C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Néophyte DC recherche nouvelles séries

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eveemax
Sensationnal member
Sensationnal member
Eveemax


Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2009

Néophyte DC recherche nouvelles séries Empty
MessageSujet: Néophyte DC recherche nouvelles séries   Néophyte DC recherche nouvelles séries EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:59

Depuis quelques temps, je me tâte. J'aimerais bien me lancer à la découverte de l'univers DC.
Je suis un familier de Marvel, mais pour ce qui est de DC, je suis un débutant total.
Je sais distinguer Batman de Superman. Grosso modo, ça se limite à ça. Si vous vous posez la question, oui, j'ai regardé Lois et Clark dans ma prime jeunesse, et j'ai vu la saga The Dark Knight comme tout le monde (ou presque).

Je me posais quelques questions du coup, si vous avez la possibilité de prendre le temps d'y répondre :
- Est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans l'univers DC ? Est-ce que le reboot récent (qui m'a l'air controversé) est la bonne occasion pour ça ?
- Quelles sont les séries qui valent vraiment le coup dans cet univers ?
Sachant que, de mon côté, j'apprécie plus les personnages "à pouvoir" que les personnages plus "humains" (comme Batman). Je suis également plus fan des équipes que des héros seuls...
Ceci dit, j'aime les séries sombres comme les séries plus funs et légères. Je suis très fan d'Uncanny X-force et de Wolverine & The X-men, par exemple (si on exclut le leader désormais imbuvable de ces deux séries).

Enfin voilà, je suis ouvert à tout conseil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Néophyte DC recherche nouvelles séries Empty
MessageSujet: Re: Néophyte DC recherche nouvelles séries   Néophyte DC recherche nouvelles séries EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:44

Tu veux te lancer plutôt en VO ou en VF ? En kiosque ou en librairie ?

Le reboot est un très bon point d'entrée pour les nouveaux lecteurs. Si tu ne connais rien du tout à l'univers DC je te conseil de lire l'anthologie sortie par Urban Comics à son lancement, on y a des histoires des personnages emblématiques tirés de toutes les époques et l'évolution de l'univers DC est expliqué au fur et à mesure de ces histoires.
Pour le kiosque Urban en sort trois par mois : Batman Saga, DC Saga (Justice League, Superman, Supergirl et Flash, des séries qui ont bonne presse à part Superman mais dont l'équipe artistique vient de changer en VO) et Green Lantern Saga.
Pour la librairie comme super-héros à pouvoirs il y a la réédition de la série Justice League présente dans DC Saga, la nouvelle série Aquaman où Geoff Johns dépoussière le personnage avec de très beaux dessins d'Ivan Reiss, la série Wonder Woman d'Azarello qui s'éloignent assez des standars super-héroïques avec des histoires des dieux antiques cachés parmi les hommes (j'aime beaucoup personnellement mais c'est peut-être pas ce que tu cherches, mais tente si tu as l'occasion), la nouvelle série Superman de Grant Morrison qui présente les débuts du héros dans le nouvel univers et qui divise beaucoup les lecteurs et surtout le diptyque Swamp Thing/Animal Man qui est la bonne surprise du relaunch, deux séries mélant super-héros et horreur qu'on peut lire séparément mais qui où les héros affrontent la même menace avec un crossover à la clé qui se passe en ce moment aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Eveemax
Sensationnal member
Sensationnal member
Eveemax


Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2009

Néophyte DC recherche nouvelles séries Empty
MessageSujet: Re: Néophyte DC recherche nouvelles séries   Néophyte DC recherche nouvelles séries EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:10

Merci pour ces conseils !
Je suis plutôt VO désormais (ce qui me permet en bonus de faire bosser mon anglais), ça me permet de sélectionner plus précisément les séries que j'ai envie de lire, au contraire de la VF (où pour lire une série, on est parfois obligés d'en suivre 3 autres).

Ta description de Wonder Woman me donne très envie, alors que c'est pas un personnage qui m'attire à la base. Mais l'idée des Dieux antiques est quelque chose qui me séduit.

Merci beaucoup en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eveemax
Sensationnal member
Sensationnal member
Eveemax


Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2009

Néophyte DC recherche nouvelles séries Empty
MessageSujet: Re: Néophyte DC recherche nouvelles séries   Néophyte DC recherche nouvelles séries EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:06

Bon, ben je m'y suis mis, suite aux conseils d'Arathorn (merci encore !).
Et je dois avouer que j'ai été un peu perdu par ce reboot !
C'est assez étrange finalement. Je m'attendais à quelque chose dans le goût des débuts de l'univers Ultimate : avec un présentation des personnages, et le début de leur carrière héroïque. Finalement, là, on nous lance directement dans le vif du sujet. Les héros sont déjà bien connus du grand public, même s'ils ne sont pas/plus ce qu'ils étaient dans la première timeline.
D'ailleurs, j'ai mis pas mal de temps (et de recherches web) à comprendre que ce reboot n'était PAS un univers parallèle, mais plutôt une version 2.0 de l'univers DC.

D'ailleurs, j'ai commencé la série Earth 2. Je croyais que c'était un peu le fil qui nous guiderait à travers le reboot. J'ai mis vachement de temps à comprendre que la terre 2 n'était pas la dimension de la plupart des autres séries, mais bien un univers parallèle. Et rebooté lui aussi, car si j'ai bien compris, Earth 2 existait déjà auparavant. Bref, tout a été repris de 0. Et, re-bref, toutes ces histoires d'univers parallèles rebootés, ça fait mal au crâne.

Passé tout ça, j'ai plutôt apprécié ce que j'ai commencé à lire. Wonder Woman et Justice Ligue ont ma préférence pour le moment. Pour Justice League, c'est pas une grosse surprise, j'aime les équipe, surtout aussi disparates que celle-ci. En plus, les dessins sont magnifiques, ça aide.
Pour Wonder Woman, j'ai surtout accroché à cette mythologie revisité des dieux de l'Olympe. J'ai toujours trouvé cette mythologie fascinante (c'était un peu le soap opera de l'antiquité, avec tous ces adultères et ces enfants illégitimes), et elle est reprise ici à bonne escient. C'est surprenant, d'autant que j'aime pas Diana à la base.
J'ai essayé Superman #1 mais je ne suis pour le moment pas allé plus loin. Je garde ça pour plus tard !
J'ai également commencé Aquaman. Je n'accroche pas spécialement à ces débuts, assez classiques, mais les dessins sont tellement à tomber par terre que je continuerais !

Bon, par contre, j'ai un peu du mal avec une chose dans cet univers : la continuité temporelle !
On commence au début de Justice League avec un "5 ans plus tôt", et on fini par nous rebalancer dans le présent (après un arc montrant comment l'équipe s'est trouvée). On nous distille petit à petit des infos sur ce qui s'est passé pendant ces 5 ans, mais ça reste super flou.
Le problème ne vient pas tellement de cette série, mais plutôt des autres. Par exemple, la série WW se situe quand ? C'est encore plus flou que le militaire amoureux d'elle (pas retenu son nom) dans Justice League n'apparaît pas du tout dans la série (j'en suis au #9).
J'aimerais bien avoir quelques éclaircissements sur cette continuité temporelle. Si elle existe !

Si vous avez lu ce pavé de bout en bout... Merci ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Néophyte DC recherche nouvelles séries Empty
MessageSujet: Re: Néophyte DC recherche nouvelles séries   Néophyte DC recherche nouvelles séries EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:38

Vu que la plupart des grands héros (au moins ceux de la Ligue) sont connus du grand public DC a jugé que pour eux il n'était pas utile de tout recommencé de zéro, ce qui en plus amènerait pas mal de pertes de personnages intéressants et/ou important (y a qu'à penser à toute la Bat-Family ou les différents Lanterns humains, c'est pas pour rien que ces deux séries ont eu un traitement spécial). En fait ça varie vraiment au cas par cas. D'emblée il vaut mieux oublier cette histoire des cinq ans, ça pose plus de problèmes qu'autre chose et de toute façon on est pour les séries dans le "présent" dans un temps élastique comme on a toujours eu.

Il faut regarder un peu au cas par cas pour voir qui a gardé quoi dans sa continuité depuis le premier relaunch de l'univers en 1986 avec Crisis on Infinite Earth, qui a l'époque déjà avait eu des problèmes de continuité pour pas mal de persos :

Batman : Le plus gros de ce qu'il a vécu depuis Crisis a été gardé, les seuls gros changements connus pour l'instant sont que Tim Drake n'aurait jamais été Robin mais directement Red Robin (une connerie monumentale pour moi) et qu'on ne sait pas trop ce qu'est devenue Stephanie Brown et si elle a jamais été Robin (à mon avis ça a été zappé aussi) ni Batgirl (là il faudrait que les lecteurs du titre nous éclaire). Mais Batman est tellement iconique qu'on peut se lancer dedans sans problèmes si on a un jour juste vu les films ou la série animée, ce qui est le cas de la plupart des gens. Au niveau des séries je te conseille vraiment le titre éponyme écrit par Scott Snyder qui est over-the-top pour moi et la série Batman & Robin qui vaut le coup aussi. Batman The Dark Knight est a évité pendant un arc ou deux et Detective Comics ne devient bon que depuis la nouvelle équipe artistique arrivée il y a un ou deux numéros. Batman Inc. ne l'essaie que si tu as lu les travaux précédents de Morrison sur le personnage.

Green Lantern : Comme pour Batman le gros de sa continuité a été gardé et le premier arc de la série suit carrément directement le dernier qu'il y a eu avant Flashpoint. Je ne suis pas du tout les titres GL donc je ne sais pas trop si c'est abordable ou non.

Superman : Comme pour Batman pas besoin d'avoir lu des comics Superman pour tenter et le gros de sa continuité semble zappé : dans cette version ses parents adoptifs sont morts avant qu'il ne devienne Superman et il n'a jamais été marié à Loïs. Certains points de continuité comme sa courte mort existent encore dans la nouvelle continuité mais on en sait pas encore trop sur le sujet. La série Superman est assez mauvaise au début mais la qualité semble remontée avec Scott Lobdell et Kenneth Rocafort qui viennent d'arriver dessus. Pour Action Comics je n'ai lu que le premier arc de Grant Morrison, la série revient justement sur les "nouveaux débuts" du héros, globalement les gens sont un peu déçus mais il faut tenter pour se faire une opinion je pense et là aussi l'équipe va bientôt changer. En 2013 la série Man of Steel par Snyder et Jim Lee va débuter, un rendez-vous à ne pas manquer je pense.

Wonder Woman : Le personnage semble repartir de totalement zéro niveau continuité et on a du mal à situé la série principale par rapport à Justice League dans le temps, une deuxième série ou au moins une mini-série sur les origines du perso dans le nouvel univers ne serait pas de refus selon moi.

Aquaman : Comme pour Superman des éléments de son passé semble gardés comme la mort du fils qu'il avait eu avec Mera mais ça reste assez flou, on ne sait pas trop ce qu'il en est au niveau de ses sidekicks par exemple. Johns se débrouille assez bien pour présenter le personnage aux gens qui ne le connaissent pas je trouver.

Flash : Je ne lis pas mais j'ai l'impression qu'il repart aussi quasiment à zéro, je ne crois pas qu'il sort déjà avec Iris West dès le début (je peux me tromper) et tout ce qui concerne ses sidekicks et descendants a été zappé.

Les Teen Titans font aussi partie des grands redémarrages à zéros puisque toutes les incarnations passées d'équipes de jeunes (Titans comme Young Justice et consorts) ont été effacés de la continuité. C'est assez cocasse quand on sait qu'en 1986 si une partie des héros n'ont pas été redémarrés à zéros c'était pour ne pas perdre tout ce qui avait été fait sur les Titans depuis quelques années. Les jeunes héros (Blue Bettle, Static Shock...) ont tous été totalement rebooté il me semble.

Pour Earth-2 c'est une totale réinvention de l'ancienne Earth-2, un néophyte peut tenter je pense même si on y gagne à connaître les contre-parties dans l'univers "normal" ou les anciennes versions pour voir quels sont les changements.

Pour plus d'infos va voir le sujet de Mister Terrific qui nous relate chaque moi ses lectures depuis le reboot : https://hyp88.actifforum.com/t8673-reboot-retcon-ou-le-carnet-de-voyage-de-mr-terrific-dans-la-nouvelle-entite-dc
Revenir en haut Aller en bas
Eveemax
Sensationnal member
Sensationnal member
Eveemax


Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2009

Néophyte DC recherche nouvelles séries Empty
MessageSujet: Re: Néophyte DC recherche nouvelles séries   Néophyte DC recherche nouvelles séries EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:52

Ok, merci pour toutes ces infos !
Je ne connais pas le background d'origine des personnages DC, hormis certaines "grandes lignes" très connues.
En tout cas, merci, je comprends mieux la stratégie de DC, avec ce reboot qui ne repart pas complètement de 0 et son déroulement temporel "élastique" comme tu dis (qui m'a un peu perturbé sur WW). Je suis assez d'accord avec toi, pour l'Amazone ça serait bien d'avoir une mini-série sur ses débuts, d'autant que ça serait intéressant de voir comment elle a quitté Paradise Island et rejoint le monde civilisé "normal". Et par quels actes (en dehors de la JL) elle est devenue une héroïne connue de tous.

Merci également pour la précision, j'ignorais qu'il y avait déjà eut un reboot en 1986 (quelle année formidable !!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Eveemax
Sensationnal member
Sensationnal member
Eveemax


Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2009

Néophyte DC recherche nouvelles séries Empty
MessageSujet: Re: Néophyte DC recherche nouvelles séries   Néophyte DC recherche nouvelles séries EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:35

Bon, je vais continuer de vous informer de mes débuts chez DC.

J'ai envie de vous faire partager ça, même si ça risque d'intéresser personne.
Mais bon, ça me permet au moins de faire le point, et de mettre mes impression à plat.

Bref, après avoir testé quelques séries, voilà ce qu'il en ressort :
- Comme prévu, j'ai beaucoup apprécié la Justice League, qui a marqué mes débuts dans l'univers DC.
Ce n'est pas une grosse surprise de mon côté, puisque j'ai toujours été plus fan des équipes que des personnages en solo. Ici, c'est assez sympa, même si je ne suis pas allé plus loin que le gros arc de départ, mettant en place les débuts de cette "nouvelle" JL. Il y a des côté un peu incompréhensible pour un néophytes, puisque DC malgré son reboot ne repart pas complètement de 0. C'est pas forcément plus mal, ça nous évite un peu les début de formation/reformation d'équipe (qui prennent toujours un max de temps, et qui ne sont pas forcément passionnantes) qu'on est en train de subir chez Marvel.
Après, ça retire le côté accessible à tous, même si ici on est en présence de personnages emblématiques. C'est surtout au niveau de la continuité et de certaines histoires parallèles à l'intrigues principales, que c'est un peu flou.
Mais bon, globalement c'est sympa et ça se lit très bien. En plus, les dessins sont magnifiques, ça ne fait jamais de mal.

- Je me suis ensuite essayé à Superman. Mais je ne suis pas (encore) allé plus loin que le numéro 1, qui ne m'a pas marqué plus que ça. Pour ce personnage, j'ai plus envie de me tourner vers Action Comics, qui me semble (à moins que je ne me trompe) raconter les aventures d'un Superman un peu plus jeune et moins "parfait".
En parallèle, j'ai également essayé Aquaman. Je suis allé un peu plus loin (3 numéros), parce que les dessins étaient à tomber, plus que pour le scénario, qui n'offrais rien de particulièrement original. J'y reviendrais sûrement dans quelques temps, pour donner une chance à ce héros qui me paraissait un peu has-been vu de loin, et qui finalement ressemble un peu trop à Namor en terme d'histoire et de caractère. Mais pourquoi pas, j'ai l'impression que DC a un peu plus changé le personnage que les autres membres de la JL (encore une fois, je me trompe peut-être), et ce travail de fond me donne plus envie d'y revenir.

- Je me suis ensuite penché sur la gamme plus "jeune". Oui, je suis un gros fan des personnages jeunes, ados, seuls ou (surtout) en équipe. Ce n'est pas pour rien que Young Avengers reste ma référence en termes de comics. Pourtant, je le reconnais, c'est toujours un concept casse-gueule. Il faut réussir à ne pas tomber dans les clichés liés à ce type d'équipe (ce qui est valables dans les comics comme dans les séries télé, dont il est facile de faire le rapprochement). J'ai donc naturellement commencé avec les Teen Titans.
Je dois reconnaître la légèreté scénaristique du titre, la création de l'équipe se faisant un peu n'importe comment. Mais bon, je ne sais pas, ça a quand même prit pour moi, les personnalités de la plupart des membres aidant, tout comme leur hétérogénéité en matières de caractères et de pouvoirs.
Superboy étant plus ou moins destiné à faire partie de l'équipe (en tout cas, c'était présenté ainsi, même si ça a prit son temps), je me suis lancé dans sa série éponyme. En plus, j'avais vraiment envie de lire cette série, sans trop savoir pourquoi. Je ne suis pas un fan de la famille Superman à la base, mais là ça m'attirait pour des raisons que je ne saurais expliquer.
Et les débuts ont été... Je ne dirais pas catastrophique, mais compliqués. C'était parfois à la limite du compréhensible toute cette histoire autour de N.O.W.H.E.R.E. Ca a été, au départ, super mal géré. Le personnage, quant à lui, marche sur le fil entre super-héros et sociopathe. Un peu compliqué d'avoir de l'empathie pour lui, à la base. Il a des pouvoirs sympas, par contre. C'est con, mais ça a aidé. Et heureusement, car la série s'améliore petit à petit.
Et la lecture de Superboy et Teen Titans m'a naturellement mené au cross-over sans prétention (et sans intérêt apparemment) The Culling. Et donc, forcément pour y comprendre quelque chose, j'ai dû commencer Legion Lost. Je ne connaissait pas les perso. Je savais que c'était des héros du 31ème siècle (merci Smallville), mais c'est tout. J'ai donc commencé la série du début, elle aussi, alors que je ne pensais lire que les épisodes liés à The Culling. J'ai mis beaucoup de temps, mais j'ai fini également par apprécier, sans être un gros fan hardcore, cette équipe de "monstres".
J'ai arrêté pour le moment ma lecture de ces 3 titres, à la sortie de The Culling. Je pense les continuer toutes les 3, du moins pendant quelques numéros au moins. Faut voir si j'en lâcherais pas une ou 2 en cours de route. Ou pas ! J'ai même le projet de tenter The Ravagers.

Et je terminerais sur mes deux coups de cœur de newbie, coup de cœur d'autant plus étonnants que je ne m'y attendais pas du tout :

- Green Lantern. Le personnage me débectait carrément. C'était idiot et gratuit, parce que je ne le connaissait pas. Je ne savais même pas qu'il y en avait plusieurs. Mais ce week-end, j'ai eut envie de m'y mettre, comme ça. Et j'ai tout lu, les 16 épisodes réguliers, le numéro 0 et forcément l'annual. Green Lantern c'est bien pour quelqu'un comme moi : c'est facile à lire, les dessins sont beaux (sans être transcendants), les pouvoirs du/des héros sont bien définis tout en étant intéressants. Et puis la mythologie développée ici m'a parue géniale (l'idée du Green Lantern Corps, et des autres corps de couleur). C'est simple, mais très efficace.
En plus, l'arc introductif commençant avec Hal Jordan et son "nemesis" (?? si j'ai bien compris) Sinestro, qui se partagent intelligemment la vedette, c'est très bien foutu. Et le passage à un nouveau Green Lantern sans tout balancer aux oubliettes est très bien aussi. J'ai clairement hâte de suivre mensuellement cette série.
J'hésite même à me lancer dans les séries annexes comme Green Lantern New Guardians, Green Lantern Corps et Red Lanterns. Après, je ne sais pas ce qu'elles valent et comme mon temps n'est pas extensible à l'infini.

- Wonder Woman. Là, j'avais presque pitié du personnage. Plus kitch, tu meurs. Non, franchement, je n'étais pas parti sur du DC pour lire du WW ! Et pourtant, après avoir testé les séries mentionnées ci-dessus, je dois avouer que j'avais bien tort, parce que c'est clairement la meilleure série DC que j'ai pu lire, du haut de ma minuscule expérience. La série allie intelligemment super-héroïsme et une mythologie grecque très rock n roll, assez délirante et jouissive, le tout sur des graphismes un peu hors norme (à l'image d'Allred sur FF je dirais, même si ça n'a rien à voir), auxquels il faut s'habituer, mais qui donnent une identité propre à la série.
Pour une personne avec des goûts très "grands public" (qui collent bien avec Green Lantern ou Teen Titans par exemple), je suis content d'aimer une série un peu anormale comme WW.

Enfin voilà ma première expérience DC, après quelques temps.
J'ai également envie de continuer Earth 2, que j'ai juste commencé mais qui m'a laissé une bonne impression.
J'ai aussi l'intention de me lancer dans Animal Man et Swamp Thing, dont j'ai entendu de bons échos , mais dans lesquels j'ai un peu de mal à me lancer. Parce que je ne sais pas du tout ce que je vais y trouver.

Pour finir, j'ai complètement laissé de côté la gamme Batman et compagnie, qui ne me tente pas. Question de goût, mais j'ai jamais été fan de l'homme chauve-souris. Un jour peut-être ?

Voilà.
C'est tout pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Eveemax
Sensationnal member
Sensationnal member
Eveemax


Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2009

Néophyte DC recherche nouvelles séries Empty
MessageSujet: Re: Néophyte DC recherche nouvelles séries   Néophyte DC recherche nouvelles séries EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:16

Petite question (si quelqu'un passe par là) : quelle sont les séries de la gamme Batman qui valent vraiment le coup, lesquelles sont passables et lesquelles sont à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Néophyte DC recherche nouvelles séries Empty
MessageSujet: Re: Néophyte DC recherche nouvelles séries   Néophyte DC recherche nouvelles séries EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:47

Actuellement il y a la série Batman par Snyder Capullo qui cartonne et le Batman & Robin de Tomasi a bonne presse. Pour Batman Inc. il y a de très bonnes critiques aussi mais il vaut mieux avoir suivi déjà avant le relaunch pour tout comprendre. Même si c'est totalement à part, Red Hood & the Outlaws a eu un début très rock'n'roll qui m'a bien plus. Detective Comics et Batman: The Dark Knight ont eu des débuts descendus par les critiques, à voir ce que ça donne maintenant que les titres ont des nouveaux scénaristes.
Revenir en haut Aller en bas
Eveemax
Sensationnal member
Sensationnal member
Eveemax


Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2009

Néophyte DC recherche nouvelles séries Empty
MessageSujet: Re: Néophyte DC recherche nouvelles séries   Néophyte DC recherche nouvelles séries EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:30

Merci encore une fois pour tes conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Néophyte DC recherche nouvelles séries Empty
MessageSujet: Re: Néophyte DC recherche nouvelles séries   Néophyte DC recherche nouvelles séries EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:18

De rien ! Vu que John Layman, le scénariste de l'incroyable série Chew que j'ai enfin commencé à lire, a repris le scénario de Detective Comics la série vaudra peut-être le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 36
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Néophyte DC recherche nouvelles séries Empty
MessageSujet: Re: Néophyte DC recherche nouvelles séries   Néophyte DC recherche nouvelles séries EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:23

c'est layman qui reprend detective comics?
excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Néophyte DC recherche nouvelles séries Empty
MessageSujet: Re: Néophyte DC recherche nouvelles séries   Néophyte DC recherche nouvelles séries EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:34

Depuis le #13 en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Néophyte DC recherche nouvelles séries Empty
MessageSujet: Re: Néophyte DC recherche nouvelles séries   Néophyte DC recherche nouvelles séries EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:10

Et pour moi il fait un bien meilleur taf que snyder.
Je sais pas si tu (Eveemax) avait vu ses deux sujets :
Le miens d'abord
https://hyp88.actifforum.com/t8673-reboot-retcon-ou-le-carnet-de-voyage-de-mr-terrific-dans-la-nouvelle-entite-dc
Celui de phantom stranger qui nous a lacher en cours de route  pleurejet 
https://hyp88.actifforum.com/t8858-carnet-de-voyage-de-phantom-stranger-dans-le-reboot-retcon

Le miens dormais depuis quelque temps, je vais le reprendre vu que des nouveau titre vont arriver (Enfin 1 déjà arrive ce mois si JL300). Et surement évoquer Forever Evil plus longuement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Néophyte DC recherche nouvelles séries Empty
MessageSujet: Re: Néophyte DC recherche nouvelles séries   Néophyte DC recherche nouvelles séries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Néophyte DC recherche nouvelles séries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles series
» Nouvelles gamma
» Iron Man
» Les enfants chez Marvel, les nouvelles générations de héros
» nouvelles de mon placard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Les Distingués Concurrents :: Discussions sur tous les univers en VO-
Sauter vers: