C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Marvel Icons [Mensuel]

Aller en bas 
+50
MidnightGambit
Nicky14
Asmodée
Asura
Sentrythemadman
Mugiwara
Gosamyr
93SanG
Galactica
Cyclope
Blackbolt
Wolvy
Phénix76
Maximum
Punispider
Carbones
Blaze j
Zauriel
Jaeger
Marvel
Mariposa Mental
Ice
MoonBird
Spider-78
Dog Boy
Iron Novax
Mini-X
Maiki-X
Wither
Spiderboy
Klosterheim
Neault
Adinaieros
Miss Strange
Glocauer
Metane
Laurent110
Fred le Mallrat
Hyperion
Geyser57
Mythic
Gambit85
Feanor
S*m*a*s*h
Séraphin
Sunfire
Tarot
Arathorn X
Cannonball01
Ben Wawe
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptySam 1 Juil 2006 - 11:52

y a pas le Young Avengers special à publier ?
je crois qu'il est annoncer pour juillet/aout
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptySam 1 Juil 2006 - 16:36

Mythic a écrit:
y a pas le Young Avengers special à publier ?

C'est ça que je désignais par "annual" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 9:41

Je l'ai lu, on a donc la première partie du Special, il en fait 36 à la base, ils ont mis les 14 premières ici couplés avec la mini-histoire de 8 pages publiées dans le Giant-Size Spider-Woman se qui fait 22 pages, soit le nombre de page d'un épisode, le mois prochain les 22 autres pages seront publiés, puis on aura les 3 ou 4 derniers épisodes de The Pulse puis YA reviendra et la mini CW sur eux suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 9:20

On sait en VO qui est le mystérieux Ninja, on parlait de M... M...... un certain moment non ?
Faudra qu'on m'explique ou est la balise Spoiler... farao
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 10:19

L'identité de Ronin est :

Hyperion en spoiler a écrit:
Echo, une jeune femme sourde, danseuse, capable de reproduire de nombreuses techniques d'arts-martiaux. Elle est apparue dans la série "Daredevil".
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Marvel Icons 16   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 9:56

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 1613

MARVEL ICONS 16

Les Nouveaux Vengeurs et leur dernière recrue Ronin face à Vipère au Japon. Tout sur les origines des Jeunes Vengeurs. Rencontre surprenante entre Captain America et Bucky. Les Quatre Fantastiques contre le monde entier ?! Le tout servi par Bendis, Finch, Straczynski, McKone, Brubaker et bien d'autres. Parution le 05 août !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 20:32

Marvel Icons 16 : Ronin (2).

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 1613

Couverture : Jim Cheung (Young Avengers Special 1).

New Avengers 12 : Ronin, part 2.
Scénariste : Brian Michael Bendis.
Dessinateur : David Finch.
Encreur : Danny Miki.
Coloriste : Frank D'Armata.
Lettreur : Ramone.

Résumé a écrit:
Vipère essaye de convaincre le Samouraï d'Argent de travailler pour elle en annonçant aussi que le SHIELD et l'Hydra (qu'elle commande) sont pourris de l'intérieur, alors que les Vengeurs affrontent violemment les Ninjas de la Main.
Vipère essaye donc de forcer Kenuichio à prendre les commandes de la pègre japonaise pour ainsi essayer de stopper la pourriture du SHIELD et de l'Hydra, et il serait contrôlé évidemment par Vipère. Elle apprend alors que la Main a attaqué les Vengeurs et ordonne le repli, ce que les Ninjas font rapidement alors que l'équipe est évidemment troublée à cause de ça.
Spider Woman arrive alors à la Forteresse Yashida et se fait interroger par Vipère, qui la contrôle depuis qu'elle lui a rendu ses pouvoirs. La chef de l'Hydra ordonne ensuite à Jessica de la frapper alors que les Vengeurs arrivent, ce qu'elle fait avant de la faire prisonnier, mais le Samouraï d'Argent en costume arrive alors avec les soldats de la Main...

Mouaif.
Autant le story arc de Sentry était pas mal, là c'est redevenu chiant. Le résumé est court mais ça reste que de la pure baston qui casse tout, avec une Vipère tarée qui parle trop et bouge trop. On dirait qu'elle est sur pile électrique, et ça m'a assez fatigué je dois dire. Mais y a pas que ça, parce que franchement c'était vraiment pas top.
Ca me rappelle le très mauvais story arc du début, avec beaucoup trop de baston et des vannes pas drôles. Bon, Spidey est moins lourd et la page avec Cage était pas mal, mais globalement ça reste quand même pas vraiment top et pas vraiment mon truc. Bendis retourne dans ses vieux travers avec plein de combats, de vannes pas drôles et de leeeeenteur horrible...
Parce que ouais, c'est lent. Il se passe rien. Déjà qu'avant il se passait pas grand chose, là c'est encore pire. Y a rien. Vipère arrive, baston, Spider Woman fait mumuse, voila fini. Rien d'autre. J'ai lu ça en trop peu de temps, et ça en devient chiant, parce que vraiment les trois numéros sur Sentry montraient Bendis mieux sur la série.
Dommage, vraiment, oui. New Avengers me refait son premier effet : sans intérêt et chiant. Et en plus, le personnage principal du story arc est limite en figuration là. Tss. Enfin, passons à la suite, parce que là j'ai plus rien à dire à part que j'aime pas et que ça m'a fait assez chier de lire ce truc.

Côté dessins, ben c'est du Finch.
Personnellement, j'aime bien, mais c'est pas vraiment top. La dernière double page est pas géniale, mais ses femmes sont plutôt sexys et attirantes, à la différence de McNiven par exemple. Bon, ça reste plutôt basique et pas exceptionnel, mais ça reste plutôt lisible et ça colle à l'atmosphère sombre du scénario. Enfin, je me demande quand même si y a un lien entre les mauvais épisodes de la série et la présence de Finch...Y a peut-être un rapport, mais ça m'étonnerait quand même que Bendis écrive bien pour McNiven et mal pour Finch...

Captain America 12 : The Winter Solider, part 4.
Scénariste : Ed Brubaker.
Dessinateurs : Steve Epting et Michael Lark.
Encreurs : Steve Epting, Mike Perkins & Michael Lark.
Coloriste : Frank D'Armata.
Lettreur : Ramone.

Résumé a écrit:
Alors que Luskin s'aprête à vendre le Cube Cosmique, Steve refuse d'envisager que Bucky soit vraiment lui-même quand il fait tout ça. Sharon et Fury essayent de le faire changer d'avis alors que Rogers se rappelle comment Bucky a été recruté, mais rien n'y fait et Carter avertit qu'il faut appeler quelqu'un d'autre.
Luskin, lui, fait une démonstration des pouvoirs du Cube Cosmique après un petit défi, avant de partir et de se trouver faible. Un de ses plus grands amis veut ramasser le Cube, mais Luskin s'énerve et le frappe vraiment parce qu'il pense qu'il veut lui piquer l'arme.
Pendant ce temps, Cap' met KO un voleur en se rappelant comment lui et Bucky avaient dû arrêter des hommes dont le cerveau avait été modifié par Crâne Rouge pour qu'ils deviennent zombis, et le jeune homme avait trouvé ça ignoble, ce qui fait évidemment penser à ce que vit Bucky en ce moment. Finalement, le contact dont parlait Sharon était le Faucon, qui veut parler en ami à Steve, et c'est vraiment ce dont il a besoin, dixit Rogers...

Toujours aussi bon, même si c'est un peu lent.
Bon, c'est la méthode Brubaker, hein, avancer peu à peu ses pions dans la série pour pouvoir tout dénouer au fil des numéros, mais là ça avance pas vraiment. Bon, ça reste vraiment une des meilleures séries que j'ai jamais lu, et ça reste vraiment un des meilleurs trucs actuels dans les comics.
Donc on en apprend plus sur Bucky par deux flash backs, et ça j'aime bien : je ne crois pas qu'on savait vraiment le pourquoi du comment du recrutement de Barnes, et je trouve ça intéressant de voir que Brubaker fasse ça. En plus, il le montre comme un gamin prêt à tout, même au meurtre, et ça a l'air vraiment plus crédible dans le contexte de la Deuxième Guerre Mondiale.
Il y a aussi le truc avec Luskin qui est pas mal et qui peut faire penser à une sorte de phénomène de dépendance entre le Cube et son propriétaire, et ça va être intéressant de voir ça dans les numéros à venir, surtout si Luskin le vend comme il veut le faire. Ca serait pas mal aussi que d'autres super criminels soient intéressés, mais ça n'est peut-être pas si indispensable que ça, vu que la série est quand même assez coupée de la continuité et des autres séries de Marvel.
Bon, en clair, ça reste toujours une super lecture très plaisante, même si ça avance pas vraiment ce mois-ci. Brubaker avance peu à peu ses pions sur l'échiquier, c'est bien, c'est cool, mais vivement qu'il remette un peu d'action quand même.

Pour les dessins, ben c'est la classe.
Epting assure toujours comme une bête sur cette série, et même si j'aimais bien son style d'avant sur les Vengeurs (ah, période Harras, c'était top quand même...), ben c'est franchement impressionnant. C'est beau, tout bêtement, et j'adore. En plus, les flash backs sont bien faits aussi, et si cette série est une réussite scénaristique (on ne peut le nier, c'est très bon), c'est aussi une réussite artistique avec les excellents dessinateurs qu'il y a dessus, et ça c'est vraiment cool. Un régal pour les yeux, quoi.

Fantastic Four 531 : Many Questions, Some Answered.
Scénariste : John Michael Straczynski.
Dessinateur : Mike McKone.
Encreur : Andy Lanning.
Coloriste : Paul Mounts.
Lettreur : Ramone.

Résumé a écrit:
Alors que l'alien est chez les FF, le reste de sa race débarque pour le tuer et tout ce qui est avec lui, mais l'alien n'accepte pas ça et téléporte les FF sur une île. Ils arrivent à le faire changer d'avis, et se retrouvent sur le toit de leur immeuble. L'équipe commence alors à s'occuper de l'attaque des frères de race de l'alien trouvé dans l'espace, mais Red décide de faire partir le Visiteur vers la Zone Négative, où sa race ne pourra pas venir le chercher.
Et alors que toute la flotte arrive et que Sue, Ben et Johnny ont du mal à les contenir, un missile est envoyé sur le labo' de Red, qui discute philosophie sur la recherche de la vérité sur l'Univers et sa création, et lui et l'alien sont envoyés autre part. Il semble que le missile a tout déréglé et ils sont dans le vide avant le Big Bang, et le Visiteur se demande si ce n'est pas leur envie de tout savoir qui a tout créé...Il créé alors avec ses pouvoirs une lumière, et il semble qu'il fasse lui-même le Big Bang et tout ce qui suivra...

Pff, c'est chiant...
Autant j'aimais bien le début du run de JMS sur la série, autant depuis le dernier épisode, c'est chiant. Ca avance pas, c'est limite de la branlette intelectuelo-philosophique sur le pourquoi de la Vie et tout ça. Ca pourrait être intéressant, ces réflexions et tout, vu que j'aime bien ce genre de choses, mais là ça passe pas.
JMS n'arrive pas à rendre ça captivant, et si son Ben est marrant, ben encore une fois je me rends compte que le scénariste ne s'occupe que de Red, et que les autres sont laissés au placard. C'est dommage parce qu'ils ont du potentiel, et encore plus parce que l'histoire n'a strictement aucun intérêt à mes yeux. Ok, l'alien et Red ont les mêmes questions et tout, mais après ?! Qu'est-ce que ça fait ? Ca n'a strictement aucun intérêt, et c'est vraiment très chiant...
En clair, je suis déçu. Je pensais que JMS s'en sortirait plutôt bien sur la série vu qu'il a créé Babylone V, mais là c'est chiant, et long. Ca n'avance pas, c'est de la branlette intellectuelle encore une fois, et j'ai du mal à le supporter. Très, très dommage, parce que la série a quand même du potentiel, ce que Waid a prouvé sur son run évidemment.
Dommage, quoi, mais surtout chiant.

Côté dessins, McKone s'en sort toujours bien.
J'ai toujours bien aimé ce dessinateur depuis que je l'ai vu sur Teen Titans, mais là il s'en sort vraiment bien. Bon, je préférais sur la série de DC où il semblait être meilleur, mais là c'est pas mal non : personnages bien faits, des vaisseaux simples mais efficaces, c'est bien. Ca rattrape légèrement le scénario pas top, mais si peu...

Young Avengers Special 1.
Scénariste : Allan Heinberg.
Dessinateurs : Jae Lee, Michael Gaydos, Bill Sienkiewicz & Pascual Ferry.
Encreurs : Jae Lee, Michael Gaydos, Bill Sienkiewicz & Pascual Ferry.
Coloriste : June Chung, José Villarubia, Justin Ponsor & Dave McCaig.
Lettreur : Ramone.

Résumé a écrit:
On continue l'exploration du passé des membres de l'équipe par Jessica Drew : Wiccan raconte comment il se faisait tabasser avant, avant que la Sorcière Rouge n'arrive et ne lui dise de ne pas se laisser faire, et qu'il se rebelle en utilisant pour la première fois ses pouvoirs. Mais ça dégénérera, et il partira voir les Vengeurs, où il trouvera Iron Lad qui le recrutera.
On voit aussi Kate Bishop qui dit qu'elle n'a jamais acceptée la fortune de ses parents, et qu'elle a toujours essayé d'aider les autres. Mais malgré ça, elle se fera agresser (violer ?), et elle ne le dira à personne sauf à son psy et à Jessica. C'est pour éviter que ça recommence pour les autres qu'elle veut changer les choses.
Patriot, lui, se rappelle comment il a prit des pillules pour être plus fort pour éviter que les autres se moquent de son grand père, vu qu'ils ne le croient pas quand il dit être le Captain America Black. Mais le grand père utilisera quand même ses pouvoirs, et Patriot refusera de parler à Kat Farrell. Celle-ci aura l'interview des autres, alors que Kang les observe toujours dans l'ombre...

Bon, ben c'est bien sympa'.
Ca éclaire plus chaque personnage et c'est pas du luxe vu le peu qu'on connaît d'eux, et c'est plutôt bien fait. C'est marrant de voir Wiccan réconforté par Wanda (leur possible lien déjà étalé ?), mais le ton redevient rapidement plus dur avec le possible viol de Kate Bishop, vu les dessins de Bill et le fait que Jessica a presque vécu la même chose...
Enfin, le dernier passage avec Patriot est bien et intéressant, comme le tout quoi. Heinberg réussit bien son Special en présentant mieux ses personnages et en les étoffant, et c'est une bonne chose. Le seul problème est qu'on veut la suite immédiatement pour voir comment les sub plots vont finir, mais bon je sais déjà que la série est super lente, et ça gâche quand même la lecture, finalement.
Bon, cette moitié d'épisode est très sympathique, très plaisante, et ça reste pour moi un des meilleurs passages du magazine. Dommage que le mois prochain, on n'ait plus droit à cette série, je deviens vraiment fan, et je suis pas sûr qu'un truc sur Spider Woman me passionne, mais on verra...En attendant la suite des YA, évidemment...

Pour les dessins, ben y a beaucoup de dessinateurs, évidemment. Jae Lee a la classe, Sienkiewicz aussi évidemment, Gaydos pas mal oui, mais j'aime pas Pascual Ferry. Je suis pas fan de son style ni de ses couleurs, et globalement ben j'aime pas. J'accroche, mais ça reste quand même pas mal comparé à d'autres dessinateurs.


En clair, un magazine pas top : un NA lourd, un FF chiant, un Cap' classe et un YA bien. Deux sur quatre, pas mal, mais comparé aux autres mois, une grosse déception. Et je suis pas sûr que ça aille en s'améliorant vu ce qui arrive à la place des YA et vu que FF et NA ne semblent pas devenir meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:11

assez ok avec toi

NA: pas logique pour un sou
les avengers apres avoir poursuivi 2-3 villains de secondes zones en terre sauvages, vont s occuper des "terribles" samourai d argent et ninjas...
Et vu que des gars comme spiderwoman, wolverine, cap ou meme IM(armure indectable, effet cameleon) ne connaissent rien a l infiltration et que wolvie ne connait rien au japon, a la main e au samouraï, on recrute Ronin.....
Comme je me suis fait spoiler son identité... ca tient encore moins debout quand on sait qui c est..... pas vu en quoi c etait le specilaiste de l infiltration, des ninjas et du japon....

FF: zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
A part Rising star, les 2 1ers arcs de spidey et a la rigueur squadron supreme(apres le 6), JMS ne fera pas date dans les comics.....(il fera pas date non plus avec ce que ja i cité mais c est sympa au moins)

Cap America: c est vrai que c est un peu lent mais tout a son importance(j ai lu la suite)
l arc suivant aura une intro de fou mais sera quand meme decevant sur les 2 parties principales...

YA: tres sympa et sur l ensemble avec une equipe graphique de reve
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:09

Pour l'identité de Ronin,
Citation :
déjà faut m'expliquer comment une sourde peut être comme une Ninja : si elle peut rien entendre, ben je vois pas comment elle pourrait être discrète...
Après, pour le fait qu'ils aillent s'occuper du Samouraï d'Argent, dans l'absolu on peut penser que c'est pour éviter qu'il prenne le contrôle de la pègre japonaise, ce qui pourrait être assez dangereux, mais ouais bof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 22:49

J'ai trouvé en premier abord l'épisode des NA assez divertissant mais c'est vrai que lorsqu'on connait un peu les persos on se rend compte que Bendis fait un peut n'importe quoi.
Cap continue sur sa lancée et j'aime toujours autant.
Les FF j'attends de voir jusqu'où JMS veut aller, va-t-il se planter?
Les YA c'est sympa d'en savoir + sur eux mais j'ai hate du vrai retour de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 15:45

Ben Wawe a écrit:
Young Avengers : On continue l'exploration du passé des membres de l'équipe par Jessica Drew : Wiccan raconte comment il se faisait tabasser avant, avant que la Sorcière Rouge n'arrive et ne lui dise de ne pas se laisser faire, et qu'il se rebelle en utilisant pour la première fois ses pouvoirs. Mais ça dégénérera, et il partira voir les Vengeurs, où il trouvera Iron Lad qui le recrutera.
On voit aussi Kate Bishop qui dit qu'elle n'a jamais acceptée la fortune de ses parents, et qu'elle a toujours essayé d'aider les autres. Mais malgré ça, elle se fera agresser (violer ?).

- Jessica Jones bien sûr...
- Mais sinon l'arrivée comme une fleur de Wanda, me laisse penser qu'elle sait peut-être elle-même qui est Billy, ou qqch la pousse à suivre sa trace... Je ne pense pas qu'on puisse mettre cette rencontre sur le compte du hasard.
- Pour Kate, pour moi il y a bien eu abus sexuels, car Jessica fait référence à sa propre expérience, il faut bien sûr y voir une référence à l'Homme Pourpre qui a pas mal malmené Jessica et qui ne l'a pas violée, mais l'a forcé à regarder... à se déshabiller, bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 18:40

Oui, mais bon vu que l'image n'était pas très nette j'hésitais un peu, surtout que je ne connais pas bien Jessica. Après, oui, c'est sûr, la présence de Wanda n'est pas le fruit du hasard, mais ça sera difficile de dire quand ça se passe vraiment et si c'est vrai, ou si ce n'est pas une création d'un souvenir post HoM vu les possibilités sur le perso' de Wiccan.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 18:45

Yep pour la présence de Jessica Jones, depuis le début des Young Avengers (affrontement avec Kang le Conquérant où Cap América, Iron Man et Jessica étaient présents), elle garde un oeil sur l'équipe et comme elle travaille au Daily Bugle, Kate Farell lui a demandé d'obtenir une interview des membres des YA.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Marvel Icons 17 : Peur   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 10:16

Marvel Icons 17 : Peur.

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Icon17ya6

Couverture : Frank Cho (New Avengers 14).

New Avengers 13 : Ronin, part 3.
Scénariste : Brian Michael Bendis.
Dessinateur : David Finch.
Encreur : Danny Miki.
Coloriste : Frank D'Armata.
Lettreur : Ramone.

Résumé a écrit:
Alors que les Vengeurs essayent de convaincre le Samouraï d'Argent d'arrêter et de se rendre, les hommes de la Main lui ordonnent d'attaquer, et celui-ci les tue en quelques secondes. Iron Man s'occupe ensuite des autres Ninjas avec seulement deux attaques. Cage frappe alors le Samouraï qui explique qu'il a changé après avoir fait de la prison, et aussi que les USA l'ont enlevé. Captain refuse d'accepter ça, mais le Samouraï dit qu'il se trouvait dans son jet avant de se retrouver au Raft, et annonce aussi qu'il va tout dire au monde. Cap refuse toujours d'accepter ça, mais il accepte que le Samouraï va essayer d'arranger les choses, même si cela veut dire qu'il va devoir affronter la Main avec le Clan Yashida.
Après ça, Cap a toujours du mal avec ce qui va arriver, et ils rentrent tous en Quinjet avec Ronin. Spidey essaye de savoir qui il est alors que Vipère envoie un regard noir à Spider Woman pour lui indiquer qu'elle doit l'aider. Après un moment de doute, Jessica libère Vipère en ouvrant la trappe sous lui, mais Cap tombe aussi dans le vide.
Spider Woman se jette alors et le rattrape mais ne va pas tenir, mais heureusement Iron Man vient la sauver. Ils ne comprennent pas, ensuite, comment Vipère a pu s'échapper. Ils arrivent ensuite à la Tour, où ils apprennent que Ronin est en fait Maya Lopez, alias Echo, une sourde amie de DD qui peut reproduire tous les gestes qu'elle a vu.
Plus tard, Jessica prend son petit déjeuner avant que Cap ne vienne la voir et lui demande pour qui elle roule.

Zzzzzz...ah, euh, quoi ? C'est fini ? Ah, désolé, je dormais...
Bon, je vais pas y aller par quatre chemins : c'est mauvais. Très mauvais, même. On revient aux moments du premier story arc avec des épisodes sans sens et sans intérêt, et globalement New Avengers redevient quelque chose de clairement mauvais pour moi. Ca avance pas, c'est chiant, lent, et y a rien qui m'intéresse vraiment. Dans l'absolu, l'idée de départ d'aller essayer de s'occuper de la pègre Japonaise avec le Samouraï d'Argent était pas conne, mais ce délire avec Ronin (j'en reparlerais après), l'Hydra et la Main, euh bof.
En clair, je n'ai pas aimé, et c'était vraiment pas bon. Les passages avec Spider Woman sont d'une nullité affligeante, le pire étant cette double page où rien ne se passe et où Spider Woman a l'air d'une cruche sans nom. Ok, d'accord, elle est méchante mais veut pas l'être, mais après Bendis aurait pu la présenter sous une autre facette que cette super héroïne très stupide qui n'a pas une once de cervelle...Enfin, c'est ce que ça me fait, comme impression. Je trouve ça un peu stupide, d'ailleurs, surtout que ça se voit gros comme une maison que c'est une taupe. J'adore la discrétion du truc : elle appuie bien sur LE bouton juste à côté de Cap et des autres...et ils voient rien ? C'est ça...
Après, y a le mystère Ronin. Je connais un peu le personnage et faudra qu'on m'explique comment elle arrive à respirer avec ce costume qui fait disparaître toutes ses formes, surtout qu'il me semble qu'elles étaient bien généreuses. Après, faut aussi me dire pourquoi on l'envoie elle en Asie alors qu'elle n'a normalement aucun lien avec cette région du monde. Bon, quand même, j'ai apprécié que Cap redise les mots de Iron Man pour elle, mais après je l'ai pas vu de l'épisode non plus. Donc quel est l'intérêt de Ronin, au fond ? Bah c'est comme Sentry : faire figuration. C'est génial...
Bon, je dois quand même avouer que je supporte mieux, maintenant, les vannes de Bendis par Spider Man. Quand Pete essaye de savoir qui est Ronin ou chez le Samouraï c'est fun et marrant, je le reconnais. Au moins, Bendis arrive à faire sourire maintenant, c'est déjà mieux que dans le premier story arc où je trouvais ça pathétique.
En clair, un très mauvais numéro pour moi : un scénario creux et nul, sans intérêt quoi. Dire que je commençais à apprécier avec l'arc sur Sentry, là j'suis bien refroidit...

Côté dessins, ben j'apprécie Finch en général mais là j'suis pas trop fan. Déjà, j'ai trouvé la double page avec Spider Woman et Vipère assez laide et sans vraiment d'intérêt. J'ai trouvé ça un peu indigeste sur tout l'épisode, mais bon je pense que ça va avec le scénario : l'histoire ne me plaît pas, et vu que le dessin n'est pas extra' juste honnête, ben ça me plaît pas. Une déception, comme l'épisode en fait.

Fantastic Four 532 : And Day Now...I Shall Be Released.
Scénariste : John Michael Straczynski.
Dessinateur : Mike McKone.
Encreur :
Coloriste :
Lettreur : Ramone.

Résumé a écrit:
Richards et l'alien observent la création de l'univers et Red se laisse emporter par tout ça, il ne peut rien faire. L'alien prend alors contact avec lui et dit qu'il a besoin de lui pour que le big bang se fasse bien : lui cherchait la Vérité, Richards la Connaissance, et il faut les deux pour pouvoir tout créer. Ensemble, ils créent donc l'univers, voient toute la vie naître, etc. C'est même Richards qui donnent les pouvoirs aux FF alors qu'il pense à Sue la silencieuse, Johnny le bouillant et Ben le roc au grand coeur.
Mais Richards veut rentrer chez lui et choisit donc un moment qui passe dans le temps devant lui, et atterrit juste à l'instant où il apprenait par son assistante que c'est quelqu'un ou quelque chose qui leur avait donné leurs pouvoirs de manière consciente. Il apprend aussi que les rayons viennent d'être changés et que donc ceux qui arrivent vers la planète ne seront pas les même que pour son ancienne expérience, donc ce qu'ils vont faire ne sert à rien, et Red veut rentrer chez lui.
Richards rentre alors, console sa femme avant de coucher avec, puis il calibre le temps sur le petit univers du début pour qu'il passe comme chez eux, et il va ensuite voir ses gamins avant de se dire qu'ils sont merveilleux, et que Ben mérite d'avoir tout cet argent parce qu'il mérite d'être heureux, même si Grimm pleure toujours en se voyant dans la glace...

Oh que c'est chiant !
Oh que c'est extrêmement chiant !
Déjà que je n'aime pas vraiment JMS en-dehors de Supreme Power (et encore), que je trouve son ASM au mieux chiant au pire sans intérêt, là ça reste quand même le pompon. Ce story arc est une branlette scientifique et philosophique qui rend la lecture extrêmement difficile, tant JMS se prend au sérieux, et je crois que c'est là le gros problème de cette histoire.
Dans l'absolu, ce truc sur le fait que c'est Red qui créé l'univers, le monde et tout ça, ça pourrait être pas mal : ça responsabiliserait encore plus le personnage, et ça pourrait servir un bon petit délire sympathique sur Red qui voudrait changer des choses dans l'histoire, comme empêcher les rayons cosmiques pour Ben par exemple. Mais non ! JMS préfère faire sa petite branlette intelectuelle avec une pseudo réfléxion qui n'a pas vraiment lieu d'être ici. En fait, j'ai vraiment trouvé ça nul et sans intérêt, surtout que dans l'absolu rien ne change. Non, strictement rien.
Oui, à la fin, Red arrange tout et tout le monde est content, et Richards n'est même pas troublé par ce qu'il a fait et vu. Voila, j'ai créé l'univers, c'est cool, ah tiens j'vais me faire ma femme, j'ai envie. Okéééé...Moi je veux bien, mais je trouve ça quand même assez nul, surtout que les FF sont juste des sparring partners là, et que c'est quand même un titre sur eux aussi, hein...
En clair, j'ai pas aimé. C'est chiant, long, prétentieux et sans vraiment d'intérêt au final. Waid, reviens steuplaît...

Côté dessins, bah McKone assure toujours autant, même si je le préférais quand même sur Teen Titans. Il était meilleur là-bas, je trouve, et même si il s'en sort bien pour le moment sur la série avec un style différent de Wieringo, ben je trouve quand même qu'il se donne pas à fond. Un petit coup de moins bien en fait, même si les dessins font quand même mieux passer ce scénario indigeste et sans intérêt.

Captain America 13 : The Winter Soldier, part 5.
Scénariste : Ed Brubaker.
Dessinateur : Steve Epting.
Encreurs : Steve Epting & Mike Perkins.
Coloriste : Frank D'Armata.
Lettreur : Ramone.

Résumé a écrit:
Alors que Luskin voit que son énervement contre son ami l'a mit à l'hôpital dans un état grave, Cap parle au Faucon du fait qu'il veut sauver Buck coûte que coûte. Sam accepte d'aider Steve alors que Luskin donne le Cube au Soldat de l'Hiver pour qu'il l'enterre, mais l'ancien Bucky discute un peu les ordres : pourquoi son boss venait-il enterrer ce pourquoi il s'est tellement battu ? Luskin dit qu'empêcher ses ennemis d'y avoir accès c'est le contrôler, et lui demande aussi de ne plus le contredire dans les prochains temps en lui ordonnant de tuer quiconque viendrait. Le Winter Soldier accepte et part, alors que Luskin semble se parler à lui-même...
Cap, Iron Man et le Faucon attaquent ensuite une base de l'AIM : ils veulent savoir comment retrouver le Cube, et donc Bucky, et un combat commence alors. Rapidement les troupes de l'AIM sont vaincues grâce à la science du combat des trois Vengeurs, et ils trouvent un scientifique pour leur dire comment trouver la signature énergétique du Cube. Ils voient ensuite chez Stark que le Cube se déplace en Asie et qu'il va aller dans un complexe de Kronas, mais Tony dit qu'il ne peut pas les accompagner : il a déjà dû se battre pour empêcher le CA de son entreprise de ne pas la vendre à Kronas, alors si en plus Iron Man attaquait un complexe de cette société, ça serait encore pire...
Cap comprend et n'emmène que le Faucon. Il renvoie aussi Sharon dans ses 22 lors d'une conversation avant que Carter ne décide de les suivre quand même. Steve et Sam arrivent alors sur le site, se déplacent mais le Winter Soldier les voit. Il hésite à tirer mais se rappelle qu'il ne doit plus désobéir aux ordres, et tire alors vers les deux Vengeurs...

Ah, du très bon.
Après les deux derniers épisodes du magazine, ça fait du bien de retrouver cette bonne vieille série Cap toujours aussi bonne et toujours aussi plaisante. Brubaker maîtrise parfaitement son intrigue et ses personnages, et c'est un véritable régal que de les voir vivre et souffrir devant nos yeux.
En plus, là, l'action avance par rapport aux numéros précédents, et c'est cool. Cap décide de passer à l'action avec le Cube et Kronas, et la baston avec l'AIM est intéressante. Revoir la team Faucon/Cap est cool aussi, ça me rappelle la série de Priest, malheureusement défunte alors qu'elle avait quand même beaucoup de potentiel. Enfin, l'attitude de Luskin est pleine de mystères et ça j'aime beaucoup, les sub plots du scénaristes se mettent tous ensemble en ce moment pour commencer à former une sorte de puzzle, et c'est vraiment assez excitant de voir à quel point ça peut être maîtrisé et bien fait.
Donc oui, c'est très bon. Les réactions des personnages sonnent "vraies", c'est cool ça, et surtout ça risque de chauffer pas mal dans les temps à venir. J'aime vraiment beaucoup cette série qui, si elle est parfois un peu lente, réserve toujours des épisodes intéressants et denses. Brubaker pêche certes parfois par un excès d'explication, mais là il reprend du poil de la bête et redevient très bon, et ça fait plaisir.
En clair, un excellent épisode, plein de réactions intelligentes, de sub plots bien menés, d'une belle baston et d'un cliff hanger classe. Que demander de plus ? Ah oui, la suite !

Côté dessins, ben Epting est toujours aussi bon. C'est étonnant de voir combien son style a évolué depuis son passage sur les Avengers avec Harras, mais moi les deux façons de dessiner me plaisent. C'est bien fait, intéressant, joli et classe. Ses femmes sont belles, ses expressions faciales intéressantes et il y a une vraie atmosphère dans ses planches. Un gros, gros boulot bien classe, quoi. Il en faudrait plus, des dessinateurs comme ça.

The Pulse 11 : Fear, part 1.
Scénariste : Brian Michael Bendis.
Dessinateur : Michael Gaydos.
Encreur : Michael Gaydos.
Coloriste : Matt Hollingsworth.
Lettreur : Ramone.

Résumé a écrit:
Jessica va chez les FF parce qu'elle a rendez-vous avec Sue, et Ben Urich va voir un bijoutier qui dit qu'il a été sauvé par DD dans son ancien costume. Jessica est rassurée par Sue et Carole Danvers parce qu'elle avait peur que son enfant soit pas normal ou qu'elle n'y arrive pas, alors que Ben Urich découvre que le DD est en fait D-Man, et qu'il aurait peut-être volé des bijoux au type qu'il a sauvé. Après, Luke, Carole et Jessica sont chez Janet pour relooker Luke, mais soudain Jessica semble perdre les eaux...

Euh, ouais...
J'avoue, je connais peu Jessica Jones et j'ai rien de Pulse en-dehors de l'épisode HoM, mais euh c'est pas top. C'est intéressant, hein, les réflexions des filles sur les gosses de super héros sont pas mal et l'enquête d'Urich est aussi intéressante, mais dans l'absolu j'accroche pas. Je suppose que ça doit plus parler à ceux qui ont tout lu d'Alias et de Pulse, mais bon là on nous balance ça un peu n'importe comment, et je n'accroche pas vraiment aux personnages.
J'avoue que ça aurait sûrement plus marché sur moi si j'avais tout suivit depuis le début, mais vu que c'est pas le cas, ben ça accroche pas. C'est intéressant, je l'ai dis, et même bien mené, mais bon ça me parle pas. Sympa', mais sans grand intérêt finalement. Un peu anecdotique, quoi.

Côté dessins, ben c'est plutôt bien fait. Assez joli, assez classe même, Gaydos s'en sort plutôt bien et c'est beau à regarder. Par contre, je trouve quand même le look de Sue assez euh moche : elle fait un peu gitane/échappée de Woodstock, et euh je trouve vraiment pas ça top pour une femme qui avait toujours été élégante jusque là...


En clair, un magazine très, très moyen : un New Avengers chiant et sans intérêt, un FF chiant et prétentieux, un Cap très bon et un Pulse anecdotique. Erf, ça baisse quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:35

Le magasine semble perdre de la qualité, heureusement qu'Asto en gagne pour contrebalancé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:39

Ca dépend quand même des mois... Moi j'aime beaucoup le choix de la compo du magazine : New Avengers, Young Avengers et Fantastic Four sont quand même des titres phares de Marvel.
Après les NA de Bendis sont moyens c'est vrai, mais personnellement les FF sont soporiphiques depuis un moment déjà et ça la compo du magazine n'y est pour rien, lol. Wink

Asto, attend de lire les New Excalibur de Claremont. Au début les voir en VF, va en émerveiller plus d'un je suis sûr, moi compris. Mais ensuite quand on verra que les histoires n'avancent pas ou sont pas top (sauf mauvaise interprétation VO de ma part), on déchantera je pense.
Reste X-Factor qui s'annonce et est normalement très bon. Deadly peut recevoir un accueil mitigé à sa conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:43

Sur le papier, Marvel Icons c'est le plus lourd de Panini avec New Avengers + Bendis, FF + JMS, Cap + Brubaker et YA qui s'est fait tout seul. Sur le papier, c'est vraiment du très, très lourd, mais malheureusement l'alchimie se fait pas, et MF ne peut rien contre ça, et ils doivent avoir franchement les glandes à cause de ça.
Après, pour Asto, ben perso' moi rien ne m'intéresse dedans à part X-Factor, et je suis pas sûr que la conclusion bancale de DG ou les New Exca de Claremont continuent à vraiment plaire. Je crains pas pour le mag' X-Men qui aura toujours ses fanboys dont moi, mais Asto ça risque d'être dur si les français n'aiment pas DG...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:47

DG ? Je ne te suis pas Wawe...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:51

Deadly Genesis.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:54

Ah ok je suivais plus désolé. Oui sur ça on est d'accord. Deadly peut être très mitigé dans sa reception et au fur et à mesure des révélations / retcons des épisodes.
Il n'y a qu'X-Factor pour lequel je me fais pas de bile.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:57

Exiles c'est sympa à lire tout de même... Sinon on sait ce qu'il y aura apres The Pulse? C'est que le matos ne manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:01

Young Avengers, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:06

Arathorn X a écrit:
Exiles c'est sympa à lire tout de même... Sinon on sait ce qu'il y aura apres The Pulse? C'est que le matos ne manque pas.

Exilés ça dépend quels arcs. Enfin avis perso.
Son of M, c'est déjà casé quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:07

Ah oui c'est vrai qu'il y a un arc encore, puis la mini YA lié au grand évènement qui touchera toutes les série de MI devrait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:09

Pour Son Of M, rien n'est encore prévu.
Pour YA, y a les six derniers épisodes et le YA/Runaways de Civil War, donc ça devrait tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Icons [Mensuel]
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marvel Icons (vol.2) [Mensuel]
» Marvel Heroes (vol.2) [Mensuel]
» Marvel Stars [Mensuel]
» Marvel Heroes (vol.3) [Mensuel]
» X-Men : La Fin [100% Marvel/Marvel Deluxe/Marvel Select]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: