C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sarkozy Président pour 5 ans...

Aller en bas 
+40
Carbones
Maximum
Mugiwara
Vanessaxe
Blaze j
Rodelanuit
Evelye
Génome X
Jaeger
Exiles
WarrenW3
Miss Strange
Raccoon
Iron Novax
Mariposa Mental
Bsixkiller
Adinaieros
Mercury
Maiki-X
Ice
Reflexion
Geyser57
Flameboy
Automnes
Zenight
Ineris
TheDeath998
Ark
Hyperion
Anole
Zauriel
Beast
Mythic
Laurent110
Feanor
Ben Wawe
Arathorn X
Marvel
Piotr
Psygambit
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 15:46

Déjà, personne ne sait comment on sera plus tard donc j'apprécierais assez que tu ne détermines pas mon avenir. Je ne le fais pas pour toi ni pour personne, donc merci de ne pas faire de même pour moi. Ce déterminisme obligatoire, cette destinée irreversible, très peu pour moi actuellement.
Pour Sarkozy écorché, c'était juste pour toi, hein.
Et pour les camps, je trouve ça totalitaire et inadapté. Point.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 15:51

Ineris a écrit:


je connais beaucoup de monde qui se font "assistés" et croit moi, ils s'en sortent pas mieux que ceux qui bossent... je suis tout à fait d'accord pour lutter contre les abus, mais dirent que les rmistes et les chomeurs touchent mieux que ceux qui bossent... je t'arrete de suite

quand tu compares les familles de cassos qui font des gosses afin de pouvoir toucher les allocations et qui ne font rien de leur vie et toi qui bosse et trime au boulot... tu gagnes pas assez pour profiter de la vie mais tu gagnes trop pour ne pas payer d'impots!

PERSO ca me revolte!!! je n'ai jamais dis qu'ils gagnaient mieux que les travailleurs mais Segolene veut nous faire bosser pour augmenter leurs alloc... et ca je dis non !!!! toutefois je suis tout a fait d'accord pour les augmentations qu'elle aimerait faire sur les allocations aux handicapés! il faut savoir que ces personnes la vivent moins bien que certains piques assiettes qui vievnt sur les dos des autres citoyens !
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:00

Mariposa Mental a écrit:
Ineris a écrit:


je connais beaucoup de monde qui se font "assistés" et croit moi, ils s'en sortent pas mieux que ceux qui bossent... je suis tout à fait d'accord pour lutter contre les abus, mais dirent que les rmistes et les chomeurs touchent mieux que ceux qui bossent... je t'arrete de suite

quand tu compares les familles de cassos qui font des gosses afin de pouvoir toucher les allocations et qui ne font rien de leur vie et toi qui bosse et trime au boulot... tu gagnes pas assez pour profiter de la vie mais tu gagnes trop pour ne pas payer d'impots!

PERSO ca me revolte!!! je n'ai jamais dis qu'ils gagnaient mieux que les travailleurs mais Segolene veut nous faire bosser pour augmenter leurs alloc... et ca je dis non !!!! toutefois je suis tout a fait d'accord pour les augmentations qu'elle aimerait faire sur les allocations aux handicapés! il faut savoir que ces personnes la vivent moins bien que certains piques assiettes qui vievnt sur les dos des autres citoyens !

mais MOI AUSSI ça me révolte ceux qui profitent (je l'ai dit, contre les abus), mais beaucoup de chomeurs ou de rmistes n'attendent que ça retrouver du travail et ne dis pas qu'avec ce qu'ils touchent ils s'en sortent mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Elections présidentielles...Sarkozy versus Royal 2ème round   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:10

Donc je le dis tout de suite je vais éviter de te répondre Mariposa, parce que je vais m'énerver Angel Ce qui est certain c'est qu'on ne sera jamais d'accord, ce type de raisonnement que tu tient c'est vraiment un truc que je pourrais jamais comprendre. Je suis à 100% derrière Ineris.

Hypérion, par contre, je pense que je pourrais me dominer mdr (je blague hein). Juste pour dire que je suis pas du tout d'accord avec toi concernant les camps militaires. ça revient à dire "ceux-là ils sont foutus, on peut pas les rattrapper, autant s'en servir". ça je dis NON ! C'est vraiment un raisonnement de droite et moi je suis de gauche jusqu'au bout.

Franchement vous en pensez ce que vous voulez mais je trouve que la France a un manque de compassion effarant (je dis pas ça pour toi Hyp, hein). C'est bien beau de dire "il est pauvre ? Il avait qu'à faire ça !" etc...
Cette idée du "il avait qu'à pas" est une chose que je comprendrais jamais. Au lieu d'aider ceux qui en ont besoin, les gens trouvent plus facile de dire "non mais c'est sa faute, il se démerde".
C'est comme les jeunes des banlieues, les gens disent "ils foutent la merde, c'est des cons" Demandez-vous un peu ce que vous feriez dans leur situation. Quand on a tout contre soit, ça devient tout de suite plus facile de faire des conneries. La haine ne mène qu'à la haine. Alors au lieu d'aller au plus facile et de punir tout le monde, on ferait mieux de les aider à s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:29

je trouve ta dernière phrase " facile" si je peux me permettre, Marvel.
"Demandez-vous un peu ce que vous feriez dans leur situation"
c'est un cliché. tous les jeunes en banlieue ne foutent pas la merde. Cela n' a strictement rien à voir. "leur situation." quelle situation?
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Elections présidentielles...Sarkozy versus Royal 2ème round   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:37

J'ai pas dit que tous foutaient la merde, mais la majorité des gens leur repproche de foutre la merde justement, et la majorité des gens croient à tous ces clichés qu'on entend sur eux.
Forcément, quand on sent que les gens ne nous aiment pas, quand on est dans une situation difficile financièrement, bah y a de grandes chances qu'on fasse des conneries.

Après je dis pas que tous foutent la merde, loin de là, ni qu'ils sont tous dans une situation déplorable. Qu'on soit bien d'accord, je parle de ceux qui sont dans une mauvaise situation.
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:52

je trouve l'idée des camps militaires vraiment bonne! et celle du couvre feu de sarkozy pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:54

Marvel a écrit:
C'est comme les jeunes des banlieues, les gens disent "ils foutent la merde, c'est des cons" Demandez-vous un peu ce que vous feriez dans leur situation. Quand on a tout contre soit, ça devient tout de suite plus facile de faire des conneries. La haine ne mène qu'à la haine. Alors au lieu d'aller au plus facile et de punir tout le monde, on ferait mieux de les aider à s'en sortir.

ils connaitraient la notion de RESPECT ils ne feraient pas les conneries qu'ils font! Respect envers autrui, respect envers les biens et respect envers la citoyenneté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:59

Hyperion a écrit:
Sinon franchement les camps militaires pour les récidivistes me paraissent très appropriés. Au moins leur violence on la met au profit de la nation. Plutôt que de servir à dégrader le pays, ils le servent au contraire. Je trouve vraiment cette idée très bonne.
C'est pas pour être méchant envers toi Hypérion, mais les camps militaires proposées par Ségo sont probablement pires que ce que propose Sarkozy. Déjà que ils sont plutôt doués pour le "combat", si en plus on les entrainent... comme ça quand ils sortiront de là ils sauront former aux techniques de camouflage, ils sauront se servir d'une arme etc...

Dans l'ensemble, je suis complètement d'accord avec Mariposa Mental et en partie avec Wawe sur le fait qu'il faut voter pour ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:01

Et eux, qui les respecte ?
C'est vrai que les parquer, eux et leurs parents, dans des quartiers de béton avec aucune possibilité d'avenir, aucune aide venant du Gouvernement, un racisme implicite et inconscient venant de la France en général et surtout un "oubli" de leurs existences par tout le monde pendant des années.

Logique que certains s'énervent au bout d'un moment. Ah, mais oui, j'oubliais que c'étaient eux les méchants...après le couvre feu, on fera quoi "contre" eux ? Parce que ce sont uniquement des mesures "contre", et rien "pour", que ça soit les aider ou les comprendre. Ca n'est pas la meilleure solution, bien au contraire.
Mais bon, vu que ce sont des "ennemis", des "jeunes racailles"...ça sert à rien, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:09

laisse moi rire


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:09

Ben Wawe a écrit:
Et eux, qui les respecte ?
C'est vrai que les parquer, eux et leurs parents, dans des quartiers de béton avec aucune possibilité d'avenir, aucune aide venant du Gouvernement, un racisme implicite et inconscient venant de la France en général et surtout un "oubli" de leurs existences par tout le monde pendant des années.

quand tu lis dans le journal que ta voisine s'est faite agressé chez celle, violenté , qu'on lui as volé ses papiers, son argent, sa voiture! Tout sa pendant la nuit apres une entrée par effraction... on n'oublie pas leur existence... Ben Wave j'ai limpression que tu recite ce que tu as lu dans un bouquin, mais que connais-tu du sujet?
je pense aussi a la vie deplorable qu'ils infilgent aux filles dans les cités! est-ce vraiment parce qu'ils sont mal compris ou ignorés qu'on voit dans le presse qu'un bus a été brulé avec des personnes a l'interieur ou qu'il y a eu un nouveau cas de tournante???
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:11

Mariposa Mental a écrit:
quand tu lis dans le journal que ta voisine s'est faite agressé chez celle, violenté , qu'on lui as volé ses papiers, son argent, sa voiture! Tout sa pendant la nuit apres une entrée par effraction... on n'oublie pas leur existence... Ben Wave j'ai limpression que tu recite ce que tu as lu dans un bouquin, mais que connais-tu du sujet?
je pense aussi a la vie deplorable qu'ils infilgent aux filles dans les cités! est-ce vraiment parce qu'ils sont mal compris ou ignorés qu'on voit dans le presse qu'un bus a été brulé avec des personnes a l'interieur ou qu'il y a eu un nouveau cas de tournante???

Tu mélanges tout ! Tu parles de criminels alors qu'on te parle de jeunes dans des mauvaises situations ! Si tu commences à amalgamer des violeurs avec de simples jeunes qui pètent un câble parce que personne les aide ni ne les respecte, c'est comme du rascisme.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:14

Flameboy a écrit:
Hyperion a écrit:
Sinon franchement les camps militaires pour les récidivistes me paraissent très appropriés. Au moins leur violence on la met au profit de la nation. Plutôt que de servir à dégrader le pays, ils le servent au contraire. Je trouve vraiment cette idée très bonne.
C'est pas pour être méchant envers toi Hypérion, mais les camps militaires proposées par Ségo sont probablement pires que ce que propose Sarkozy. Déjà que ils sont plutôt doués pour le "combat", si en plus on les entrainent... comme ça quand ils sortiront de là ils sauront former aux techniques de camouflage, ils sauront se servir d'une arme etc...

je ne sais pas si tu fais de l'humour volontairement ou pas mais ça me fait hurler de rire. je pense pas qu'ils apprendront des techniques militaires ou le maniment des armes mais plutot la rigueur (lit au carré ou la coupe de cheveux minimale Wink ) ou le respect.
cela dit, je suis contre cette idée,je preferais qu'on remette la police de proximité plutot que la consacrer à la répression et à la sécurité des "gens friqués"
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:15

Marvel a écrit:
Tu mélanges tout ! Tu parles de criminels alors qu'on te parle de jeunes dans des mauvaises situations ! Si tu commences à amalgamer des violeurs avec de simples jeunes qui pètent un câble parce que personne les aide ni ne les respecte, c'est comme du rascisme.

Non non je parle de ces personnes la depuis le debut... je parle de celui qui fraude le metro ou de celui qui va choper une voiture arrétée au feu rouge... je ne melange pas crime et delit... je fais bien la distinction ; les deux choses ne sont pas puni de la meme maniere! mais ni l'un ni l'autre n'est tolerable dans notre societé !
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Elections présidentielles...Sarkozy versus Royal 2ème round   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:17

Ah ouais et si un jour tes enfants tournent mal et se mettent à voler des vieilles ? Tu vas militer pour les enfermer dans des camps de concentration ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:17

Si quelqu'un doit réciter un bouquin, c'est toi. Je ne veux pas parler de mon expérience personnelle ici, parce que ça n'a pas lieu d'être, mais je te prierais de baisser un peu le ton...jusqu'à maintenant, je ne t'ai pas agressé, alors je te prierais de faire de même. Merci.

Par la suite, ça serait bien aussi de voir d'un niveau plus global. Oui, bien sûr, tout ce que tu cites existe. Mais pourquoi ? Un jour, un matin, des gens se sont réveillés en se disant "tiens, on va devenir islamistes, on va faire des tournantes et créé des états de non droit en France parce que y a rien à la télé" ? Oui, bien sûr...
En fait, les mesures préconisées par Royal et Sarkozy sont déjà choquantes et dangereuses à cause du précédent que ça peut produire, mais aussi ça ne s'intéresse pas aux causes de tout ça. Bah oui, parce que si tu veux vraiment que tout ça s'arrête, et je le veux, il faut s'occuper des causes : punir, punir et que punir, ça n'arrangera rien.

Et les causes de ces horreurs, c'est simplement le traitement abject, monstrueux et profondément raciste qu'ont subis les étrangers à leur arrivée en France. Il y a des années, on a fait venir des gens de nos anciennes colonies pour faire les boulots qu'on ne voulait pas, et on les a casés dans des quartiers de béton, nous fichant complètement d'eux. Avec les crises économiques et les délocalisations, ces gens sont tombés dans l'enfer du chômage, et leurs enfants, rejettés par tous, n'ont aucune vision d'avenir...aucune !
Est-ce vraiment étonnant, quand tu vois que tes parents ont été utilisés et sont rejettés maintenant car "inutiles", quand tu as la "mauvaise couleur" en France, quand tu n'as aucune vision d'avenir parce que tu viens d'une cité, quand même l'école te rejette...est-ce vraiment étonnant, avec tout ça, que tu ais envie de tout péter ou de te tourner vers des islamistes malins qui t'expliquent que péter la gueule à ceux qui te font ça, c'est bien ?!

Pour moi, non. Alors oui, tout le monde ne se comporte pas ainsi, et c'est bien, et oui, les horreurs que tu décris existent, mais juste punir, juste rejetter encore plus ces gens...non, ce n'est pas la solution. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:18

Mythic a écrit:
je ne sais pas si tu fais de l'humour volontairement ou pas mais ça me fait hurler de rire. je pense pas qu'ils apprendront des techniques militaires ou le maniment des armes mais plutot la rigueur (lit au carré ou la coupe de cheveux minimale Wink ) ou le respect.
Possible... mais qui te dit que ça n'ira pas plus loin ? et puis je ne savais pas que l'armée était à ce point là un modèle de respect...
Marvel a écrit:
Ah ouais et si un jour tes enfants tournent mal et se mettent à voler des vieilles ? Tu vas militer pour les enfermer dans des camps de concentration ?
Ne pas faire l'amalgamme entre une santion pour un vol et des actes considérés comme un crime pour l'humanité stp...


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:20

Ben Wawe a écrit:
Pour moi, non. Alors oui, tout le monde ne se comporte pas ainsi, et c'est bien, et oui, les horreurs que tu décris existent, mais juste punir, juste rejetter encore plus ces gens...non, ce n'est pas la solution. Bien au contraire.



Alors quelle est ta solution?

Pour moi il faut bien commencer quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:23

T'as gardé que ça de mon message ? Bravo, impressionnant...

Ma solution ? Essayer déjà de les comprendre, de faire tomber ces clichés stupides et d'aider à leur insertion. Faire revenir la police de proximité, faire un travail de fond sur la vision que nous avons de la police. Essayer d'installer des activités et des entreprises dans les cités, essayer de donner plus de moyens aux associations qui y font un travail exceptionnel, mais avec presque rien.
Punir ceux qui font des crimes ? Bien sûr. Mais le couvre feu, les camps...non, ce n'est pas la solution. Les punir comme les autres, et faire un travail de fond dans ces cités pour changer la vision que nous avons d'eux et qu'ils ont de nous. Essayer de les aider, de les sortir de là, pas de les rejetter. Ca changerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:28

Flameboy a écrit:
Marvel a écrit:
Ah ouais et si un jour tes enfants tournent mal et se mettent à voler des vieilles ? Tu vas militer pour les enfermer dans des camps de concentration ?

Ne pas faire l'amalgamme entre une santion pour un vol et des actes considérés comme un crime pour l'humanité stp...

Bah justement depuis le début c'est Mariposa et toi qui faites l'amalgame, parce que moi qui ait plus ou moins lancé le sujet je parlais des jeunes en difficulté comme ceux qu'on voyait aux infos y a pas longtemps, pas de violeurs en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:29

Ben Wawe a écrit:
Et les causes de ces horreurs, c'est simplement le traitement abject, monstrueux et profondément raciste qu'ont subis les étrangers à leur arrivée en France. Il y a des années, on a fait venir des gens de nos anciennes colonies pour faire les boulots qu'on ne voulait pas, et on les a casés dans des quartiers de béton, nous fichant complètement d'eux. Avec les crises économiques et les délocalisations, ces gens sont tombés dans l'enfer du chômage, et leurs enfants, rejettés par tous, n'ont aucune vision d'avenir...aucune !
Est-ce vraiment étonnant, quand tu vois que tes parents ont été utilisés et sont rejettés maintenant car "inutiles", quand tu as la "mauvaise couleur" en France, quand tu n'as aucune vision d'avenir parce que tu viens d'une cité, quand même l'école te rejette...est-ce vraiment étonnant, avec tout ça, que tu ais envie de tout péter ou de te tourner vers des islamistes malins qui t'expliquent que péter la gueule à ceux qui te font ça, c'est bien ?!
Alors d'abord, personne les a forcés à venir. On leur a pas collé un flingue contre la tempe pour qu'il vienne à ce que je sache ? Ils sont venus de leur plein gré.
Un traitement adject, monstrueux, raciste ? n'importe quoi ! La majorité de la population française n'est pas comme ça. Au contraire ! On leur trouve toujours des excuses... L'école les rejette ? Ils ont pas d'avenir ? Non mais... sérieusement... tu crois à ces balivernes ? c'est tout l'inverse ! C'est un cliché d'imaginer ça.
Désolé si je peux paraitre agressif, ce n'est pas forcément l'attention mais ça me parait tellement aberrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Elections présidentielles...Sarkozy versus Royal 2ème round   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:32

Non tiens c'est vrai qu'à l'époque on s'est pas du tout servi d'eux pour combler nos manques de main d'oeuvres, on a pas du tout ouvert la porte à l'immigration exprès... Rolling Eyes

Franchement Flameboy ouvre un peu les yeux, tu veux pas l'admettre mais si, ces gens-là ont subi des traitements lamentables. Arrête d'aller au plus facile et de te voiler la face...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:33

Donc ils doivent retourner dans leurs pays si ils ne sont pas contents, c'est ça ?

Et ce sont tes propos qui me semblent abérrants. Mais ça ne devrait plus me choquer, c'est tellement ancré dans l'esprit français que nous sommes intouchables, nous sommes bons et ce sont ceux qui foutent le bordel les méchants...belle pensée, vraiment. Ca me répugne et ça me dégoûte, ça.

PS 1 : on ne les pas forcés, mais une grande campagne de publicité fut faite dans nos anciennes colonies pour les encourager à venir. De plus, si t'as le choix entre la France ou un pays fraîchement indépendant et du Tiers Monde, tu choisis quoi ?
PS 2 : tout l'inverse, ce que je dis ? T'es drôle, mec. T'es très drôle. Tu le fais pas exprès, mais t'es drôle. J'aimerais bien, un jour, que tu discutes avec des gens de cité qui essayent de s'en sortir et qui n'y arrivent pas à cause de leurs noms ou de leurs couleurs de peaux. Ou des gens qui auraient voulus aller au lycée mais qu'on a mit autre part parce qu'ils viennent de cité et qu'ils n'y arriveront de toutes façons pas. J'ai été délégué de classe, mes parents aussi. Ce que je dis, c'est vrai, c'est du vécu en live.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:33

Marvel a écrit:
Flameboy a écrit:
Marvel a écrit:
Ah ouais et si un jour tes enfants tournent mal et se mettent à voler des vieilles ? Tu vas militer pour les enfermer dans des camps de concentration ?

Ne pas faire l'amalgamme entre une santion pour un vol et des actes considérés comme un crime pour l'humanité stp...

Bah justement depuis le début c'est Mariposa et toi qui faites l'amalgame, parce que moi qui ait plus ou moins lancé le sujet je parlais des jeunes en difficulté comme ceux qu'on voyait aux infos y a pas longtemps, pas de violeurs en puissance.
Bah justement je parle toujours des jeunes en "difficulté", je ne vois pas bien ce que les camps de concentration viennent faire là dedans... ou alors tu parles des camps militaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Contenu sponsorisé





Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy Président pour 5 ans...
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2)
» Colbert pour président!!
» Cherche dessinateur pour projet sur un immortel qui serait pas Ecossais pour une fois
» W l'improbable Président de Oliver Stone
» Sarkozy et sa taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: