C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 X-Men: First Class [Film]

Aller en bas 
+29
Doc119
Ama'San
Yaourt
Klosterheim
Zabos
Tiger
Magik
Raccoon
Arathorn X
Adrien
Master_Jahoo
Gosamyr
Hicks
Ice
Ben Wawe
Mythic
Solid-Snake
Xorn
John
Cyclops
Zauriel
JessieRedball
Blackbolt
Xmaxx TOOTH
Justice
Marvel
Hyperion
Piotr
Psygambit
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:41

je pressume aussi que Emma Frost

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyVen 3 Juin 2011 - 13:05

La soeur de Silver Fox n'est jamais explicitement nommée dans le film. Donc on peut se dire que celle ci est juste une blonde ayant le même pouvoir.

Par contre je sens que le film doit faire l'impasse sur la télépathie de la belle non?

Et juste à tout hasard, (mode fanboy ON)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:04

Non, Emma Frost est belle et bien télépathe et se change aussi en diamant, question pouvoir c'est celle post morisson.

Pour ton autre question, non, on ne voit rien mais ça ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Adrien
Young member
Young member
Adrien


Age : 30
Localisation : Là où on a besoin !
Date d'inscription : 29/03/2009

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:52

Pourquoi pas le voir dans une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:56

Yep, ça peut être possible mais pour que les films ne soient pas trop "pollués" par les comics, il faut justement savoir s'en détacher et proposer des choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:10

Autant pour certaines histoires et continuité etc je suis d'accord autant je trouve qu'il est important de garder le lien entre les personnages, surtout familiaux car souvent ça donne tout un côté interessant. Et si il y a suite, suggerer un lien entre Mystique et Draco renforcerait un peu cette scène avec Diablo dans X2. Par exemple un des nombreux trucs qui m'ont déplu dans Xmen3 c'est le Fléau qui n'a aucun lien avec Xavier alors que c'est un des ciment du personnage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Adrien
Young member
Young member
Adrien


Age : 30
Localisation : Là où on a besoin !
Date d'inscription : 29/03/2009

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:24

Oui c'est vrai. Et au départ je pensais que c'était en partie pour faire le lien qu'ils dcidaient d'introduire Azazel. D'autant plus que c'est un personnage qu'on a très peu vu dans les comics.
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:59

Je viens d'aller le voir et ça peut etre intégré dans une suite.
Bien aimé la relation xavier/Mystique mais du coup elle eclipse celle avec Magneto je trouve.
Et du coup on regrette que dans les précédents on ait pas senti ce passif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptySam 4 Juin 2011 - 7:23

A voir ce qu'il se passera après, mais il ne me semble pas que Mystique et Xavier se recroisent dans X-Men 1 et 2. Ce passif entre eux expliquerait d'ailleurs comment Mystique réussit à se diriger aussi bien dans l'Institut dans X-Men 1.

Psygambit a écrit:
je pressume aussi que Emma Frost

Spoiler:

Hum ? Je ne pense pas qu'elle se casera avec Cyclope. Mon petit esprit tordu aimerait bien qu'elle se rapproche de Havok pour enfant Scott (qui ne peut pas être déjà jeune dans X-Men First Class en 1962 car il ne que 30 ans environ dans X-Men 1, 40 ans après).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptySam 4 Juin 2011 - 8:56

Si on prend Wolverine en continuité et perso j'ai rien remarqué qui l'en empêche, Cyclope a environ 16/17 ans dedans.
Si on prend en compte le fait que l'instant qui se produit à la fin de Wolverine a eu lieu en 1979 (Tree Miles Ilsand), ça voudrait dire qu'il est né à peu près à l'époque du First Class.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:45

vu hier, bien plaisant. les "affrontements" entre les personnages, qu'ils soient philosophiques ou pysiques, sont bien foutus. le scénario est bien ficelé, et le fait qu'il repose sur l'Histoire avec un grand H est un plus pour moi.

petits point négatif tout de même: un manque de caractérisation de certains personnages qui est très visible, c'est dommage.

Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:21

Prends les précédents films X-Men et tu verras que quelque soit l'épisode, il y a des personnages qui ont des rôles quasi muets (Colossus dans le 3)
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:20

oui je suis d'accord, mais là, j'ai trouvé ça un peu trop. parce que l'on comprend les motivations de charles, des premiers étudiants et de erik, mais je trouve à mon goût qu'azazel et riptide font vraiment homme de main. un tout petit peu de caractérisation, rien qu'un peu, n'aurait certainement pas fait de mal..


Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:52

Même défaut pour le Crapaud, Dents de Sabre et Mystique dans les 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:42

et Calisto, Arclight, le Fléau, Madrox dans le 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
voodoo
All new member
All new member
voodoo


Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2011

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:36

Cela voudrait dire que Storm est beaucoup plus agée
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:00

non mais faut pas non plus prendre des clins d'oeil mis pour les fans comme de vrais éléments de scénario ou de continuité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:39

exact, le gros défaut des précédents je dirais, reproduits ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Adrien
Young member
Young member
Adrien


Age : 30
Localisation : Là où on a besoin !
Date d'inscription : 29/03/2009

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:16

Je trouve pas que ce soit aussi grave que sur les autres films. Colossus c'est vraiment grave car je crois qu'il n'a qu'une réplique. Faire de Riptide et Azazel des "hommes de mains" n'est pas grave et ça permet de pas trop dénaturer le personnage. Enfin plus ou moins parce que difficile d'expliquer pourquoi Azazel est là sans tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyMer 8 Juin 2011 - 1:11

en fait, le truc, c'est que ça aurait pu être n'importe quel personnage comme homme de main. avoir un minimum de backbround pour l'un ou l'autre n'aurait peut être pas fait de mal mal, et aurait pu faire un petit parallèle à la scène "recrutement" de xavier et magnéto
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
X-242
Young member
Young member
X-242


Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:25

j'ai enfin vu le film hier soir, je suis très fan du film de manière générale et particulièrement de magneto.

pour ce qui est de la présentation des hommes de mains de Shaw, je trouve le film déjà bien dense et donc leur mutisme ne m'a pas trop choqué.

ce qui m'a bien plus choqué c'est la scène d'interrogatoire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
helmet-boy
Sensationnal member
Sensationnal member
helmet-boy


Age : 32
Localisation : Lyon City Beach
Date d'inscription : 06/06/2010

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:52

Je pense qu'arriver a une certaines pression n'importe quel diamant peut céder face à n'importe quels métaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
X-242
Young member
Young member
X-242


Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:23

helmet-boy a écrit:
Je pense qu'arriver a une certaines pression n'importe quel diamant peut céder face à n'importe quels métaux ^^

pas avec du cuivre et du diamant, le diamant est une des matières naturelles les plus dures.
Enfin bref ça m'a choqué, mais j'ai peut être tort...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Young member
Young member
Adrien


Age : 30
Localisation : Là où on a besoin !
Date d'inscription : 29/03/2009

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:15

Emma Frost a déjà était brisé donc c'est que c'est possible mais c'est vrai que là ça semble un peu facile.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:37

Enfin ! Après les déceptions que furent pour moi X-Men : L'Affrontement Final et X-Men Origins : Wolverine ce film a réussit sans trop de problème à me réconcilier avec la franchise cinématographique des mutants (et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas).
Alors niveau fidélité au matériel de base s'est vrai que dans la forme ça a dû hérisser les poils de plus d'un mais dans la fond on retrouve bien l'esprit des comics je trouve, d'ailleurs pour moi le film prend vraiment son envol une fois les élèves recrutés, la première partie est bien mais manque d'un petit quelque chose je trouve. En tant que fan j'ai vraiment apprécié de voir enfin des X-Men en costumes à l'écran (finalement cette version du costume old school passe plutôt bien) et pas mal de petites choses comme les mots "craints et haïs" ou encore "enfants de l'atome", sans compter le fameux cameo dont le lyrisme semble avoir toucher plus d'une personne (et pour répondre à Mythic, oui la VF n'a pas du tout aseptisé le texte original de cette courte mais intense scène) ou encore les blagues sur les cheveux de Xavier.
Le casting est vraiment très bon, comme tout le monde j'ai été séduit par Michael Fassbender qui nous campe avec brio un Erik Lensherr tourmenté sur le point de devenir Magneto, j'ai adoré la façon dont nous est présentée sa vendetta qui devient pour le spectateur compréhensible même si elle n'est pas cautionnable et son basculement logique vers le côté obscur des leaders mutants. James McAvoy n'est pas en reste avec un Xavier jeune et fougueux qui finit en plein sur la voie qui le mènera à devenir l'autorité morale que l'on connaît. La relation entre les deux personnages et son évolution tragique est réellement le ciment du film, c'est aussi pour ça que celui-ci devient plus intéressant lorsqu'elle commence vraiment avec le recrutement des jeunes mutants. On ne laissera pas en reste Kevin Bacon dans le rôle d'un Sebastien Shaw aux origines et buts modifiés par rapport aux comics pour en faire un méchant assez classique mais classieux, là aussi sa relation avec Magneto offre certains des meilleurs moments du film. Quant aux autres acteurs du film dont les personnages ont un degré plus ou moins différent d'importance là encore je n'ai pas vu de fausses notes, Mystique et le Fauve représentent bien les différents malaises qu'il peut y avoir à être un mutant et les problèmes d'acceptation de soi. Les origines de Mystique sont également énormément modifiées mais d'une façon que j'ai trouvée très appréciable, c'est pas pour rien je pense si depuis quelques années on arrête pas de modifier le caractère et les origines de son homologue papier qui devient bien plus intéressante que la simple extrémiste des débuts.
L'idée de transposer l'histoire en 1962 à l'époque de la crise des missiles est merveilleusement bien exploitées, quant aux côté James Bond que nous promettait le réalisateur on le retrouve bien à la fois dans le climat politique et le visuel de cette époque de la Guerre Froide mais aussi pas mal chez les méchants (le siège qui tourne, le sous-marin sous le bateau, la pièce avec le réacteur nucléaire...).
Il y a évidemment quelques petites imperfections (en fait la scène de rencontre entre Xavier et Mystique : c'est quand même un beau jeu de hasard, j'aurais bien aimé une explication du genre Xavier l'a appelé inconsciemment ou quelque chose comme ça) mais ses qualités les rattrapent haut la main. Bon, il y a clairement des contradictions avec les deux films de la franchise qui ne sont pas de Singer (et même des petites avec les siens), mais ce serait dommage de ne juger le film que sur ça. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class [Film]   X-Men: First Class [Film] - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men: First Class [Film]
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Men: First Class (Vol.2) #1-17 [Série]
» X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]
» Uncanny X-Men: First Class #1-8 [Mini Série]
» Wolverine First Class #13-16 (Cover)
» X-Men: First Class [One Shot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Adaptations Comics-
Sauter vers: