Spider-Man = Bon ben à la limite pour lui ça marche, lol. Humour décalé et tout, ben c'est le Spidey normal quoi... Naturel, bien propre à lui...
Sauf que c'est pas lui dans l'histoire, lol
Bon ça ça me va, j'ai rien à redire là-dessus. Le Fantôme de l'Espace et tout ça ok.
Kraven = Pour lui ça ira vite aussi... Je le connais pas, lol. Je connais Kraven le père, mais pas du tout le fils Alyosha. Donc je peux rien dire...
Henry Pym = Alors lui il fait parti des persos que j'ai trouvé le plus décalé. Déjà j'ai l'impression qu'on a fait un saut dans le temps et qu'on a été chercher le Pym des Vengeurs de la Côte Ouest. Ah bah très clairement, c'est pas le Pourpoint Jaune actuel qu'on a là dans l'histoire, mais celui qui se faisait appeller "Docteur Pym". Celui qui avait un costume rouge (ici tout en jaune) et qui avec tout l'équipement possible et imaginable dans ses poches, miniatirisées. Comportement et "pouvoirs" qu'il n'avait plus eu, qu'il n'avait plus utilisé depuis les VCO. Pourquoi ce brusque retour à ce comportement ? Pour rien au juste je crois... Si ça tombe McDuffie a adoré les VCO (et vu la présence de Firebird, je crois que je me trompe vraiment pas de beaucoup) et a fait un transfuge du Pym de cette époque. Même le Pym d'avant Civil War était déjà Pourpoint Jaune et ressemblait plus à ça, même dans sa manière d'user de ses dons. En plus là ça fait carrément aussi Mr Fantastic par moments : "ah oui je l'ai fabriqué là en cinq minutes"... Je sais que Pym est l'un des plus grands scientifiques de Marvel également, mais là c'est plus la personnalité de Red Richards.
Bref pas convaincu du tout par le Pym de McDuffie.
Firebird = 2ème perso à m'étonner beaucoup... La très croyante Bonita qui a aidé Pym à ne pas se suicider. On le sait qu'elle est amoureuse de Pym, mais là ça revient en leitmotive lourdingue dans tout l'épisode et quand on sait que ça aucune répercussion derrière (ils sont clairement pas de nouveau ensemble aujourd'hui), ça fait rire... Donc pareil la Firebird des VCO, à cela prêt que cette Bonita-ci je l'ai trouvé fort entreprenante... alors qu'elle était beaucoup plus reservée dans les VCO.
Niveau utilisation de ses pouvoirs, je sais que son nom veut dire littéralement "oiseau de feu", mais l'effet produit ici, lol, je pensais qu'il y avait copyright dessus. Entre ça et l'effet Phénix, il y a un pas qui a été franchi ici.
Je me rappelle pas de l'avoir vu faire ça autrefois. Produire du feu oui, voler en flammers, etc, mais s'entourer d'une aura de feu représentant un oiseau (effet Phénix quoi lol), ptdr.
La Guêpe = Plus nuancé ici... Très bonne utilisation de Jan en tant que leader, rien à redire là-dessus. Je dirais que juste que mince quoi... Les fans d'Hank Pym vont rien redire à cette histoire ? Faut arrêter quoi... Jan ici fait quasi la gueule à Hank pour le fait qu'il l'ait battu par le passé... Hein ?!!!!!!! Mais cette histoire a des années !!!! On cantonne encore Hank (c'est la mode depuis quelques temps, depuis le retour du fait dans Ultimates)... Depuis Jan et Hank ont vécus mille trucs, ensemble ou séparemment. Là dans l'histoire on a l'impression que ça c'est produit juste avant l'aventure, mdr
Mais mince y avait une scène par Austen je crois justement, où Hank et Jan font l'amour... Hank miniaturisé... ils ont vécus un temps à Las Vegas, etc. Ptdr, si Jan lui en voulait encore elle aurait pas fait tout ça. Leur histoire s'est normalement arrêtée quand il la redemande en mariage et qu'elle dit non... Ici dire que elle elle assume ses erreurs, sous-entendre que lui non, ça a aucun sens...
Hood = Alors c'est ça le terrible Hood qu'on peut voir en VO ?
Ptdr mais c'est un bébé vilain ici, on a l'impression qu'il ferait pas de mal... à un chat ! Aussi imaginez mon étonnement entre son utilisation ici et le destin qu'il a en VO... Outch...
C'est bien le même perso ? ptdr.
Médusa = J'ai trouvé très intéréssante la manière dont ses pouvoirs étaient utilisés ici, notamment la façon dont elle sauve tout le monde de la chute terrible... en gonflant ses cheveux et en formant un "coussin", une sorte de cocon les enfouissant tous. C'est pas mal ça et je me rappelle pas de l'avoir vu avant. Bien vu.
Elle ça va, sauf que j'aurai aimé qu'on émancipe un peu plus les femmes Marvel... Jane, Ororo, même combat pour toutes "les femmes de". Là ça m'agace de l'entendre répéter tout le long "qu'en tant que femme de"... Mince, elle est la Reine des Inhumains point barre... En tant que tel elle devrait avoir un certain pouvoir propre à elle et pas tout le temps devoir en revenir à lui... Humpf...
Vénom = Sur la fin j'ai trouvé que ça collait pas trop avec Gargan, la scène du cimetière quoi. Je vois mal le Vénom des Thunderbolts s'appitoyer même sur quelqu'un qui lui a sauvé la vie...
Gravity = Je déteste ce perso et je n'ai pas changé d'avis. Il est même la principale cause de mes réserves sur cette mini. Il me fait l'effet d'un perso totalement préfabriqué, au costume que je trouve super moche (il me fait penser aux persos de The Order... totalement fabriqués... avec un costume, un logo, une cagoule, hop emballé c'est pesé). A la limite je l'aurai vu dans X-Statix de Allred et Milligan, on on créait trente persos comme lui à la minute... Il me fait aussi penser à des persos totalement anonymes et seconde zone de chez DC... Mais bref c'est physique ça passe pas...
Il a beau faire preuve de tout l'héroisme qu'il fait montre dans cette saga.