Fin 99 ... SuisseJe veux souligner une belle réinvention de l'AIM (Avanced Idea and Machine). Franchement ce film m'a étonner de ce coté.
Et Guy Pearce est bleuffant. Même si je lui ai trouver une ressemblance génante avec Stephan Rousseau
J'ai cru pendant tout le film (Jusqu'au générique) que c'était le comique canadien et qu'il assurait.
La nuit pendant que tu dors ... Moi je bricoleDowney Jr est toujours parfait dans la peau de Stark. Il sonne faut qu'une seule fois, pendant la ballade à la James bond de StarK. Mais c'est pas ça faute.
Palthrow elle aussi est toujours dans le rôle de Piper et donne de la crédibilité à tout cette univers Hi Tech & Monsters.
Elle amène sa touche féminine et cassante avec stark. Bien loin de la Piper timide du 1.
Il lui montre son gros cerveau ... Son gros quoi ?Jon Favreau est toujours aussi excellent en Happy. Un Happy qui a demissionner de son post de garde du corps d'Iron Man parce que tout le monde se foutait de lui. Et qui est devenu le grade du corp de Piper. Pour un fan comme moi des comics et qui sait que dans la BD Piper et Happy ont eux une relation j'ai trouver leur scène choupy même si je savais qu'on nous emmenerait pas là.
Elle est à Stark ... Et ici c'est pas Happy qui veut lui la piquer.
When the brave was far awayJ'avoue avoir eux un gros doute avec le Mandarin jouer par Ben Kingsley. Non mais un anglais pour jouer un Asiatique ... Vous vous rendez pas compte ? Mais alors dès sa première appartion il a retirer tout mes doutes. Bravo Mr Kingsley ... A masterpeace.
Voici mon adresse ...Coté scénario c'est des bons moments et pas trop de question. Certes l'infiltration à la bond est un peu abusé. Certes comment est fini le méchant n'est pas logique vu ce que stark dit à Rhodes. Mais diable quel pied.
Et puis j'ai jamais vu un héros aussi humain que ce putain de robot regardant Piper d'un air accusateur lorsqu'elle se dispute avec tony sur son entretien avec killian.
Jarvis .... Where are we ?L'autre bonnes surprise est un nouvelle élément ajouter à l'entourage de Tony. Je veux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler.
Mais j'ai trouver les échanges touchant et drôle. Le pote mecano à la pattatte et franchement et ne se démonte pas, j'ai aimer.
War machine was to violent ... It's Iron Patriot now ... J'adore Don depuis le 2, je trouve super d'avoir changer l'acteur de Rhodes. Ils est se mêle bien au échange avec Downey. Et ses scènes solo sont à la fois drole, et interressante. De plus l'acteur à un gabarit qui fait croire au coté militaire.
5...4...3...2...1...Coté realisation y'a pas, le réalisateur nous transporte et nous fait croire à l'impossible. Mais ça on le sais depuis le un. Mais il a des coupe intelligente et des plans important (Ou qu'on saura plus tard important) pour l'histoire. Les interruptions des programmes du mandarin sont excellent. Sa direction d'acteur est niquel. Rien à dire. Et son scénario est intelligent, sachant à la fois nous surprendre et nous amuser.
Happy ChristmassEt tout le combat final ... Un vrais ballaie. Digne du combat final d'avengers. J'étais comme un enfant devant un cadeau de noël.
Y'a de la tension, du drame, des moments bien fun. Non vraiment un très bon film.