| Marvel Universe [Bimestriel] | |
|
+39Master_Jahoo Maximum SteF 93SanG Archangel Psygambit Gobbos The Dark Knight Nicky14 Jarjy MimiC Blackbolt Punispider S*m*a*s*h Klosterheim Carbones Galactica Geyser57 Cyclope Wolvy Adinaieros MoonBird Mariposa Mental Beast Spider-78 Xmaxx TOOTH Ineris Fred le Mallrat Ben Wawe Spiderboy Glocauer Sunfire Feanor Hyperion Zauriel Laurent110 Mythic Gng_nation Arathorn X 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Dim 15 Avr 2007 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Dim 15 Avr 2007 - 18:56 | |
| Exact mais moi j'en suis qu'à la première histoire hein, j'ai été voir la fiche quand tu en as parlé et il y a un passage avec la liste des Hérauts. Et donc ce que tu dis c'est avant les Hérauts, Tyran n'est pas considéré comme Héraut s'il arrive avant le Déchu et que celui-ci a le titre de "premier héraut", faut être logique... Et donc c'est qui au final le gladiateur extradimensionnel ? Encore un autre que Tyran... Je patauge dans la semoule, mdr. Je connais pas grand chose en cosmique. | |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Dim 15 Avr 2007 - 19:28 | |
| pour stardust, lisez la fin du magazine. stardust est le dernier héraut en date de galactus. si on n'a hjamais entendu parler de lui, c'est que les épisodes concernés ne sont pas passés en vf | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Dim 15 Avr 2007 - 19:36 | |
| - Hyperion a écrit:
- Je ne dis pas le contraire, mais retcon quand même, je me souviens d'avoir lu l'épisode où Galactus créé le Surfeur.
Après je ne fais pas un classement en intensité des retcons lol, je dis juste que je n'étais pas au courant de son existence et que son statut de premier Héraut de Galactus (titre qu'a toujours eu pour moi Norrin Radd) m'a étonné à la lecture. Peut-être que Galactus avait déjà eu des serviteurs avant le Surfeur mais qu'ils n'avaient pas les mêmes fonctions que lui? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Dim 15 Avr 2007 - 19:42 | |
| Non là y a eu un reclassement des hérauts, enfin seulement le Déchu qui est désormais le premier en titre, et donc Stardust le dernier. Ca nous donne : 1) Le Déchu 2) le Surfeur d'Argent 3) Gabriel (version humaine, puis robot). 4) Firelord 5) Terrax 6) Nova (Frankie Raye) 7) Morg 8 ) gladiateur extradimensionnel (connais pas lui ) 9) Johnny Storm 10) Stardust | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Lun 16 Avr 2007 - 9:52 | |
| Lu la seconde partie, malgré les dessins ça se lit bien, mais bon quand on arrive au bout, personnellement j'ai pas trop trop apprécié... Tout ça pour ça... - Spoiler:
Seule Praxagora reste en piste, tout le monde créve. Mouais... Trois épisodes à se familiariser avec les persos avant que tout le monde soit tué. Je trouve que les auteurs d'Annihilation ont quand même la main lourde avec de vieux vieux persos. Ca me fait penser à la mort de "Maboul" (quel nom à la con !), en fait le perso de Lunatik en VO, qui était apparemment un vieux perso et qui faisait même équipe avec Skreet de ce que je me suis renseigné, et qu'on a aussi buté il y a pas longtemps. ... Quasar, ici le Super-Skrull, mouais ça fait beaucoup de morts quand même, pour de vieux persos charismatiques pour la plupart
. Perso j'ai apprécié l'histoire jusqu'au dénouement, que j'ai trouvé subitement expédié. - Spoiler:
J'ai rien compris à la mort du Super-Skrull, Praxagora lui dit encore qu'avec ses pouvoirs il devrait y résister et c'est elle qui logiquement aurait dû mourir dans l'explosion... Mouais... Ensuite finalement heureusement que l'édito confirme bien la mort de Kl'rt, parce que bon on tourne la page et il a sa statue, j'avoue que je serais resté dans le doute... bah alors ? il est mort oui ou non ? Nan j'ai trouvé la fin subitement trop rapide et peu clair... Comme je l'ai dit : "tout ça pour ça ?". Moué... Tous les persos qu'on découvre dans l'histoire, ben au final il en reste plus rien, la mini se tue-elle même je trouve. Dommage il y avait de très bon moments. J'imagine et j'espère qu'on retrouvera quand même Praxagora quelque part ?!... J'ai pas du tout aimé non plus au final, le personnage de R'Kin. On nous le présente comme un "môme" sympathique tout le long, donc limite on s'attend à ce qu'il trahisse Super-Skrull pour ensuite je sais pas moi libérer les prisonniers, faire quelque chose de bien... Mais on ne le voit pas mauvais du tout dans son comportement. Et au final il s'avère aussi pourri que Kl'rt lui-même... Alors merde ça veut dire quoi ?!! Enfin un peu de sanglant et de gore facile j'ai trouvé... Bon dans la lignée d'autres séries actuellement chez Marvel, mais toujours pas le genre qui me plaît, déjà dit sur ce débat, quelque part je trouve ça malsain, s'il faut que dans chaque histoire on ait un truc de ce genre pour accrocher des lecteurs friands et qui ne conçoient plus une histoire sans une bonne tête décapitée, un arrachage de membre, etc
Malgré ce que je peux dire, j'étais vraiment dedans sur les trois premières histoires (et malgré les dessins qui vraiment par moments m'ont exaspérés, y a des panels où on voit même rien ou on comprend rien à l'action tellement ça devient confus). Le final m'a déçu. Je dirais que pour le moment c'est la mini Annihilation que j'ai donc le moins aimé jusqu'ici, à cause de son final. En revanche, moi j'ai beaucoup aimé celle du Surfeur d'Argent et j'attend la suite avec impatience. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Lun 16 Avr 2007 - 9:57 | |
| Attentions, gros spoilers (mais vraiment gros, hein) : - Spoiler:
on revoit Praxagora et le Super Skrull va revenir d'entre les morts et aura un rôle assez important dans Annihilation.
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Lun 16 Avr 2007 - 9:59 | |
| C'est déjà mieux Wawe, bien mieux. Mais alors on en revient à un truc assez commercial. Vous allez me dire c'est le principe des comics et surtout en ce moment, avec les tie-ins, etc. Eh oui... mais là c'est fort visible je trouve. Enfin je veux dire en sachant ce que tu viens de me dire, ça change mon point de vue sur l'histoire, alors que là prise à part, ça laisse un goût amer... En ce qui me concerne. C'était déjà pareil avec Drax, qu'individuellement, j'avais trouvé bof, mais surtout parce que ça fini pas en fait... Et ici, ben voilà quoi... Y a une fin, mais bon tellement... J'ai du mal à m'expliquer aujourd'hui, mdr | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Lun 16 Avr 2007 - 10:05 | |
| En fait, je pense que c'est parce que Giffen (qui est derrière toutes les minis Annihilation) se construit tout un univers. Prit individuellement, chaque histoire se tient mais peut être décevante parfois, mais dans l'ensemble, ça fera un run assez impressionnant, et d'une très belle cohérence. Mais ça se verra surtout à la fin, ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Lun 16 Avr 2007 - 16:05 | |
| J'ai lu et c'est vraiment très bon! Silver Surfer est sympa et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite, Super-Skrull se lit agréablement bien, j'ai adoré le côté vieux soldat du perso. Par contre - Spoiler:
A la fn quand on voit Praxagora parler il y a "J+7300"???!!!
| |
|
| |
MoonBird Young member
Age : 39 Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/ Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Lun 16 Avr 2007 - 18:59 | |
| j'ai faillit l'acheter en fai tj'ai pas envie de raconter mas viemais c'est toute une histoire donc demain on va voir si il est en librairie croisont les doigts. | |
|
| |
MoonBird Young member
Age : 39 Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/ Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Ven 20 Avr 2007 - 10:12 | |
| | |
|
| |
Beast Spectacular member
Age : 38 Localisation : Je sais plus ! Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Ven 20 Avr 2007 - 22:08 | |
| J'ai lu les deux premiers volumes donc et c'est terrible ! J'ai appris plein de choses, les espèces de petites fiches à la fin des volumes sont pratiques pour les débutants (comme moi). J'ai franchement hâte de voir la suite de la mini du Silver Surfer ! - Spoiler:
Et c'est vrai que la mort de Super Skrull est pas clair... comme le J + 7 300 dit plus haut !
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Ven 20 Avr 2007 - 22:12 | |
| Dommage qu'il reste peu de place pour mettre plus de fiches, en VO il y en a pleins et y a même "Annihilation The Nova Corps Files" qui est sorti avec plus de 40 fiches de personnages et des fiches en plus sur les races aliens. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Sam 21 Avr 2007 - 18:47 | |
| Le J+7300 veut dire 7300 jours après la première attaque de l'Annihilation Wave. Ce système de J+... sera reprit par la suite dans la mini principale pour poser le contexte temporel des événements. | |
|
| |
MoonBird Young member
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Sam 21 Avr 2007 - 19:00 | |
| Donc quelle seront les minis series du prochain mois ? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Sam 21 Avr 2007 - 19:13 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Le J+7300 veut dire 7300 jours après la première attaque de l'Annihilation Wave. Ce système de J+... sera reprit par la suite dans la mini principale pour poser le contexte temporel des événements.
Ca je pense qu'on avait tous compris (du moins je crois, enfin perso c'est pas ça qui me posait problème), c'est que 7300 jours c'est énorme et qu'on fait un sacré bond dans le futur, si je dis pas de conneries ça fait quelque chose comme 20 ans dans le futur. C'est de voir le futur ainsi moi qui m'a choqué et que du coup va savoir s'il est bien au repos comme le dit l'édito ou pas, franchement on peut pas trop savoir vu que bon 20 ans plus tard y a pas que lui qui peut-être au repos mais pas mal d'autres persos... Déjà nous dans 20 ans, lol je rigole mais bon quoi... | |
|
| |
Beast Spectacular member
Age : 38 Localisation : Je sais plus ! Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Sam 21 Avr 2007 - 19:25 | |
| Oui, j'avais compris aussi pour les 7300 jours mais comme Hyp, c'était le fait que ça fait 20 ans dans le futur... - MoonBird a écrit:
- Donc quelle seront les minis series du prochain mois ?
Donc si j'ai bien lu, ce sera la fin de la mini du Silver Surfer et la mini entière avec Ronan l'Accusateur | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Sam 21 Avr 2007 - 19:40 | |
| et surtout après, il y aura la mini Annihilation en elle même | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| |
| |
Laurent110 Sensationnal member
Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Dim 22 Avr 2007 - 5:21 | |
| - Hyperion a écrit:
- Non là y a eu un reclassement des hérauts, enfin seulement le Déchu qui est désormais le premier en titre, et donc Stardust le dernier.
Ca nous donne : 1) Le Déchu 2) le Surfeur d'Argent 3) Gabriel (version humaine, puis robot). 4) Firelord 5) Terrax 6) Nova (Frankie Raye) 7) Morg 8 ) gladiateur extradimensionnel (connais pas lui ) 9) Johnny Storm 10) Stardust Entre Firefox et Terrax, il y a eu Destructor | |
|
| |
Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Mar 8 Mai 2007 - 18:19 | |
| Bien aimé, mais j'ai préféré le 1er tome où je sentais mieux le sentiment de détresse et de danger. Même si pour moi les dessins ne font pas l'histoire, ça aurait été bien que ce soit moins flashy. | |
|
| |
| Sujet: Marvel Universe 3: Annihilation vol.3, Juin 2007 Mar 29 Mai 2007 - 20:47 | |
| MARVEL UNIVERSE 3 : ANNIHILATION VOL. 3 bimestriel, 5,50 €, 144 pagesAnnihilation, vague 3 ! Le Silver Surfer, Galactus, les hérauts, Thanos, Ronan l'Accusateur, la meurtrière Gamora… tous luttent pour sauver l'univers des griffes d'Annihilus… avec la complicité de Keith Giffen, Simon Furman, Jorge Lucas et Renato Arlem. Parution le 15 juin. Fin des prologues, l'artillerie lourde débarque ensuite! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Mar 29 Mai 2007 - 20:55 | |
| Belle cover je trouve. | |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] Sam 16 Juin 2007 - 17:13 | |
| lu. alors la fin de silver surfer est aussi bien que le début. les héraults de galactus sont classes, on a droit à l'apparition de deux nouveaux personnages qui ont eu maille avec galactus : égide et ténébreux, qui me font penser à ordre et chaos, un peu. ronan: au départ, un peu d'appréhension. je ne sais plus qui sur le forum avait trouvé que c'était la moins bonne série. peut être, mais j'ai apprécié. Ronan se détache de son image " L'Intelligence Ordonne, j'obéis" et acquiert ainsi un peu plus d'envergure. Toujours un bonheur de voir le personnage de gamorra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel] | |
| |
|
| |
| Marvel Universe [Bimestriel] | |
|