C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Votre meilleur dessinateur des X-Men

Aller en bas 
+25
Zauriel
Erista92
Beast
Sunfire
Em'
WarrenW3
Nate
Laurent110
Reflexion
Wither
Feanor
Cannonball01
Ben Wawe
Super Nico
Ineris
Maiki-X
Marvel
Ice
Glocauer
Le Fauve
Hyperion
Geyser57
Metane
Miss Strange
X-Fan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel est le meilleur dessinateur des X-Men ?
John Byrne
Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Vote_lcap11%Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Dave Cockrum
Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Vote_lcap0%Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Marc Silvestri
Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Vote_lcap11%Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Jim Lee
Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Vote_lcap21%Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 10 ]
Andy Kubert
Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Vote_lcap0%Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Joe Madureira
Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Vote_lcap11%Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Alan Davis
Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Vote_lcap2%Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Franck Quitely
Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Vote_lcap15%Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 7 ]
John Cassaday
Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Vote_lcap19%Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 9 ]
Salvador Larroca
Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Vote_lcap10%Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:41

Mdr en effet Marvel m'enlève les "mots de la bouche". Ce serait cool Nate que tu te présentes effectivement, qu'on te connaisse un minimum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:24

J'ai voté Byrne évidemment, c'est le gars qui m'a donné envie de dessiner.
Ensuite le créateur, l'inventeur celui qui posa les bases visuelles: Jack Kirby. Absent également de cette liste: John Romita Jr qui a eu un assez long run, pendant lequel je me suis procuré mes premières V.O. (ainsi que son Daredevil alors non publié en France)
Parmi les contemporains, celui qui trouve le plus de grâce à mes yeux et qui en a, c'est John Cassaday.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Em'
Sensationnal member
Sensationnal member
Em'


Age : 38
Localisation : Moulins (oui, je suis auvergnate en ce moment^^)
Date d'inscription : 11/08/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:34

Quitely... Peut etre influencée par le fait qu'il ait bossé sur le run de Momo^^.

enfin, c'est avec lui que j'ai découvert les X-Men, je trouve qu'il fait passer une grande personnalité aux persos grace aux postures et looks qu'ils leur donne. même s'il est assez souvent critiqué pour son style bien particulier, moi, je l'adore!!!

sinon c'est sur que Greg Land aurait eut sa place ici meme s'il a pas bossé des masses sur X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceradiator.heavenforum.com
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:43

Cassaday, Quietly, Van Sciver et Silvestri et les frangins qui ont fait Ultimate X-men au début et (j'ai le nom sur le bout de la langue mais je m'en rappelle plus). Park (ou Land, me souviens plus) j'aime assez aussi. Bacchalo et madureira.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:45

Adam et Andy Kubert.
Moi j'adore Andy (X-Men Equipe Bleue), en revanche je déteste Adam (Ultimate X-Men, et justement la période dont on parlait dans le quizz avec Marvel : les X-Men de Cérébro, enfin une partie).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:17

Et pour Phoenix Endsong ou UFF entre autres, c'est bien Land.
Park (ou Pak, je sais jamais ^^), c'est celui qui a scénarisé Phoenix Endsong.
Revenir en haut Aller en bas
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:50

Moi, je dirais Alex Maleev. Je suis en train de squatter chez un grand nom de la grande distribution pour lire les 100% Marvel Daredevil... Razz
Au début, j'ai pas trop aimé le dessin mais au fil des arcs, c'est de plus en plus beau... Et j'ai vu quelques images ici de la série "the Confession" et c'est vraiment la classe. lovelove
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:59

j'ai oublié Pacheco aussi
Revenir en haut Aller en bas
Erista92
Secret member
Secret member
Erista92


Age : 34
Localisation : malakoff 92
Date d'inscription : 17/07/2007

Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:59

moi jadore clayton henry
Revenir en haut Aller en bas
X-Fan
New member
New member
X-Fan


Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:17

Ah oui Pacheco !
Je l'ai complètement oublié , la honte, c'était l'un de mes dessinateurs favoris sur X-Men, sorry!
Bon sinon à part ça, heureux de voir Jim Lee en tête du sondage, c'est de très très loin pour moi le meilleur dessinateur a avoir bossé sur la série, loin devant les pacheco, kubert, quietly, larocca etc
Revenir en haut Aller en bas
http://rico-saeba.over-blog.fr/
Erista92
Secret member
Secret member
Erista92


Age : 34
Localisation : malakoff 92
Date d'inscription : 17/07/2007

Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:45

Maiki-X a écrit:
Kevdes a écrit:
moi mon dessinateur favori sur les x men et de loin salvadore larroca
J'ai l'impression qu'on va bien s'entendre toi et moi !! mdr Very Happy
Sans son style d'encrage sur x-treme x-men ses dessins ont l'air moins biens,sur certaine pages ont peut voir des erreurs qui donnent un rendus assez moche je dois le dire j'espère qu'il se reprendra car Golgotha était nul artistiquement parlant
Revenir en haut Aller en bas
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:16

Oui. De toute facon j'étais vraiment fan de Larroca durant XXM... Depuis je trouve qu'il est beaucoup moins bon. J'ai pas aimé son travail sur X-Men, et son travail sur Uncanny semble très irrégulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:18

quitely, pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Misstro
All new member
All new member
Misstro


Age : 37
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 13/10/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:49

Larroca: j'adore son style, même si lorsque j'ai commencé à lire les X-men (au début de "Decimation"), les couleurs (Liquido) laissaient vraimen à désirer...c'était tout...liquide!!
Le reste, rien à dire, j'adore!!

Bachalo: aaah!!!! j'adore!! Style très différent, mais j'adore!! Son travail sur la série des Enfants de la Crypte (ou de la Voûte?? Oo ) est terrible, et j'adore!

Michael Ryan: sur New Excalibur...j'adore. Peut-être suis-je une rare à adorer cette série Rolling Eyes il faut bien des fous partout Wink Je trouve qu'il donne un coup de jeune, loin de dessins habituels...il y a certaines séries où je ne remarque pas le changement de dessinateur; avec Ryan, c'est différent, et j'adhère!


Les autres, je connais de nom, mais je ne vois pas les séries ni leurs dessins, donc je préfère ne pas voter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 14:40

certainement pas Franck Quitely je trouve ses dessins tres moche (chacun ses gout) il deforme la tete des personnages et a la place de leur cheveux on diré une serpillére sans compté du fiat qu'il éxagere sur le coté poitrine des héroines... moi jaime pas du tous

je prefere les dessins de Kia Asamiya qui n'est pas dans ce sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 15:36

Phénix76 a écrit:
certainement pas Franck Quitely je trouve ses dessins tres moche (chacun ses gout) il deforme la tete des personnages et a la place de leur cheveux on diré une serpillére sans compté du fiat qu'il éxagere sur le coté poitrine des héroines... moi jaime pas du tous
Ouf ! Je commençais à complexer, j'étais le seul à penser ça !

Moi j'adore Ed Benes, le dessinateur de la JLA en VF en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Traeran
New member
New member
Traeran


Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 23/11/2007

Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 16:42

Jim Lee, sans aucun doute. Si on regarde ses planches, il ne manque jamais rien dans ses compositions de cases :décors et personnages sont toujours fouillés (pas forcément orginaux celà dit) et il n'est jamais aussi bon que quand il est encré par scott williams. Le dessinateur le plus emblematique pour moi. Même si il a pas mal bénéficié du travail préalable de John Byrne ( un autre grand, souvent oublié :/)

Franck Quitely : Je ne comprends pas ce qu'on peut lui trouver, mais ça n'engage que moi. Je trouve ça très très moche. On pourra me parler de style marqué, d'accord, mai c'est le genre qui plait ou qui passe pas du tout, et pour moi, ca le fait pas. Je préfère un Sienkiewicz.

Cassaday : Un style réaliste très bon, même si je placerais juste devant lui, Jae Lee.

Kubert bros : Andy, définitivement, son travail sur origin, est tout simplement superbe, et son dessins sur Rahne de Terra, un délice.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 16:44

Moi Quitely ça dépend, mitigé. Y avait des trucs que j'aimai pas et d'autres que je trouve vraiment magnifiques. J'ai vu récemment des Superman à lui chez DC que je trouve pas mal du tout. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 21:23

en deuxieme jvote Davis sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Avatar
All new member
All new member



Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/08/2008

Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:19

pour ma part, j'ai toujours aimé le trait de John Romita Jr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleur dessinateur des X-Men
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Meilleur dessinateur actuel sur les séries X en VO
» Votre meilleur moment des X-Men
» Le meilleur Coming out ?
» Astonishing X-Men, le Meilleur Arc
» Le Meilleur des Mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: