-Men : La Fin [100% Marvel/Marvel Deluxe/Marvel Select]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: