C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 X-Men [Intégrale]

Aller en bas 
+36
Nate
Justice
93SanG
Blaze j
M
Carbones
Adinaieros
ErikleRouge85
Majesty of Gaia
Galactica
Psygambit
Génome X
Mythic
Askani
Maiki-X
Mini-X
MoonBird
Tornade
Raccoon
Mariposa Mental
Gng_nation
Ithaque
Glocauer
Piotr
Geyser57
Spellbound
Laurent110
Zauriel
Ben Wawe
Ice
Marvel
Mystique
DarkPhoenix
Hyperion
Ineris
Arathorn X
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 7:28

laurent110 a écrit:
Il est clair qu'il faut remettre cette B.D dans son contexte d'époque...Le renouveau Marvel vient de démarrer avec les FF en 1961, Thor, Hulk, Ant-Man, Spiderman en 1962, Iron Man, Daredevil,les X-men et les Vengeurs datent de 1963...Il y avait un scénariste et une poignée de dessinateurs.
... Et je trouverai intéressant que Panini / Marvel France nous propose des intégrales des autres séries des 60's. Même si la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, j'aimerai pouvoir lire et/ou relire les histoires des origines de cet univers.

laurent110 a écrit:
Mais toutes les séries vont en s'améliorant
Il est vrai que si les 60's sont assez naïves, les 70's sont vraiment marquées par un psychadélisme assez délirant. Mais après tout, les 70's ne sont-elles pas baptisées "Silver Age" ?!
A cette époque, les comics connaissaient une multiplication exponentielle des séries.

laurent110 a écrit:
Certaines B.D, dites des années "80" évoquées plus haut avaient parfois dix ans de décalage avec leurs pulications US. Les Vengeurs ont eu une publications suivie et régulière assez tard en France.
C'est vrai ! beaucoup des séries des 80's en France sont des 70's aux U.S.A.
Les albums "giant size" de "Spider Man" ou des "Fantastic Four" publiés par Lug étaient des rééditions des aventures des 60's. Et là, je dois avouer que je n'avais qu'une dizaine d'années et que j'avais beaucoup de mal à apprécier les dessins de Jack Kirby ou Steve Dikto. Je n'étais pas fan du style 60's et le fait que les dessins soient grossis n'arrangeait rien à l'affaire.
Le retard de publication entre la France et les Etats-Unis était tel que dans le cas des "X-Men", pour combler ce retard, il fallait, en plus des deux épisodes de "Special Strange" (qui était trimestriel) sortir des albums "giant size" avec 3 ou 4 épisodes (par exemple "La Saga des Broods").

laurent110 a écrit:
Mais je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, si les planches sont celles parues dans les revues LUG...Les dialogues sont calamiteux et inutilement grossier dans certains cas. Ils auraient dut garder les dialogues V.F d'origines.
Je ne sais pas du tout à partir de quand, les planches ont commencé à être censurées. Je pense que dans les années 60, la violence des images ou des dialogues était suffisemment édulcorée pour éviter la censure.

laurent110 a écrit:
Certains évoquaient la facilité des scénarii...Stan Lee lui-même évoque la création des X-men comme une facilité, le principe du mutant était simple pour lui...Le personnage est né avec ses pouvoirs point. Comme on zappe le numéro de présentation, les origines et on introduit immédiatement un personnage près à l'emploi.
Lorsque j'évoquais précédemment la facilité des scénarii, ce n'était pas des X-Men uniquement mais de toute cette période du début des années 60.
Mais il faut les remettre dans leurs contextes. Rares sont les oeuvres qui arrivent à traverser les années sans prendre de rides.

laurent110 a écrit:
X-men fut d'ailleurs une série qui faillit passer à la trappe en son temps. C'est l'équipe de '75 qui dope la série.
Il est vrai que la "Seconde Genèse" est plus fun que la première équipe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:24

gng_nation a écrit:
Mais après tout, les 70's ne sont-elles pas baptisées "Silver Age" ?!
A cette époque, les comics connaissaient une multiplication exponentielle des séries.

Non les 70's c'est la fin du Silver Age, le Silver Age commence en 55 ou 56 avec les nouveaux Flash et Green Lantern de chez DC et atteind son appogé durant les 60's avec le Marvel Universe de Lee, Kirby et confrères, au début des 70's beaucoup pensaient que les comics de super-héros seraient dépassés, d'où l'apparition de beaucoup de comics d'horreur, SF, fantasy, kung-fu...

Plus haut gng parle de l'intégrale de Hulk et je rejoins son avis sur la qualité plutôt basse de la série (malgrés un super concept même si au fond Hulk est enfait la Chose en machiavélique (au départ Hulk n'est pas idiot mais quelqu'un de plutôt maléfique qui se croit supérieur aux hommes)) et les intrigues sont plutôt redondantes: attaquent de communistes, d'aliens... et même de communistes déguisés en aliens! Mais si on le lit au second degrés c'est très drôle (entre les cocos déguisés en conquérant alien ou les Homme-Crapauds, y'a de quoi s'en payer une tranche!).
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: X-Men : l'Intégrale 1985 (II)   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:40

X-Men [Intégrale] - Page 4 070319103217403132

Un magnifique volume rassemblant non seulement le procès de Magnéto mais aussi d'autres épisodes rarissimes dont la saga d'Asgard, mise en images par Arthur Adams, et la première mini-série X-Men/Alpha Flight conçue par Chris Claremont et Paul Smith !


Ci-dessous les couv originales des episodes X-men/Alpha Flight publiés dans ce volume

X-Men [Intégrale] - Page 4 070319103717403151
X-Men [Intégrale] - Page 4 070319103854403160
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:51

C'est cool, souhaitons que la traduc soit d'aussi bonne qualité. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:53

Puisque les traductions sont refaites et réactualisées pour les éditions intégrales, je ne m'en fais pas... j'ai totalement confiance en Paninicomics
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:55

Ah bah justement on a déjà vu ce que ça donnait la réactulisation avec le Prof X, lol Razz
Il parlait comme un "d'jeuns" Charlie. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:43

Mariposa Mental a écrit:
Puisque les traductions sont refaites et réactualisées pour les éditions intégrales, je ne m'en fais pas... j'ai totalement confiance en Paninicomics

Personnellement je trouve que c'est la pire chose que Panini ait jamais faite, qu'ils retraduisent pour des histoires de droit je comprends, mais c'est parfois limite + de la réinterprétation que de la retraduction. Je pleurs déjà pour la nouvelle traduc' de Watchmen.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: X-Men : l'Intégrale 1985 2   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:02

J'achète !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:02

Bennn moi j'vais pas pouvoir l'acheter pour le moment (pas trop de sous moi^^) mais je vais lire!!! Voila vivement qu'il sorte chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
All new member
All new member
Tornade


Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/03/2007

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2007 - 16:51

moi je crois m'etre arreter a 'lintegrale de 83 va falloir que je rattrape mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
MoonBird
Young member
Young member
MoonBird


Age : 39
Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/
Date d'inscription : 28/02/2007

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:03

oulha j'en suis integrale de 1975-1976 Embarassed pale radma nono nono nono redkiller
Revenir en haut Aller en bas
http://moonbirdmicrosheroes.blog4ever.com/blog/index-235658.html
Mini-X
All new member
All new member
Mini-X


Age : 31
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 08/03/2007

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:32

Moi j'en suis à 1977-1978 et au rythme de 2 intégrales par an pas facile de tout rattraper radma nono
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:11

Mini-X a écrit:
Moi j'en suis à 1977-1978 et au rythme de 2 intégrales par an pas facile de tout rattraper radma nono

Pareil, j'en suis qu'à la 77-78, j'ai trop de mal à trouver la 79 et je refuse de continuer sans avoir la 79 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
All new member
All new member
Tornade


Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/03/2007

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:48

commande la sur le net ice tu la trouveras facilement
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:21

moi je les ai toutes... donc je suis impatient de decouvrir celle-la...
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: X-Men : l'Intégrale 1985 2   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:37

Je suis dégoûté le gars chez qui je l'achète d'hab la recevra que le 22 avril... Je vais surveiller la grande surface lol
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:39

je viens de le trouver au supermarché,pas encore lu ,mais il est sorti avec beaucoup de retard
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptySam 12 Mai 2007 - 15:17

Hyperion a écrit:
C'est cool, souhaitons que la traduc soit d'aussi bonne qualité. bounce

Je l'ai ENFIN achetée, oui la traduc est de bonne qualité, à part un truc très con dire "compaings" au lieu de "compagnons", j'ai toujours pas compris, ça rentrait pas dans les cases "compagnons" ou quoi ?!
Sinon bah c'était bien hein, je suis un peu choqué que plusieurs x-men et Alphans étaient prêts à sacrifier tous les magiciens du Monde pour avoir un "monde parfait" mais bon... Faudra que je relise, j'imagine qu'ils étaient influencés...

bon à part ça y a pas, je comprends toujours pas pourquoi Claremont nous a bombardé Malicia leader à la révolution alors qu'ici il nous fait une Kitty plus chef que jamais. C'était ma minute fanboy jaloux, merci de votre attention.

Et euh... Un détail, au moment où Loki a possédé Félina et le Prince des Loups, euh... qu'estc-e qu'ils font les deux ? Embarassed

Bref bref, mention spéciale au dessinateur de la sage d'Asgard, par moments il fait des têtes ou des corps bizarres aux gars mais sinon il est génial ! Le panel ou Rahne et Hinari se tournent autour en loups, c'est génial on dirait des vrais chiens lol. Et il a l'intelligence de faire des yeux verts à Kitty lui mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptySam 12 Mai 2007 - 15:28

Kitty a les yeux marrons pourtant la plupart du temps... Suspect

Je l'ai commencée aussi, j'aime beaucoup. Pour la traduction, oué, mais y a encore des phrases de Malicia avec son argot qui bon... mouaif...
Mais c'est moins pire que certains volumes c'est clair !

J'adore les dessins moi. bounce

Edit : Pour "compaings", j'y suis pas encore arrivé, mais chez Thor et les Asgardiens c'est fréquent lol, donc à mon avis c'est pas une faute du tout. Wink


Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptySam 12 Mai 2007 - 15:30

Hyperion a écrit:
Kitty a les yeux marrons pourtant la plupart du temps... Suspect

Ouais mais j'adore les yeux verts sur filles brunes, alors il a le droit ! Razz

Pour l'argot de Malicia qu'est-ce qui te dérange, c'est normal non ?

Et pour les dessins moi c'est jsute ceux de la saga d'Asgard qui me plaisent, les autres non...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptySam 12 Mai 2007 - 15:32

J'ai édité pour "compaings" voir mon poste au-dessus.

Ben disons que ça fait un peu con la façon dont elle parle, je préfère quand on lui laisse ses "trésor", pis c'est tout de toute manière le français de Gambit et l'argot de Malicia sont intraductibles en français... Ca rend forcément pas pareil.
De même que le français de Véga et Aurora, inévitablement lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptySam 12 Mai 2007 - 15:55

J'avais lu quelques parts qu'il y avait deux-trois phrases (une dite par Loki et une autre pas un jeune... Cypher peut-être) qui avaient été traduites dans le mauvais sens!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptySam 12 Mai 2007 - 18:39

Dis Marvel je suis parfaitement d'accord avec toi sur les X-Men / Alphans, n'y voyait pas de l'acharnement sur Colossus (après l'épisode de ce mois dans Asto où sa réaction face à son vieil ennemi Shaw est stupide) mais euh là encore il nous fait quoi notre popov de choc ? Suspect

Je viens de finir la première histoire X-Men / Alphans que je n'avais jamais lu en entier (et pour cause quand j'étais plus jeune il me manquait la suite) et bref : comme a dit Marvel on a un moment où il faut choisir de sacrifier la magie et donc tous les individus magiques pour que le bonheur règne sur Terre...
Et là Colossus il nous fait quoi, il tient avec le camp de ceux qui sont pour cette solution (Civil War avant l'heure, tout à fait lol, avec Rachel, Sasquatch et Aurora dans le camp des pour), ben moi j'ai choisi non seulement je suis contre (comme Kitty et tout le reste) mais en plus Shadowcat rappelle qu'Illyana est justement concernée... puisqu'elle est magique aussi... What a Face et ça ne fait pas reculer Colossus. Mad

Euh Piotr voulait sacrifier sa soeur ici Shocked
C'est bien la peine qu'il la pleure pendant trente ans après sa mort, lol... Il allait la faire buter le "bougre" là... affraid
Ben j'ai cherché Marvel, mais j'ai pas vu de posséssion en ce qui concerne Colossus.
On va donc encore mettre ça sur le compte de sa folie héréditaire, lol ! langus
Trop fort quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: X-Men : l'Intégrale 1985 2   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptySam 12 Mai 2007 - 19:24

Je me dis que le Palais devait les influencer quelque peu, quand même.

Le pire c'est que les contres, donc les bons hein, sont minoritaires ça me tue ça !

Je me suis même demandé s'ils n'étaient pas réputés pour avoir une certaine résistance mentale, comme Tornade lol.
Xavier, Cyke et Wolvie oui, Kitty elle a résisté à Ogun, Malicia avec l'autre personnalité qui est en elle on peut peut-être le penser aussi.
Mais pour Diablo et Véga je crois pas...
ça m'avait frappé aussi le coup d'Illyana ouais... Même Amanda et Tornade sont concernées, mais non, tout va bien. Y a de l'influence mentale je pense, c'est juste que c'est à deviner à mon avis.

Sinon quand tu seras arrivé à la saga d'Asgard, au moment où le Loki prend possession de Rahne et Hinari, tu me diras ce qu'ils font Embarassed parce que, euh...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 EmptySam 12 Mai 2007 - 19:47

Ben oui pis normalement Colossus a reçu le même entraînement de résistance mentale que Diablo par exemple.

Nan franchement je me l'explique pas son comportement... Suspect
Mais j'ai trouvé assez rapide aussi le retournement de Cyclope qui n'hésite pas à tirer dans le camp où se trouve sa femme avec son futur enfant... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men [Intégrale]
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thor [Intégrale]
» Wolverine [Integrale]
» Iron Man [Intégrale]
» Fantastic Four [Intégrale]
» Hulk [Intégrale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: