C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]

+21
Mariposa Mental
Automnes
WarrenW3
S*m*a*s*h
Ark
Reflexion
Ineris
Marvel
Sunfire
Adinaieros
Glocauer
Mythic
Nick Nightingale
Zauriel
Fred le Mallrat
Geyser57
Arathorn X
W. Maximoff
Piotr
Ben Wawe
Hyperion
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:56

New Avengers : Illuminati #3/5.

New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 NEWAVNILU003

Les dessins sont très jolis. Cheung est vraiment un très grand, et il livre ici de très belles pages, comme la double page de combat ou bien celle sur le faux Manhattan ou bien encore avec les rêves des différents personnages. Et il donne une grande force à ses personnages, comme le Hulk qui vient et fracasse tout : très puissant, très bien.

Oui, Cheung est vraiment très bon, il est une des grandes révélations de ces dernières années. Le scénario ? Non, rien. Mais vraiment rien. Il suffit de dire que Bendis et Reed balancent que le Beyonder (un personnage oublié volontairement pour sa complexité et parce que fondamentalement, tout le monde s'en fout) est en fait un Inhumain, mais un Inhumain Mutant (ou le contraire, on s'en fout).
Voila. Et finalement, il est toujours là, mais il se cache. Voila. Ah, et Namor a la classe. C'est le seul. Et c'est tout.

Je crois qu'il n'y a pas grand-chose à dire après ça. Depuis le début, je cherche l'intérêt des scénarii proposés, mais là j'abandonne la lutte. Je continuerai pour voir ce que les scénaristes vont faire sur Marvel Boy et le reste, mais c'est plus pour rire qu'autre chose, en fait.

Bendis et Reed réussissent le tour de force de rendre encore plus complexe un personnage comme le Beyonder, et livrent des épisodes sans grand intérêt alors que le concept pourrait donner de très bonnes choses. A partir de là, ce n'est plus être mauvais, c'est être génial. Je ne peux qu'applaudir là-dessus. C'est ça ou pleurer, faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:19

cet episode est publié en avant premiere en VF dans le nouveau ComicBox
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:26

Ce qui veut dire que pour ceux qui achètent et Comic Box et les publications kiosque en VF, on l'aura deux fois quoi... Neutral
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptyMer 20 Juin 2007 - 7:08

c'est clair lol!
mais en meme temps, c'est du Cheung donc ça ne peut pas faire de mal Wink
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:28

Quand même, y a assez de trucs non publiés, pour qu'ils nous sortent pas des doublons... Suspect
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:34

certainement mais peuvent ils publier des OS récents de qualités ?
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:37

Ben même sans les trucs récents, y a assez d'inédits qu'on aura pas... poor
Là je trouve ça trop naze, New Avengers Illuminatis ils le savent très bien qu'on l'aura dans un Marvel Icons Hors-Série ou quelque chose du genre... Ca sort plus tôt ok c'est le seul avantage, car pour pas avoir de doublon, moi ça me donne pas trop envie d'acheter ce numéro de Comic Box... Neutral
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:50

Hyperion a écrit:
Ben même sans les trucs récents, y a assez d'inédits qu'on aura pas... poor
Là je trouve ça trop naze, New Avengers Illuminatis ils le savent très bien qu'on l'aura dans un Marvel Icons Hors-Série ou quelque chose du genre... Ca sort plus tôt ok c'est le seul avantage, car pour pas avoir de doublon, moi ça me donne pas trop envie d'acheter ce numéro de Comic Box... Neutral

euh ca sera au sommaire de la deuxieme revue de type Marvel Icons meme
http://adinaieros.les-forums.com
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:07

Tiens je l'ai relu vu qu'il était dans Comic Box et la première et la dernière page annoncent bien les évènements actuels de New Avengers.
Mais au vu de ce numéro, c'est sur qu'aucun des Illuminati est un Skrull à l'issue de ce numéro.
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:13

New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 Illuminati41

New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 Illuminati42

New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 Illuminati43

New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 Illuminati44

New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 Illuminati45

New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 Illuminati46

comment vont ils faire pour intégrer Marvel Boy dans la continuité après la mini Runaways/Young Avengers
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:15

Comme à chaque épisode d'Illuminatis de toute manière, un nouveau gros retcon à avaler... Ils sont plus à ça près... cpasmafote
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:27

J'sais pas mais les dialogues sont hilarant
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:54

A avaler... ???
Le 1 et le 2 amene qqch donc ca passe bien (autant que toutes les retcons dans els series mutantes depuis claremont qi doit battre le record de retcon)j aime le rappeler car une retcon, en soit c est pas le pb... le pb c est l histoire et le but de la retcon...
De plus c est un peu la marque de fabrique .. des comics... on cherche un element passé inconnu jusque là pour influer sur le present... (Les titres mutant des 80(s et 90's en sont bourrés)
Par contre le 3 est une anomalie... ou plutot un vide... un nean imprimé... et donc là.. ca passe pas
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptySam 28 Juil 2007 - 0:02

Je parle du fait, qu'on en a déjà parlé, que l'existence même des Illuminatis en soit est implaçable... On l'a déjà dit, le nombre de fois où le Prof X, l'autre, Mr Fantastic, Namor, etc ont agis sans en référer aux autres, etc. C'est difficilement récupérable actuellement.
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptySam 28 Juil 2007 - 0:10

ca peut tjs s expliquer...
c est ce qu on attend.. y compris les fois ou peu ont ete joignable ou avant onslaught où IM est un jeune, xavier contaminé, red est "mort" et strange n est plus lui même (run Quinn puis ellis)

On attend justement que Bendis developpe un peu tout ca
y a eu d autres choses qui ont ete moins explicables par le passé ou tout aussi tiré par les cheveux, y compris dans xmen et qui restent des moments clés et monuments.... tout depend de ce que l auteur dira ou pas ...

Il ya des tas d histoires qu on pensaient impossibles ou pas bien realisables qui furent des chef d oeuvres et d autres plus conventionneles qui s avererent des bouses....
C est dur de juger avant ...

ceci dit je crois que la mini aurait mieux fait de s intersser au point noir du concept que de nous bombarder le beyonder ou Marvel-boy ou les infinity gems ... qui auraient pu faire partie d une 2eme mini (bon la guerre Kree/skrull c etait un peu obligé au vue des evenements)
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptySam 28 Juil 2007 - 9:55

J'crois que j'vois ou tu veut en venir Fred, c'est que le retcon (en général) c'est pas forcément mauvais, et que ça dépend de comment c'est utilisé.

Et pis, cette mini, j'la touve bien moi
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptySam 28 Juil 2007 - 11:32

yep
si parfois les ressurections, les imposteurs (skrulls, spectre, phalanx....), les morts, changements de costumes, retcon, crossovers, autarcie, guest star d une serie s averent trop nombreuses et lassantes et parfois mal executés sous le nombres... ce n est pas mauvais en soi....
Si c est bien fait c est toujours tres bon...
Apres c est sur que bendis elude trop certains soucis et que le 3 est un vide sideral
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptySam 28 Juil 2007 - 11:55

Piotr a écrit:
J'sais pas mais les dialogues sont hilarant

En tout cas, les dialogues sont bien écris par Bendis sur celui-là. Ca se reconnait tout de suite. Razz Je pense que le 03 était en grande partie écrit par Reed.
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptySam 28 Juil 2007 - 15:35

Fred le Mallrat a écrit:
Apres c est sur que bendis elude trop certains soucis et que le 3 est un vide sideral

Ouais, c'est au mieux bancal sur ce coup là, mais j'pense qu'il a une idée derriére la tête en faisant ça;

Et au pire il reste les dessins
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:58

Les dialogues peuvent paraître décalés, mais moi je rigole bien, si déjà le reste est pas terrible autant profiter de ça Razz
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:10

L'episode fait bizarre.
Surtt apres le 3
A mon avis tout va se recouper dans le5 et on risque d'avoir des grosses surprises.
http://adinaieros.les-forums.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 19:08

The New Avengers : Illuminati #4.

New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 Navillum4zs0

Scénaristes : Brian Michael Bendis & Brian Reed.
Dessinateur : Jim Cheung.
Couverture : Jim Cheung.

Je ne suis vraiment pas un grand fan de cette mini-série. J'avais été attiré par le concept (explorer l'Histoire Marvel selon la vision des actes supposés avoir été faits par ce groupe de "héros") et par le fait que Jim Cheung y officie, mais pour le moment ça m'a globalement bien déçu. Même si le numéro un était bien, la suite ne m'a pas captivé, et je pense qu'on a touché le fond avec le trois et son retcon imbécile et sans grand intérêt. Déjà que le Beyonder est une mine à prise de tête, à quoi bon rendre tout ça encore plus compliqué ?

Je n'attendais donc pas grand-chose de cet épisode, et j'ai été assez surpris...en bien. Attention, ça n'atteint toujours pas des sommets et la mini-série reste quand même un joli rattage par rapport à ce que ça aurait pu (et dû) être, mais ça se laisse lire, surtout grâce au dialogue de Bendis et à un Namor qui a une classe énorme, ces derniers temps.

On a donc droit ici à la réelle et officielle intégration de Marvel Boy/Noh-Varr (lisez sa mini-série, les gens : du Morrison qui se lâche, qui créé un personnage bad ass qui fait péter des immeubles dans Manhattan pour faire comprendre à ceux dans le ciel que ça chie vraiment cette fois-ci, et secondé par JG Jones, monsieur couvertures de 52) après son apparition dans la mini-série Young Avengers/Runaways : Civil War. Et je me demande sincèrement pourquoi ils font ça, les gens de Marvel.
La mini de Morrison et Jones, c'est la première tentative de la firme de faire un univers aux bases différentes mais où globalement, c'est pareil mais au début. En clair, c'est l'ancêtre de la ligne Ultimate, et c'était très bien d'y laisser Noh-Varr : le personnage est trop grande gueule et incontrôlable pour avoir une vraie bonne place dans l'univers classique. Mais voilà que les patrons ont décidé que si, et c'est ici que l'arrivée est faite dans les règles après une introduction dans l'histoire liée à Civil War citée plus haut.

La question est donc : est-que c'est bien foutu ? Oui et non.

Oui, parce que ça peut être fun de voir Noh-Varr faire chier encore, et que l'attitude de Namor est extrêmement classe tout au long de cet épisode. Morrison avait dit s'être inspiré des débuts de Namor comme personnage ni bon, ni mauvais et énervé contre l'Humanité, et c'est fun de voir le "grand-père" et son "descendant" face à face.
Non, parce que Xavier dire qu'il ne change pas les esprits, c'est oublier toutes ses actions tendancieuses et Deadly Genesis, sans oublier que les discours utilisés par le groupe pour convaincre Noh-Varr puent quand même un peu le gnan-gnan et que je ne le vois vraiment pas jouer le jeu, malgré tout.

Impression mitigée pour l'histoire, donc, même si je suis assez curieux de voir ce que Bendis et Reed ont prévu pour la fin. L'épisode se lit assez bien, le dialogue de début est très drôle et fun (il ne faut pas être un hardcore de la continuité pour les caractères, par contre) et tout ça donne envie de lire la suite, même si, je le répète, tout ne fonctionne pas et beaucoup semble lourd (sauf Namor, étincellant je le répète).
En plus, Jim Cheung livre encore une fois de très beaux dessins et les passages Noh-Varr/Namor ont une méchante gueule, quand même.

Joli, pas passionnant mais qui se laisse lire et qui intrigue. A voir pour la suite.
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:39

Donc au final il vient de l'univers616 ou d'un autre Marvel Boy?
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:32

Spoiler:
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:12

le pb de la manipulation des esprits...
Comme avec Id crisis chez Dc ou deadly genesis...
avant les 70's c etait assez toléré..
Red avait "lobotomisé" son propre fils, xavier effacait les esprits comme qui rigole....
C est Claremont qui fait la 1ere retcon en faisant de Xavier un gars qui joue pas avec les esprits...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]   New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série] - Page 9 Empty

New Avengers: Illuminati #1-5 [Mini-Série]
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant