C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]

+37
Mars contre attacks
Maximum
MimiC
Blackbolt
Mugiwara
Klosterheim
Carbones
Maiki-X
Mariposa Mental
MoonBird
Wolvy
Spider-78
Sunfire
Marvel
Miss Strange
Adinaieros
Storm
Glocauer
Ice
Evelye
Piotr
Fred le Mallrat
Mythic
Zauriel
Super Nico
Nick Nightingale
Psygambit
Geyser57
Séraphin
Ben Wawe
Arathorn X
Flameboy
Anole
WarrenW3
Cannonball01
Siemgi
Hyperion
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:37

WarrenW3 a écrit:
Il a déjà utilisé les deux dans l'arc en New Orleans (avec Blade, pour affronter une armée de vampire donc...). L'armure est en vibranium, bénie du dieu Panthère, etc. Quand à l'épée d'ébène, il s'agit de celle qu'il a confisquée à Black Knight (2/3?) lors de la récente tentative d'invasion du Wakanda.
T'Challa bumaye! T'Challa bumaye! T'Challa bumaye!

Toi aussi tu avais compris que ça se passait dans le présent. C'est vraiment pas clair et en fait je ne suis toujours pas si convaincu que ça que ça se passe dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2006 - 12:43

Hyperion a écrit:
WarrenW3 a écrit:
Il a déjà utilisé les deux dans l'arc en New Orleans (avec Blade, pour affronter une armée de vampire donc...). L'armure est en vibranium, bénie du dieu Panthère, etc. Quand à l'épée d'ébène, il s'agit de celle qu'il a confisquée à Black Knight (2/3?) lors de la récente tentative d'invasion du Wakanda.
T'Challa bumaye! T'Challa bumaye! T'Challa bumaye!

Toi aussi tu avais compris que ça se passait dans le présent. C'est vraiment pas clair et en fait je ne suis toujours pas si convaincu que ça que ça se passe dans le passé.

Au moment de la lecture j'ai, effectivement, cru qu'il s'agissait d'un retcon et ce parceque certains passages relates l'histoire du Wakanda et des Black Panthers (ça fait drôle d'écrire ce nom au pluriel... Free Muammia!!!) en particulier l'utilisation de Klaw (pas claire c'est vrai)
Mais nombres d'évenements qui se passent en ce moment ds la série m'ont réorientés temporellement... l'épée (avec Cage et Blade), la plainte contre les USA à l'ONU (fourniture de soldats cyborgs) entre autres rappels. Je suis (presque) sûre que le Black Knight et son équipement sont différents du Vengeur (tout comme Radio-Active Man)
http://www.casafabio.org
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2006 - 12:54

Il y aussi la noire aux cheveux blancs au gouvernement dont j'ai oublié le nom avec Everett K. Ross, ainsi que la possession du cousin de T'Challa : T'Shan par Cannibale avec la reprise de ces plots dans les épisodes suivants et la reprise de Cannibale dans l'épisode mariage. Moi ça me confirme que ces premiers épisodes se passent bien dans le présent. L'attaque est récente.
Je reviens sur mon hésitation lol, parce qu'en rééxaminant on voit le physique de l'oncle de T"Challa changer... Au second épisode, lors du combat S'Yan est chauve et semble plus jeune, on le voit après en tant que conseiller de T'Challa et il a son physique actuel, dans le même épisode. Donc pour moi la scène d'accession au trône est un flash-back, mais le reste se situe dans le présent.
Y a juste les félicitations de Mandela qui concordent plus mais en même temps si y avait que ça qui était trouble... rire3
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:13

Moi, j'ai l'impression que le première act avait été fait comme une mini-série au départ. Mais dès le cross-over suivant avec le X-Men, qui m'avait paru bien futile sur le coup... il s'agissait d'introduire Storm..., on fait déjà référence aux "évènements" (la situation explosive avec les voisins vexés de s'être fait dérouillé)
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:31

Exact, tu viens de me donner la preuve Warren W3 que ça se situe bien dans le présent. T'Challa a chassé le roi du Niganda dans les 6 premiers épisodes et dans le 8 ou 9, Tornade fait une référence au fait qu'elle a appris la récente manière dont T'Challa a traité avec le roi du Niganda.
C'est bien dans le présent.
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:57

donc il y a bien deux épées en même temps?
http://zauriel.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:43

Même si une excuse de type double dimensionnelle serait passe-partout et réchauffée, ça serait encore le mieu à faire...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:49

zauriel a écrit:
donc il y a bien deux épées en même temps?

Pour moi oui.
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:21

L'explication, c'est une "cellule secrête" de l'église qui attribu les épées d'ébène... selon la série, comme pour le Pégase.
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:31

La preuve par l'image:

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 Black_panther01
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:39

WarrenW3 a écrit:
L'explication, c'est une "cellule secrête" de l'église qui attribu les épées d'ébène... selon la série, comme pour le Pégase.

Je veux pas (plus) critiquer des choses que d'autres aiment bien comme toi tu apprécies cette série, Warren, mais je trouve ça quand même assez...étrange. Voir même pas top, en fait.
Déjà, là, Hudlin fait de l'Eglise une organisation à tendance violente et non pacifique, alors que cela fait plusieurs siècles que l'Eglise n'est plus ainsi. Bien sûr, ça ne me dérange pas vraiment, mais dans l'absolu ça fait quand même un peu bizarre de voir que les Chrétiens sont encore agressifs et se croient encore aux croisades. Moi je trouve ça bizarre et assez pas top.

Et en plus, je trouve ça bizarre aussi l'histoire des Epées d'Ebène : la première est une lame enchantée par d'anciennes légendes celtes (vu qu'elle provient du temps de Merlin et tout ça), alors pourquoi des Chrétiens auraient-ils des épées à tendance celtes ? Je trouve ça un peu bizarre, et surtout sans vraiment d'intérêt : l'Epée d'Ebène était un artefact ancien, quelque chose d'étrange et de mauvais, alors que là maintenant ben c'est juste une simple épée à la con, si je peux me permettre.
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:02

Ben Wawe a écrit:
Et en plus, je trouve ça bizarre aussi l'histoire des Epées d'Ebène : la première est une lame enchantée par d'anciennes légendes celtes (vu qu'elle provient du temps de Merlin et tout ça), alors pourquoi des Chrétiens auraient-ils des épées à tendance celtes ? Je trouve ça un peu bizarre, et surtout sans vraiment d'intérêt : l'Epée d'Ebène était un artefact ancien, quelque chose d'étrange et de mauvais, alors que là maintenant ben c'est juste une simple épée à la con, si je peux me permettre.

La Légende Merlin l'Enchanteur est elle-même liée à des pans de la Bible et à la Quête du Graal (la coupe qui a receuillie le sang du Christ) donc là moi c'est pas ça qui me dérange.
Nan c'est que encore une fois Hudlin créé sa petite histoire perso, sans se soucier de l'autre Epée d'Ebène aux origines liées au perso de Dane Whitman.
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:05

L'église à toujours eu une frange bélliqueuse, mm si aujourd'hui elle est un petit moins médiatitique. Pour n'en citer qu'une, l'Opus Deïs, qui a soutenu toute les dictatures (de droite) du 20eme siècle, et participe encore activement à combattre l'avortement, le droit des femmes, les homosexuels, les idées libertaires (et pas libéralistes... hein), la probagation d'autres religion (je préfère le terme de "sectes qui ont réussies"...), etc.
Dire que ce sont des choses que ne fait plus l'église depuis plusieurs siècle, est un peu insultant pour un petit-fils de Republicain espagnol... ou pour totes autres personnes qui en souffre ou en on souffert
Et pour une vision historique plus internationnale, le Vatican à servi de point de fuite, vers l'amérique du sud, pour nombre de criminels nazis après guerre...

NB: l'épée d'ébène aurait un lien avec Excalibur?
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:19

Bah le Pape actuel est clairement pas militant quand il rejette les homosexuels... sifle
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:25

@Hypérion : oui, le Graal est lié à Merlin, mais ça c'est aussi le côté légendaire et romancé. Même si Merlin est selon la légende le fils du Diable, ben dans les faits c'était simplement un druide celte qui a aidé un chevalier romain (Arthur) à prendre le contrôle de l'Angleterre, tout simplement.
Ce qui me dérange en fait, c'est que l'Epée d'Ebène, une lame maudite par des celtes, peut être fabriquée par des Chrétiens...je trouve pas ça crédible.

@WarrenW3 : nan mais je suis d'accord pour dire que l'Eglise a pas mal de cadavres dans son placard, et je suis franchement contre cette secte qui a réussit. Mais quand même, je pense qu'il faut avouer que l'intervention brutale et surtout physique dans les affaires du monde de l'Eglise n'est plus vraiment ainsi : bien sûr, l'Opus Dei (et encore on ne sait pas vraiment ce qu'ils font) est responsable de beaucoup de choses, mais déjà ce n'est pas l'Eglise elle-même (alors que là le Black Knight était entraîné au Vatican même...), et après ce n'est pas une intervention physique comme l'est l'envoi d'un Black Knight pour combattre...
J'ai trouvé ça pas top parce que pas crédible. L'Eglise en est plus aux croisades ou aux envois de kamikazes, à la différence d'autres religions de par le monde par contre...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:29

Ben Wawe a écrit:
Ce qui me dérange en fait, c'est que l'Epée d'Ebène, une lame maudite par des celtes, peut être fabriquée par des Chrétiens...je trouve pas ça crédible.

Ca oui je suis bien d'accord avec toi, bientôt on va la trouver dans le commerce, chez tout bon antiquaire. Rolling Eyes
Et puis que l'incarnation humaine du Dieu Panthère se promène avec une arme de l'église catholique romane et s'en vante, ben ça me fait mal aussi. Mad
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:33

C'est pas crédible pour toi, mais ça l'est... Ignorer une idélogie qui prêche la disparition de millions de personnes pour non respet des règles divines c'est ton choix (et ce n'est pas valable que pour le catholicisme... Wink )
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:40

Euh excuse-moi, WarrenW3, mais je comprends pas ce que tu veux dire avec "C'est pas crédible pour toi, mais ça l'est...", parce que j'ai pas compris l'argumentation là...
Désolé, mais une arme maudite par les celtes créée en plusieurs exemplaires par des Chrétiens, ben désolé mais moi je trouve pas ça crédible. Depuis quand les Chrétiens, qui exècrent toutes les autres religions et même les sissions dans leur propre religion, acceptent de faire en plusieurs exemplaires une arme qui n'est même pas de leur région du monde et de leur crû ? C'est pas possible, ça...

Après, désolé encore mais tu m'as mal compris. Je n'ignore pas que les Chrétiens sont aussi extrêmistes que les Musulmans pour les infidèles et tout ça, mais avouons quand même que les actions physiques de l'Eglise ces dernières années sont quand même nulles. Il n'y a plus eut d'attaques contre les infidèles depuis des décennies (à la différence des Musulmans, par exemple), et je trouve donc bizarre que cette Eglise qui s'est apparemment calmée sur le plan physique (parce que la manipulation financière et autre est encore présente et dangereuse, oui c'est sûr) des attaques envoit maintenant un Black Knight dans une région du monde très éloignée et pour finalement pas grand chose...
Moi je trouve ça pas vraiment crédible, mais je n'ignore pas que les Chrétiens sont aussi extrêmistes et dangereux que d'autres. Seulement, je trouve qu'ils le sont moins ces dernières années, et je trouve donc bizarre que cette Eglise qui a tant de mal à garder son influence dans le monde de manière pacifique essaye de repartir en guerre contre des Africains si lointains.
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 6:52

Je vois pas en quoi ça peut te géner que des libertés soient prises avec telles où telles légendes, c'est remettre en cause le principe du comics de super-héro là, et Marvel en particuliers... Suivant ce résonnement plus de Thor, de Loki, de Valkyrie, d'Hercule, de Ghost Rider, d'Hellboy ou de Dragons... Et en poussant, plus d'extra-terrestres pendant qu'on y est... Qu'est-ce qu'il y a d'immoral à se servir d'une arme confisquée à l'ennemi? Soutenir à ce point l'église, nier ses implications dans des conflits récents (plusieurs siècles, hein?...) c'est tout à ton honneur... Tu es un bon chrétien ds le fond... Wink
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:12

Warren, je soutiens pas l'Eglise, mais là j'avoue que tu commences à devenir assez offensant et assez énervant.
Je n'aime pas l'Eglise, je n'aime pas les religions et je trouve ça inutile, mais après il y a quand même des limites. Thor, par exemple, a toujours été montré comme quelqu'un de Nordique et il est apparut en Norvège dans son premier épisode...Alors que là les Chrétiens (dont l'ouverture d'esprit et l'acceptation des bienfaits des autres peuples/religions n'est franchement pas la qualité première) piquent une arme celte pour en donner à leurs chevaliers...
Alors déjà je veux bien zapper le coup des Black Knights parce que ouais ok t'as raison l'Eglise n'est plus à ses premières interventions violentes près (même si je ne suis pas un gros connaisseur de cette religion vu que je m'en fous et que tu sembles plus t'y connaître que moi, mais il n'empêche que je les trouve moins vindicatifs et interventionnistes ces dernières années comparés à d'autres, mais ils restent dangereux), bien que je me demande franchement si ils ont pas autre chose à foutre que d'aller au Wakanda, mais après franchement je vois mal ces conservateurs extrêmes accepter d'utiliser des armes confisquées à l'ennemi et normalement païennes.

Ensuite, j'aimerais assez que tu ne fasses plus de sous entendus sur ma personne à propos de la Chrétienté. Je comprends bien que tu aimes beaucoup cette série et que tu veuilles la défendre (ce qui est normal), mais il ne me semble pas que mes convictions religieuses et surtout ces allusions à celles-ci aient quelque chose à voir ici, surtout que dans le fond ben on est pareils (tu sembles avoir une dent contre l'Eglise, moi aussi).
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 12:24

Et moi j'aimerai que tu calmes un peu ta verve... C'est l'hôpital qui se moque de la charité... Tu veux te mettre en avant, donner ton opinion sur des oeuvres que tu ne lis mm pas, et en plus tu t'éffarouches à la moindre petites plaisanterie ou pique... un peu de courage! Wink
Mais moi auusi tu commences à me gonfler, alors restons en là... le mieux c'est de s'ignorer.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:43

Je posais juste des questions sur la crédibilité de la chose dans le comics, parce que moi je trouve pas ça crédible. Après, donner son avis sur des résumés ou les previews est le lot de tout le monde ici ou presque, sinon ce genre de forum n'existerait pas ou serait mort.
Après, oui je me suis énervé parce que j'ai une très mauvaise expérience personnelle avec l'Eglise, et donc ça m'a énervé. Mais comme tu veux, ignorons-nous...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 1:49

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 Bp1au4
Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 Bp2mi7

Tiens tiens retour du Docteur MAD ou qui est le mystérieux ennemi dont le visage est caché. rigolus
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:51

Très bon épisode, fun comme d'habitude. T'Ro (le nom que donne au couple, la presse people...) confirme être le duo hot du moment.
Que ce soit en Latverie ou aux States, on a visiblement très très peur de la puissance de feu de T'Challa et très peu confiance en ses intentions.
Quand aux relations avec Namor, elles sont ici au beau-fixe, ce dernier (ses monstres marins géants) assurant la sécurité de la lune de miel. BP va t'il lui aussi rélamer Nitro??? Et lui trancher l'autre bras... sifle
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 EmptyMar 5 Sep 2006 - 1:09

Hyperion en spoiler a écrit:
- La Panthère Noire et Tornade sont sur une île que leur a concédé Namor exprès pour leur Lune de Miel. Des animaux et monstres marins veillent à ce qu'on ne dérange pas leur sérénité. Cependant T'Challa veut bientôt raccourcir leurs "vacances" pour accepter l'invitation de Fatalis et voir ce qu'il leur veut.
- Aux US, quelqu'un semble surveiller tous les déplacements de T'Challa et Tornade et sait donc qu'ils ont l'intention de se rendre en Latvérie. Everett K. Ross reste le principal informateur (ou cafteur) des actions de T'Challa et rappelle que les X-Men aussi ont eu des déboires par le passé avec Fatalis.
- Dans le jet qui les conduit en Latvérie, T'Challa est en liaison avec son ministre de défense : W'Kabi qui lui rappelle qu'il est normalement en Lune de Miel. T'Challa dit qu'il a un boulot à finir... et qu'il veut savoir exactement ce que veut Fatalis. T'Challa a peur que Fatalis ne profite du chaos qui régne aux US avec Civil War pour tenter de prendre l'avantage.
- Une fois en Latvérie, le couple royal est accueilli par le vieux barbu au chapeau (ça j'étais content du clin d'oeil, même si je sais plus du tout son histoire à lui, on le voyait jadis avec Kristoff et c'était un des plus loyaux serviteurs de Victor). T'Challa et Tornade se retrouvent bientôt devant Fatalis, mais la Panthère Noire sent que ce n'est pas le vrai, mais une fois de plus un fameux robot... et T'Challa dit qu'il repart.
- Le véritable Fatalis apparait alors et le félicite d'avoir démasqué son robot. Victor enchaîne ensuite en tentant de casser du sucre sur Captain América. Réponse de T'Challa : "Je suis fier d'appeler Captain América mon allié et mon ami. As-tu seulement quelqu'un que tu peux appeller de la même manière ?". Fatalis refait un topo des événements de civil war et des dissensions entre les races et les US : tels que la déclaration de guerre avec les Inhumains, l'exil de Hulk, etc. T'Challa finit par répondre que c'est une bonne analyse de la situation, mais que de toute manière il refuse une alliance avec Fatalis. Victor est outré que T'Challa refuse son "amitié". Ororo lui envoie une pique verbale. Fatalis dit à T'Challa de faire taire sa femme, sous-entendu comme on fait taire un animal... T'Challa lui demande de faire attention à la manière dont il parle à son épouse...
- La Panthère Noire finit par dire que leur visite est terminée. Fatalis : "Je ne crois pas, non". Aussitôt, une horde de robots Fatalis s'abat sur eux... Ils sont très nombreux. Tornade commande à la foudre de s'abattre sur le vrai Fatalis, mais l'armure de ce dernier résiste au choc. T'Challa demande à Ororo de s'occuper des robots, lui, a un compte à régler avec Fatalis (début du machisme de T'Challa). T'Challa active son armure (en vibranium sûrement) qui en peu de temps recouvre son corps. Fatalis se moque de lui, en lui disant qu'il avait à peu près la même armure lorsqu'il avait 15 ans. T'Challa rétorque qu'il l'a conçue lorsqu'il en avait 12...
- Dehors des robots Fatalis s'apprêtent à prendre possession du jet de T'Challa, mais un courant électromagnétique désactive tous les robots. Fatalis se retrouve seul contre T'Challa et Ororo. Son armure à lui n'est pas sur le même systéme électrique que ses robots. Fatalis se jette sur T'Challa qui commence à être en position de faiblesse... Tornade vole alors au secours de son époux en faisant perdre son équilibre à Victor au moyen d'une bourrasque. T'Challa est furieux, il crie à Ororo qu'elle ne doit pas interférer dans son combat avec Fatalis. Victor raille le couple qu'il y a des tensions déjà dans leur relation idyllique... Tornade trouve T'Challa idiot de réagir ainsi. Tous deux décident de quitter le château Fatalis. Ororo rappelle qu'ils peuvent s'envoler gràce à ses pouvoirs. T'Challa : "toi, tu peux voler, moi je dois trouver un chemin par mes propres moyens". Tornade : "tu es têtu". Ororo fini par s'envoler et prendre T'Challa avec elle dans les airs. Tornade lui dit qu'il est macho, T'Challa rétorque qu'il l'a laisse quand même le porter, non ?...
- Ils regagnent leur jet et s'envolent en finissant par se moquer de Victor. Ils éclatent de rire, réconciliés...

Un épisode sympa mais sans plus. On peut le résumer très vite : T'Challa et Ororo vont voir Fatalis pensant que c'est un piége. Effectivement ça en est un et après l'avoir battu, ils repartent comme ils étaient venus. Mouais...
J'ai été un peu déçu par le fait que Fatalis semble sous-estimer Tornade, à la façon dont il lui parle, alors qu'il y a cet épisode mémorable des X-Men où Tornade mise hors d'elle, est à l'apogée de ses pouvoirs et fait passer à Fatalis un sacré quart d'heure...
Sinon le couple Panthère Noire et Tornade a tout de même un sacré point faible. La fierté de T'Challa, qui reste là tout de même dans la lignée du Panthère de Priest. T'Challa est trop fier pour que sa femme lui vienne en aide. Mais en même temps notre cher ex-leader des X-Men ne peut pas rester les bras croisés, toujours en dessous et sous l'obeissance de son mari. Ca serait plus Tornade non plus...
Gros point faible, on est juste à un épisode après le mariage et tout de même on se dit que c'est une fameuse épine dans leur couple. Il va falloir qu'ils s'accordent là dessus ou alors ça va rapidement les détruire.
Sinon les dessins sont très beaux et l'histoire est quand même plus sympa que ce que nous a fait Hudlin sur Spider-Man dans "The Other".
L'épisode reste très centré Civil War, il en est question tout le long en toile de fond... Le prochain épisode sera sur la Lune avec les Inhumains !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 8 Empty

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant