C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 X-Men Origins [One Shot]

Aller en bas 
+25
Adrien
Mars contre attacks
Wolvy
Xmaxx TOOTH
Justice
Ice
Hicks
Blackbolt
Mariposa Mental
Nate
Reflexion
Grey™
Arathorn X
Master_Jahoo
Onyxx
Mugiwara
S*m*a*s*h
Ineris
Geyser57
Marvel
Carbones
Mythic
Piotr
Hyperion
Génome X
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:36

Et le pire c'est que j'avais blagué sur cette histoire éventuelle lors du Colossus Origins... rire3 rire3 rire3 rire3 rire3
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:51

ça me fait penser à Marvels ou Kingdom Come. Je trouve ça agréable à regarder pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:32

Idem le style du dessin me plait bien tant que c'est pas du quotidien.
sinon le concept Jean Grey origin franchement y avait'il une vrai urgence !?
On va avoir des éléments nouveau qui respectant la continuité !?
ce que je veux dire par là c'est n'est pas encore une connerie de Retcon comme sur le fauve !?
Il y à d'autres personnages qui méritent vraiment plus un titre "Origin" à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008 - 12:25

Même chose oui que pour le Fauve ou Colossus, non y avait vraiment aucune urgence. cpasmafote

Malicia, Sage, Polaris, Gambit... Là vu le nombre d'années, je dirais oui y a urgence...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008 - 14:05

urgences ... si c'est pour que ce soit mal fait.

Je pense que ces one shot sont la non pas pour devoiler les origines mais plutot les reactualiser (un peu comme X-Men: enfants de l'atome).

Je pense que pour les origines inédites, un story arc ou une mini série seraient beaucoup plus adaptées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008 - 18:12

Nate a écrit:
urgences ... si c'est pour que ce soit mal fait.

Je vois pas pourquoi ça irait forcément de pair. Et par "urgences" je pensais que mon idée était claire... cela fait x années qu'on attend les origines de ces persos. Il est plus que temps. Les origines des persos à qui on a consacré pour l'instant ces "origins" n'ont plus tellement de choses à nous apprendre, ça fait bien longtemps qu'on connaît leur histoire.

Nate a écrit:
Je pense que ces one shot sont la non pas pour devoiler les origines mais plutot les reactualiser (un peu comme X-Men: enfants de l'atome).

Ce qui a mes yeux ne présente presque aucun interêt. Pas besoin de réactuliser ses histoires. Pour moi la richesse de Marvel c'est justement son histoire dans le temps, pas des sempiternelles réactualisations à la DC.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:15

A mon avis quelqu'un a dû balancer l'idée de cette série de one-shots pendant une réunion et l'odeur de l'argent a du les décider à mettre la machine en route.
Pour celui-là voyons le bon côté des choses, Jean est de retour pendant un épisode sans qu'on ait besoin de la ressortir de la tombe geek
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:19

Personellement, j'aime beaucoup ces origins. On en apprend pas grand chose? oui, ptet bien et alors?
Pour ma part, j'ai adoré celui sur Colossus. Plein de petits clins d'oeils, histoire sympathique, pour le coup, je n'en demande pas beaucoup plus.
Je pense que l'origin sur jean devrait être dans la même veine et je l'attend avec impatience. Ce perso me manque beaucoup et l'ersatz de chose qui la remplace n'est clairement pas suffisant à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:39

Master_Jahoo a écrit:
Personellement, j'aime beaucoup ces origins. On en apprend pas grand chose? oui, ptet bien et alors?

Bah et alors, où est l'interêt de faire des origins sur des persos dont les origines sont déjà super connues... y a quand même un détail qui cloche dans le concept... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:41

Hyperion a écrit:
Master_Jahoo a écrit:
Personellement, j'aime beaucoup ces origins. On en apprend pas grand chose? oui, ptet bien et alors?

Bah et alors, où est l'interêt de faire des origins sur des persos dont les origines sont déjà super connues... y a quand même un détail qui cloche dans le concept... Suspect

Proposition 1:
Une histoire sympa a lire?

Proposition 2:
De redonner les origines de personnages à des nouveaux lecteurs (y en a de temps en temps qui connaissent pas tous les détails du marvelverse)?
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:48

Oui mais faut vraiment le faire, parce que pour les origins qu'on a eu, elles sont sans cesse rabachées à chaque apparition du perso concerné. Wink Et avec les Intégrales en circulation, hum c'est vraiment difficile quand même de passer à côté, lol. Après avec Internet tout ça, les persos phares des X-Men comme Jean, Colossus... J'ai vraiment un peu de mal à croire que quelqu'un intéréssé par les X-Men n'y connaisse vraiment rien très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:57

Hyperion a écrit:
Oui mais faut vraiment le faire, parce que pour les origins qu'on a eu, elles sont sans cesse rabachées à chaque apparition du perso concerné. Wink Et avec les Intégrales en circulation, hum c'est vraiment difficile quand même de passer à côté, lol. Après avec Internet tout ça, les persos phares des X-Men comme Jean, Colossus... J'ai vraiment un peu de mal à croire que quelqu'un intéréssé par les X-Men n'y connaisse vraiment rien très rapidement.

marrant ça, ça fait quand même longtemps qu'on ne nous a pas dit que collossus avait sauvé sa soeur d'un tracteur... ^^!

Je saisi ton propos par rapport à l'internet, mais pour autant que j'aille lire les bios de personnages, ça ne vaudra jamais pour moi de les lire en comics. Certains étant trop vieux pour rester digestes pour les plus jeunes, l'intérêt d'en faire une redite (oui, c'est bien une redite, je ne te conesterai pas ce point) est bel et bien là à mon sens.

Et pour moi qui connais déjà ces origines, j'ai pris plaisir à lire otut de même.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:04

Oui redite car maintenant il a ses pouvoirs, avant l'affaire du tracteur.
Je ne sais pas quel élément on va ajouter en plus à l'affaire Jean, qui est pas mal mêlé à celle de Xavier qui lui-même est totalement retconné par Mike Carey avec ses origines contrôlées par Mr Sinistre.

Bref retcons permanents en ce moment sur les X-Men. N'oubliez pas Angelus et son enfance, euh je veux dire Angel euh Archangel... bref le piaf.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:05

Hyperion a écrit:
Oui redite car maintenant il a ses pouvoirs, avant l'affaire du tracteur.
Je ne sais pas quel élément on va ajouter en plus à l'affaire Jean, qui est pas mal mêlé à celle de Xavier qui lui-même est totalement retconné par Mike Carey avec ses origines contrôlées par Mr Sinistre.

Bref retcons permanents en ce moment sur les X-Men. N'oubliez pas Angelus et son enfance, euh je veux dire Angel euh Archangel... bref le piaf.

globalement, il est où le retcon sur Warren? parce que je ne me rappelle pas qu'on ne nous ai jamais vraiment montré son enfance, sauf le coup, où il se retrouve dans un arbre, je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:09

Ben si son enfance on la connait très bien... gosse de riches, beau gosse qui en profitait un maxe, avec des parents souvent absents (donc en même temps solitaire) et un oncle devenu le super-vilain : Dazzler. On a un rappel de tout ça dans les X-Men Hidden Years de Byrne.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:12

Hyperion a écrit:
Ben si son enfance on la connait très bien... gosse de riches, beau gosse qui en profitait un maxe, avec des parents souvent absents (donc en même temps solitaire) et un oncle devenu le super-vilain : Dazzler. On a un rappel de tout ça dans les X-Men Hidden Years de Byrne.

Pas lu les hidden years. Ceci explique cela. En même temps, en me limitant à ton résumé, je ne vois rien d'incohérent avec la mini-série en cours lol
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:17

Oh rien, on lui recréé toute une enfance, avec la religion en plus...

Ca me fait la même impression que de voir Cyrène (reproche que je fais à PAD d'ailleurs) jurer pendant des années par la bouteille et qui jure aujourd'hui par des "Jésus, Marie, Joseph". Teri croyante d'un coup, ça lui va pas je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:20

Hyperion a écrit:
Oh rien, on lui recréé toute une enfance, avec la religion en plus...

Ca me fait la même impression que de voir Cyrène (reproche que je fais à PAD d'ailleurs) jurer pendant des années par la bouteille et qui jure aujourd'hui par des "Jésus, Marie, Joseph". Teri croyante d'un coup, ça lui va pas je trouve...

la religion? la religion fait partie de l'histoire, mais pas du personnage dans cette mini....

encore une fois, je n'ai aps lu les hidden year, mais dans cette mini, je le vois gosse de riches, qui en profite, un peu solitaire.... bref, par rapport à ça, je ne voyais pas le problème. Je conçois tout à fait que je pourrai changer d'avis dès que je les aurai lu en revanche.

Néanmoins, j'adore cette mini, l'ambiance est géniale et même les dessins, très stylisés me plaisent.

Donc des comics sur les origines de personnages comme ça, je dis pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:28

Ce que je veux dire c'est que ça ne s'applique pas spécialement à l'Angel des X-Men. A ce niveau, on peut parler de l'enfance dans un cirque de Havok par exemple, ça revient au même : recréer une enfance à un perso.

Les dernières origines de Tornade me semblaient justifiées, car elle confirmait sa situation avec la Panthère Noire actuellement. Là pour Angel, je vois pas ce que ça apporte du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:22

Hyperion a écrit:

Les dernières origines de Tornade me semblaient justifiées, car elle confirmait sa situation avec la Panthère Noire actuellement. Là pour Angel, je vois pas ce que ça apporte du tout.

d'accord, le retcon est justifié quand ça arrange le lecteur lol

bah pour le coup, le retcon de tornade ne me parraissait pas justifé. Pour Warren, je me ocntente de suivre une histoire à l'ambiance singulière. Continuité ou hors continuité, pour le coup, je m'en moque éperduement car je prend énormément de plaisir à le lire. Après la continuité, pour lme coup, crotte! le titre en lui-même me suffit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:07

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Jeangrey11
X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Jeangrey12
X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Jeangrey13
X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Jeangrey14
X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Jeangrey15
X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Jeangrey16
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:17

Arathorn X a écrit:
A mon avis quelqu'un a dû balancer l'idée de cette série de one-shots pendant une réunion et l'odeur de l'argent a du les décider à mettre la machine en route.
Pour celui-là voyons le bon côté des choses, Jean est de retour pendant un épisode sans qu'on ait besoin de la ressortir de la tombe geek

Je suis pas sûr que ce genre d'épisodes ramène de la thune...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:37

Et les retcons sont déjà en marche... Annie semble effectivement bel et bien estropiée dans ce one-shot. Une nouveauté dans l'histoire de Jean... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:41

On va être complètement perdus avec tous ces retcons à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Génome X
Amazing member
Amazing member
Génome X


Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2007

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:05

X-Men Origins [One Shot] - Page 4 4540new_storyimage8564919_full
X-Men Origins [One Shot] - Page 4 4540new_storyimage8564983_full
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins [One Shot]   X-Men Origins [One Shot] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men Origins [One Shot]
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avengers Origins [One Shot]
» Origins of Siege [One Shot]
» X-Men Origins: Wolverine
» Ultimate Origins #1-5 [Mini Série]
» X-Men Origins: Mystique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: X-Men à la folie-
Sauter vers: