C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 X-Men [Intégrale]

Aller en bas 
+36
Nate
Justice
93SanG
Blaze j
M
Carbones
Adinaieros
ErikleRouge85
Majesty of Gaia
Galactica
Psygambit
Génome X
Mythic
Askani
Maiki-X
Mini-X
MoonBird
Tornade
Raccoon
Mariposa Mental
Gng_nation
Ithaque
Glocauer
Piotr
Geyser57
Spellbound
Laurent110
Zauriel
Ben Wawe
Ice
Marvel
Mystique
DarkPhoenix
Hyperion
Ineris
Arathorn X
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Majesty of Gaia
New member
New member
Majesty of Gaia


Age : 40
Localisation : Le Havre/Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 7:14

Hyperion a écrit:
je veux dire avoir deux fois le même épisode en peu de temps de décalage de parution d'Intégrales et au prix où sont les Intégrales, 25 € l'unité, moi ça me paraîtrait chaud quand même en tant que "consommateur" d'avoir des doublons répétés... What a Face

C'est vrai que 25€ l'intégrale ça fait mal! En un an, je me suis payé les 4 "Ere d'apocalypse", 6 intégrales, 1 marvel deluxe et les 7 100% Marvel (ouais, j'en avais du retard!) mon porte feuille il m'a sérieusement engueulé! Et à juste titre...
Là, TOUS les intégrales sont au même prix, quelque soit le nombre de pages (sauf cas extremes, comme 1985 et 1986 qui sont coupés, mais quand on regarde les premiers, le nombre de pages varie assez). En fait après il s'agit de voir combien de "doublons" seront concernés! S'il y en a qu'un ou deux, ca va! Ils seraient alors intégrés à des intégrales déjà prévus, mais s'il y en a de trop, effectivement ce serait pas trop à notre avantage...

En plus je pense que ca te dérange moins vu que tu as l'air sérieusement renseigné sur chaque numéro sorti! Une vraie encyclopédie!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:59

D'ici quelques années d'intégrales X-Men, on va voir apparaître les premiers gros cross over (et le premier devrait être "Inferno" si mes souvenirs sont bons). Pour cela, je ne vois que deux solutions ... mais je n'ai pas non plus la science infuse ... et même si je ne vois que ces deux possibilités, cela ne veut pas dire qu'il n'existe que celles-là !

1ère solution :
Comme possibilité on pourrait avoir une Intégrale "X-Men" avec seulement les épisodes de la série "Uncanny X-Men", donc, avec un cross over tronqué (où il manquerait les épisodes des "Nouveaux Mutants" et ceux de "Facteur X"), mais normalement lisible tout de même et à peu près compréhensible.
Cette Intégrale serait assortie d'un Omnibus (ou d'un Best Of) reprenant tout le cross over en un seul volume.

2ème solution :
Hélas, c'est celle qui me semble le plus probable, mais c'est aussi celle qui risque de nous priver des autres "Intégrales" de l'univers X.
On continue avec les "Intégrales" en 2 parties ... et en 1989, on y inclue ainsi les épisodes du cross over au milieu de ceux de l'année et on ignore les éventuelles mini séries.


Cela me premet également d'expliquer pourquoi je râle lorsqu'on inclue dans une Inégrale des épisodes qui ne sont pas de la série concernée. On nous rajoute des épisodes en 1985 avec la Division Alphe ou avec les Nouveaux Mutants ... mais n'existent-t-ils pas d'autres épisodes "spéciaux" durant cette année ?
Je veux dire par là que ce choix est totalement subjectif ... contrairement à l'intégrale qui est objective puisqu'elle se contente de rassembler les épisodes de l'année en cours.

Tous ces épisodes "parallèles" pourraient faire l'objet d'un "Best Of" ou d'un "100%" ... qui seraient moins chers qu'une "Intégrale".

De même je n'avais pas apprécié qu'un annual (celui avec l'Homme Impossible), même si sa qualité est discutable ne soit pas inclus dans l'Intégrale de son année de parution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:12

Pour les épisodes avec la Division Alpha je ne vois pas où est le problême, c'est une mini-série sortie la même année.
Revenir en haut Aller en bas
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:43

Arathorn X a écrit:
Pour les épisodes avec la Division Alpha je ne vois pas où est le problême, c'est une mini-série sortie la même année.
Le problème, c'est que l'on va payer deux fois 25 € pour avoir toute l'année 1985 ... et idem pour l'année 1986 ... parce qu'on intègre des épisodes issus d mini-séries.
Ces épisodes ne seraient-ils pas plus à leur place dans des "100% Mavel" (pour le cas de la Divisin Alpha) ou dans un "Best Of" (dans le cas des Aventures à Asgard avec les Nouveaux Mutants) ?
Le problème vient également du fait du choix de ces aventures. Pour le moment, on a du bon ... mais du moins bons peut rapidement venir dans le choix des mini séries où apparaissent les X-Men, il y a aussi des bouses !

Mais je ne râle pas vraiment, ni ne peste contre cet état de fait. Je le constate !
Je préfère avoir des épisodes en plus, qu'en moins (comme ce fut le cas dans "Titans" avec les Nouveaux Mutants) ... mais le mieux serait encore d'avoir un nombre d'épisodes invariables (12 + 1 Annual) avec un tarif adapté aux nombres de pages (qui serait modifié en cas d'épisodes doubles).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
ErikleRouge85
All new member
All new member
ErikleRouge85


Age : 38
Localisation : Lille, Alberta
Date d'inscription : 26/08/2007

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:59

Ben, il semblerait que cette minisérie soit importante pour la continuité puisqu'elle se retrouve aussi dans le Essential X-men 5 qui reprend à peut près la même période (mais en moins cher). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:12

Et puis c'est une le nom de l'Intégrale c'est bien "X-Men", donc je vois pas où est le problême de la présence de la mini.
Revenir en haut Aller en bas
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:39

Oui, le nom de l'intégrale c'est "X-Men" ... mais ça reprend les épisodes de la série V.O. "Uncanny X-Men" ... pas toutes les apparitons des X-Men dans toutes les mini-séries et autres cross-over de l'univers Marvel ... sinon, il va falloir 5 ou 6 volumes pour traiter une année complète d'ici peu !

Maintenant, ce n'est pas très grave si tu ne comprends pas mon point de vue. Je ne force personne à le partager. On peut, bien entendu, en discuter, tout en tentant de rester courtois, ou bien également le faire en M.P., mais si, malgré mon argumentation, tu n'as toujours pas saisi mon discours, je pense que l'on devrait tenter de passer au M.P. car je ne suis pas sûr et certains que cela intéresse tout le forum. Very Happy

Pour ma part, je trouve que Panni / Marvel France dénature de plus en plus son concept d' "Intégrale". Tout un tas d'épisodes sont des "bouches-trou" (et peu importe s'ils sont de qualité ou pas) et devraient avoir leur place ailleurs (dans un "Best Of", dans un "100%", mais pas dans une "Intégrale", ou alors, qu'il soient offert au lecteur en bonus..

Le lecteur est de plus en plus pris pour un vache à lait qui va débourser 50 € pour avoir un an de parution d'une série, à laquelle on aura rajouté tout un tas de "satellite" plus ou moins utiles, à la place des 25 € qu'ils devaient sortir jusqu'à présent. Voilà où se situe mon problème au sujet des épisodes de la mini.

Dans l' "Intégrale X-men 1985 [2]" on a seulement 2 épisodes de 1985 (Novembre et Décembre). Cela n'est pas un problème ?
Je veux bien que les autres épisodes soient important pour la "Continuité", mais Panini / Marvel France se fout de la "Continuité" qui peut nous être chère. Sinon, on aurait bénéficié depuis longtemps des Intégrales "Nouveaux Mutants", puis de celles de "Facteur X" bien avant de voir arriver celle de "Wolverine" !

Pour résumer, (et je crois que je vais clore mon intervention sur ce sujet par cette remarque), je trouve qu'il est scandaleux d'appeller "Intégrale 1985" un ouvrage ou on va lire 2 épisodes de la série phare qui en compte 12 par an. Même si cet ouvrage est comblé par des récits de qualité où apparaissent les héros, leur place, à mon avis, n'est définitivement pas dans cette collection, ou alors, en bonus, pour arriver à un nombre de pages acceptables pour 25 €.

Une "Intégrale" d'un an, devrait comporter 12 épisodes, plus un annual (si un album annuel a été édité cette année là), plus, éventuellement des "bonus" (un peu comme sur un DVD) que ce soit des "What If ..." ou des cross over ou autres ; mais en aucun cas ces bonus ne doivent prendre la place de la série principale, comme c'est le cas en devenir avec les X-Men ... sinon, d'ici peu, les "Intégrales X-Men" vont ressembler aux "Intégrales DareDevil" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:00

Si je comprends parfaitement ton point de vue, c'est juste que nos points de vue diffèrent lol Par contre je te rejoins sur le problême des épisodes qui ne sont pas dans l'Intégrale de la bonne année, le cas de celui de l'annual de 1983 est honteux!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Intégrale X-Men 1965   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyVen 12 Oct 2007 - 13:48

X-Men [Intégrale] - Page 9 2197

X-MEN : L’INTÉGRALE 1965
Auteurs : Lee, Thomas, Friedrich, Kirby, Roth, Tuska
200 pages, 25,00 €, en librairie seulement
Toute la production de 1965, autrement dit les épisodes 9 à 15 de la série originale des X-Men, réunit les Vengeurs, Ka-Zar, Magnéto et les Sentinelles. Plus une dizaine de brefs récits relatant les premiers pas des membres de l'équipe. Parution le 11 octobre!


Voilà Gng_nation, c'est bien pour ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:39

A part la présence de la Sentinelle, rien que la couverture ça donne pas envie Razz Je suppose que l'intérieur est du même accabit que l'Intégrale 1963-64.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:46

Ice a écrit:
Je suppose que l'intérieur est du même accabit que l'Intégrale 1963-64.
C'est exactement la raison pour laquelle je vais me passer de la première apparition des Sentinelles, et même d'une intervention des Vengeurs Razz
Bref, je n'achèterai pas. Pas que ça à foutre de mon argent rigolus
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:56

faut pas non plus vous attendre à voir du Larocca
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:58

Hyperion a écrit:
Voilà Gng_nation, c'est bien pour ce mois-ci.
Merci Messire Hypérion !
Du bon Silver Age pour mes longues soirées d'hiver ... aux côtés des "SpiderMan", "Quatre Fantastiques" et autres "Vengeurs" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:00

Mythic a écrit:
faut pas non plus vous attendre à voir du Larocca

Arff, elle reviendra tout le temps celle-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:05

franchement ? je pense qu'elle va revenir tant qu'il ne fera pas l'unanimité dans un sens ou dans l'autre
après oui, j'aurai pu prendre un autre dessinateur mais ça aurait provoqué là aussi des polémiques
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:20

Mythic a écrit:
franchement ? je pense qu'elle va revenir tant qu'il ne fera pas l'unanimité dans un sens ou dans l'autre
après oui, j'aurai pu prendre un autre dessinateur mais ça aurait provoqué là aussi des polémiques

C'est sur qu'il y a des milliers de classes d'écart entre Kirby et Larroca. C'est pas au niveau du dessin que X-Men des années 60 pêche.
Le gros manque des premiers X-Men est bien le scénario de Lee qui est peu inspiré et qui refilera d'ailleurs vite la série. Mais j'ai souvenir que la première apparition des Sentinelles est un des meilleurs épisodes des X-Men des débuts.

Après, c'est sur que c'est pas non plus le chef d'oeuvre de l'année. Les intégrales Avengers sont, à mon avis, un cran au-dessus (en tout cas avant l'arrivée de Don Heck ... Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:23

Glocauer a écrit:
C'est sur qu'il y a des milliers de classes d'écart entre Kirby et Larroca. C'est pas au niveau du dessin que X-Men des années 60 pêche.
Ils ont vraiment vieilli ces dessins. Selon les générations on a vraiment pas la même vision des choses.
Moi ce que je vois dans ces dessins c'est un style complètement primaire, aucun dynamisme et esthétiquement parlant... Je trouve tout simplement moche.
Pour l'époque c'était sûrement révolutionnaire, ça a sûrement engendré beaucoup de chef d'oeuvres récents, mais maintenant je trouve ça ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:48

Marvel a écrit:
Glocauer a écrit:
C'est sur qu'il y a des milliers de classes d'écart entre Kirby et Larroca. C'est pas au niveau du dessin que X-Men des années 60 pêche.

Moi ce que je vois dans ces dessins c'est un style complètement primaire, aucun dynamisme et esthétiquement parlant... Je trouve tout simplement moche.

affraid

Le dynamisme est une des caractéristiques essentielles du style de Kirby avec un énorme sens de la narration (storytelling comme on dirait outre-atlantique). Lis un peu ses principales oeuvres : New Gods, The Eternals (bientôt réédités en VF), Machine Man, FF ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:59

C'est quoi cette dizaine de récits qui relatent les premiers pas des différents membres de l'Equipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:18

sans vouloir m'avancer, il me semble qu'un certain nombre de numeros étaient décomposés en deux morceaux, l'un qui raconte l'histoire et l'autre sur le passé des personnages (le recrutement des differents perso par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyMar 16 Oct 2007 - 7:13

Marvel a écrit:
Pour l'époque c'était sûrement révolutionnaire, ça a sûrement engendré beaucoup de chef d'oeuvres récents, mais maintenant je trouve ça ridicule.
Quel respect !!!
Stan Lee et Jack Kirby seraient donc deux loosers ... des générations de lecteurs se sont donc plantés et n'ont rien compris à l'art de la B.D. ?!

Je conçois que l'on puisse ne pas aimer un artiste ou un autre. Toutefois, personnellement, je crois que lorsqu'on arrive à trouver de l'intérêt à un Larocca, ou un Claremont, un Lee, un Kirby, un Sienkiewicz et à tout un tas d'autres artistes totalement différents, on fait preuve d'une grande ouverture d'esprit qui reflète une certaine intelligence (et je n'ai pas la prétention de dire cela pour moi).

Bien sûr, je fais partie de la "Vieille génération", même si je n'ai pas découvert ces épisodes "en direct live", toutefois, je ne crache pas sur les styles mélées "comics-manga". Je ne trouve pas les nouveaux auteurs insipides, ni les nouveaux dessinateurs poseurs. Pourtant, nombre d'entre eux n'arrivent pas à respecter les délais de parution, trop occupés qu'ils le sont à jouer à leur PlayStation (véridique) ... ce qui dénote d'un grand professionnalisme.

Kirby n'utilisait pas de palette graphique, il ne jouait pas non plus à la Play ni à la Wii du fin fond de sa grotte ... mais il rendait ses planches à l'heure !!!

Je n'ai rien contre Marvel, mais je trouve ses propos tellement méprisants que je ne pouvais pas ne pas réagir. Désolé si je provoque un énième combat verbal ou une autre polémique ...



Pour répondre à la question de Geyser57 :
Les histoires des X-Men comportaient 20 pages. A partir du n°38, les numéros n'ont plus fait que 15 pages. Les 5 dernières étaient consacrées à des histoires raccontant le recrutement des X-Men. C'étaient des sortes de préquelles au n°1. Cela a duré jusqu'au n°57.

C'est un choix éditorial étrange de prendre un bout d'histoire et de le déplacer, mais après tout, pourquoi pas ?
Si on avait respecté le contenu de chaque numéro V.O, on aurait eu ces "origines" étalées dans les Intégrales 1967 à 1969.
Toutefois, pour ces Intégrales, on va avoir des récits de 15 pages au lieu de 20.
D'un autre côté, on aura toutes les mini-histoires bout à bout. Ainsi on aura le plaisir de tout lire d'un coup sans attendre deux ans entre le début et la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:51

Moi je comprends bien qu'on puisse ne pas aimer des trucs vieux que ce soit du Tezuka, du Kirby, du Citizen Kane ou...de la vraie purée de pomme de terre.
On est abreuvé d'un certain type de culture (dessinée, visuelle ou même culinaire) et apprendre a aimer des trucs differents est deja en soit un effort alors des trucs qui ont vieillis (forcement par les evolutions des codes graphiques) necessite non seulement une grde ouverture d'esprit mais en plus un apprentissage. Cet apprentissage il passe par la decouverte des oeuvres en connaissant leur contexte et aussi en connaissant les apports des artistes concernés.

Pour apprecier Citizen Kane il faut savoir ce que Welles a apporté a la narration filmique, et a la gestion du cadre (il a inventé des concepts comme le recit en flashback par exemple).

Pour apprecier Kirby il faut le remettre dans le contexte, savoir qu'il dessinait jusqu'a 3 (pour ce que j'en sais) comics par semaine et qu'il a inventé des effets dynamiques comme une representation différenciée de la perspective (par exemple les poings en avant de certains personnages étaient volontairement disproportionnés pour accentuer l'effet d'impact)
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:44

C'est de lui la double splash page aussi je crois

et +1 Adi et Gng
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:53

Je suis au courant pour les petites storiettes de Cinq pages sur les Premiers X-Men utilisées vers les numéros 40 et quelque de Uncanny X-Men, c'est sympa de les avoir d'un coup, comme ça les nouveaux lecteurs qui achètent les Intégrales auront plus d'histoires de 15 pages par la suite.
Sinon je suis assez d'accord avec GnG Nation sur sa prose concernant les précurseurs de Marvel.
Il fallait un début à l'épopée Marvel et Stan et Jack ne sont pas comparables avec ce qu'on peut ou ne pas aimer actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:06

Gng_nation a écrit:
Marvel a écrit:
Pour l'époque c'était sûrement révolutionnaire, ça a sûrement engendré beaucoup de chef d'oeuvres récents, mais maintenant je trouve ça ridicule.
Quel respect !!!
Stan Lee et Jack Kirby seraient donc deux loosers ... des générations de lecteurs se sont donc plantés et n'ont rien compris à l'art de la B.D. ?!
Euh... J'ai jamais dit ça. Wink

Je dis que ça a vieilli, c'est pas péjoratif que je sache, c'est la vérité. Et je dis que moi j'aime pas.
Relis mieux mon post, je sais bien que Kirby a été un précurseur, je crois que c'est Ben Wawe qui m'avait expliqué tout ce qu'il a apporté au dessin de comics.

Donc on s'est mal compris, il n'y avait rien de méprisant dans mes propos, au contraire même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men [Intégrale]
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thor [Intégrale]
» Wolverine [Integrale]
» Iron Man [Intégrale]
» Fantastic Four [Intégrale]
» Hulk [Intégrale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: