| X-Force #1-6 (Cover) | |
|
+40Klosterheim Madroxxx Askani Magik Ineris Glocauer Ben Wawe Wolvy Ice Diamond Oldwave Gambzzz Mars contre attacks Nate Malicia X Mugiwara MimiC Zauriel S*m*a*s*h Reflexion Zabos Traeran Vanessaxe Piotr M Mr Terrific Dr Strange Mariposa Mental Maiki-X Carbones Ark WarrenW3 Génome X Geyser57 Arathorn X Adinaieros Marvel Mythic TheDeath998 Hyperion 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Master_Jahoo Amazing member
Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Jeu 29 Mai 2008 - 19:12 | |
| - Marvel a écrit:
- Master_Jahoo a écrit:
- Spoiler:
(même s'il a normalement suffisamment d'exprience pour être capable d'échapper à Rhane, mais bon.....)
Bah là si j'ai bien compris elle l'a pris par surprise, donc c'est normal qu'il ait pas pu lui échapper. Si elle lui avait laissé ne serait-ce que quelques secondes, il s'en tirait, mais il ne pouvait pas s'attendre à ce qu'à son réveil elle soit agressive. pas très d'accord, vu - Spoiler:
qu'elle éventre elixir devant ses yeux juste avant. donc le coup de la surprise... a mon avis il a déjà vu pire que ça. bien entendu, si ça avait été wolverine, il se serait pas fait prendre comme ça... bien entendu ^^!
au besoin je te scan la page, tu verras, qu'il fait très cruche pour le coup... mais normal, c'est angel ^^! .... enfin.... - Spoiler:
c'était devrais-je dire
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Jeu 29 Mai 2008 - 19:38 | |
| On a la preview un peu plus haut... Et réflexes ou pas, on voit qu'il essaie de parler à Rahne et de la calmer. Il pouvait effectivement pas s'attendre à ce qu'elle se jette sur Elixir et lui comme ça. Josh est juste un détail, c'était Angel qu'elle voulait... | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Jeu 29 Mai 2008 - 19:54 | |
| - Master_Jahoo a écrit:
- Spoiler:
qu'elle éventre elixir devant ses yeux juste avant. donc le coup de la surprise... a mon avis il a déjà vu pire que ça. bien entendu, si ça avait été wolverine, il se serait pas fait prendre comme ça... bien entendu ^^!
Tu sais peut-être à quel point j'aimerais être d'accord avec toi ^^
Mais au vu de la page, pour moi il n'avait pas le temps de réagir. Elle ne se jette pas sur Elixir, elle ne fait que le repousser d'un coup de griffe, ça ne la ralentit même pas. Warren n'avait aucune chance... | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Jeu 29 Mai 2008 - 20:26 | |
| bref, toutes les raisons sont bonnes pour le déplumer de toute façon. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 10:53 | |
| Alors j'ai enfin lu et je dois dire que j'ai adoré... oui , cet épisode d'X-Force ; le meilleur pour moi des 4 premiers numéros. - Spoiler:
Bon je ne cautionne toujours pas la violence, mais là en l'occurence elle est quand même bien expliquée. Rahne est contrôlée et donc trash, mais surtout très très impressionnante... La psychologie est belle et bien présente, puisqu'on voit surtout l'épisode par le regard d'X-23 qui comme tout le monde le sait est différente. C'est une arme et elle ne réagit pas de la même manière que tout le monde. Logan pousse une véritable gueulante vis à vis d'X-23 qui ne se préoccupe pas plus que ça du sort de Rahne à son goût. Séquence nostalgie pour Wolvie qui se rappelle de la petite Rahne innocente des Nouveaux Mutants qu'il entraînait quelques fois... Wolvie est inquiet pour elle et dit que c'est le genre de personne qui est bien plus importante que Laura ou lui, car elle représente l'espoir (au fil des années Rahne avait gardé beaucoup de son innocence). Laura enregistre donc l'information de Logan, à savoir que Rahne est plus importante que la vie de Wolvie ou bien de la sienne... Aussi lorsque Rahne, manipulée, attaque Angel, en scrachant Elixir au passage ; X-23 s'apprête d'abord à contre-attaquer, puis se rappelle des paroles de Wolvie. Aussi Laura rentre t-elle finalement ses griffes et là c'est le carnage. Wolfbane la massacre !!! Naturellement avec ses pouvoirs guérisseurs, Laura s'en tirera. Tout comme Elixir se guérit lui-même (il en est donc capable) et soigne le plus gros des blessures de Warren, sauf ses ailes détruites. On apprend également ce qu'est le Choeur (The Choir) ici, donc. Les Purificateurs ont tout simplement décidés de créer une armée gràce au sang de Warren et de son ADN modifié par Apocalypse. Ainsi tout une partie des hommes des Purificateurs reçoivent des injections du sang de Warren, extraites de ses ailes de plumes ramenées par Rahne. C'est donc une armée entière d'hommes aux ailes techno-organiques que vont devoir affronter X-Force par la suite...
| |
|
| |
Askani Secret member
Age : 48 Localisation : neauphlette Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 11:20 | |
| - Hyperion a écrit:
- Alors j'ai enfin lu et je dois dire que j'ai adoré... oui , cet épisode d'X-Force ; le meilleur pour moi des 4 premiers numéros.
- Spoiler:
Bon je ne cautionne toujours pas la violence, mais là en l'occurence elle est quand même bien expliquée. Rahne est contrôlée et donc trash, mais surtout très très impressionnante... La psychologie est belle et bien présente, puisqu'on voit surtout l'épisode par le regard d'X-23 qui comme tout le monde le sait est différente. C'est une arme et elle ne réagit pas de la même manière que tout le monde. Logan pousse une véritable gueulante vis à vis d'X-23 qui ne se préoccupe pas plus que ça du sort de Rahne à son goût. Séquence nostalgie pour Wolvie qui se rappelle de la petite Rahne innocente des Nouveaux Mutants qu'il entraînait quelques fois... Wolvie est inquiet pour elle et dit que c'est le genre de personne qui est bien plus importante que Laura ou lui, car elle représente l'espoir (au fil des années Rahne avait gardé beaucoup de son innocence). Laura enregistre donc l'information de Logan, à savoir que Rahne est plus importante que la vie de Wolvie ou bien de la sienne... Aussi lorsque Rahne, manipulée, attaque Angel, en scrachant Elixir au passage ; X-23 s'apprête d'abord à contre-attaquer, puis se rappelle des paroles de Wolvie. Aussi Laura rentre t-elle finalement ses griffes et là c'est le carnage. Wolfbane la massacre !!! Naturellement avec ses pouvoirs guérisseurs, Laura s'en tirera. Tout comme Elixir se guérit lui-même (il en est donc capable) et soigne le plus gros des blessures de Warren, sauf ses ailes détruites. On apprend également ce qu'est le Choeur (The Choir) ici, donc. Les Purificateurs ont tout simplement décidés de créer une armée gràce au sang de Warren et de son ADN modifié par Apocalypse. Ainsi tout une partie des hommes des Purificateurs reçoivent des injections du sang de Warren, extraites de ses ailes de plumes ramenées par Rahne. C'est donc une armée entière d'hommes aux ailes techno-organiques que vont devoir affronter X-Force par la suite...
- Spoiler:
Selon toute vraisemblance Warren ayant perdu ses ailes va faire le choix de s'injecter à son tour son sang infecté par apocalypse et redevenir Archangel pour aider les siens. Celà ouvre de belles perspectives car la première fois Warren avait cédé aux manipulations d'Apocalypse (il était en état de choc) et maintenant il est libre de son choix (je sais il a perdu ses ailes) mais en tout cas il va redevenir Archangel de son plein gré. Ca promet une belle boucherie, d'autant qu'ils auront à coeur de venger RAhne et de sa manipulation. Pour Rahne aussi celà risque d'être le déclencheur d'une violence due au mélange de sa colère et de sa culpabilité. En un mot Boucherie coef 1000
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 11:27 | |
| - Spoiler:
Ben il n'a pas besoin de se l'injecter Askani, il est lui-même l'incubateur : son corps est entièrement composé du sang modifié par Apo... lol. Et il est déjà Archangel à la fin de cet épisode. C'est l'image qu'a posté Master_Jahoo, la dernière de l'épisode.
