C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]

Aller en bas 
+21
Automnes
Dax
Xmaxx TOOTH
Mythic
Ark
Feanor
Geyser57
Piotr
Marvel
Ben Wawe
Vanessaxe
Quintero
Nick Nightingale
WarrenW3
Anole
Siemgi
Tarot
Arathorn X
Glocauer
Zauriel
Hyperion
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:48

geyser57 a écrit:
Tu penses à une guerre récente Ben ?

Non.
Aux Nazis, oui.
Nick, me dis pas que tu penses vraiment que le débarquement en Europe, que cette guerre menée par les Alliés contre l'Allemagne, n'a pas été quelque chose de finalement salutaire. Je suis d'accord, la guerre c'est mal et on devrait tous s'embrasser, mais parfois...parfois, t'as pas le choix.

Quand quelqu'un en face de toi veut détruire le monde, tuer des millions de gens ou tuer ta famille, tu fais quoi ? Tu dialogues ? Tu essayes de le raisonner ? Et si ça marche pas ? Si ça change pas ? Si c'est encore pire ? Tu fais quoi après ?

L'homme est un loup pour l'homme, il l'est depuis longtemps et le sera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:49

Citation :
Le problème c de croire qu'on a raison qu'on détient la solution à tout les problèmes du monde...

Je suis d'accord mais tu penses pas que ça aurait été plus simple de liquider l'homme que le peuple entier sans l'homme qui est toujours en vie à faire chier le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:55

La guerre contre les Nazis la preuve que la guerre est une solution valable... oki

Cette guerre a été salutaire et à côté des centaines ne l'ont pas été...

des centaines ont rien réglès des centaines ont fait que que tuer des millions de gens...

Na désolé... la guerre n,est pas une solution...

Si l'exception qui ferait de la guerre une solution se représente à nouveau un jour, ne pas envisager une autre solution avant de prendre les armes serait une erreur... selon moi

Si vraiment la guerre peut être une solution, ce que perso je doute fort, cette solution doit être la dernière envisager et non pas la première...


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:58

geyser57 a écrit:
Citation :
Le problème c de croire qu'on a raison qu'on détient la solution à tout les problèmes du monde...

Je suis d'accord mais tu penses pas que ça aurait été plus simple de liquider l'homme que le peuple entier sans l'homme qui est toujours en vie à faire chier le monde ?

l'homme dont tu parles n'est plus là... les problèmes de ce pays se sont t'ils réglés par magie depuis??? na je ne pense pas que ca aurait été plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:59

ben, je pense que tu te trompes. les nazis, en tant qu'hommes, n'ont pas réellement eu le choix. en effet, comme dans toute dictature, ils ont été forcés de suivre une règle bien particulière pour éviter les ennuis à leurs familles ou amis. on ne peut les blamer. les seuls à juger, ce sont les architectes de cette idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:03

Et pour stopper les chefs de cette idéologie, on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:04

On les tue bien sur... Imposer notre vision qui est la bonne... c la seul solution éliminé le problème plutôt que de le résoudre...


Il y a pas de solution simple c évident mais la guerre ne réglera rien...
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:07

s'il y a eu naissance de l'idéologie nazie, qui pour moi est toute aussi abherrante que la dictature de staline, il y a des raisons. les créateurs de ces idéologies ne les ont pas simplement inventées. ils les ont puisés dans la psychose du peuple. ce n'est pas venu tout seul, ils n'ont été qu'un déclic. alors plutot que de tirer sur tout ce qui bouge, il faut trouver ce qui ne va pas dans l'esprit des gens
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:08

Nick Nightingale a écrit:
On les tue bien sur... Imposser notre vision qui est la bonne.. c la seul solution éliminé le problème plutôt que de le résoudre...

C'est vrai, la vision de l'Humanité comme un truc inférieur à la Race Aryenne qu'il faut réduire en esclavage et massacrer juifs/personnes de couleur/homosexuels/personnes d'orientation politique différente, c'est une vision à respecter...
Sans déconner, je suis d'accord la guerre c'est mal, mais arrêtons d'être naïf : vouloir tout régler sans violence ne sera jamais qu'une utopie. La guerre est inhérente à l'homme, on fait du mal instinctivement, et certains doivent être stoppés définitivement parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:08

zauriel a écrit:
s'il y a eu naissance de l'idéologie nazie, qui pour moi est toute aussi abherrante que la dictature de staline, il y a des raisons. les créateurs de ces idéologies ne les ont pas simplement inventées. ils les ont puisés dans la psychose du peuple. ce n'est pas venu tout seul, ils n'ont été qu'un déclic. alors plutot que de tirer sur tout ce qui bouge, il faut trouver ce qui ne va pas dans l'esprit des gens

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:09

zauriel a écrit:
s'il y a eu naissance de l'idéologie nazie, qui pour moi est toute aussi abherrante que la dictature de staline, il y a des raisons. les créateurs de ces idéologies ne les ont pas simplement inventées. ils les ont puisés dans la psychose du peuple. ce n'est pas venu tout seul, ils n'ont été qu'un déclic. alors plutot que de tirer sur tout ce qui bouge, il faut trouver ce qui ne va pas dans l'esprit des gens

Et en attendant, on fait quoi ? On laisse tout grandir et faire des victimes ?
Ok, Hitler a joué sur la peur des Allemands, la blessure de la fin de la WW1 et les humiliations qui en ont résulté, mais en attendant on ne peut pas non plus le laisser faire toutes ces folies. Y a des moments où faut arrêter ceux qui font trop de mal, et faut le faire définitivement.

La guerre n'est pas une solution, non. Mais parfois, il faut faire des choses qu'on réprouve pour le bien commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:11

Citation :
zauriel a écrit:
s'il y a eu naissance de l'idéologie nazie, qui pour moi est toute aussi abherrante que la dictature de staline, il y a des raisons. les créateurs de ces idéologies ne les ont pas simplement inventées. ils les ont puisés dans la psychose du peuple. ce n'est pas venu tout seul, ils n'ont été qu'un déclic. alors plutot que de tirer sur tout ce qui bouge, il faut trouver ce qui ne va pas dans l'esprit des gens


Voilà

Très intéressant vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:11

justement, il faut établir la discussion dont l'enjeu serait le bienfait du peuple. un dingue tente d'arriver au pouvoir en réveillant les peurs populaires, on monte au créneau en affirmant d'autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:15

zauriel a écrit:
justement, il faut établir la discussion dont l'enjeu serait le bienfait du peuple. un dingue tente d'arriver au pouvoir en réveillant les peurs populaires, on monte au créneau en affirmant d'autres solutions

Peut-être que les gens ne veulent pas toujours écouter.
Même dans nos sociétés évoluées et normalement pleines d'éducation, on a des gens qui trouvent bien de se faire péter à la bombe contre des églises ou bien des gens qui pensent que voter Le Pen c'est génial alors que pour moi, et pour la majorité des gens sains d'esprits selon moi, c'est une énorme connerie.
Certaines personnes suivent les tyrans et les tarés, c'est tout. Et parfois, on ne peut pas les stopper, ou bien on ne peut pas les arrêter, les tyrans. On fait quoi alors dans ces moments-là ?

Moi aussi, j'ai eu foi dans l'Humanité et j'ai eu l'espoir que les gens pouvaient changer, que le dialogue s'était bien...mais au final ça n'arrive que trop rarement pour éviter parfois de faire des choses regrettables mais au final indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:27

Bon, en me relisant, je vois quand même que je vais loin, là.
Je me suis un peu emporté donc Mea Culpa. Je ne suis pas un gros barbare style Attila qui adore manger des dictateurs au petit déjeuner, hein... Laughing

Je veux juste dire qu'en fait, je trouve que malheureusement et dans de rares cas, on ne peut pas essayer de dialoguer ou de discuter : c'est dur à dire et ça me fait chier parce que j'aimerais vraiment croire qu'on peut sauver tout le monde, mais y a des gens qu'on ne peut pas sauver. Et qu'on doit malheureusement enfermer à vie ou faire disparaître en temps de guerre (et en temps de guerre seulement) pour le bien commun.
C'est dommage et triste, mais parfois je pense qu'on n'a pas le choix : on doit faire ce qu'on a à faire pour les autres, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:26

la notion de sacrifice, en fin de compte. mais je trouve dommage que l'on ne puisse pas y croire. je pense que les gens ne sont pas aussi moutons que ça. il suffit juste de leur ouvrir les yeux sur le monde et les conséquences de leurs actes, pour qu'ils puissent eux mêmes, et sans contrainte extérieure, se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:57

Pour en revenir au comic, je l'ai lu aussi et franchement Mr Fantastic passe vraiment pour le second grand manitou en chef qui donne ses directives à droite à gauche. Si Miss Hulk apprend que c'est Red qui a organisé "l'attentat" contre Speedball, elle rejoindra l'autre camp je pense et elle ne sera pas la seule.
Sinon je me demande si Baldwin va survivre, ça ferait encore une autre victime de Civil War. Si Red est responsable ça ferait super tache... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:01

Hyperion a écrit:

Sinon je me demande si Baldwin va survivre, ça ferait encore une autre victime de Civil War. Si Red est responsable ça ferait super tache... affraid

Bien sûr qu'il va survivre, y a encore 5 numéros (ou 6 ?) de Frontline à paraitre ... rigolus


Ses souffrances seront sans fin .... BlackDevil
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:07

peut être que frontline peut couvrir un autre perso que baldwin
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:13

Glocauer a écrit:
Ses souffrances seront sans fin .... BlackDevil

Tu détestes le perso de Speedball Question
Parce que c'est de l'acharnement surtout sur lui et c'est le plus gros bouc-émissaire du siècle. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptySam 30 Sep 2006 - 9:26

Persone n'a vraiment raison ni vraiment tort...

Je ne suis pas d'accord, je crois plutôt que Marvel nous montre comment les gens peuvent être persuadés de faire ce qui est bien (Red et Tony) sans penser à faire plutôt ce qui est JUSTE, et il y a une grande différence entre les deux croyez moi.

Pour exemple on peut se référer à la saga Croisade Cosmique où une entité voulait répandre le bien dans l'univers même si pour cela il fallait utiliser des méthodes plus que douteuses...

En Bref on peut y voir un parallèle avec Bush, le McCarthysme ou tout autre processus anti-démocratique avec le pretexte de vouloir proteger les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptySam 30 Sep 2006 - 9:54

Hyperion a écrit:
Tu détestes le perso de Speedball Question
Parce que c'est de l'acharnement surtout sur lui et c'est le plus gros bouc-émissaire du siècle. cpasmafote

Non, moi il m'est un peu différent. Par contre, je trouve très rigolo son sort et l'acharnement contre lui pour la seule bonne raison (il me semble) que Quesada ne l'aime pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptySam 30 Sep 2006 - 13:29

il sert l'histoire. et c'est intéressant de voir que c'est un type comme speedball, le good guy par excellence, qui est pris pour cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptySam 30 Sep 2006 - 13:32

Moi je l'aime bien, et je trouve sa "sentance" longue torrent
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 EmptySam 30 Sep 2006 - 13:35

en même temps quand t'es accusé d'un tel massacre, les autorités vont pas te lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Civil War: Young Avengers & Runaways #1-4 [Mini-Série]
» Civil War: X-Men #1-4 [Mini-Série]
» Civil War #1-7 [Mini Série]
» Civil War Fallen Son #1-5 [Mini Série]
» Civil War: House Of M #1-5 [Mini-Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Crossovers et Events-
Sauter vers: