| New Avengers #27-31 (cover) | |
|
+19Spider-78 Mr Frost Marvel Ark Zauriel Maiki-X Adinaieros Ben Wawe S*m*a*s*h Nick Nightingale Feanor Mythic Fred le Mallrat Glocauer Arathorn X Piotr Geyser57 WarrenW3 Hyperion 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 15:38 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Kirby qui si il n'a pas un trait très beau est un Dieu pour l'agencement des cases et les positions dynamiques de ses personnages (c'est l'anti thèse du statique en fait)
Tu pourrais m'indiquer ou je peux voir ces dessins dont tu parles stp ? | |
|
| |
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 15:45 | |
| Prend un FF periode galactus.... Ca sort des cases, enchainement rapide, disproportion qui montre la puissance (poing en gros plan pas du tout proportionné mais donnant l impression de puissance, rapidité....) Tout est en exagération ce qui fera longtemps l ecole superheros (Lee a demandé a John Buscema de copier le meiux possible Kirby, si bien que le vrai style Buscema est inconnu des lecteurs et parait il somptueux.. ) Il y eu meme le bouquin "dessiner a la facon Marvel" par Buscema ...
Encore aujourd hui on ressent le style Kirby chez Simonson, Rude, Landronn, Byrne, Larsen ou meme Liefield pour ne citer que ceux qui se revendiquent le plus de cette ecole..... ou Timm...(Batman et jla en DA)
Meme si Simonson a un style plus épuré et Byrne a une grosse par de Neal Adams (comme Jim Lee) dans l esthetisme (le trait) | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 16:06 | |
| - Marvel a écrit:
- Tu pourrais m'indiquer ou je peux voir ces dessins dont tu parles stp ?
Tous ceux de Kirby, spécialement les FF et surtout les trois sur Galactus qui sont géniaux. Même si on peut ne pas apprécier son trait (j'avoue ne pas en être fan), si on regarde ses planches d'un point de vue uniquement technique (agencement des cases selon l'action, position des personnages selon leurs mouvements, dynamisme des personnages surtout), je pense que tout le monde peut voir que Kirby est excellentissime. Après, son trait est affaire de subjectivité, mais sur le côté technique, son talent et son apport aux comics (il est intéressant de regarder les comics des années 40/50 et ceux des années 70 pour voir la différence au niveau technique, et cette différence est apportée par Kirby) sont indéniables. D'où son surnom du King. | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 16:08 | |
| - Hyperion a écrit:
- Je rejoint Marvel, au final ça n'est pas très intéréssant et ce que je voulais dire au début à Mallrat, c'est que personnellement je m'en fiche totalement. Qu'un dessinateur soit reconnu par des forumers ou non en tant qu'artiste, on aime ou aime pas.
C'est ça l'essentiel et pour ça j'ai pas besoin qu'on me sorte je sais pas combien de références à d'autres artistes sur leur créativité ou autre ou façon de raconter une histoire, au final ça ne changera pas mon avis sur le dessinateur.
Là où je réagis c'est quand j'ai l'impression qu'à la base y a un déniegrement du dessinateur qui n'est pas considéré comme artiste, et ça a été le cas "il n'a qu'à aller sur du mutant", "honnête tâcheron", etc. Voilà les causes de ma réaction. je repense a ton premier paragraphe et je trouve ca dommage: -on a tous (je crois) des dessinateurs qu on ne pouvait pas supporter surtout jeune et qu on a appris a apprecier si bien qu'ils font partie de nos préférés aujourd hui (un peu comme certains style de musique ou de films qu on apprecie mieux avec du recul) -L avis des gens, se confronter les uns les autres.. ca n a de sens que si on est pret à ecouter... J ai appris a redonner une chance a des series ou a un style de dessinateur grace a certains avis de Forumers.... 100 bullets ou le style cartoony... Je dis pas que je suis pas tétu et que certainement je suis aussi parti pri et pleins d apriori... mais si je viens discuter c est aussi pour echanger et parfois voir les choses autrement... N etant pas doté d une culture générale de fou (je suis une faignasse né, qui a besoin de s interesser pour apprendre..) | |
|
| |
WarrenW3 Spectacular member
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 16:28 | |
| Kirby c'est surtout le créateur de l'univers graphique de Marvel, un truc qui le met à part. Qui a inventé autant de bidules SF que lui? Sa période FF, est un bon exemple en effet.
Pour remonter un peu plus loin dans le sujet, Deodato est vraiment pas mal sur Thunderbolts en ce moment, rien à voir avec son passage éclair sur New Avengers... | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 16:35 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Tous ceux de Kirby
Mais vous voulez dire par rapport à l'époque ? Parce que dans l'intégrale des x-men de 1963 son dynamisme n'a rien d'extraordinaire... | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 16:37 | |
| Quand tu regarde ses dessins tout les perso semblent être en mouvement, en train de faire quelque chose quoi | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 16:38 | |
| ce n'est pas non plus son meilleur boulot il est moins impliqué dans l'élaboration d'Xmen que de FF alors il s'y donne moins à fond | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 16:40 | |
| - Piotr a écrit:
- Quand tu regarde ses dessins tout les perso semblent être en mouvement, en train de faire quelque chose quoi
Ouais bof... Normal quoi. De toutes façons je trouve ça tellement vialin que ça court-circuite tout pour moi, quand je regarde certains panels je me dis que c'était pile le genre de trucs que je faisais à 12 ans, je pense en particuliers à un de la Sorcière Rouge Je suis vraiment pas de la génération... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 16:46 | |
| Si tu faisais ce genre de "trucs" à 12 ans, c'est que tu es très doué. Kirby est un génie du dynamisme et du story telling, mais le "souci" est que maintenant, tout ce qu'il a inventé est devenu normal : bah oui, il a ouvert la voie et tout le monde l'a copié. Logique. Il suffit de regarder les dessins des autres dessinateurs de l'époque ou d'avant pour voir ce que Kirby a pu apporter. | |
|
| |
Adinaieros Spectacular member
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 16:46 | |
| - Marvel a écrit:
- Je suis vraiment pas de la génération...
c'est pas une question de generation. C'est une question de recul necessaire, d'etre capable de faire reculer son esprit pour le mettre a la bonne distance, de voir les rouages du dessin et pas juste un simple trait. Moi il y a 10 ans quand je voyais du Kirby je trouvais ca juste moche. Maintenant sans etre fan, je suis soufflé par le côté puissant, dynamique, par l'enchainement des cases, etc. PAreil avec Tezuka (le roi leo, astro le petit robot ,...) : on peut trouver ca moche...mais avec du recul : WOW ! Ce sont des auteurs -comme Disney tient !- qui avait un sens inné de ce qui marchait de comment faire pour que ca fonctionne aupres du public, pour obtenir des effets inedits etc. C'est du genie en barre. Mais quand on est trop jeune on s'en rend pas compte. Ca vient en murissant | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 16:54 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Putain, les gars, ce débat, on l'a refait combien de fois, déjà ?
Moi, je veux juste dire que pour moi, quelqu'un capable de faire des dessins de comics, c'est un artiste, étant donné que j'en suis personnellement incapable et que je respecte ça. Par la suite, pour moi, on a des créateurs (qui changent leurs styles, font évoluer le comics et le médium par plus de dynamisme, des tentatives, tout ça, avec par exemple Miller, Sienkiewicz, Kirby qui si il n'a pas un trait très beau est un Dieu pour l'agencement des cases et les positions dynamiques de ses personnages (c'est l'anti thèse du statique en fait)) et d'autres qui ne changent que rarement de style, dont les dessins sont en général beaux mais que je trouve creux par le fait que c'est du comics classique, déjà vu et revu. Joli, ouais, mais pas inventif, et c'est pas ce que je recherche. Avec ça oui, je suis d'accord. Ils sont tous des artistes, avec certains plus de création que d'autre. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 16:57 | |
| - Adinaieros a écrit:
C'est du genie en barre. Mais quand on est trop jeune on s'en rend pas compte. Ca vient en murissant Oui et surtout qu'inter-forums il est de bon ton de trouver un tel ou un tel puissant... C'est pas de la reconnaissance, c'est du formatage aussi. | |
|
| |
Adinaieros Spectacular member
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 17:36 | |
| - Hyperion a écrit:
- Adinaieros a écrit:
C'est du genie en barre. Mais quand on est trop jeune on s'en rend pas compte. Ca vient en murissant Oui et surtout qu'inter-forums il est de bon ton de trouver un tel ou un tel puissant... C'est pas de la reconnaissance, c'est du formatage aussi. euh non moi je m'en fout de l'avis des autres, je l'ecoute mais j'en fait pas une regle. Dillon je continue de trouver que c'est pourri. C'est epeut etre que j'ai aps lu Preacher mais sur Wolverine origins ou sur l'annual Ultimates je le trouve pas extraordinaire en story telling et mauvais en dessin pur | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 17:43 | |
| Dillon moi ça va encore, je le préfèrai sur le Punisher c'est tout. Ce qui m'agace c'est tout ce sang superflu, ça devient vraiment n'importe quoi... | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: New Avengers # 30 (preview) Mer 9 Mai 2007 - 19:02 | |
| Dillon, c'est celui qui fait Wolvie Origins ? Alors lui c'est vraiment affreux, vous pouvez me foutre tous les dynamismes que vous voulez, lol, je trouve ça à chier | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 19:04 | |
| Oui c'est bien lui, lol | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 19:07 | |
| - Hyperion a écrit:
- Adinaieros a écrit:
C'est du genie en barre. Mais quand on est trop jeune on s'en rend pas compte. Ca vient en murissant Oui et surtout qu'inter-forums il est de bon ton de trouver un tel ou un tel puissant... C'est pas de la reconnaissance, c'est du formatage aussi. c est pas faux... En meme temps ca fait partie aussi de l evolution individuelle... On commence par ne s interesser qu a un univers ou certains persos.. puis certains auteurs, puis on decouvre un peu les autres univers, les autres editeurs, les auteurs des autres editeurs qu on finit par voir sur notre univers/editeur préféré puis on s interesse au passé.... Ce qui m empeche pas d etre encore un sacré Marvel Zombi et fier de l etre Donc a un moment donné on peut etre formaté dans un sens (aimer que son univers, que ses persos, pas lever la tete du guidon) uis de l autre (ecouter trop ce qui est In) Mais bon j ai pas ce sentiment ici en discutant...... C est parfois ce que je ressens chez Panini avec les duels Personnagés/Auteroristes avec des clans bien definis qui parlent comme un seul..., non? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 19:11 | |
| Tout à fait et c'est ce qui me fait peur moi, je veux pas ça ici, lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 19:12 | |
| - Marvel a écrit:
- Dillon, c'est celui qui fait Wolvie Origins ? Alors lui c'est vraiment affreux, vous pouvez me foutre tous les dynamismes que vous voulez, lol, je trouve ça à chier
ihihihihihhi justement j aime beaucoup Dillon mais alors dynamisme est justement un peu son defaut.... Il est plus a l aise sur des series comme Hellblazer ou Preacher avec beaucoup de dialogues, des expressions et un peu de sacrilege/gore que des series Marvel avec de l action.... Là son manque de dynamisme me semble l handicaper... Ces persos sont trop figés pour Wolverine... les scenes de combats (Wolvie/Cap/Xmen/Nuke) sont pas du tout reussies..... Il est plus a l aise sur des series ou le combat physique dure pas... des series plus "realiste" au niveau des combats..... De plus si ces visages passent bien dans les series que ja i cités.... sur les series marvel c est un choc.... Mais on avait dit : pas "a chier" ou "nul" | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 19:13 | |
| | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Mer 9 Mai 2007 - 20:52 | |
| Roohh Tout de même pas enfin c'est vrai que CW à génerer quelque passions de parts et d'autres, chaucun allant chercher le petit détails qui tue pour contrer l'autr camps. Enfin, j'vois plus ça comme un jeu, ou une maniére inhérente à ce mode d'expression(les forums) ça polarise | |
|
| |
Glocauer Sensationnal member
Age : 37 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Jeu 10 Mai 2007 - 11:15 | |
| - Spoiler:
Retour de Clint Barton dans cet épisode !
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Jeu 10 Mai 2007 - 11:16 | |
| Bon ça c'est fait... mince la blague de Piotr est finie maintenant alors. | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Jeu 10 Mai 2007 - 12:11 | |
| Ouai c'est triste Bon ben j'vais essayer de me rabattre sur le retour de Steve Rogers maintenant. J'vois plus qu'ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) | |
| |
|
| |
| New Avengers #27-31 (cover) | |
|