C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 X-Men Origins [One Shot]

Aller en bas 
+25
Adrien
Mars contre attacks
Wolvy
Xmaxx TOOTH
Justice
Ice
Hicks
Blackbolt
Mariposa Mental
Nate
Reflexion
Grey™
Arathorn X
Master_Jahoo
Onyxx
Mugiwara
S*m*a*s*h
Ineris
Geyser57
Marvel
Carbones
Mythic
Piotr
Hyperion
Génome X
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:03

Pas lu encore, mais je le dis franchement je n'ai jamais compris l'interêt de redonner des origines à Colossus qui ont déjà étés bien expliqués. J'avais vérifié et la première manifestation des pouvoirs de Colossus était celle du tracteur et Illyana ne l'avait donc forcément jamais vu avant sous cette forme... Bref, on a le même phénomène que Phénix avant Phénix par John Byrne dans "Hidden Years".
Etonnant de la part de Yost que de transformer la continuité en changeant les détails à la manière de Brubaker... Suspect D'habitude il est plus fin que ça.

Bah sinon tout avait déjà été dit là-dessus, je me demande vraiment quels sont les projets de Marvel pour Colossus qui nécéssitent une réexploration de ses origines... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:15

Hyperion a écrit:
Pas lu encore, mais je le dis franchement je n'ai jamais compris l'interêt de redonner des origines à Colossus qui ont déjà étés bien expliqués.

Faire une bonne histoire qui plait à tous ceux qui aime le perso peut être ?

Hyperion a écrit:
J'avais vérifié et la première manifestation des pouvoirs de Colossus était celle du tracteur et Illyana ne l'avait donc forcément jamais vu avant sous cette forme... Bref, on a le même phénomène que Phénix avant Phénix par John Byrne dans "Hidden Years".
Etonnant de la part de Yost que de transformer la continuité en changeant les détails à la manière de Brubaker... Suspect D'habitude il est plus fin que ça.

C'était effectivement la premiére fois que les lecteurs le voyaient faire, mais rien ne contredit (que je sache) le fait qu'il les avait déjà utilisé. De plus je me souviens d'une altercation Xavier/Scott (dessiné par Byrne) ou le premier expliquai au second que cette équipe était constitué d'adulte qui savait déjà utiliser leurs pouvoirs.
Et j'ajoute que c'est un travail très fin de la part de Yost comme à son habitude.

Hyperion a écrit:
Bah sinon tout avait déjà été dit là-dessus, je me demande vraiment quels sont les projets de Marvel pour Colossus qui nécéssitent une réexploration de ses origines... scratch
Moi aussi et j'éspére qu'ils seront nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:24

Claremont avait déjà montré la situation de Colossus en Russie, à plusieurs reprises. En fait à chaque fois que le Popov met le pied en Russie, on y a droit. Et "Bloodline" c'est pas si vieux... là de ce que tu en dis, on n'apprend rien de nouveau, si ce n'est qu'on voit qu'il a eu ses pouvoirs avant... et que donc toute sa famille était déjà au courant avant... cpasmafote

Un genre de "Colossus Legacy", quoi, avec des scènes rajoutées entre les panels déjà vus et l'histoire déjà sue... cpasmafote

Ils sont à court d'idées ? Y a quand même pleins d'autres persos avec des passés à explorer, ou même Colossus à la rigueur mais dans un thème de lui qu'on ne connaît pas ("Bloodline" était satisfaisant dans ce cas).
Là pour moi j'y vois vraiment aucun interêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:32

Si je comprend bien c'est que comme ce n'est pas un de tes chouchou, c'est forcément sans intérêt ? En tout cas, si c'est pas le cas, ça y ressemble.

Comme je disais plutôt, l'histoire est bien réalisé tant graphiquement que scénaristiquement parlant.
On y apprend beaucoup de petit détail, tel l'origine du surnom "flocon de neige" pour Illyanna, on comprend mieux le leitmotiv de Piotr pour protéger les siens....
Tout ça est rendu de manière "organique" je dirais crédible, ça fait humains quoi. Des petits détails qui rajoute de la profondeur à un personnage en somme. Je trouve ça sympa.
C'est là l'intérêt de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:41

En tous les cas vu que j'ai précisé que c'était que dans mon cas, ça devrait pas te bouleverser, lol Razz

Mais sinon de manière objective, on aurait le même genre d'histoire pour Cyclope avec le vaisseau Shi'ar qui attaque l'avion du Corsaire et de sa famille, Scott et Alex qui sautent en parachute, le Corsaire et Katherine Anne qui sont téléportés sur le monde Shi'ar... Katherine tuée par D'Ken... avec quelque détails en plus, genre la naissance de Vulcan... bah voilà quoi (en gros ce que nous a servi durant une partie de son scènario : Brubaker dans "Genesis")...
Ce serait pareil pour moi : sans interêt. Car trop vu et revu...

Les origines de Colossus, qui découvre ses pouvoirs et contacté par le KGB, qui est partagé entre sa patrie et l'offre de Xavier de devenir un héros pour tout le reste du monde. On l'a déjà vu et revu aussi.
Ca n'a rien de neuf. Toi en revanche comme c'est ton chouchou, bah forcément tu prends ton pied ; moi je suis juste frustré qu'on fasse une mini sur un X-Man dont on connait déjà les origines par coeur. Oui pour moi ça sert à rien du tout. cpasmafote

Autant refaire un origins sur Jean, avec le fameux accident d'Annie et son arrivée à l'école avec tous les mecs qui la draguent... Rolling Eyes
Archi revu, bah c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:53

Effectivement j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Par contre lit ce one shot à l'occasion car ce n'est pas sur un tiraillement entre patrie et Xavier du tout. Et d'ailleurs, ça apporte beaucoup d'éléments sur le perso qui étaient jusqu'ici inconnus.

De plus, même si on connait une histoire, ce n'est pas forcément comme tu le pense inintéressant de revenir dessus.
La façon dont on raconte une histoire est au moins aussi importante, si ce n'est plus, que ce qu'elle décrit comme évènement.
J'imagine que Legacy ne doit pas t'intéresser non plus puisque pour partie ce sont des flashback. Pourtant c'est une très bonne série, car elle apporte un nouvel éclairage.

Là, c'est pareil, une bonne histoire, bien raconté, même si là, on en connait déjà la fin. Ce qui est tout de même important pour ce médium
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:55

Uniquement les détails inédits pour "X-Men Legacy", le retour de vieux persos comme Hazard et l'intrigue du présent qui malheureusement avance très peu. Sinon oui le plus gros des flashbacks me saoule, pour ceux qu'on connait déjà par coeur parce qu'à une certaine époque on nous les a rabachés et rabachés en leitmotiv... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 10:06

Ouais, c'est bien lorsqu'une intrigue avance et tout ça, on est tous d'accord.

Mais voir comment les personnages vivent ou vécurent ces évènements, rentrer dans leurs têtes, je trouve que c'est bien plus intéressant que savoir comment les héros ont bastonnés le méchant de l'arc en court.

Bref, lis ce one shot et dis moi comment tu l'a trouvé
Revenir en haut Aller en bas
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 35
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:13

Je l'ai lu, je suis de l'avis de Piotr.
Une bien belle histoire, qui a de la classe et de la joliesse. Et de la baston.
Revenir en haut Aller en bas
Onyxx
Secret member
Secret member
Onyxx


Age : 35
Localisation : Salem Center
Date d'inscription : 21/11/2007

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:12

Au fait au sujet des origines de Colossus, quelqu'un pourrait me rapeller le pourquoi de sa ressemblance physique avec Mr. Sinistre, je penssais que ca allait etre abordé dans ce comics mais on dirait pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:09

Ben euh on en sait rien... cpasmafote Il n'y a que dans une réalité alternative où un coup Colossus est utilisé en tant que nouveau Mr Sinistre (je me demande si c'est pas Earth X d'ailleurs, je sais plus).

Sinon pas encore lu, j'ai feuilleté et je n'aime pas du tout les dessins. Du tout, du tout. Ca ressemble beaucoup à du Hitch comme le disait Mythic et j'ai justement horreur de Hitch, lol.
Illyana est vraiment moche et les deux frères sont difficiles à différencier sous leurs formes humaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 35
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:21

Hyperion a écrit:
Ben euh on en sait rien... cpasmafote Il n'y a que dans une réalité alternative où un coup Colossus est utilisé en tant que nouveau Mr Sinistre (je me demande si c'est pas Earth X d'ailleurs, je sais plus).

Sinon pas encore lu, j'ai feuilleté et je n'aime pas du tout les dessins. Du tout, du tout. Ca ressemble beaucoup à du Hitch comme le disait Mythic et j'ai justement horreur de Hitch, lol.
Illyana est vraiment moche et les deux frères sont difficiles à différencier sous leurs formes humaines.
Oui enfin Mikhail disparait assez vite pour qu'il n'y ait pas confusion. Et les dialogues clarifient cela sur la seule scène où ils sont ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:23

Vi, enfin normalement Mikhaïl ressemble pas à Peter, lol. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 35
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:25

Il était encore jeune, il n'avait ni la barbe ni la tête cramée. pig
C'est tout à fait normal. Et Piotr est le plus jeune on le voit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:32

Bah moi j'aime pas, déjà je viens de me rappeler que c'était Hairsine qui dessinait aussi la mini "Wisdom", que je déteste aussi graphiquement. Illyana qui est censé être toute mignonne, fait ici pauvre figure avec des cheveux paillasses... "Flocon de Neige", moui... incroyable

Point positif du one-shot, on voit la naissance d'Illyana, ou pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:52

acheté, lu et beaucoup aimé.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une histoire suepr originale qui casse la baraque, mais j'avaoue avoir bien aimé l'ambiance et le lien qui mene jusqu'à l'intégration à l'équipe. ça m'a fait passé un bon moment avec un personnage sympathique qui tombe très légèrement, mais pas trop dans le pathos. Très standard, mais franchement agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: X-Men Origins : Jean Grey (preview)   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:16

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 XMORIGINS_JeanGrey_COV

Written by SEAN MCKEEVER
Art and Cover by MIKE MAYHEW
From the moment Professor Xavier arrived on her doorstep, young Jean Grey knew things would change forever. But she was never prepared for how strange life at the Xavier Institute could be - or just how dangerous she truly was. Will she be able to harness her budding powers in time to prove herself a hero? Or will the ghosts of her past haunt her forever? Sean McKeever and Mike Mayhew bring you the first adventure of the X-Men’s mightiest mutant. Guest starring the original X-Men!
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 0:20

Bon, là, je vais faire mon personnagé comme disent les snobs, mais même si c'était par un de mes dessinateurs préférés, je ne risquerais pas de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:59

Bon j'avais laissé le titre comme ça en espérant que Mythic le corrige de lui-même, mais non... "X-Men Origien" ça ne te choque même pas... Razz gentil

"Personnagé" c'est un des termes préféré du peloton de tête d'abrutis du forum officiel...
Sinon moi je suis rassuré et même moins virulent de ce fait sur le "X-Men Origins Colossus". Si Jean a le sien aussi, alors ça veut dire qu'on va continuer et qu'il y a peut-être une chance que des X-Men qui en ont VRAIMENT besoin aient aussi leurs "Origins".

La dernière fois je donnais en exemple justement l'enfance de Jean avec Annie, ben je croyais pas que ça allait se produire véritablement n'empêche... rire3
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:11

J'avoue que là je me demende ce qu'ils vont avoir à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:47

y a deux ou trois Xmen Origins que j'aimerai lire, notamment sur Cyclope et Havok
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:50

Havok remonte dans tes bonnes grâces en ce moment ? gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:12

les dernières histoires qu'il a pu avoir n'était pas excellente mais j'ai toujours beaucoup aimé son pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:16

Moi aussi, c'est mon X-Man préféré et je ne serais pas contre un Origins sur lui non plus. Même si on les connaît, j'ai pû constater dans la discussion de l'autre fois combien elles étaient floues dans mon esprit. Ce serait pas plus mal de remettre ça au clair et contrairement à d'autres X-Men, on a pas le film tous les 5 mn en récapitulatif de ses origines à chaque épisode. L'enlèvement de ses parents oui, mais pas le jour où il a aquis ses pouvoirs ni même son arrivée chez les X-Men...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:58

Le Origins que j'attends, et je suis pas le seul ici à coup sûr, c'est celui sur Polaris! Là on a un vrai passé avec pleins de trous (sa mère? qui est vraiment Zaladane?). Par contre Tornade ou Diablo ce serait superflu, on a eu beaucoup d'histoires sur leur passé ces dernières années et tout à été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men Origins [One Shot]
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avengers Origins [One Shot]
» Origins of Siege [One Shot]
» X-Men Origins: Wolverine
» Ultimate Origins #1-5 [Mini Série]
» X-Men Origins: Mystique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: X-Men à la folie-
Sauter vers: