| Astonishing X-Men #13-18 (Cover) | |
|
+34Em' Evelye Mystique W. Maximoff Maiki-X Pseudonyme Nick Nightingale Raccoon Xorn Quintero Mercury WarrenW3 Lorelei Piotr Psygambit Ice Feanor Dax Cyclope Mr Frost Séraphin Siemgi Geyser57 Glocauer Marvel Ben Wawe Sunfire Flameboy Cannonball01 Tarot Arathorn X Super Nico Hyperion Anole 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Astonishing X-Men #15 Ven 25 Aoû 2006 - 7:32 | |
| Euh...ça dépend des moments quand même... | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) Ven 25 Aoû 2006 - 9:16 | |
| Perso, je suis sur que Emma est schyzo, en tout cas beaucoup d'indices pointent dans cette direction. Dans le même temps, souvenons nous que lorsqu'Emma rejoint les "New X-men" en rompant le cou de Cassie, en fait c'est Xavier qui est dans son corps. Alors....d'autres options sont envigeasable.
Et en ce qui concerne le "manger" qui interesse tant le Hellfire, je pense que c'est.....le breakworld que Colossus va detruire. Et la boucle est bouclé | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) Ven 25 Aoû 2006 - 10:18 | |
| Ben par rapport à l'ancienne traduction, pour moi ça fait pas de doute. Le language réactialisé est à double tranchant, plus proche de nous de notre époque, en même lire souvent des insultes moi ça me gonfle. J'entend ça à longueur de temps et dans mes vieux comics malgré tout j'aime bien l'aspect "calme" de ce côté là, lol. | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) Ven 25 Aoû 2006 - 14:54 | |
| D'accord avec toi pour les traductions de l'époque Hyp. Cependant tu as écrit : - Citation :
- Oui la page d'avant, le Prof X et les X-Men croisent Emma devant chez les Pryde, et Xavier ne semble pas l'identifier, or depuis le récent retcon de Brubaker, Xavier était censé avoir voulu incorporer Emma aux X-Men 1.5 de Moïra MacTaggert.
Il s'agit de deux pages après et Emma reconnait le Prof qui vient chercher Kitty en compagnie de Colossus d'ailleurs, de Ororo et de Wolverine. Comme c'est une puissante télépathe et qu'elle est porte des lunettes le Prof ne la reconnaît pas, et elle aura vite fait de dresser une barrière télépathique et d'empêcher le Prof de la "sonder". | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) Ven 25 Aoû 2006 - 18:07 | |
| Possible oui, mais dans Deadly c'est Xavier qui efface la mémoire d'Emma. Donc elle, elle, doit le connaître du fait que Shaw et le Hellfire Club connaissent la réputation de Xavier et son image vue à la TV ou dans la presse. Mais elle ne peut pas se souvenir. Bon Xavier ne sondait peut-être pas tous les esprits des gens qu'ils croisaient à l'époque, mais sinon s'il croise une personne qui bloque son esprit théoriquement ça devrait lui mettre la puce à l'oreille... Que la personne en question est trouble. Moi à sa place j'aurai été curieux de savoir qui sort des Pryde et j'aurai sondé Emma...
Enfin bon là selon toute vraisemblance, il ne semble pas la reconnaître. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Astonishing X-Men #15 Ven 25 Aoû 2006 - 18:33 | |
| Bon c'est pas trop grave on peut quand même imaginer qu'elle a pu dissimuler ses pensées au prof après tout Rachel l'a déjà fait sans qu'il s'aperçoive de rien... | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) Ven 25 Aoû 2006 - 18:38 | |
| Elle a tout simplement dressé une petite barrière, le Prof n'a de toute façon pas l'air très intéressé de se demander qui sort de chez les Pryde. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) Ven 25 Aoû 2006 - 18:48 | |
| Vous verrez dans Deadly, moi ça m'étonne quand même qu'il laisse passer une fille (même avec des lunettes, attendez Emma a pas le syndrome de Clark Kent / Superman ) qu'il avait "repéré". Xavier connait bien Emma puisqu'il voulait la recruter pour l'équipe de Moïra. On en reparle après que l'épisode retcon avec elle soit sorti en VF | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Astonishing X-Men #15 Ven 25 Aoû 2006 - 18:52 | |
| rhaaaaaaa bah ça marche pas alors OK mais bon de toutes façons on a pas le choix donc faut considérer qu'elle avait détourné les yeux et que lui a pas fait gaffe écoute ou alors, il pouvait pas dire qu'il la connaissait puisqu'elle même s'en souviens plus... | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) Ven 25 Aoû 2006 - 18:53 | |
| Il a les yeux baissés, il est ailleurs, il fait pas gaffe à ce qui se passe. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) Ven 25 Aoû 2006 - 18:53 | |
| Ben je l'ai dit dès que le retcon est sorti, cette scène est devenue caduque. Enfin bon Marvel, comme tu dis faut faire avec. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) Ven 25 Aoû 2006 - 18:55 | |
| - geyser57 a écrit:
- Il a les yeux baissés, il est ailleurs, il fait pas gaffe à ce qui se passe.
Yep possible Geyser. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) Ven 25 Aoû 2006 - 18:58 | |
| En même temps, une retcon c'est forcément en contradiction avec un événement passé des séries que cela touche : là, c'est clair que Xavier-the-bastard qui essaye pas de savoir qui est cette blonde à l'air austère qui sort des Pryde ne colle pas avec ses attitudes vues dans les retcons, mais ça colle avec le Xavier-cool d'avant. C'est clair que c'est bizarre ça, mais bon après quand y a une retcon faut accepter que des épisodes ou passages peuvent devenir caduques par la suite. Faut l'accepter, y a malheureusement pas le choix... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) Ven 25 Aoû 2006 - 19:01 | |
| J'espère qu'ils vont y aller mollo sur les retcons particuliérement avec Emma, on a déjà vu le travail sur Wolvie ou Carole Danvers, le "je le connais d'avant" à force ça gâche le passé des anciennes séries. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) Ven 25 Aoû 2006 - 19:12 | |
| Je pense plutôt que ça va aller en s'intensifiant : Marvel veut redéfinir son univers avec Civil War, par exemple, et les changements dans les passés des personnages deviennent de plus en plus nombreux, mais c'est après tout assez normal. En fait, Marvel a désormais un problème temporel par rapport à beaucoup de ses personnages : ils ne peuvent avoir un âge entre 25 et 35 ans avec tout ce qu'ils ont vécu. Et vu qu'ils ne peuvent faire un Crisis comme DC (ils ont d'ailleurs loupé le coche avec HoM selon moi), les retcons sont les seules solutions pour remettre au goût du jour les personnages et les rendre un peu crédibles après tant d'années.
C'est dommage, mais quand c'est bien fait, ça me plaît. Le gros problème, c'est que je n'ai presque trouvé aucune retcon bien faite... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) Ven 25 Aoû 2006 - 19:15 | |
| Ouais enfin dans Deadly j'ai pas trouvé du tout pertinent le retcon sur Emma ni sa participation, on pouvait s'en passer aisément je trouve. Sinon nan moi j'aime bien le fait que Marvel ait pas fait de Crisis, c'est la grande différence actuellement avec DC et c'est beaucoup mieux comme ça pour moi. Qu'ils gardent leurs différences. Un crisis chez Marvel, et moi j'aurai arrêté et fermé mon site. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) Ven 25 Aoû 2006 - 19:19 | |
| Bah en même temps HoM c'était pas si éloigné que ça : Wanda a changé la réalité et les mondes parallèles, comme l'Anti Monitor l'avait fait... Mais je préfère aussi qu'ils ne l'aient pas faits. Si ça avait été le cas, ça aurait été clairement du copiage en plus de ce qui arrive souvent entre les deux maisons, et j'aurais pas trouvé ça top.
Par contre, je trouve dommage tant de retcons à la fois : on se prend tout en même temps, ça fait beaucoup. En plus, les dernières retcons, comme Deadly Genesis par exemple, me débéctent et me donnent presque envie de ne pas lire Uncanny par Brubaker tellement je trouve ça sans intérêt, out of character de Xavier et surtout mauvais... | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Astonishing X-Men #15 Ven 25 Aoû 2006 - 19:19 | |
| Oh non pas quand même ça aurait été dommage ceci dit je comprend le nombre de trucs qu'il t'aurait fallu modifier lol | |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) Ven 25 Aoû 2006 - 19:41 | |
| Désolé de mon ignorance mais je ne sais pas ce qu'est un "retcon" Une explication ? | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) Ven 25 Aoû 2006 - 19:43 | |
| Une retcon, c'est un changement dans la continuité/le passé d'un personnage ou d'une série, et qui entre en compte dans un story arc au présent. Comme par exemple, le fait que Xavier ait envoyé une autre équipe de Mutants sur Krakoa avant celle de Storm/Nightcrawler/Thunderbird/Wolverine/Banshee/Sunfire/Colossus/Cyclope dont un des membres revient maintenant, d'où le fait qu'on ne le sait que maintenant.
En clair, c'est un changement dans le passé, souvent assez gros, qui entre en compte dans une histoire au présent, et qui transforme très souvent la vision du personnage ou celle qu'a le lecteur de celui-ci. | |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) Ven 25 Aoû 2006 - 19:45 | |
| D'accord , merci je comprends mieux maintenant ce que tu as dis dans les posts précédents | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) Ven 25 Aoû 2006 - 19:45 | |
| C'est un retour dans le passé, où un élément de la continuité passée est modifiée. Un exemple de retcon, c'est par exemple la première rencontre de Tornade avec les premiers X-Men. Ca a été retconné dans X-Men Hidden Years. Auparavant, elle n'avait rencontré Cyclope la première que lors de la mission de sauvetage à Krakoa. | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) Sam 9 Sep 2006 - 0:05 | |
| | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Astonishing X-Men #16 (Cover) Sam 9 Sep 2006 - 7:11 | |
| C'est vrai que ces théories sont intéressantes. Il est supposé que Perfection puisse être en fait Illyana. D'après vous, crédible ou pas ? | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) Sam 9 Sep 2006 - 8:36 | |
| Est-ce que Colossus parle des fois de sa soeur? Parce que sinon elle apparaîtrait un peu trop comme un cheveu dans la soupe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #13-18 (Cover) | |
| |
|
| |
| Astonishing X-Men #13-18 (Cover) | |
|