Oui Wolfbane est aussi impressionnante, voir plus, que lors de la période X-Factor par PAD ; lorsqu'elle souffrait de son lien mental avec Havok. | |
|
| |
Askani Secret member
Age : 48 Localisation : neauphlette Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 11:32 | |
| - Hyperion a écrit:
- Spoiler:
Ben il n'a pas besoin de se l'injecter Askani, il est lui-même l'incubateur : son corps est entièrement composé du sang modifié par Apo... lol. Et il est déjà Archangel à la fin de cet épisode. C'est l'image qu'a posté Master_Jahoo, la dernière de l'épisode.
Oui Wolfbane est aussi impressionnante, voir plus, que lors de la période X-Factor par PAD ; lorsqu'elle souffrait de son lien mental avec Havok. - Spoiler:
je sais que c'est son propre sang mais tu penses que l'élément déclencheur est psychique, que warren va déclencher sa propre mutation en archangel ?
Je penchais en fait sur un déclencheur externe genre tentative de guérison par Elixir ou bien absorption de la substance.
Enfin bon wait and see.
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 11:36 | |
| Ben là oui c'est son corps qui agit pour lui, il a pas l'air de contrôler grand chose... Mais sa personnalité a déjà l'air d'être modifiée aussi. Bref le guerrier est de retour, il n'aura plus besoin de Psylocke pour le défendre maintenant. Au contraire même... | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 11:50 | |
| - Spoiler:
je confirme, pour faire la connerie, warren a besoin de personne lol par contre la mise en scène est interressante. Elle pourrait presque ammener à penser que warren subit en réaction la naissance des membres du choir.
Le coup de la personnalité en revanche.... on va me dire que c'est logique aussi? ^^! Lors de sa première transformation, c'était compréhensible.. là, ça l'est déjà bien moins. En outre il avait déjà montré à maintes occasions qu'il savait se battre avec efficacité, cf.wolverine 156, en autre.
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 12:02 | |
| Nan pour moi il est hyper faiblard, lol. Et c'est enfin corrigé, ouf. Sinon oui, le prochain pitch parle de Archangel vs X-Force ; donc il est bien possible qu'il soit relié psychiquement au Choir dans un premier temps... et qu'il s'en prenne lui aussi à l'équipe. En revanche de ce qu'on voit sur la prochaine cover, Rahne devrait, elle, reprendre ses esprits et réintégrer rapidement l'équipe... Y a quelques petits effets yoyo, lol | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 12:26 | |
| - Hyperion a écrit:
- Nan pour moi il est hyper faiblard, lol. Et c'est enfin corrigé, ouf.
Sinon oui, le prochain pitch parle de Archangel vs X-Force ; donc il est bien possible qu'il soit relié psychiquement au Choir dans un premier temps... et qu'il s'en prenne lui aussi à l'équipe. En revanche de ce qu'on voit sur la prochaine cover, Rahne devrait, elle, reprendre ses esprits et réintégrer rapidement l'équipe...
Y a quelques petits effets yoyo, lol un ne peut rien faire contre le manque d'imagination, je suppose ! :p (je plaisante) Pour Archangel vs x-force, faut pas rêver. Il s'agira simplement pour x-force de contenir un accès de fureur d'archangel et ça sera réglé en trois pages. Je ne pense pas à un lien psychique entre Archangel et le Choeur, mais la "technologie" a peut-être créé un lien, mais je ne pense pas sincérement pas au choeur dominant ou crontrôlant psychiquement warren. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 12:31 | |
- Hyperion a écrit:
- Nan pour moi il est hyper faiblard, lol. Et c'est enfin corrigé, ouf.
Sinon oui, le prochain pitch parle de Archangel vs X-Force ; donc il est bien possible qu'il soit relié psychiquement au Choir dans un premier temps... et qu'il s'en prenne lui aussi à l'équipe. En revanche de ce qu'on voit sur la prochaine cover, Rahne devrait, elle, reprendre ses esprits et réintégrer rapidement l'équipe...
Y a quelques petits effets yoyo, lol un ne peut rien faire contre le manque d'imagination, je suppose ! :p (je plaisante)
Pour Archangel vs x-force, faut pas rêver. Il s'agira simplement pour x-force de contenir un accès de fureur d'archangel et ça sera réglé en trois pages. Je ne pense pas à un lien psychique entre Archangel et le Choeur, mais la "technologie" a peut-être créé un lien, mais je ne pense pas sincérement pas au choeur dominant ou crontrôlant psychiquement warren. C'est exactement ce que je dis. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 12:37 | |
| lol c'est exactement ce que tu dit, sauf que ce n'est aps exactement ce que je dit. Dans mon propos, je pensais à deux choses bien distinctes, à savoir d'un côté la fureur d'archangel, liée à la connerie des auteurs.. euh.... au retour à son ancien état qui rend obsolète tout le travail psychologique qu'il avait dû fournir auparavant pour surmonter ses démons, et de l'autre côté, un lien éventuel avec le Choeur dont les effets, pour moi, ne consisteraient pas à le contrôler, mais plus quelque chose du style, la technologie en lui ne "supporte" pas son utilisation par les purificateurs et déclenche donc la métamorphose pour permettre au non-violent qu'il est (hum hum) de tous les bousiller. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 12:42 | |
| Ah oui tu as dit tout ça dans ton petit paragraphe au-dessus ? C'est clair que c'est exactement ce que je dis, mais exactement pas ce que tu dis dans ce cas. On verra bien, c'est peut-être juste une réaction à sa nouvelle métamorphose tout simplement. Mais pour le lien "psychique" moi je parle bien des ailes... lien avec le Choir, c'est forcément psychique d'une manière ou d'une autre même si ça se situe au niveau des ailes, lol. Sinon franchement tout le travail psychologique sur Warren est quand même très très loin derrière, ça remonte aux années 90. Ca fait des années et des années qu'il stagne. Donc pour moi les auteurs ne détruisent rien, au contraire ils l'aident à enfin se bouger un peu... Il était vraiment temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 12:47 | |
| lol, on tourne en rond sur le sujet ptdr
Je suis d'accord qu'il était temps que les auteurs fassent quelque chose. J'aurai juste aimé qu'ils ne se contentent pas de la solution de facilité au risque de gacher un potentiel dont ils ne se donnent même pas la peine d'exploiter, alors que dans les années 80, il avait bien plus de facultés qu'il n'en a aujourd'hui, à l'inverse de la tendance normal d'un personnage. je suis retombé sur "Angel et la Chose" et là encore, on avait le droit à mon fameux "wing-flap", ces coups d'ailes capable de repousser beaucoup de choses, on avait droit à des démonstartion de sa manoeuvrabilité aérienne et à sa dextérité. Bref, on était loin du "gars qui sert à porter ses potes". | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 12:55 | |
| Je pense qu'ils accèdent juste à ce que les fans réclament à corps et à cris depuis un moment pour le perso. Sa meilleure période pour la majorité est sa période : Archangel. Donc il était normal de le voir revenir à un truc qui marche. Tu as très bien résumé en disant que dernièrement il ne servait plus qu'à porter ses potes ou bien à allonger le fric. C'est selon, lol.
J'aime bien et son utilisation et la psychologie (et retour du Révérend Craig) de Wolfbane, même celle de Wolvie et de X-23 dans cet épisode. Le seul point noir de cette équipe reste pour moi Warpath. Je ne comprend plus rien au personnage. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 13:01 | |
| - Hyperion a écrit:
- Je pense qu'ils accèdent juste à ce que les fans réclament à corps et à cris depuis un moment pour le perso. Sa meilleure période pour la majorité est sa période : Archangel. Donc il était normal de le voir revenir à un truc qui marche. Tu as très bien résumé en disant que dernièrement il ne servait plus qu'à porter ses potes ou bien à allonger le fric. C'est selon, lol..
Par fainéantise des auteurs, pas par manque de potentiel. Maintenant, retour réclamé par les fans.... pas par moi en tant que fan d'Angel en tout cas, mais personne ne m'écoute :p - Hyperion a écrit:
- J'aime bien et son utilisation et la psychologie (et retour du Révérend Craig) de Wolfbane, même celle de Wolvie et de X-23 dans cet épisode.
Le seul point noir de cette équipe reste pour moi Warpath. Je ne comprend plus rien au personnage. De toute façon, que ce soit clair, j'aime beaucoup Archangel, donc, je m'y ferai par la force des choses, ce qui ne m'empechera pas de trouver que c'est du gachis, et sauf si les auteurs se tournent vers une solution que j'envisage tout à fait, mais que j'attend de voir. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 15:56 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 16:25 | |
| Je traduit peut-être mal, mais l'idée c'est que Rahne n'était pas encore corrompue comme Wolvie et X-23 peuvent l'être. Logan se souvient de l'innocence et de l'espoir en Rahne et c'est ça qu'il veut à tout prix sauvegarder. X-23 se fait elle-même la réflexion que Wolverine se montre sensible par certains côtés... Et ça c'est cool aussi. A ceux qui pensent que "X-Force" n'a aucune psychologie, c'est désormais totalement faux. Malgré les images sanguinolentes, Wolverine réfléchit, a des scrupules, etc. (reste plus qu'à avoir la même chose avec Warpath, lol). On est très loin de "Wolverine Origins" par exemple : du trash, du gore, sans aucune psychologie... Et X-23 est intéréssante aussi en ça... elle justement à cause de ce qu'elle est, n'a aucun espoir. Elle est blasée de chez blasée, lol. A travers ses yeux on peut voir tous les autres persos réagir et forcément tous paraissent beaucoup plus sensibles par rapport à elle... | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 16:42 | |
| rhooo, mais quel méchant ce marvel!! je ne râle que quand on dit qu'il est inutile!! :p
maintenant, tout comme vous (histoire de dire que je suis d'accord de temps en temps :p), j'ai beaucoup aimé cet éclairage sur la personalité de X-23. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 16:51 | |
| Un potentiel totalement absent ces dernières années... Et on peut pas non plus tout contrer d'un coup d'ailes ou de vent provoqué par des ailes. Moi j'ai envie de dire que c'était des ficelles scénaristiques propres aux années 60, lorsque Lee a créé les X-Men... Franchement dévier une brique ou autre d'un coup de battement d'ailes c'est pas très sérieux je trouve. | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 16:57 | |
- rhooo, mais quel méchant ce marvel!! je ne râle que quand on dit qu'il est inutile!! :p
Ben nan, tu râles à chaque fois que tu le peux là-dessus ^^ Pour preuve, tu sais que j'aurais également souhaiter voir les auteurs exploiter Warren en tant qu'Angel, et que je ne me prive pas de dire qu'il pourrait être un très bon combattant même comme ça (ce qu'il est, d'ailleurs, suffit de voir ce que prend Wolvie durant la saga des Douzes). Et pourtant quand j'ai dit qu'il n'avait aucune chance d'échapper à Rahne, là, à cause de l'effet de surprise, tu as répondu un truc du genre "oui, oui, de toutes façons tout est bon pour qu'il se fasse avoir". Le prend pas mal, mais sur le coup je l'ai pris comme si t'avais dit "nan mais cherche pas, je vois bien que t'es de mauvaise foi parce que tu veux absolument le faire passer pour un nul"...Edit: ceci dit je suis d'accord avec Hyp pour le coup de dévier des briques à coups d'ailes, c'est typiquement 60's. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 19:57 | |
| houla, marvel, alors juste pour que els choses soient claires, le coup de rhane m'a fait réagir, parce que j'en avais déjà discuté avec un ami avant, mais il n'y avait aucune attaque contre toi, pas plus qu'il n'y en a contre hypérion. désolé, si je t'ai paru agressif (et je ne reviens pas sur les causes lol). Mon dépit est dirigé contre les auteurs, pas contre qui que ce soit sur ce forum. Je trouve qu'Angel a suffisament d'expérience pour ne pas se faire choper par Rhane, ce qui est totalement indépendant avec le fait que ce soit toi qui l'ai dit (idem quand je disais que tu étais méchant, je plaisantais aussi).
Dévier des roquettes (pas des briques) à coups d'ailes est aussi sérieux que de lancer des lasers par les yeux ^^! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Ven 30 Mai 2008 - 20:00 | |
| Ca reste quand même plus largement limité que les rafales optiques de Cyke quand même. Il peut pas provoquer des rafales de vent genre celles de Tornade. Enfin si mais dans les scénarios des années 60, lol. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) | |
| |
|
| |
| X-Force #1-6 (Cover) | |
|