| Le film que vous avez vu aujourd'hui! | |
|
+47Neufel Hicks Jmadrox X-boy Master_Jahoo Xorn Klosterheim Cyclops Sashy Mars contre attacks Stryker Phénix76 Grey™ Reflexion Marvel Raccoon Vanessaxe Punispider M Blackbolt Blaze j Carbones Em' Laurent110 Hyperion Dr Strange Genatte JessieRedball Maiki-X Wolvy Bsixkiller Nick Nightingale Xmaxx TOOTH Adinaieros Beast Automnes Mythic Jaeger Spider-78 Zauriel Super Nico MightyLeatherface Piotr Evelye Arathorn X Geyser57 Ben Wawe 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MightyLeatherface Amazing member
Age : 46 Localisation : Lonely St. Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Mar 19 Aoû 2008 - 7:26 | |
| - Mythic a écrit:
- Sashy a écrit:
- Je crois que je suis allergique à Colin Farrell
+ 1, je ne supporte pas un film où il y est... même chose avec Angelina Jolie, alors allez voir Alexandre où ils sont tous les deux, je ne vous dis pas la crise C'est dommage parce que vous passez à coté d'un superbe film. Allez le voir pour Brendan Gleeson | |
|
| |
Sashy Young member
Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Jeu 21 Aoû 2008 - 7:07 | |
| Eh ben tant pis pour toi ! Sinon pour moi c'est : Born To Fight + City Of Violence = soirée baston le premier est très con, un scénar vraiment portnawak mais alors des cascades et des scènes d'actions on se demande s'il n'y a pas eu des blessés grave pendant le tournage du film ! Le second est vraiment excellent avec comme début la mort d'un gars faisant partie d'un bande de 5 potes et la "mini-enquête-prétexte-à-de-grosses-bastons-bien-trippante" ! BTF --> Wattadanstatronche/6 COV --> Wattadanstatronche²/6 | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Mar 26 Aoû 2008 - 16:20 | |
| La Fille de Monaco: Je n'attendais rien de ce film et j'ai été bien surpris, le rôle a été taillé sur mesure pour Luchini, quand on l'entend faire ses longues les deux premières minutes on se dit qu'il va être insupportable mais pas du tout! Roschdy Zem dans le rôle du garde-du-corps s'en sort à merveille, s'en doute mon acteur préféré dans ce film. Louise Bourgoin se débrouille bien aussi dans son premier rôle au ciné, bon faut dire qu'elle joue beaucoup de sa plastique. Le film est franchement pas mal mais est complètement gaché par une des fins les plus nulles que j'ai vu au ciné. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Ven 29 Aoû 2008 - 8:59 | |
| Starship Troopers 3: Marauder: Alors là je m'attendais à un gros nanar et finalement le film arrive à s'en sortir (même s'il frôle bien la nanardise par moment). J'ai vu le 2 que par des extraits mais entre le peu que j'ai vu et ce que le pote avec qui j'ai regardé le 3 qui a vu le 2 m'a dit le niveau est bien plus haut ici (sans jamais approcher celui du 1, culte de chez culte chez moi). Déjà, contrairement au 2, il y a un vrai lien avec le 1: le retour de Casper Van Dien! Johnny Rico est de retour, et il est colonel maintenant! On retrouve aussi avec plaisir les flashs infos toujours aussi drôles et cyniques à voir. Bon après on a le scénario, qui n'est pas si mauvais que ça mais pas très transcendant, puis les acteurs, pas terribles sans être tous vraiment trop mauvais. D'ailleurs c'est un peu l'arnaque de ce côté-là car on ne voit quasiment plus CVD dans la deuxième partie du film. Les effets spéciaux sont assez inégaux, pour les arachnides ça va mais pour (oui je mets des spoilers pour ceux éventuellement interressés par ce film, je suis sûr qu'il y en a ) - Spoiler:
les fameux Maraudeurs, de grosses armures à la Starcraft (a qui le film fait forcément penser à la fin), c'est des images de synthèses de nanars du jeudi soir de M6, pareil pour le "dieu" des arachnides, qui a tout de même une petite dimension qui n'est pas pour me déplaire.
. La société décrite dans ce film est toujours aussi cynique (c'est d'ailleurs le seul truc vraiment bien fait dans le film): le Skymarshall (chef suprême de l'année un peu dingue) chante des tubes à base de "je donnerai ma vie à la Fédération"), lorsqu'il est porté disparu on trafique des images le faisant apparaître puis on simule sa mort pour la mettre sur le dos des pacifistes, les contestataires sont tous pendus en masse en direct à la télé, la religion qui réapparaît est déclarée hors-la-loi... La religion se trouve être le fil conducteur du film, on assiste à un renouveau du christianisme (aucune autre n'est représenté dans le film) dans une société qui rejette des religions. Vers la fin j'ai eu très peur, lorsque les survivants prèts à se faire dévorés prient et que juste là les secours arrivent tels des anges mais [/spoiler]la fin rend tout ça plus interressant, lorsque la Fédération déclare que Dieu est de retour avec eux pour gagner la guerre et que donc la religion ne va pas à leur encontre si elle peut encourager les gens à combattre.[/spoiler] Finalement le film n'est pas aussi mauvais qu'on peut s'y attendre mais on est tout de même déçu car il y avait du potentiel pour rendre tout ça bien meilleur. Black Sheep: Là encore un film aux airs de nanar, mais volontaire cette fois. Un mouton génétiquement modifié se retrouve dans la nature et contamine tous les moutons d'une grande ferme, les rendant agressifs et carnivores. Le côté horreur est là uniquement par quelques scènes bien sanglantes. Le film se veut drôle et second degré, certains gags passent super biens, d'autres beaucoup moins, mais ça se laisse regarder. Les acteurs sont pas très connus mais se débrouillent assez bien sans casser des briques. A réservé aux fans du genre tout de même et à ne pas mettre devant tous les yeux. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Dim 31 Aoû 2008 - 10:37 | |
| Star Wars : the Clone Wars : je suis allé le voir hier soir et j'ai trouvé ça bien moins réussi que les épisodes précédents ou la série animé qui se passait à la même époque. les combats sont un poil faiblard et puis il y a des personnages dont on se demande pourquoi ils sont là et ce qu'ils sont devenus | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Dim 7 Sep 2008 - 12:02 | |
| Rien Que Pour Vos Cheveux: C'est très con et peut-être un peu lourd par moment mais on rigole bien, les fans de l'humour des Guignols adoreront surement les blagues sur les terroristes (la scène de la hotline terroriste m'a bien fait rire), après tout le monde ne risque pas d'apprécier. A réserver aux amateurs du genre. Star Wars: Clone War: J'en attendais rien, je ne comptais même pas le voir à la base, et finalement j'ai passé un très bon moment, c'est rythmé, rigolo et sans prise de tête, le scénario ressemble finalement plus à un gros épisode de la série qu'à celui d'un film mais j'ai étrangement trouvé ça bien moins lourd que l'Episode 1 (ah on me dit à l'oreillette que c'est normal enfait ). Bon c'est pas exempt de défauts, à commencer par l'animation quand même assez moche, surtout quand on voit ce qu'on sort chez la concurance, bravo Lucasfilm les champions des FX! J'ai trouvé dommage que la princesse n'intervienne qu'un peu vers la fin et que le film soit finalement assez peu abordable par ceux qui n'ont pas suivis la série animée (enfin ça c'est surtout pour comprendre qui est Ventress). Le personnage d'Ahsoka est très attachant, sa realtion avec Anakin est vraiment bien imaginée, j'espers qu'on la reverra, d'ailleurs sa pose des questions sur la continuité vu qu'on ne parle d'elle ni dans la série ni dans la Revanche des Sith, étrange que l'existance d'un personnage si important pour Anakin soit passé sous silence. Les fans et les enfants apprécieront, les autres peuvent tenté c'est sympa mais pas exceptionnel. Les Affranchis: On ne présente plus ce chef d'oeuvre de Scorsese! Les moments avec Joe Pesci sont vraiment tous des régals. Big Fish: Un drôle de film que voilà, pas facile a appréhendé je trouve, j'ai bien aimé dans l'ensemble finalement même si j'ai pas accroché à tout durant le film. Supergrave: Un film sans prise de tête à voir entre potes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Lun 8 Sep 2008 - 6:45 | |
| Death Sentence : Une grosse claque (même à la deuxième vision). Precisons que, sans Kevin Bacon, le film serait très different (voire peut être moins bons) Il y a quelques incohérences, mais elles sont assez vite oubliées.
Full Metal Jacket : Excellent film de guerre, la première partie au camp d'entrainement nous montre une toute petite partie de ce qu'il peut s'y passer (je suis sûr que c'est bien pire en réalité) Les acteurs sont tous très bons, et la réal... Ben c'est Kubrick quoi, voilà... | |
|
| |
Xmaxx TOOTH Young member
Age : 47 Localisation : Marne Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Lun 8 Sep 2008 - 13:14 | |
| Star Wars : Clone Wars : Ca partait très bien, et je me suis fait royalement chier pendant 2/3 du film. Bon, ok, c'est jeune public... mais c'est d'un chiant, mais d'un chiant... Anakin est pas trop mal, mais sa padawan m'a saoulé tout le long. Dès sa première phrase, j'ai su que ça allait être long. Les droides apportent l'élément comique au film, mais comme je suis plutôt 'hard science', ç'est pas super bien passé. Les méchants (le comte Dooku et sa sith) sont pas trop mal mais terriblement sous-exploités... Voilà. Si j'avais su, je n'y serais pas allé.
Death Sentence : Super film, sur un sujet sérieux et tendu : la perte d'un être cher et la vengeance. J'ai adoré. Encore une fois, Kevin Bacon est très bon. | |
|
| |
Wolvy Spectacular member
Age : 43 Localisation : Saint-André (Nord) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Dim 14 Sep 2008 - 22:09 | |
| Vu il y a quelques jours: Vada Sultenfuss, 11 ans, vit entre son père, Harry, entrepreneur de pompes funèbres, et sa grand-mère sénile. Sa mère est morte en lui donnant la vie. Vada passe beaucoup de temps avec son seul ami, Thomas J, et suit par ailleurs les cours de poésie de monsieur Bixler, dont elle est secrètement amoureuse. Elle supporte assez mal l'intrusion dans sa vie de Shelly DeVoto, une belle esthéticienne que son père envisage d'épouser. La situation est d'autant plus complexe que Vada s'en veut d'avoir dérobé de l'argent à Shelly et que cette culpabilité s'ajoute à celle qui la taraude depuis toujours : elle se croit responsable de la mort de sa mère... Un excellent et très beau film! La jeune Anna Chlumsky est émouvante et excellente Je n'en dirai pas plus car ce n'est pas un film à raconter mais à voir! Je lui mets un 18/20 | |
|
| |
Sashy Young member
Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Dim 14 Sep 2008 - 23:06 | |
| J'ai vu ce film il y très longtemps, mais je me souviens parfaitement des flots de larmes qu'il m'a fait verser Un film vraiment émouvant | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Sam 27 Sep 2008 - 17:33 | |
| ça doit être une première pour moi, je suis allé voir un film Palme d'Or du festival de Cannes, ce serait la preuve que je commence à être intelligent ? Je lui ai trouvé quelques défauts mais le film a le mérite de montrer la réalité d'une classe, de leur attitude et de leur comportement. Les jeunes sont très vrais, en même temps, ce n'est pas bien dur, ils ne font que reproduire leur réalité. | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| |
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Sam 4 Oct 2008 - 13:28 | |
| Go Fast: Bon film policier français, ni trop exagéré comme un polar américain, ni trop "français" dira-t-on Bon ça va très vite (j'ai pas vu le temps passé), Roshdy Zem est pas trop mauvais (je commence à bien l'aimé cet acteur), pas le film de l'année mais un bon divertissement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Sam 11 Oct 2008 - 15:47 | |
| Appaloosa: Du bon divertissement, dans la veine de 3h10 pour Yuma sans pour autant l'égaler. Ed Harris, Viggo Mortensen et Jeremy Irons ensemble ça pouvait donner que du bon! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Dim 19 Oct 2008 - 12:22 | |
| Tonnerre Sous les Tropiques: Comme l'annonce l'affiche, on prend cher pendant cette comédie! J'ai tout simplement ri du début à la fin, les dialogues sont tout simplement géniaux (en particulier ceux de Downey Jr ou de Tom Cruise, véritablement méconnaissable). Ceux qui ont adoré les fausses bande-annonces Grindhouse vont être agréablement surpris de voir avant le film une fausse pub et trois fausses bande-annonces mettant en scène les héros du film dans leur rôle d'acteur (c'est d'ailleurs là qu'on voit Tobey McGuire daans son propre rôle). Le film n'est pas seulement un pastiche des films de guerre mais aussi une critique acèrbe du système holluwoodien. Le seul reproche que je ferait est que la fin est un peu trop rapide. Les amateurs de cinéma se délecteront des multiples références qui foisonnent dans le film. Sans doute le meilleur des films réalisés par Ben Stiller! | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Dim 19 Oct 2008 - 12:41 | |
| - Arathorn X a écrit:
- Tonnerre Sous les Tropiques: Comme l'annonce l'affiche, on prend cher pendant cette comédie! J'ai tout simplement ri du début à la fin, les dialogues sont tout simplement géniaux (en particulier ceux de Downey Jr ou de Tom Cruise, véritablement méconnaissable). Ceux qui ont adoré les fausses bande-annonces Grindhouse vont être agréablement surpris de voir avant le film une fausse pub et trois fausses bande-annonces mettant en scène les héros du film dans leur rôle d'acteur (c'est d'ailleurs là qu'on voit Tobey McGuire daans son propre rôle). Le film n'est pas seulement un pastiche des films de guerre mais aussi une critique acèrbe du système holluwoodien. Le seul reproche que je ferait est que la fin est un peu trop rapide. Les amateurs de cinéma se délecteront des multiples références qui foisonnent dans le film. Sans doute le meilleur des films réalisés par Ben Stiller!
même avis qu'Arathorn, même les seconds rôles sont truculents, même si on n'en voit certains que très peu de temps, ils sont tous attachants dans leurs genre (peut être moins pour Tom Cruise) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Dim 19 Oct 2008 - 12:45 | |
| Finalement j'ai trouvé que le rôle de Jack n'était pas plus important que ceux des deux moins connus de la bande, même s'il était bien poilant (sa parodie de la famille Foldingue à du faire grincer des dents!). Tu avais reconnu Tom Cruise toi? | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Dim 19 Oct 2008 - 12:55 | |
| j'ai bien du mettre une ou deux secondes à le reconnaitre mais oui, je l'avais bien reconnu C'est vrai que je demandais un peu si Jack Black était bien présent dans le film, il a très peu de scène au final (quoique la scène de désintox et surtout le moment après la révélation du rappeur vaut son pesant de cacahouète)
la parodie de films de Stiller m'a fait penser à Just a Pilgrim | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Sam 25 Oct 2008 - 10:23 | |
| Mesrine: L'Instinct de Mort: Première partie du biopic sur Mesrine avec un Vincent Cassel qui s'en sort super bien dans le rôlede l'ennemi public numéro 1. Que ceux qui avaient peur qu'on nous fasse de Mesrine un héros romanesque se rassure, même si le portrait est "humain" et que le personnage est interressant on n'aimerait pas l'avoir dans ses amis pour autant. Espérons que la suite qui sort le mois prochain soit réussie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Mar 28 Oct 2008 - 14:56 | |
| Coluche: L'Histoire d'un Mec: Film très agréable, bon on a pas de grandes révélations et je pense que tout n'a pas été tout dit sur certaines des personnes qui on menacées l'humoriste à l'époque mais cela reste tout de même un très beau portrait, Xavier Demaison campe un super Coluche très humain (oui moi aussi je me demande si cette phrase veut dire quelque chose), on se prend d'affection pour ce comique dont sa blague lui échappe et qui veut sincérement aider les gens. J'ai toujours beaucoup aimé Coluche et regretait souvent qu'il soit partie trop tot, et là je pense que plus que jamais il devrait encore être là dans notre paysage médiatique. Sur ce je vais me réécouter le CD de son spéctacle de l'époque dont certains passages sont repris à l'exactitude dans le film. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Mar 28 Oct 2008 - 21:53 | |
| J'ai vu Tropic Thunder. J'ai ri, beaucoup, et j'ai aimé, encore plus. Même Tom Cruise est bon dedans, ça doit valoir un prix aux Oscars ça. Sinon, j'ai aussi Mesrine. Ouais, ok : ça montre que le mec était un connard imprévisible et taré, mais je n'ai pas tant accroché que ça. Déjà, oui : le fait qu'il soit dépeint ainsi est une bonne chose mais plusieurs choses sont sautées (genre pourquoi il est si accroché à Cécile de France ? on passe de la prostituée rencontrée comme ça à sa Bonnie, hein) et surtout ça traîne quand même parfois (le Québec ok, mais c'était un peu long...surtout le passage Prison Break). Ca reste un bon truc, réaliste et bien filmé (surtout les jeux de miroirs, moi le split screen au début ça m'a gonflé au bout d'un moment) mais je suis mitigé. J'irais voir la suite mais ça n'est pas non plus le film top. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Dim 2 Nov 2008 - 12:32 | |
| Quantum of Solace: James Bond est de retour, et on peut dire qu'il casse la baraque! J'ai jamais été un grand fan de la franchise mais l'interprétation du personnage par Daniel Craig me séduit énormément. L'intrigue du film est plutôt bien foutu et se poursuivra sans doute dans le troisième film avec l'ami Craig. Seul petit regret sur ce James Bond du XXIème siècle: l'absence totale de gadgets, à part un bureau du MI avec une technologie tactile futuriste il n'y a pas trop de fantaisie de ce côté-là. | |
|
| |
Carbones Spectacular member
Age : 41 Localisation : Paris sud Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Dim 2 Nov 2008 - 20:07 | |
| Il Faut essaye de le placer dans le contexte. C'est senser etre le Début de carriere du père Bond, il n'est pas encore dans le truc gadget,il vient d'être promut. mais surtout les gadgets sont la marque de fabrique de Q hors avec le deces de l'acteur emblématique de se role, c'est difficile d'introduire trop de changement pour le publique donc les gadget vont etre amener au fur et à mesure. et puis c'est pas plus mal,ça prouve que Bond n'est pas un manchot sans ses gadgets. | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Dim 2 Nov 2008 - 20:32 | |
| pour Q, il avait plus ou moins prévu le coup en introduisant l'ancien de Monty Python comme étant son assistant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! | |
| |
|
| |
| Le film que vous avez vu aujourd'hui! | |
|