C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mangas

Aller en bas 
+40
Ama'San
Master_Jahoo
Nate
Adam Death
Jmadrox
Ben Wawe
Blackbolt
Piotr
Beast
Klosterheim
DarkPhoenix
Gobbos
Arloniro
M
Mugiwara
Dr Strange
Raccoon
Psygambit
Carbones
X-Fan
Adibou
Génome X
Mr Mojo
JessieRedball
Wither
MoonBird
Maiki-X
Em'
Sunfire
Ark
Spellbound
Super Nico
Red
Wolvy
Adinaieros
MightyLeatherface
Mythic
Zauriel
Hyperion
Marvel
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:04

Dites je viens de regarder les deux premiers épisodes de l'animé de Death Note, ça déchire !
Le héros est un vrai psychopathe, c'est pas du tout quelqu'un de bien et ça c'est cool !
L'ambiance est flippante (façon de parler, ça fait pas peur mais c'est bien fait pour être inquiétant quoi Razz )

Y en a qui lisent ou qui regardent ?
Revenir en haut Aller en bas
Génome X
Amazing member
Amazing member
Génome X


Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2007

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:34

Le manga est génial, l'histoire est excellente, je trouve dommage que la psychologie du "héros" ne soit pas poussé jusqu'au bout au fil du manga... au début c'est motivations sont tres claires, mais au fil de l'action, on perd le nord... sinon, excellent, on alterne entre fiction et enquete policiere, tu devrais essayer le manga...majorett
Revenir en haut Aller en bas
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 7:02

Le manga est très bien quand à l'anime j'ai maté les 36 premiers épisodes, il ne me reste plus que le dernier à voir
J'en peux plus d'attendre.....la fin du 36 est insoutenable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:25

Ouiiiii vous m'encouragez !!!

(En plus y a des shinigamis comme dans Bleach, alors...!)
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
All new member
All new member
Adibou


Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2007

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:32

Oui oui Death Note que ce soit le manga ou l'animé je te conseille les deux. Dans l'animé ils ont su garder cette lenteur et l'ambiance qui appartient au manga.

Niveau histoire: L'intrigue est bien mené est j'ia accroché jusqu'au bout. Et au lieu de faire une série a rallonge ils ont sur faire une bonne histoire en quelques dizaines de tomes.

Bon d'un autre coté, j'aime bien cette série car j'apprécie le dessinateur de cette série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:37

Adibou a écrit:
Bon d'un autre coté, j'aime bien cette série car j'apprécie le dessinateur de cette série ^^

Je le trouve aussi bon que celui de Bleach !

(Quoi ? Que j'arrête avec Bleach ? Ok...)

N'empêche ça change d'avoir un vrai connard mégalo et psychopathe en héros !
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
All new member
All new member
Adibou


Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2007

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:44

Oui un héros atypique... peut on appeler ça un héros Very Happy

Disons personnage principale meme si parfois je me dis qu'i lpourrait avoir de bonne idées lol

Je sens que je vasi etre chatier je ne connais pas bleach MDR; enfin si j'ai déja vu des dessins, des couvertures mais jamais lu. Mais bon c'est pas le moment que je commence une nouvelle série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:46

Adibou a écrit:
Je sens que je vasi etre chatier je ne connais pas bleach MDR; enfin si j'ai déja vu des dessins, des couvertures mais jamais lu. Mais bon c'est pas le moment que je commence une nouvelle série Very Happy

Si tu veux pas lire une nouvelle série, regarde l'animé, il est aussi bon que le manga ! (par contre quand tu vois dans les commentaires que l'épisode est HS tu peux le sauter !)

Et je dirais plutôt que c'est un anti-héros l'autre là (je me rappelle pas son nom !)
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:55

Adibou a écrit:
Bon d'un autre coté, j'aime bien cette série car j'apprécie le dessinateur de cette série ^^

c'est lui qui avait dessiné Hikaru no Go qui est excellent, je le conseille à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Adibou
All new member
All new member
Adibou


Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2007

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:55

Bah le nom ça dépend de comme c'est retranscrit: dans l'animé c'est Raito et dans le manga français Light. De toute façon au final au japon c'est quasi la meme prononciation.

je connais les principes des HS et le plus souvent je les saute meme si parfois certain ont leur petit charme. Je verrai a mo nretour pour bleach ^^

Edit

hikaru no go etait vraiment bonne comme série, j'étais triste quand elle s'est terminée. Dire qu'un manga basé sur le go est aussi captivant. je sais pas comment ils ont fait
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:35

C'est quoi le "go" ?
Revenir en haut Aller en bas
Génome X
Amazing member
Amazing member
Génome X


Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2007

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:06

Marvel a écrit:
C'est quoi le "go" ?
Je crois c'est un peu comme les échecs ou les dames ça se joue avec des pions blancs et noirs... "Hikaru no Go", je lis pas, mais si je me rappele bien que c'est un gamin qui rencontre le fantome d'un ancien joueur de go... et il s'y mets... j'en sais pas plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:08

Sunfire a écrit:
Mais si tu as aimé la série, jette toi les yeux fermés sur le manga. Bien que la série soit très bonne, le manga la surclasse. Le manga est plus sombre que la série,plus violent (la scène de la naissance des épées est super soft dans la série^^), va plus loin dans les relations et interactions que la série, cette dernière a oublié quelques personnages du manga, les scènes ne se déroulent pas de la même manière, idem pour les combats. On a droit à la fin de chaque tome à une petite histoire approfondissant encore plus les personnages.

Effectivement tu avais raison. ^^ Le manga est plus violent que l'anime et beaucoup mieux aussi.


Sinon, je viens d'acheter les 5 tomes de Basilisk de Fûtarô Yamada. J'ai tout simplement adoré. J'ai, encore une fois, commencé par l'anime mais le manga est super aussi. Cependant, l'anime est meilleur selon moi. Il est beaucoup plus émouvant que le manga. Dans le manga, certaines scènes semblent abrégées et sont du coup beaucoup moins émouvantes. L'histoire est vraiment top, j'ai adoré les combats entre ces 2 clans ninjas ennemis. Les personnages sont super attachants. Si on prend les Iga par exemple, on remarque que dès le début ils sont traitres avec leurs ennemis mais pourtant durant toute la lecture, j'étais de tout coeur avec eux... J'ai trouvé les personnages féminins vraiment superbes et redoutables, j'ai cependant ma préférence pour Akeginu et Hotarubi, toutes deux du clan Iga.
Il y a pas mal d'histoires d'amour, ce qui rend l'oeuvre encore plus belle.

Je n'ai pas une très grande culture manga, mais Basilisk est le meilleur manga que j'ai lu. De plus, les dessins de Masaki Segawa sont vraiment beaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:12

c'est pas vraiment du manga mais c'est tellement inspiré de culture manga ainsi que de la télé, du ciné ou du comics que je ne peux pas m'empecher d'en parler...
je parle de la Sentai School, une série française sur une école de super héros . A pratiquement chaque case, il y a une référence au manga, au comics ou à la télé et c'est bourré d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:34

ah oui y a le 4 qui vient d esortir non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:41

si diablevil je viens de le finir d'ailleurs

là aussi, il est un peu moins bien que les précédents mais y a des bonnes scènes, genre Crisis on Infini Sentai (trouver la référence lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:40

Vive la Sentaï School!!!!
J'adore les aventures de ces héros
Mythic: moi aussi j'adore les ours cletomanes en kilt
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:05

Pour Bleach, on ne peut pas trop sauter les HS. Dans les HS de nouveaux persos sont introduits comme Ririn, Claude et Nova qui sont réutilisés par la suite dans l'histoire principale, contre Grand Fischer ou L'arrankar que combat Renji. Si tu sautes les HS, tu ne sais pas alors qui ils sont. De plus, les HS permettent une meilleure utilisation des personnages: Hisagi, Ganju, Hanataro, Zaraki, Mayuri, Soi Fon, Izuru, etc, alors que dans l'intrigue principale du manga actuellement en VF, ils ont plus ou moins disparus, vu qu'il n'y a sur Terre que le commando Histugaya..

C'est vrai que l'arc sur les Bounto est pas terrible au début, mais j'ai bien aimé la fin à la soul society.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Mangas   Mangas - Page 4 EmptySam 14 Juil 2007 - 9:32

Y a des bons moments, comme les combats de Soi Fon et Toshiro, et c'est pas désagréable à voir, c'est déjà ça.

Mais si t'en es aux épisodes 128 ou 129, y a des HS jusqu'au 135 et tu peux les sauter ceux-là (le seul truc important c'est que Karin voit Toshiro et Rangiku, des trucs du genre...)
Revenir en haut Aller en bas
X-Fan
New member
New member
X-Fan


Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2007 - 19:40

Oh le topic des mangas !
Je l'avais jamais vu avant aujourd'hui Laughing
Bon ben moi je lis des mangas depuis..ouhla , longtemps, en ce moment je lis les suivants:
One Piece
Get Backers
Saint Seiya episode g
Hunter X Hunter
Air Gear
Sinon dans tout ce que j'ai lu ben y a déjà ceux-là, mais aussi la majorité des "classiques" (city hunter, dragon ball, ranma, saint seiya, yuyu hakusho...). Y a également ceux que j'ai commencé et jamais fini comme Kyo, ou Black Cat, d'ailleurs faudrait que je me mette à jour pour ceux-là Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://rico-saeba.over-blog.fr/
JessieRedball
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 45
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2007

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:23

En réponse pour le go.

Le go est un jeu asiatique souvent comparé aux echecs mais qui n'a absolumment aucun rapport. Il se joue sur un go-ban qui est en fait un gos plateau quadrillé. on doit poser à tour de rôle une pierre (blanche pour l'un noire pour l'autre) sur l'une des intersections de cases. Le but est de former le plus grand territoire, sachant que si une pierre est entourée de pierres adverses, elle est supprimée.
Le manga raconte la vie de Hikaru qui trouve le fantôme d'un vieux joueur de go et pour lui faire plaisir, il joue des parties, dont le fantôme, Saï, lui souffle les coups, et sans le savoir, se fait remarquer par des gnrands noms du go. Petit à petit il prend goût au jeu, et alors qu'au début, il se sacrifie pour Saï, à la fin, il est un vrai champion et ne vis que pour ça. On explique le go et quelques oups mais, à l'image de nombreux mangas de sports, le go est juste là pour montrer l'ambiance des tournois, les caractères des personnages et autres histoires sympathiques. En tant que joueur d'échec par exemple, je retrouve bien l'univers des joueurs de tournois, même si au final, le sport n'est pas le même.

Pour Sentaï School, si je dis que je déteste, ça fait rebelle? je de suis d'accord mais pas...
Bon ok j'adore, j'ai sauté sur le 4 à la Japan Expo, et même sur les auteurs et j'ai dévoré le livre en 15 minutes...

Pour vos collections mangas, un très bon site pour gérer et prévoir vos achats:
http://www.manga-sanctuary.com/
Pour ma part je possède 805 mangas mais il ne prend pas en compte les coffrets comme Cobra chez Taifu, donc en fait j'en ai 825 ( il compte aussi les manhwa, manhua et même les séries comme Sentaï School)
Ce site permet aussi de gérer ses dvd Anime et propose des fiches, des critiques, et même des émissions télé sur web pour tout savoir sur les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Em'
Sensationnal member
Sensationnal member
Em'


Age : 38
Localisation : Moulins (oui, je suis auvergnate en ce moment^^)
Date d'inscription : 11/08/2006

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:59

Marvel va etre heureux: je me suis mise a Bleach, ça y est!!!

C'est pas mal, mais on me le repete tellement souvent que voila, c'est du lavage de cerveau ("lis Bleach!" "Lis Bleach!!!!" lol)

Sinon, Death Note, je n'ai pas encore osé passé au manga... J'ai tellement apprécié l'anime que j'ose pas le lire Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceradiator.heavenforum.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 7:55

Em' a écrit:
Marvel va etre heureux: je me suis mise a Bleach, ça y est!!!

C'est pas mal, mais on me le repete tellement souvent que voila, c'est du lavage de cerveau ("lis Bleach!" "Lis Bleach!!!!" lol)

Sinon, Death Note, je n'ai pas encore osé passé au manga... J'ai tellement apprécié l'anime que j'ose pas le lire Embarassed .

Arrête on va croire que je t'ai harcelée ! Laughing
Alors que c'est même pas moi !

(Ps: je te parie 10 balles que tu tombes fan de Yoruichi Laughing)

Death Note, c'est génial ça ! J'en suis à l'épisode 13, c'est vraiment énorme, que ce soit au niveau de l'ambiance ou de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
X-Fan
New member
New member
X-Fan


Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:27

Vous avez achevé de me convaincre lol : je me mets à death note très bientôt.
Dans le fond , chuis un peu dans la même configuration que Em' lol : "lis death note " "lis death note", ou alors "mate death note" "mate death note" "Twisted Evil "
En plus y avait tellement de cosplayeurs Death Note à Japan Expo, on est presque contraint de s'y mettre avec autant d'engouement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rico-saeba.over-blog.fr/
Génome X
Amazing member
Amazing member
Génome X


Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2007

Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:43

X-Fan a écrit:
Oh le topic des mangas !
Je l'avais jamais vu avant aujourd'hui Laughing
Bon ben moi je lis des mangas depuis..ouhla , longtemps, en ce moment je lis les suivants:
One Piece
Get Backers
Saint Seiya episode g
Hunter X Hunter
Air Gear
Oooooh (saumon), mon préféré amour ... Jamais rien vu d'aussi beau, et classe... Tiens, je vais me faire une sign Episode G !!!
( Tu lis que les parutions VF ou aussi la VO, X Fan ??? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mangas animés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Livres, BD et mangas-
Sauter vers: