C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]

+37
Mars contre attacks
Maximum
MimiC
Blackbolt
Mugiwara
Klosterheim
Carbones
Maiki-X
Mariposa Mental
MoonBird
Wolvy
Spider-78
Sunfire
Marvel
Miss Strange
Adinaieros
Storm
Glocauer
Ice
Evelye
Piotr
Fred le Mallrat
Mythic
Zauriel
Super Nico
Nick Nightingale
Psygambit
Geyser57
Séraphin
Ben Wawe
Arathorn X
Flameboy
Anole
WarrenW3
Cannonball01
Siemgi
Hyperion
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2006 - 17:19

C'est quand même une grosse trahison du Black Panther de Priest.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2006 - 17:28

Pour ? Son rapport aux femmes ??
T'Challa a quand même pas mal "voyagé", il peut être arrivé à un moment de sa vie, où il a réellement envie de se fixer avec une seule. Et c'est quand même le sujet de tous les épisodes Black Panther après House of M, T'Challa ne fait que penser à se trouver une épouse suite à une discussion avec Ramonda.
Vu qu'on a rajouté tout un passé commun en retcon à T'Challa et Ororo, on voit qu'il a quand même plus de liens avec Ororo, qu'avec Monnica Lynes, Nikki Adams (qui est morte) ou Princesse Zanda...

Nan dans cet épisode y a pas de cassure flagrante de l'oeuvre de Priest. Reste toujours les apparitions de l'oncle S'Yan, du cousin T'Shan et de la soeur Shuri. Mais bon vu que Hudlin les a rajoutés à la continuité, on va pas pouvoir faire autrement que de faire avec...
D'ici un épisode qui plus est, ils feront partis de la belle-famille de Tornade en plus.
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2006 - 17:33

T'Challa qui répond à côté et laisse une énorme brèche à Ororo à la conférence de presse, qui n'envoit pas ses hommes enquêter sur la femme qui prend la place de Tornade, qui se laisse inviter à un Bachelor Party alors qu'il n'aime pas ça...C'est pas le Black Panther de Priest, ça. Celui de Priest était un grand manipulateur, un type qui avait toujours trois coups d'avance par rapport aux autres...Il aurait pas laissé ce genre de choses se faire ainsi.
Après, cette série a l'air plus "fun" que la précédente (même si vos résumés me font plus fuir que venir lire, désolé c'est pas la qualité de vos posts qui sont bons mais l'histoire) mais ça n'empêche que ce Black Panther ne ressemble en rien à celui de Priest.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2006 - 17:47

Normal c'est pas le Black Panther de Priest, mais celui de Hudlin. Et ça va falloir s'y faire.

Nan je suis d'accord lorsque Hudlin glisse des incohérences qui remettent en cause le run de Priest, mais dans cet épisode ci y a rien qui fait ombrage à Priest. T'Challa change avec cette histoire de mariage, ça me semble plutôt naturel. T'Challa est peu influençable oui, mais il est amoureux. Tornade est une femme de caractère et sa fiancée, bientôt sa femme et même la Reine du Wakanda. Normal qu'elle ait de l'influence sur lui.
Je suis sûr que cela va être traité par la suite, ce sont justement deux leaders qui vont devoir s'appêtrer à une vie de couple et de concessions. Dans l'autre sens, tu ne croyais quand même pas que Tornade allait rester bien sagement à sa place à écouter T'Challa faire de beaux discours, sans jamais participer... Tornade ne pourra tenir éternellement T'Challa en laisse, pas plus que l'inverse.

Pour moi il n'y a pas de fausse note avec Priest dans cet épisode et de toute façon comme à chaque changement d'auteur, mis à part les grosses incohérences, faut accepter que c'est un autre auteur qui raconte et que le perso sera pas écrit pareil.
Hudlin s'arrête moins sur la psychologie de T'Challa que Priest, car il emploie beaucoup trop de guest-stars pour ça.

Sinon je suis actuellement entrain de lire le dernier monster consacré au run de Priest et il est amusant de voir que Priest est le seul auteur a avoir carrément zappé T'Challa de son run pendant un bon paquet d'épisodes... Le perso principal étant un autre individu sous le costume de BP.
Le plus délirant est que ça reste intéréssant quand même, même si on en revient au BP urbain...
En cela aussi Hudlin nous fait un retour au BP tribal, ce que je préfére finalement.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2006 - 17:52

Le Black Panther de Priest avait la classe et comptait réellement dans le Marvel Universe parce qu'il était dangereux. Celui de Hudlin redevient, pour moi, la version black de certains héros "agiles" de Marvel avec son côté royal en plus, mais que je trouve mal fait par rapport à celui de Priest. Ca me plaît, et j'espère vraiment que Hudlin partira rapidement de ce titre pour que Priest revienne.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:07

Je ne suis pas opposé au retour de Priest, même si pour le moment ça m'a l'air mal parti. Hudlin est aux commandes et a l'air parti pour y rester un moment.

Je ne suis pas le premier à défendre Hudlin et tu le sais, mais pour moi là tu fais fausse route. Je te rappelle que justement je suis agacé dès que je vois que Hudlin fait des entorses à la continuité (et elles sont flagrantes dans ses épisodes), mais ici elles ont pas lieu d'êtres. L'épisode est vraiment sympa et sur le mode de la détente. Bon après on aime ou on aime pas, mais ton "c'est quand même une grosse trahison du Black Panther de Priest", je le trouve carrément injustifié sur cet épisode.

Avant Tornade, BP aurait sauté sur l'occasion d'une Bachelor Party... Il est amoureux, il s'assagit, pour moi c'est logique. Il ne veut pas y aller. Ses amis insistent. Il dit NON. En quoi le perso est trahi ?
Tornade lui apprend ensuite, que elle, de son côté, a accepté une Bachelor Party entre filles. C'est le genre de situations cocasses où T'Challa qui faisait le sage voit que finalement sa fiancée elle a plus de culot que lui. Et elle lui demande si de son côté il a rien de prévu. Franchement s'il répond que non, pour lui c'est un peu la honte "style il a pas d'amis qui lui ont préparés qqch".
Ensuite Tornade a assuré que ct pas le genre de la Bachelorette Party organisé par Sur Storm d'amener des mecs à poils pour disons le tirer un dernier coup avant le grand saut... Alors que de son côté T'Challa se rend compte que bien évidemment du côté des mecs, oui c'est le cas. Y a une flopée de filles qui sont payées pour ça... Et là encore ben il dit NON. Et il plante ses amis.

Moi je vois là un T'Challa bien déterminé et qui sait ce qu'il veut.
Vraiment je vois pas en quoi c'est une trahison du BP de Priest. Et disons le tout court une trahison du perso de BP (car il n'appartient pas exclusivement à Priest).
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:35

Le BP Roi de Priest se serait fichu que sa femme ait une Bachelorette Party : elle fait ce qu'elle veut, et lui aussi. T'Challa par Priest était quelqu'un de réfléchi, fort de caractère et qui ne se laissait pas faire par ce genre de choses. Je ne pense vraiment pas que Hudlin ait suivit la continuité de Priest, vu qu'il s'en fiche complètement et fait son trip en solo.
Pour moi, c'est une trahison, et quelque chose même d'assez mauvais sans ça. Mais ça reste que mon avis.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:53

On est d'accord que Hudlin a fait des erreurs, mais ici pour moi il y en a pas. T'Challa est amoureux, et même sous Priest, le fait qu'il soit amoureux à mon avis ça aurait changé les choses. Il prend plus en considération ce que désire la femme qu'il aime et qu'il va épouser. C'est quand même pas n'importe quelle femme, mais bien celle qu'il a choisi entre toutes pour épouse et passer le reste de sa vie avec lui.
Même un homme de caractère peut faire des concessions par amour j'imagine. Et cette femme et elle aussi une femme de caractère. Il va falloir à l'avenir qu'ils s'accordent et trouvent un terrain d'entente.

Après si pour toi du seul fait que c'est Hudlin, tous les épisodes BP à venir sont de la merde. Ok cet épisode est de la merde. J'ai rien dit.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:06

T'Challa était amoureux sous Priest de son ex : il n'est pourtant pas resté avec elle pour garder la paix dans son pays, et éviter que ça ne devienne une guerre civile vu qu'il épouse quelqu'un qui ne vient pas d'une de ses tribus. C'est quand même étrange qu'un homme change d'avis ainsi, surtout un Roi, et que le pays ne réagisse pas, non ?

Après, oui je n'aime pas Hudlin et je n'aime pas sa vision du personnage. Ca ne veut pas dire que ce que je dis est global, ça ne reste que mon avis, et je ne veux l'imposer à personne, même si tu sembles penser le contraire. Désolé de ne pas apprécier quelque chose que tu as aimé...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:19

Ororo est quand même d'origine africaine et par sa mère princesse Kenyanne, par rapport à Monnica Lynes, chanteuse américaine, y a une différence.
Et Ororo est une super-héroine comme T'Challa, peut-être que le peuple fait la part des choses...
Sinon on a déjà vu quelques réactions contestataires parmi le peuple depuis l'annonce des fiançailles. Et ça n'est pas fini. Je suppose que les Wakandais sont enfin contents généralement que T'Challa choissise enfin une épouse après tant d'années sans Reine. Sinon après le mariage, m'est avis que tous les Wakandais ne vont quand même pas sauter dans les bras de Tornade. Ce serait trop simple... Et c'est toutes ces difficultés à venir qui m'intéressent aussi à voir dans ce mariage.

Tu as tout à fait le droix de détester Hudlin. Mais là pour ma part cet épisode est assez différent des extrémités auxquelles il nous a habitué.
Et je laisse une chance même quand j'aime pas les auteurs. J'ai détesté la majorité de ce qu'à fait Claremont ces derniers temps et pourtant j'ai adoré ce qu'il a fait avec les Sentinelles (l'histoire des X-Men ressérés en camp était prenante), pareil pour Bachalo dont je ne suis pas fan je lui reconnais des beaux portraits sur tels épisodes, etc.
Là tu me donnes l'impression de rejeter en bloc juste parce que l'épisode est signé Hudlin.
Après fais ce que tu veux, mais reste que Hudlin est aux commandes, qu'on aime ou qu'on aime pas et qu'il fait actuellement l'actualité de Black Panther. Ca c'est indéniable et Priest n'est plus là.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:25

Ca n'empêche que ton résumé ne m'a pas du tout donné envie de lire, et que je trouve ça à cent lieues de ce que faisait Priest sur le titre. C'est sûrement meilleur que les autres épisodes vu que tu le dis, mais comme d'habitude ça ne me donne pas du tout envie de lire : ça fait exactement le contraire, en fait. Donc même si l'idée du mariage de Black Panther est intéressante, le traitement qu'il lui donne me donne envie de fuir ce titre plus que la peste.
C'est mon choix personnel, c'est tout. Je me fiche que ça soit Hudlin, au fond : tout le monde peut faire de bonnes et mauvaises choses comme lui, sauf que là tout ce que j'ai lu de lui et tous les résumés que j'ai lu de lui ne me donnent vraiment pas envie de lire.

Après, pour Ororo oui ça change sûrement, mais je pensais voir les tribus se déchirer plus : elles ont quand même stoppées tout commerce avec une autre parce que la Dora Milaje avait essayée de trahir T'Challa...Sachant que ça avait été déjà très dur du temps de T'Chaka quand il avait épousé Ramonda et que les DM avaient été faites pour contenter les tribus en leur faisant miroiter un mariage, je pensais que les tribus allaient moins apprécier ça que ce qu'il se passe.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:36

On a la réaction entre autre de Man-Ape (avec le fait qu'on a pas choisi une femme d'une tribu), mais je te l'accorde que ça reste léger pour le moment. Sinon à chaque changement d'auteur, l'artiste emploie en gros ses propres persos, ça c'est pas spécialement Hudlin qui fait ça. Et c'est dommage, j'aimerai beaucoup revoir pas mal des persos que Priest a utilisé.
Okoye a fait ses adieux à la fin du run de Priest, mais on peut aisément la ressortir et Queen Divine Justice on a aucune infos sur ce qu'elle a devenu oui ça c'est dommage pour moi. On a perdu l'essence des Dora Milaje qui devraient aussi se révolter du fait que T'Challa n'ait finalement pas choisi une des leurs et que par définition, normalement, elles ne servent plus à rien à partir du moment où Tornade devient la seule épouse...

Sinon je suis depuis le début cette série et je commence tout doucement, comme quand on suit une série depuis le départ, à me familiariser avec les persos mis en place par Hudlin. C'est la compo et les intrigues de Hudlin. Je ne dis pas que je suis absolument fan de cet auteur, non au contraire. Mais comme là, comme j'ai dit, j'ai trouvé plaisant de retrouver son plot du départ avec le cousin de T'Challa. L'énigme de ce mystérieux vilain et de ce qu'il veut exactement à T'Challa.
Sur tous les épisodes que j'ai lu, oui je confirme, que pour moi, c'est un des mieux, que j'ai le plus apprécié car absence pour moi d'erreurs flagrantes, de rajouts non justifiés, de contresens dans l'historique de tel ou tel perso. Tout des choses qu'on a vu depuis le début sur son run sur BP.

Je suppose que si un troisième nouvel auteur arriverait sur la série, il prendrait lui aussi que ce qu'il a envie et laisserait tout le reste de côté. Malheureusement les auteurs à faire comme ça sont nombreux actuellement. C'est rare ceux qui collent absolument à la continuité précédente. Dans l'idéal c'est ce que je voudrais et Hudlin en est loin, mais là on en est quand même à son 17ème épisode et sa vision de BP commence à être claire et faire état vu que c'est l'actualité même de T'Challa.

Pis moi je suis fanboy, lol, j'ai accroché à l'univers de BP gràce à Priest et pour le moment les conneries de Hudlin m'ont pas encore dégoûtés du perso. Et l'arrivée de Tornade pour moi, est une raison de plus de suivre la série. Comme quoi je suis vraiment bon public car je tombe en plein dans le piége commercial de Marvel Wink
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:39

Bah j'étais aussi fan de BP mais après avoir lu premier story arc et les résumés de la suite j'ai décroché. Ca me dérange pas qu'un auteur fasse son propre truc, c'est le mieux d'ailleurs, j'aimerais juste qu'il respecte ce qu'ont fais ses prédécesseurs, et spécialement le dernier en date : au moins donner une explication pour les persos qui ont disparus et ce que sont devenues les DM et le pourquoi des réactions des tribus. Ca peut venir, mais je pense quand même qu'en 17 épisodes il aurait déjà pu le faire, au lieu de faire une sorte de catalogue de tout le Black MU. Laughing
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:43

A ce propos pour ceux qui ont lus l'épisode, est ce que quelqu'un sait qui est le noir que je ne suis pas parvenu à identifier dans le quinjet des Vengeurs ?
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:52

Aucune idée de l'identité de se personnage. Il faudra, sans doute, aller chercher du côté des fans hard-core de Bp...

Sinon cette série, en tout cas le run de Hudlin est résolument axée sur le second degrés et l'humour (on dirait des dialogues de soap parfois)... Il faut peut-être avoir fumé l'herbe magique du Wakanda pour l'apprécier à sa juste (et grande) valeur... Ou juste être sur la mm longueur d'onde... rigolus
http://www.casafabio.org
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Black Panther # 21 (Cover)   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:49

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 Bp21

Written by REGINALD HUDLIN
Penciled by MANUEL GARCIA
Cover by GARY FRANK

“World Tour” Part 3
King T’Challa and Queen Ororo continue a diplomatic tour that will have them spanning the globe -- and beyond! They’ve been to Latveria and the Moon. Next stop: Atlantis, for a meeting with Namor, the Sub-Mariner. Will T’Challa’s Illuminati comrade receive the Royal Couple with open arms? Oh man, is that a stupid question or what?

Quel dommage... Namor était pourtant au nombre des invités de la Bachelor Party de T'Challa, lol tongue
Pourquoi tant de haine... Question
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptySam 29 Juil 2006 - 19:30

Là par contre, j'ai pas encore compris le pourquoi du différent entre Namor et T'Challa...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:03

Ca y'est j'ai enfin l'épisode du mariage entre les mains, après une semaine d'attente, lol...

Alors j'y reviendrai plus en profondeur, mais pour le moment un truc d'emblée qui me choque et qui a attrait immédiatement à Civil War, ptdr !!!

Hyperion en spoiler a écrit:
Iron Man ne reste pas au mariage !!! Il n'assiste même pas à la cérémonie affraid .
Il se dispute juste avant avec T'Challa, qui tente de faire se parler Captain América et lui... Et finalement, T'Challa ne répond pas ce que souhaite Tony. Il demande qu'on fasse ses excuses à Ororo, puis Iron Man se tire bouggi
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:18

T'oublie de dire que Cap se tire le premier... Wink
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:54

Exact mais la Panthère Noire n'est pas en désaccord avec Captain América. Wink Cap fuit la présence de Tony... Et Steve sert la main de T'Challa avant de partir.
Iron Man, lui, se fait limite chasser par T'Challa : "le cancer qui ronge votre nation n'a pas sa place ici, suis-je clair ?".
A partir de là Iron Man dégage...

C'est plutôt chaud entre T'Challa et Iron Man sur la fin. Wink
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:07

Black Panther parle autant de Cap que de Tony... Black Panther est neutre...

il ne veut rien à voir à faire avec leur petite guéguerre à la con (ils espéraient les réconcilier, mais ils sont aussi idiot l'un que l'autre, se parler se comprendre, ca fait pas parti de le philosophie)... même chose pour Thing dans le dernier FF, il quitte les USA, car les deux camps ont aussi tord l'un que l'autre...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:19

Oui mais Tony est en froid avec T'Challa sur la fin de la discussion, que Steve non.
De toute façon il me semble que les inimitiés entre T'Challa et Tony ne datent pas d'hier, act ou pas...
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:31

T'Challa se considère comme le frère de Cap, et vice versa. Alors que Tony et Black Panther se sont violemment affrontés dans la série de Priest, et qu'ils n'ont même jamais été trop potes : l'industriel n'apprécie pas vraiment le Roi qui n'accepte pas de lui laisser entièrement implanté ses usines pour prendre du Vibranium.
Et elle est bien, la réaction de T'Challa. On retrouve un peu du BP de Priest qui fait tant défaut à cette série, comme ce que j'ai vu dans l'horrible story arc Wild Kingdom. Je ferais une critique plus tard, j'en tremble trop là.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:54

Le mariage cheers

Hyperion en spoiler a écrit:
- L'épisode commence sur deux journalistes : Touré et Amanda qui s'adressent à la télévision pour commenter le mariage de la Panthère Noire et de Tornade. Ils disent que c'est le couple le plus "people" du moment dans la communauté super-héroique. Mais que l'ambiance du mariage va également être un test entre les invités dont la plupart sont brouillés à cause du Registration Act.
- On voit parmi les invités : Luke Cage et Spider-Man. Spidey demande si l'Homme-Fourmi est ici (??? Le nouveau ?). Trois des Fantastiques : Janet : "Je suis surprise de te voir ici Red, je pensais qu'après que T'Challa ait refusé ton offre…". Red : "S'il te plaît Jane, ce n'est ni le lieu ni le moment". Ben : "Hey les gars vous pourriez pas faire un break ?". [Visiblement les FF sont séparés]. Les X-Men : Kitty dit qu'elle est heureuse pour Tornade. Emma : "Essaie de te contenir Kitty". Cyclope se demande comment va pallier Ororo sa nouvelle situation avec ses obligations d'X-Man. Logan lui rétorque qu'il ferait mieux de se détendre et de profiter de la cérémonie.
- Pendant ce temps (on voit Namor, Karnak des Inhumains, Blade et Frère Vaudou en toile de fond), le cousin de T'Challa : T'Shan (toujours possédé par Cannibale) réfléchit au fait qu'il doit posséder la mariée pour ensuite avoir T'Challa, puis le Wakanda…
- Autres invités encore : Goliath, Iron Fist, Shang-Chi, Isaiah Bradley (Black Captain América), Monica Rambeau, Triathlon.
- Dans le Palais, T'Challa informe Ororo que le mariage sera présidée par sa mère : Ramonda. Il lui apprend également que lorsqu'il est devenu la Panthère Noire il a été confronté à un test final : le face à face sur un autre plan de réalité avec le Dieu Panthère. T'Challa déclare à Ororo qu'elle sera elle aussi confrontée au Dieu Panthère… T'Challa et Ororo sont interrompus par l'arrivée du Professeur X. T'Challa l'accueille avec enthousiasme, puis le laisser discuter avec Ororo. Tornade : "Professeur vous marchez !". Prof X : "C'est une longue histoire". Tornade : "Comme toujours". Prof X : "Parlons de toi. Je suis fier comme un père… Ororo tu as été princesse, déesse et X-Man. Avec ce mariage, tu deviens la plus importante mutante de ce monde. En tant que Reine du Wakanda, tu seras le symbole vivant des relations entre humains et mutants. Tu es née pour ce rôle".
- De son côté, T'Challa a improvisé une réunion imprévue entre Captain América et Iron Man. T'Challa veut que les deux se parlent, il déclare qu'il ne veut pas faire de politique, mais qu'il leur parle en tant qu'ami et ancien Vengeur, avec qui il a combattu des ennemis de toutes sortes, et qu'un bout de papier ne doit pas les séparer… Captain América : "Ce n'est pas une dispute à propos d'un bout de papier T'Challa. C'est une question de principes. Des principes qui ont fondées notre nation et pour lesquels je me suis battu pendant 60 ans pour les défendre". Iron Man explique que l'Act est là pour réguler et contrôler les super-héros et empêcher un autre Stamford. Que les super-héros qui servent le Registration Act, servent le bien. Cap : "Etre attentionné n'est pas un crime, ça ne fait pas de toi une menace". Sur ce, Iron Man et Cap se défient du regard, puis Steve finit par partir après avoir serré la main de T'Challa et demandé qu'il fasse ses excuses à Ororo. T'Challa se tourne alors vers Iron Man. Tony dit à T'Challa qu'il sait qu'il a crû bien agir, et qu'il respecte la neutralité du Wakanda, mais que ce pays va devenir un pays coincé entre deux eaux, un bouclier politique. T'Challa demande : "Et toi Tony est-tu mon ami ?". Tony : "Tu es un homme bon, nous avons un passé en commun, mais maintenant écoute moi, ne te méles pas de ce qui ne te regarde pas". T'Challa : "Je t'ai écouté, maintenant à ton tour. Le cancer qui ronge votre nation n'a pas sa place ici, suis-je clair ?". Tony ne répond rien, puis s'en va : "Crystal, donne mes regrets à Ororo, dis lui que je ne peux rester".
- Pendant ce temps, Les journalistes Touré et Amanda, le Dr Strange, Frère Vaudou, Blade, la Chose, Mr Fantastic, Sentry voient arriver le Gardien (Uatu probablement). Amanda rappelle que les gardiens sont toujours là quand un événement d'un ordre d'une grande importance pour le monde a lieu…
- La famille Munroe (famille du père d'Ororo) arrive et prend place aux côtés de la famille de N'Daré (la mère de Tornade). Les deux grands-mères de Tornade finissent par pleurer dans les bras l'une de l'autre, en se rappelant qu'elles ont perdues toutes deux leurs bébés, mais que elles voient ici le nouveau futur de leur famille.
- T'Challa discute avec son oncle S'Yan, il se demande pourquoi le Gardien est ici. S'Yan lui dit que peut-être son mariage va changer le monde… Puis le Régent finit par dire qu'il peut sentir la présence du père de T'Challa en ce jour…
- La cérémonie commence… Ramonda en robe à motif de Panthère préside. T'Challa sort de la gueule de la Panthère géante devant l'assistance... On reconnaît entre autres : Luke Cage, Jessica Jones, leur bébé, Triton, Gorgone, Fléche Noire. Tornade arrive par les airs, dans sa robe de mariée… Diablo et Wolverine sont charmés. Ramonda commence le rituel… Elle demande si les deux sont prêts à se prendre mutuellement pour époux… T'Challa et Ororo répondent : "oui". Ramonda déclare alors que le jugement du Dieu Panthère va commencer… Les yeux de Tornade et de T'Challa deviennent entièrement blancs…
- Ils ont basculés tous les deux dans le monde spirituel. Tornade n'a plus ses pouvoirs dans cette réalité. Tour à tour ils sont poursuivis par des animaux géants de couleur blanche : un gorille blanc, un serpent blanc, une baleine blanche, enfin une panthère blanche… La Panthère Blanche demande à T'Challa qui est la personne qu'il amène avec lui. T'Challa répond que c'est celle qu'il a choisi pour épouse. Le Dieu Panthère s'étonne "cette humaine qui se prend pour une divinité ?…". T'Challa commence à prendre la défense d'Ororo, mais celle-ci lui demande d'arrêter et se place face au Dieu, prête à être jugée par lui… Le Dieu rugit, la renifle, la lèche avec sa langue… Pendant tout ce temps Ororo ne bouge pas… avant de déclarer : "J'ai rendu mon jugement. Bienvenue Ororo Munroe".
- T'Challa et Tornade sont de retour dans la réalité. Ramonda s'adresse à Tornade et lui dit qu'ils sont restés à peine sans bougés 5 secondes pour les autres, que personne n'aura pu le remarquer. Ramonda comprend que Tornade a été approuvée par le Dieu Panthère et déclare T'Challa et Ororo, officiellement mariés !!! Ils s'embrassent, l'orchestre Wakandais s'actionne..
- La fête continue… plus tard, Gorgone, Hercule dansent avec des Wakandaises. On voit encore Miss Hulk, le Faucon, la Chose, Médusa, Fléche Noire, etc. Le Dr Strange fait part à Frère Vaudou qu'il sent une présence… Strange semble avoir senti la présence de Cannibale, mais il ignore qu'il se trouve dans le corps du cousin de T'Challa : T'Shan. Strange est interrompu dans ses recherches par Shuri, la sœur de T'Challa qui vient embrasser Tornade en tant que désormais belle-sœur. Shuri dit clairement à Ororo qu'au début elle n'était pas enchantée de ce mariage. Soudain on retrouve le corps de T'Shan. Le Dr Strange dit que l'être qui l'a possédé l'a abandonné… Ensuite Man-Ape, qui s'est invité lui-même au mariage, essaie de faire des siennes après une conversation avec Spidey, mais est rapidement maîtrisé.
- Plus tard encore, Ororo et T'Challa ouvrent leurs cadeaux. Parmi eux, un message de Latvérie, Fatalis invite T'Challa à venir discuter avec lui sur la situation dans le monde (suite aux événements de Civil War). T'Challa demande à Tornade si elle veut passer sa Lune de Miel en Latvérie. Ororo répond que ce n'est pas drôle. T'Challa dit qu'il laisse les troubles pour un autre jour et tous deux s'enfoncent dans le lit nuptial sous un soleil couchant...

Franchement dans l'ensemble, pour moi, un très très bel épisode de mariage. bounce
Bon en refaisant le compte il doit probablement y manquer pleins de gens, surtout des X-Men. J'ai pas fait le compte justement, mais on en voit très peu, lol. Avec du recul, on se rendra mieux compte.
Il manque aussi et malheureusement tous les persos amenés par Priest. Sigh... enfin bon, on s'en doutait.
Mais sinon pour moi l'essentiel y est, compte tenu de toutes les tensions entre les persos, de Civil War etc, cet épisode a pas dû être facile à faire, ptdr.
Et cette fois comme on s'en doute depuis quelques temps déjà mdr, T'Challa et Tornade sont bel et bien liés. Bon ça c'est fait ! la suite, lol.

Sinon sur la fin j'ai pas mal raccourci, mais y a encore des petites choses à dire, mais j'avais plus le courage de tout traduire. Si qq1 peut m'éclairer sur ce que dit Jessica Jones à Cage par exemple. Il me semble que ça concerne sa situation d'éxilée et que ça peut être intéréssant...
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 8:58

Et est-ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi Xavier remarche svp ?? 0_o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 5 Empty

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant