| Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] | |
|
+37Mars contre attacks Maximum MimiC Blackbolt Mugiwara Klosterheim Carbones Maiki-X Mariposa Mental MoonBird Wolvy Spider-78 Sunfire Marvel Miss Strange Adinaieros Storm Glocauer Ice Evelye Piotr Fred le Mallrat Mythic Zauriel Super Nico Nick Nightingale Psygambit Geyser57 Séraphin Ben Wawe Arathorn X Flameboy Anole WarrenW3 Cannonball01 Siemgi Hyperion 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Jeu 22 Mar 2007 - 21:05 | |
| Silent War se passe avant CW | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Jeu 22 Mar 2007 - 21:11 | |
| Oui maintenant on le sait Mallrat, mais à l'époque de mon message (Janvier) on le savait pas encore. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Jeu 29 Mar 2007 - 10:45 | |
| | |
|
| |
WarrenW3 Spectacular member
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Lun 2 Avr 2007 - 23:17 | |
| Bon, on apprend dans et à quelles conditions T'Charlie et 'Ro rejoignent les FF et... une menace alien et c'est tout... Ca fait doublon avec FF544, un seul des deux aurait suffit... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Lun 2 Avr 2007 - 23:36 | |
| C'est quoi le signe sous le vaisseau de T'Challa, Warren W3 tu le sais ? Parce qu'il me fait penser au sigle des Champions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Lun 2 Avr 2007 - 23:41 | |
| C'est le logo de la Panther Noire en perspective... Que l'on voit également lors de l'intallation de l'ambassade ds le BB ds FF544. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Lun 2 Avr 2007 - 23:48 | |
| Ah bon ? J'ai FF mais j'ai pas encore BP, mais généralement le logo c'est une tête de panthère, or ici je trouve que ça forme un "C" quoi, comme le "C" des Champions, pour ça que ça m'intriguait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Mar 3 Avr 2007 - 0:00 | |
| On le voit sur la 1ere preview de ce topic (au fond de la salle et sur les colonnes) Un C? Ca peut être trompeur si tuu regardes la partie "vide" du logo... Marrant que tu penses d'abord au Champions... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Mar 3 Avr 2007 - 0:06 | |
| Ben ce topic ci c'est BP, pas FF, lol (dans FF on le voit sur l'avant-bras de W'Kabi je pense, c'est bien ça ?). Mais sinon le logo dont tu parles c'est une Panthère en rouge de profil, or ici ben la tête est pas dessinée, et on voit bien un "C" oui... quand au fait que je pense aux Champions, c'est parce que je me rappelle très bien des navettes des Champions avec un "C" rouge à peu près identique à ce qu'on voit ici. Je les ai vues et dans les épisodes des Champions et plus récemment dans le temps dans un épisode des Thunderbolts où Archangel faisait une apparition et où on voyait un quinjet datant des Champions avec le "C" rouge bien reconnaissable ; donc je m'en rappelle bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Mar 3 Avr 2007 - 0:20 | |
| C'est (à peu près) le même logo, toujours une panthère de profile, plus haut sur cette page... les couleurs sont inversées... Parce noir sur noir, évidemment... Effectivement on le voit sur un bras ds FF. Mais, bon ici s'agissant d'un appareil Wakandais, je pense aussitôt à un truc représentant une panthère plutôt qu'aux Champions. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Mar 3 Avr 2007 - 0:50 | |
| Ben non lol pour moi le logo a rien à voir, on voit pas de tête de panthère et de "C", sinon je me suis bien dit que T'Challa avec tout l'argent dont il dispose n'a pas besoin d'emprunter de quinjet à un autre groupe, mais sinon les emprunts de quinjet et transformations sont quand même assez courants hein... L'histoire des Tbolts dont je te parle, c'était justement un cas comme ça. Et avec T'Challa chez les FF justement on a pas fini de voir des transfos de matériel FF en mixte wakandais, donc dans la foulée voir un appareil emprunté aux anciens Champions m'aurait pas choqué. Si tu le connais pas, regarde à l'occasion c'est exactement leur logo Et ici même d'un point de vue perspective, ben ça ressemble largement plus à un "C" qu'à une tête de panthère mdr. Hi hi, enfin bref, tu as raison je ne le nie pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Mar 3 Avr 2007 - 0:57 | |
| En plus ce C serait inversé par rapport au sens du vaisseau... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Mar 3 Avr 2007 - 0:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Mar 3 Avr 2007 - 1:06 | |
| Ca c'est un C! Ou alors le profile représenté est fort déplacé... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Mar 3 Avr 2007 - 1:12 | |
| Franchement si tu vois le profil d'une tête de panthère là-dessus, t'es très fort !!! et surtout de mauvaise foi Je me suis dit à la base que ça pouvait être le logo de BP, mais c'est quand même hyper simplifié hein... Et il faut savoir que le logo de la panthère noire change à chaque fois (surtout dans les différents volumes) de la panthère au corps entier noir, à la panthère noire roulée en boule sur elle, aux dessins de têtes de profil, de face, etc, jusque ici les dessins rouges... mais là je dois dire que j'avais pas encore vu plus abstrait comme représentation | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Mar 3 Avr 2007 - 1:18 | |
| Oui, mais là tu triches en inversant ton image... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Mar 3 Avr 2007 - 1:21 | |
| Je ne triche pas, je suis d'accord que le sens est inversé, mais ça forme bien un "C". A l'endroit ou à l'envers, rien avoir avec une tête de panthère... Et si tu te mets en dessous, mdr je te signale que ça forme bien un C dans le bon sens, regarde le second panel quand le quinjet part. Je ne fais que dire que ton explication est certainement la bonne hein, mais le dessinateur abuse quand même là, c'est tellement simplifié que ça ressemble vraiment plus à l'icone de BP. | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Mar 3 Avr 2007 - 1:44 | |
| Le bon sens c'est le sens de lecture qui suivrait: 1. La règle de l'écriture occidentale (s'il s'agissait d'un C) de gauche à droite, de haut en bas. 2. Le sens du support de gauche à droite sur les côtés, et de l'avant à l'arrière sur le dessus ou le dessous. 3. De toute façon c'est écrit en Wakandais et on a tout les deux rien pigé... 4. Je suis peut-être de mauvaise foi, mais ce n'était pas vraiment une tête de panthère que je voyais dans le logo des Champions: | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Mar 3 Avr 2007 - 1:52 | |
| Moi je vois une tête de panthère nulle part Bref c'est du détail... sur ce coup je trouve pas le dessinateur fameux, mais bon ça reste du détail. Et je le préfère quand même de beaucoup à Pelletier, au moins T'Challa n'a pas une tête qui enfle et qui désenfle entre chaque panel, lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Mar 3 Avr 2007 - 2:00 | |
| Mais tout est dans le détail... Parce que sinon, je n'aurais peut-être pas autant parlé de cet épisode, pour le moins passable. Je trouve qu'étant donné la gravité des évènements, un peu plus de sérieux et une écriture plus dramatique auraient été plus adéquats cette fois ci. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Mar 3 Avr 2007 - 2:05 | |
| Ben moi c'est la "réconciliation" aussi douce avec Mr Fantastic qui me fâche, bon on voit qu'avec Tony y a encore des clashs (mais qui n'en a pas avec lui en ce moment ? , même dans les Mighty y a des tensions avec lui), comme le fait que T'Challa écoute sa convers avec Red... (d'ailleurs j'aurai pensé qu'il aurait pu le faire sans micro, il a quand même des sens hyper-développés s'il a pu sentir la dernière fois la trahison de Tigra). | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Mar 3 Avr 2007 - 2:15 | |
| Oui, il pourrait... Mais tout est fait pour nous rappeler (ou persuader) que T'Challa est l'égale de Stark ou Richards point de vue technologique, financier ou stratégique. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Black Panther # 26 (preview) - Débuts FF Mar 3 Avr 2007 - 8:25 | |
| Dites j'ai regardé longtemps mais j'ai fini par comprendre où elle est la tête de panthère: c'est dans l'intérieur du "C", et pas dans l'extérieur. En fait c'est comme si on avait une tête de panthère avec un arc de cercle rouge collé à côté.
Mais c'est vrai que c'était quasi invisible, il aurait pu se casser un peu plus le cul pour faire quelque chose de reconnaissable... | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Mar 3 Avr 2007 - 15:41 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] Mer 4 Avr 2007 - 3:28 | |
| Dites les enfants, traitez moi de tous les noms si vous voulez, mdr, mais je viens de la voir enfin cette fichue tête J'ai relu le dans le "vide du logo" de Warren W3, le mess de Marvel et enfin le dernier d'Ara... et moi depuis le début je regardais la trace rouge et j'essayais d'y voir une panthère... Aussi : Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! Oui hum bon Bref... oki j'admet on voit une tête, mais c'est space quand même mdr, bizarre de jouer avec l'effet comme ça de "vide". En plus j'ai regardé dans le X-Men Extra qu'on a eu en VF, Eaton dessine déjà le quinjet avec le même logo, lol. Pardon Warren W3 Sinon : - WarrenW3 a écrit:
- Bon, on apprend dans et à quelles conditions T'Charlie et 'Ro rejoignent les FF et... une menace alien et c'est tout... Ca fait doublon avec FF544, un seul des deux aurait suffit...
T'es sûr que ton jugement est pas un peu hâtif ??? Je viens de lire le BP en question, et moi j'ai trouvé qu'il y avait deux histoires bien différentes... Le FF est centré sur une aventure alien en rapport avec Beyond, Gravity, le nouvel héraut de Galactus : Stardust son nom je crois et le Surfeur d'Argent à la fin... Ici dans ce numéro de BP, on voit comment Red et Sue ont convaincus T'Challa et Ororo de reprendre les FF et comment T'Challa négocie pour l'Ambassade du Wakanda dans le Baxter Building (ce qu'on ne voit pas dans FF, on n'arrive que bien après lorsqu'on réunis Johnny et Ben). Enfin y a un prologue avec Frère Vaudou et la reprise du thème de Hudlin sur la menace de Cannibal (évidemment qu'on ne retrouve pas dans FF, c'est le fil conducteur de Hudlin depuis ses débuts sur BP), un prologue sur Shuri (qu'on ne voit pas dans FF évidemment encore), une belle scène où T'Challa remet S'Yan en place en le menaçant de le remplacer par Tornade au Conseil (pas dans FF) et enfin des aller-venus continus en Zone Négative, jusqu'à l'arrivée d'un insecte au Baxter Building sur la fin (pas dans FF non plus). La série BP reste bien centrée quand même sur l'univers BP : avec les visions de S'Yan, du Conseil Wakandais, de Shuri, de Frère Vaudou et de la menace Cannibal ; bref tout cela on le retrouve pas dans FF centré beaucoup plus sur la menace alien (comme ça a souvent été le cas dans les FF : menaces aliens). Les seules scènes communes que j'ai trouvé entre les deux séries, c'est bien sûr la réunion des quatre New FF et l'aménagement du Baxter Building en Ambassade Wakandaise. Mais sinon pour moi les deux titres ne font pas doublons du tout vus qu'ils développent chacun leurs propres intrigues de leur côté. BP avec la Zone Négative et la menace imminente sur le Baxter Building ; et FF dans l'espace avec le Gardien et le Surfeur d'Argent... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] | |
| |
|
| |
| Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] | |
|