C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 X-Men [Intégrale]

Aller en bas 
+36
Nate
Justice
93SanG
Blaze j
M
Carbones
Adinaieros
ErikleRouge85
Majesty of Gaia
Galactica
Psygambit
Génome X
Mythic
Askani
Maiki-X
Mini-X
MoonBird
Tornade
Raccoon
Mariposa Mental
Gng_nation
Ithaque
Glocauer
Piotr
Geyser57
Spellbound
Laurent110
Zauriel
Ben Wawe
Ice
Marvel
Mystique
DarkPhoenix
Hyperion
Ineris
Arathorn X
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:18

Je ne vois pas l'image de Glocauer, je ne vois qu'une croix rouge. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:21

Hyperion a écrit:
Je ne vois pas l'image de Glocauer, je ne vois qu'une croix rouge. cpasmafote

C'est l'album LUG de 1975, intitulé Ka-Zar
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:21

C'est mieux comme ca ?

X-Men [Intégrale] - Page 3 0
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:23

Yep, merci Glocauer Wink
Arf, jamais lu cet album sinon. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:28

Hyperion a écrit:
Yep, merci Glocauer Wink
Arf, jamais lu cet album sinon. Sad

Je l'ai déja vu mais bon il est un peu trop cher pour une histoire qui est, somme toute, très moyenne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:32

Hyperion a écrit:
Yep, merci Glocauer Wink
Arf, jamais lu cet album sinon. Sad

Il est paru en 1975 chez LUG, il contient les épisodes 60 à 63 des X-men, ces trois épisodes ne sont pas parus dans Strange, ni dans les rééditions des X-men dans Spidey. L'intrigue se situe entre l'arc sur les sentinelles de Larry trask et l'aventure opposant les X-men à Sunfire. La majeure partie de l'intrigue se situe sur la terre sauvage.

Les moments forts :

Première apparition de Sauron et ses origines

La naissance des mutants de la terre sauvage

La naissance de Lorelei

Le costume d'angel reste un point de détail

Autre fait non négligeable sur cet album, les "Hidden Years" font suite à la défaite de Magnéto en Terre Sauvage, c'est donc au niveau du numéro 63 des X-men, que les hidden years prennent le relais pour assurer la continuité des aventures des X-men
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:32

Ca fait longtemps qu'on a pas eu de rencontre X-Men / Ka-Zar, pourtant avant c'était récurrent avec toutes les compos d'équipe.
Enfin personnellement ça fait longtemps tout court que j'ai pas vu Ka-Zar quelque part. La dernière fois ce devait être dans Alias.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:35

laurent110 a écrit:
Autre fait non négligeable sur cet album, les "Hidden Years" font suite à la défaite de Magnéto en Terre Sauvage, c'est donc au niveau du numéro 63 des X-men, que les hidden years prennent le relais pour assurer la continuité des aventures des X-men

Ah ouais ? Intéréssant !
Faut que je me le trouve alors, lol. Ca m'intéresse. bounce
Polaris apparait pas dans cet album, si Question
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:23

Hyperion a écrit:
laurent110 a écrit:
Autre fait non négligeable sur cet album, les "Hidden Years" font suite à la défaite de Magnéto en Terre Sauvage, c'est donc au niveau du numéro 63 des X-men, que les hidden years prennent le relais pour assurer la continuité des aventures des X-men

Ah ouais ? Intéréssant !
Faut que je me le trouve alors, lol. Ca m'intéresse. bounce
Polaris apparait pas dans cet album, si Question

Si tu veux te l'acheter, faut compter au minimum 60€. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:28

Yep, je me doute, enfin des fois dans les braderies on trouve de ces choses. Les gens savent pas ce qu'ils vendent Wink
J'ai récupéré un carton entier des premiers Nova comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 20:32

Polaris apparaît bel et bien dans cet album Hyperion, c'est d'ailleurs un point crucial de la relation entre elle, Havok et Iceberg. (enfin surtout parce que Polaris se détachait de Bobby pour Havok et que ce dernier ne le supportait pas)
J'avais cet album en double et j'ai refilé un exemplaire à un ami pour son anniversaire il y'a quelques années.
Si tu es intéressé par des scanns, je t'en ferai.
Il suffit de me demander quels moments t'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 20:36

Ok, donc décidément très intéréssant. C'est sympa Geyser, mais non ne te dérange pas. Maintenant que je connais cet album, je vais chercher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 5:52

geyser57 a écrit:
Clique sur ce lien, tu verras la valeur qui peut se détacher d'un tel bouquin.

http://cgi.befr.ebay.be/ka-zar-x-men-lug-strange-marvel-lunique-album-xmen_W0QQitemZ150037211313QQihZ005QQcategoryZ17085QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Si j'ai le temps je peux le poster...Je l'ai complet en scan...
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:31

laurent110 a écrit:
geyser57 a écrit:
Clique sur ce lien, tu verras la valeur qui peut se détacher d'un tel bouquin.

http://cgi.befr.ebay.be/ka-zar-x-men-lug-strange-marvel-lunique-album-xmen_W0QQitemZ150037211313QQihZ005QQcategoryZ17085QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Si j'ai le temps je peux le poster...Je l'ai complet en scan...

C'est illégal de faire tourner des scans de comics sur les forums. Wink
Ca serait con que le site ait des problèmes pour ça.



Par contre, il existe toujours le MP ...
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:05

On peut mettre quelques planches mais pas le bouquin entier.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaque
Secret member
Secret member
Ithaque


Date d'inscription : 09/06/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 7:43

Le bouquin , je l'ai .
Il n' y a rien d'extraordinaire à l'intérieur.
On y apprend juste les origines de Sauron.
Le prix de ce numéro va chuter quand sortira l'intégrale.
La raison de son prix s'explique parce qu'il n'est pas repris ailleurs.
Mon conseil : ne pas l'acheter surtout à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 8:51

C'est surtout le travail de Neal Adams qui vaut le coup d'avoir le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:23

Je trouve moi aussi que cet album a un côté naïf, autant au niveau du scénario que des dessins, mais cela lui confère aussi une force et une identité propre. On nage en pleine création du Marvel Univers à l'époque où Stan Lee et Jack Kirby régentent tout ou presque de la vie des principales stars des supers héros.
Cette "Intégrale X-Men 1963 - 1964" n'a pas meilleure ni pire à mes yeux que celle des "Fantastic Four 1961" ou "Spider Man 1962 - 1963" ... elle retranscrit une page importante de l'histoire des comics avec ses forces et ses faiblesses.

Je trouve que les styles, relativement proches, de Steve Dikto et de Jack Kirby sont profondemment ancrés dans les 60's et en sont vraiment caractéristiques.
Je ne suis pas ultra fan de ce genre de dessins, même si je reconnai leur entière valeur. Mais il faut tout de même reconnaître que ce genre est surrané ... tout au moins, à mon goût.

De même les "intrigues" sont relativement simples (simplistes ?), mais là encore, on est dans un contexte historique où le comic se destine plus à l'enfant ou au jeune adolescent plutôt qu'à l'étudiant normalement hormoné ou au père de famille.
L'évolution des intrigues viendra peu à peu avec le temps, lorsque les fans de la première heure réclameront aux artistes que leurs héros évoluent, mûrissent et s'affirment en même temps qu'eux.

C'est bien évidemment le genre de lecture que l'on peut avoir sans trop forcer au niveau de la reflexion, mais je suis pleinement satisfait de cet achat.
J'espère que les ventes permettront en 2007 la sortie du volume suivant et qu'il n'y aura pas d'interruption jusqu'à la "Seconde Genèse", car je suis un fan de la "continuité" si souvent baffouée de Marvel.

Quand j'étais enfant (j'ai aujourd'hui 34 ans), on appelait cette équipe d'X-Men, "Les Anciens X-Men" en opposition aux "Nouveaux X-Men" constitués de Diablo, Tornade, Colossus, Serval / Wolverine ...
J'ai hâte de retrouver enfin à un prix abordable l'aventure de "Ka-Zar" et je trouve que l'intégrale à au moins cet avantage économique par rapport à l'achat d'un mensuel devenu collector au fils des années !
J'avais commencé à rechercher les anciens numéros de "Spidey" (à partir du numéro 17 si mes souvenirs sont bons) où apparaissaient les X-Men et je suis très content de pouvoir économiser et d'avoir une édition plus "luxueuse".

J'ai noté également qu'Angel avait eu des costumes assez ridicule dans sa vie, mais rappellez-vous ceux qu'il portait à l'époque où il a quitté les 1er X-Men avec Iceberg pour rejoindre les "Champions" dont les aventures étaient publiés dans "Titans" ... A certains moment on sent la "sale influence" des années Disco ... les Boney M et autres Village People ne sont pas si loin ...

Au rythme de parution actuel, on devrait avoir le lien entre la première et la seconde salve d'Intégrales des X-Men d'ici 5 ans ... il va falloir s'accrocher les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:30

J'en remet encore une petite couche ...
Comme je suis nouveau, avant de participer à un topic, je lis ce qui a été écrit sur le sujet depuis le début de la discussion, histoire de ne pas faire de doublon avec ce qui a déjà été dis ... et du coup, j'en oublies de parler de ce qui me semblait important.

La grosse faiblesse de cette "Intégrale X-Men 1963 - 1964", ce n'est ni le style des dessins (pour ceux qui détestent le style 60's de Kirby), ni la "facilté" du scénario. Selon moi, le gros point noir de cette intégrale tient dans la traduction des 2 ou 3 premiers épisodes. Je ne sais pas qui (je n'ai pas retenu le nom du traducteur) à traduit cette première partie, mais c'est lamentable. On constate des oublis systématique de la double négation ("Je vais PAS le répéter deux fois" à la place de "Je NE vais PAS le répéter deux fois" par exemple), des phrases mal construites ...
Heureusement, le traducteur change par la suite ... et je remercie vivement le deuxième pour m'avoir soulagé au cours de ma lecture. En effet, je commençais à regretter mon achat, et je me disais que j'allais repartir à la chasse aux vieux numéros de "Spidey".

Si certains d'entre vous possèdent le "Spidey" avec le 1er épisode des "anciens" X-Men, qu'ils comparent les 2 histoires ... au lieu d'être réactualisée, dépoussiérée ... etc ... la traduction la plus récente semble être issue d'un Tchétchène ayant appris le Français de Polynésie dans une prison Russe.

Mon intervention peut sembler éxagérée à certains d'entre vous (surtout que je suis conscient de faire moi aussi des fautes d'orthographe et de ne pas avoir le savoir grammatical d'un professeur de lettre moderne) , mais je vous assure que la traduction m'a choqué et que j'ai été déçu par mon achat au début de ma lecture. J'ai réellement été soulagé de voir que le traducteur changeait rapidement et qu'enfin je pouvais prendre de plaisir à lire mon intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: X-Men l'Intégrale 1963-64   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:53

Ce qui est chiant c'est que c'est le Prof qui parle comme ça. LA ça va pas. Après si c'était les jeunes x-men qui disaient ça moi je trouverais ça mieux, c'est beaucoup plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:39

Bien d'accord avec toi gng sur l'ensemble des choses que tu as dites. Et je suis aussi d'accord avec Marvel, pas vraiment pour le language des élèves ça fait plus naturel c'est sûr, mais moi je trouve ça abrutissant de se taper du language comme ça : "raccourci", tous les 5 mn. Mais bref ça s'explique oui dans une certaine mesure...
Mais ce qui choque c'est le Prof X oui !!! Qui a exactemement le même language que ses élèves, là où dans les anciennes traductions il avait un language soutenu.
Pour le scénario toutefois gng, bien que naif c'est vrai, de mon propre avis, je l'ai déjà trouvé plus relevé que ce qui a été fait à la même époque sur les Avengers, où là j'ai vraiment trouvé le scénario par moments : facile même... On s'embarasse vraiment pas d'explications et de crédibilité, hop on énnonce des faits peu importe que ça soit illogique. Bon faut remettre bien sûr dans le contexte, mais à la relecture en 2006, je trouve que ça a mal vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: X-Men l'Intégrale 1963-64   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:09

Honnêtement moi cette intégrale m'a beaucoup déçu j'imagine que je dois être de la génération pour qui ça a à mort vieilli. Les scénarios sont pas terribles, les personnalités sont trop simples, trop clishés et les dessins c'est vraiment tout pourri pour moi. Désolé... cpasmafote
Alors que justement j'adore dans les x-men des années 80 le fait que les commentaires expliquent la psychologie des persos, la façon dont leurs pensées sont expliquées... Pour ce qui est de la maîtrise des persos Claremont est un Dieu.

édit: ceci dit j'achèterai celle de 1985 pour voir les premières apparitions du Fléau et des Sentinelles, mais si elle est aussi décevante j'arrêterai d'acheter les intégrales des années 60 (ça me fera de l'économie pour le reste des x-men en plus lol)
Revenir en haut Aller en bas
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:55

En réponse à Hyperion :

En fait, je ne suis pas fan du tout des Vengeurs ... Mais comme je suis loin d'avoir tout lu, je me contente de parler de la période des 80's.
Mes goûts ont évolués depuis que j'ai lu les épisodes des "Vengeurs" ou des "Vengeurs de la Côte Ouest" des années 80, mais je n'ai pas garder de souvenirs impérissables de ces lectures.
Lorsque j'ai acheté cette "Intégrale Avengers", ce que j'y ai découvert m'a séduit ... puisque je m'attendais à encore pire. Very Happy
Donc je n'ai pas du tout été déçu par mon achat.

Il est vrai que les scénario les plus tirés par les cheveux surviennent dès qu'il est question de radiations (Hulk), de science fiction (Fantastic Four) mais que ceux des X-Men restent plus crédible car plus terre à terre.
Je ne peux pas dire que j'adore les années 60, toutefois j'y trouve un certains charme ... et surtout, j'y découvre les bases d'un univers qui tient encore debout presque 50 ans plus tard, même s'il a beaucoup évolué (et heureusement).
L'intérêt principal des 60's à mes yeux est donc historique.

L'intégrale de "Hulk" est celle que j'ai trouvé la moins intéressante, premièrement par la qualité des histoires, deuxièmement par son prix prohibitif pour le nombre ultra réduit d'épisodes proposés.
S'il fallait établir un classement des intégrales des 60's, du moins bon au meilleur, je placerai donc "Hulk", "Fantastic Four", "Avengers", et ex aequo "X-Men" et "Spider Man". Toutefois, je ne suis pas objectif lorsqu'on parle des "X-Men" ! lovelove


En réponse à Marvel :

Je partage parfaitement ton avis sur le travail de Claremont dans les 70's/80's. J'adorai ce qu'il faisait et je prend toujours beaucoup de plaisir à relire ces épisodes.
Si mes souvenirs sont bons, les prochains épisodes des X-Men ressemblent beaucoup à ceux de 1963 - 1964. Il va falloir attendre au moins le changement de costume pour que les clichés s'évanouïssent un peu et pour que les personnages prennent un peu de consistance.
Si on est pas fan de cette époque, il vaut mieux le feuilleter avant de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:32

Il est clair qu'il faut remettre cette B.D dans son contexte d'époque...Le renouveau Marvel vient de démarrer avec les FF en 1961, Thor, Hulk, Ant-Man, Spiderman en 1962, Iron Man, Daredevil,les X-men et les Vengeurs datent de 1963...Il y avait un scénariste et une poignée de dessinateurs.

A l'époque un dessinateur c'était un gars avec son crayon et sa planche à dessins...Et non des dessinateurs assistés par ordinateur.

Mais toutes les séries vont en s'améliorant

Certaines B.D, dites des années "80" évoquées plus haut avaient parfois dix ans de décalage avec leurs pulications US. Les Vengeurs ont eu une publications suivie et régulière assez tard en France.

Mais je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, si les planches sont celles parues dans les revues LUG...Les dialogues sont calamiteux et inutilement grossier dans certains cas. Ils auraient dut garder les dialogues V.F d'origines.

Certains évoquaient la facilité des scénarii...Stan Lee lui-même évoque la création des X-men comme une facilité, le principe du mutant était simple pour lui...Le personnage est né avec ses pouvoirs point. Comme on zappe le numéro de présentation, les origines et on introduit immédiatement un personnage près à l'emploi.

X-men fut d'ailleurs une série qui faillit passer à la trappe en son temps. C'est l'équipe de '75 qui dope la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men [Intégrale]
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thor [Intégrale]
» Wolverine [Integrale]
» Iron Man [Intégrale]
» Fantastic Four [Intégrale]
» Hulk [Intégrale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: