C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 X-Men [Intégrale]

Aller en bas 
+36
Nate
Justice
93SanG
Blaze j
M
Carbones
Adinaieros
ErikleRouge85
Majesty of Gaia
Galactica
Psygambit
Génome X
Mythic
Askani
Maiki-X
Mini-X
MoonBird
Tornade
Raccoon
Mariposa Mental
Gng_nation
Ithaque
Glocauer
Piotr
Geyser57
Spellbound
Laurent110
Zauriel
Ben Wawe
Ice
Marvel
Mystique
DarkPhoenix
Hyperion
Ineris
Arathorn X
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:56

Si les Annuals ont été décalés, c'est, selon Panini / Marvel France (avis que je ne partage pas et je vais démontre pourquoi juste après) parce que le nombre de pages aurait été trop élevé dans l' "Intégrale X-Men 1983".

L' "Intégrale X-Men 1981" fait 328 pages. Elle est composée des douze épisodes classiques plus un Annual et ce malgré la présence de deux épisodes mensuels "doubles".

L' "Intégrale X-Men 1982" fait également 328 pages. Elle est composée des douze épisodes classiques plus un Annual et rattrape toutes les couvertures non publiées par manque de place dans le volume précédent.

Le problème vient de l' "Intégrale X-Men 1983". Elle fait 320 pages et est composée des douze épisodes classiques dont deux épisodes
mensuels "doubles". Toutefois, les épisodes "classiques" (comprendre "non double") font plus de pages. On se rapproche d'épisodes de 22 à 24 pages plutôt que les 20 pages tradiTIONnelles du passé. Du coup, l' "Annual 1983" n'est pas publié dans ce tome.
C'est là qu'il fallait faire sauter les couvertures originales et augmenter également le nombres de pages quitte à faire passer le prix de 25 à 30 €uros.

Le problème se répercute sur les années suivantes et cela devient vite le fouttoir ...

En effet, l' "Intégrale X-Men 1984" ne comporte que les épisodes mensuels ; là encore, il n'y a pas d'Annual, malgré les 302 pages.
Donc, pour le même prix (soit 25 €uros) on a près de 30 pages de lecture de moins !!!

Le bordel s'accentue pour l' "Intégrale X-Men 1985" puisque celle-ci est coupée en deux parties.
Le premier tome rassemble les 10 premiers épisodes mensuels et l'Annual de 1983 pour un total de 304 pages.
Le deuxième tome rassemble, quant à lui, les deux derniers épisodes mensuels plus des numéros spéciaux dont "X-Men / Alpha Flight", "New Mutant Special EdiTION" et l'Annual de 1985.

L' "IntégraleX-Men 1986" est, elle-aussi coupée en deux.
Dans le premier tome, on retrouve les huit premiers épisodes de cette année, plus une mini série en 4 parties publiées dans "Marvel Fanfare" et l'intégale de 1984 (relativement lisible hors Continuité).
Je n'ai toujours pas acheté la deuxième partie.

Donc, selon moi, et c'est sur ce point que mon avis diffère de celui d'Arathorn X, le fait de faire deux Intégrales pour une année et de les faire payer 50 €uros au total est selon moi du vol. Je préfèrerai largement payer 30 €uros pour une Intégrales avec plus de pages (12 épisodes mensuels et un annuel) et acheter et lire les autres aventures dans des 100%, même si, au final, financièrement cela revient au même ... voire plus cher.
Sauf que, si on ne veut pas lire ces épisodes (pourtant de qualité), on n'est pas obligé de le faire ...

Pour Hyperion : L'épisode avec Impy, l'Homme Impossible se trouve dans l' "Intégrale X-Men 1985 vol.1" .. mais il est d'une faiblesse abyssale ... une vraie série Z ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:06

Hyperion a écrit:
Et je commence de bien comprendre les revendications de Gng_nation. Je crois qu'il y a quand même certaines Intégrales où on se paie bien la tête du client quand même...
LOL ! Jusqu'à mainteant, j'étais un incompris, un vieux râleur casse-roupettes (pour ne pas dire autres choses) ! LOL !
J'étais seul et isolé dans ma lutte et me voici propulsé, grâce à Hypérion, prophète de la révolte VS les "Intégrales" de Panini / Marvel France !

Sérieusement, c'est clair que Panini / Marvel France n'a pas une vocaTION sociale. C'est une entreprise qui est là pour faire du profit ... mais il y a une limite tout de même. Les collecTIONs "Indispensables", sont, selon moi desdoublons inutiles ... donc très dispensables !

Je refuse de dire merci à un éditeur qui vise un monopole (sur Marvel et D.C. tout au moins, heureusment qu'Image et Dark Horse restent "indépendants"). Leur boulot n'est pas carrément mauvais ... mais avec les moyens financiers qu'ils ont, ils pourraient donner une pleine satisfacTION à leurs lecteurs sans avoir à trop forcer !

J'en viens presque quelque fois à regrette "Lug" ... mais non ... eux, ils censuraient un max à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:11

Idem entre les Deluxe, les Indispensables, je ne sais quels autres formats encore, on a des histoires publiées, republiées, rerepubliées... alors qu'il y a encore plein de matériel inédit anciens et des tas de séries VO qui arrivent et ne seront pas traduites.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:49

d'ailleurs je crois que je l'ai pas finie l'intégrale avec Impy... faut que j'y remédie

vous savez quand sortira la 87 ? 1 ou 2 vlumes ? y'a t'il eut des épisodes spéciaux/mini-séries cette année là ?

j'ai hâte, ça amorce une période vraiment géniale 1987
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:51

En VF on en a eu pleins pour la période Australie lol, mais en fait c'était des épisodes normaux publiés en Albums... Les joies de la VF. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptySam 24 Mai 2008 - 15:12

Ineris a écrit:
d'ailleurs je crois que je l'ai pas finie l'intégrale avec Impy... faut que j'y remédie

vous savez quand sortira la 87 ? 1 ou 2 vlumes ? y'a t'il eut des épisodes spéciaux/mini-séries cette année là ?

j'ai hâte, ça amorce une période vraiment géniale 1987

Aucune annonce mais c'est la dernière année qui permettrai la sortie en un seul volume.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Young member
Young member



Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2008

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:18

Jusqu'à présent les meilleures intégrales sont celles de 1980 et 1985 Part II.

J'attends avec impatiente celle de 1987. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:12

Justice a écrit:
Jusqu'à présent les meilleures intégrales sont celles de 1980 et 1985 Part II.

J'attends avec impatiente celle de 1987. tongue
Pour ma part, je préfère celles des 70's (depuis Nouvelle Genèse), jusqu'à la mort de Phénix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:46

Pour ma part ce sont celles de 1977-78 à 1985 part II (sauf 1985 part 1).
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Intégrales X-Men (topic consacré)   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:30

Moi c'est celles de 1977-78 à 1983, l'apothéose étant à partir de la saga de Protéus jusqu'à la saga des Broods. (et surtout la saga du Phénix Noir...) Oui ça fait une grosse apothéose Razz

A partir de 1984 je trouve ça moins bien, même s'il y a des bons moments...

Au final, j'ai été déçu par le Massacre des Morlocks. On ne retrouve pas l'ambiance apocalyptique et désespérée que j'attendais, et qu'on peut voir dans la Fin des Grey par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:44

Ah bon, moi pourtant je les trouve quand même pas mal déséspérés. Une grande partie du peuple Morlock y est passé à ce moment et les X-Men ont eu de gros blessés avec Kitty, Diablo et Colossus. Moi j'ai adoré.
Le truc des Grey, moi j'ai détesté... le procédé en lui-même était pas mal, mais Claremont se débarassait du vieux couple Grey qui demandait rien à personne et qu'on retrouvait régulièrement et puis bon tous ces persos anonymes pour juste une boucherie. Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Intégrales X-Men (topic consacré)   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:50

Je parle juste de l'ambiance dégagée. je la trouve bien mieux gérée dans la Fin des Grey, et un peu ratée dans le Massacre des Morlocks. Mais c'est un point de vue personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:14

existe-t-il des integrale en Vo qui ne paraissent pas en france Pour Excalibur par exemple et d'autres serie X?
Revenir en haut Aller en bas
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:29

La checklist du catalogue 2009 de Panini annonce la sortie de Xmen 1987 (1) (uncanny x-men 213-219).
Je suis étonné de voir que 2 volumes seront consacrés à l'année 1987, vierge de tout cross-over.
Il me semblait que c'était justement la dernière année qui ne nécessiterait qu'un seul volume.

Comment remplir ces volumes ?
Il y a l'annual (le palais des sortilèges de 40 p.) et la série Fantastic Four vs X-men qui date de 1987 qui fait en tout 102 pages.

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:50

Galactica a écrit:
Comment remplir ces volumes ?
ça, ce n'est pas le soucis principal de Panini / Marvel France ...
Ils mettraient des épisodes de "Marvel Team Up" avec Diablo ou Angel pour compléter leurs volumes à condiTION de faire un max de fric sur notre dos, pauvres gogos que nous sommes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:59

Il n'y a pas de mini séries ou de spéciaux inédits un peu plus anciens qui pourraient y être publié
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptySam 24 Jan 2009 - 14:54

Il y a quelques mini-séries à publier en effet: celle de Dazzler et du Fauve, celle de Diablo par Cockrum, une sur Iceberg il me semble, celle de Kitty et Wolvie (ressortie il y a peu aux USA je crois)...
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Young member
Young member



Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2008

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptySam 24 Jan 2009 - 16:02

ça me plairait bien d'avoir quelques épisodes de Dazzler drunken
Revenir en haut Aller en bas
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptySam 24 Jan 2009 - 21:16

Je ne crois pas qu'ils publieront une mini-série consacrée à un seul personnage.

Par contre, outre "Fantastiques vs x-men", je n'avais pas pensé à la série "x-men vs avenger". Ce serait suffisant pour remplir les deux volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:57

Justice a écrit:
ça me plairait bien d'avoir quelques épisodes de Dazzler drunken

Moi j'ai les épisodes originaux, donc ça m'intéresserait pas plus que ça. Mais oui je n'ai pas honte de dire que j'ai assez apprécié cette série (pas tous les épisodes, mais plusieurs sont pas mal) et que de toute manière j'aime ce personnage. Ce qui n'est vraiment pas l'avis de Mugiwara, il me semble. Mais de là à dire série "pourrie". Pour ma part je l'ai déjà dit, mais les scénarios des "Champions de Los Angeles", étaient bien plus pourris que ce que j'ai lu dans "Dazzler" qui scénaristiquement parlant avait encore un sens au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:13

Il faut se remettre dans le contexte. Dazzler est arrivée 10 ans après les Champions. Au vue de ce qui se faisait dans les 70's, les Champions étaient loin d'être naze. En revanche, au mileiu des 80's, Dazzler ne tenait pas la comparaison avec les X-Men (et pourtant elle croisait souvent leur route) ou avec ce que produisait Jean Mitton dans "Titans" ...

Mais après, tout n'est que quesTION de subjectivité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:21

Ben il y a des contresens énormes dans les Champions et qu'on ne retrouve pas dans les autres parutions de la même époque. Non sérieusement le début de la série ressemble plus à un gros gag qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:28

Je me souviens qu'on avait parlé de cela : avec Angel et la Veuve Noire en train de discuter en se faisant bronzer, alors qu'Icebrg fait du patin à glace un peu plus loin mais entend parfaitement tout ce qu'ils se chuchotent.

Mais enfin, la naïveté et l'approximaTION font partie de TOUTES les séries de cette époque (et de celles d'avant aussi) ...

On a totalement l'impression qu'on cherche un prétexte pour réunir des héros que rien ne rassemble pour former un groupe, un peu "par hasard" (presque comme dans le cas des Défenseurs) ... et les ficelles sont un peu grosses (on pourrait appeler cela des cordes ... voire des cables), mais que dire des "Marvel team Up" C'est sensiblement la même chose non ?

On cherche un prétexte pour allier deux super héros le temps d'une aventure ... et comme on a que 20 pages pour cela ... généralement, on est pas dans le chef d'oeuvre, sauf cas particuliers et rares (et généralement en plusieurs parties).

Enfin bref, j'adore lire de vieilles séries (je préfère le Silver Age que ce qui ce fait aujourd'hui dans l'univers "Classique"), mais je sais que la naïveté est de mise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:51

Gng_nation a écrit:
Je me souviens qu'on avait parlé de cela : avec Angel et la Veuve Noire en train de discuter en se faisant bronzer, alors qu'Icebrg fait du patin à glace un peu plus loin mais entend parfaitement tout ce qu'ils se chuchotent.

Oui ils étaient en situation de crise, Hercule venait d'être enlevé ! rire3 Et la Veuve et Angel de trouver que Iceberg prend cette situation trop à la légère et s'amuse en patinant. rire4 rire4 rire4
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:15

la série Iceberg est pas exceptionelle, je l'ai en RCM...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Contenu sponsorisé





X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men [Intégrale]
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thor [Intégrale]
» Wolverine [Integrale]
» Iron Man [Intégrale]
» Fantastic Four [Intégrale]
» Hulk [Intégrale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: