| X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] | |
|
+24Ben Wawe Galactica Hicks Sashy Carbones Wolvy Gosamyr Malicia X Mugiwara 93SanG Ineris Geyser57 Blackbolt Nick Nightingale Nate Mythic Reflexion Arathorn X Grey™ Marvel Master_Jahoo S*m*a*s*h Hyperion Génome X 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Mer 17 Sep 2008 - 20:12 | |
| Oui, évidemment, mais je parlais du point de vue des persos, pas du Monde réel ^^ Dans l'histoire elle-même Creed n'a jamais été X-Man.
Il les a accompagné, soumis à des nano-robots, contre les Children, puis a été emprisonné jusqu'à ce que Cable s'en serve comme arme, contre son gré et sans demander l'avis de Malicia, puis a été réemprisonné, avec Karima qui parlait de l'exécuter. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Mer 17 Sep 2008 - 20:18 | |
| Même, il fait parti du groupe de Malicia, il a été avec eux. Et dans "Wolverine" à côté, il est bel et bien X-Man. Dans le monde comics aussi donc.
De toute manière son appartenance à l'équipe a été validée partout... Même si Iceberg ou Malicia le refute, que Wolverine ne veut pas le croire, Cyclope considère que Creed était de l'équipe de Malicia je pense.
Lady Mastermind n'a pas plus de motifs que Creed d'avoir été dans l'équipe et elle se balladait avec un costume avec un "X" à la ceinture. L'équipe de Malicia a englobé trois criminels qui n'avaient strictement rien affaire des X-Men... | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Mer 17 Sep 2008 - 20:26 | |
| - Hyperion a écrit:
- Et dans "Wolverine" à côté, il est bel et bien X-Man.
Alors là je m'inscris en faux (ouais cette expression me fait marrer) Dans Wolverine, Loeb croyait que Creed se balladait tranquillement et en liberté dans l'Institut, alors que dans X-Men il était constamment enfermé. Donc le "je suis un x-man maintenant", hein... Je mets ça sur le compte d'un auteur qui a rien compris. Si on veut à tous prix y faire référence on peut le considérer ironique, moi c'est ce que ça m'inspire de toutes façons. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Mer 17 Sep 2008 - 20:32 | |
| Et pour quelle raison Lady Mastermind aurait plus de crédibilité en tant que X-Man que Creed ? Et même Karima ? Pour la simple bonne raison qu'elles ont étés trouvées par Iceberg au début de la série ? Ca a fait d'elles des X-Women ?
Au moins Mystique il y a eu un vote. Creed s'est battu aux côtés des X-Men de Malicia sur plusieurs épisodes, exactement comme Regan et Karima. Si rien que le fait de "rester dans un couloir" comme le disait Iceberg sous Austen, a fait d'elle des X-Women, je vois pas pourquoi Creed n'en serait pas un non plus.
L'équipe de Malicia n'était pas "conventionnelle" de toute manière. Donc pour moi Creed est bien membre de cette équipe non conventionnelle. | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: X-Men: Manifest Destiny #4 (of 5) [cover] Mer 17 Sep 2008 - 20:52 | |
| Bah c'est juste que Regan et Karima faisaient officiellement partie de l'équipe, elles avaient l'uniforme qui allait avec et ont fait toutes les missions en tant qu'X-Woman. (Et tu sais ce que je pense de la nomination de Lady M en tant qu'X-Woman)
DDS faisait partie du cast de la série, mais il n'a fait qu'une mission en tant "qu'accompagnateur" parce qu'il était concerné. Le reste c'est Cable qui l'a utilisé, contre son gré et sans demander l'avis de personne. Au total il a fait deux missions, la première "par charité" (ils l'ont autorisé à les accompagner parce qu'il était concerné) et la seconde en tant que simple arme (selon les propres mots de Cable) en étant forcé. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Mer 17 Sep 2008 - 20:55 | |
| Soit je ne te convaincrai pas. Mais pour moi ça ne fait plus aucun doute que Creed aie été X-Man, je te dit de toute manière c'est validé partout, donc si on revoit un jour l'historique en images des X-Men et de leurs compos, Creed est à coup sûr dedans, dans l'équipe de Malicia. X-Man forcé soit et controversé, mais X-Man quand même... Après on est pas d'accord, ce n'est pas grave. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Ven 3 Oct 2008 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
Age : 33 Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu? Date d'inscription : 14/09/2007
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Ven 3 Oct 2008 - 20:36 | |
| Yep j'avais vu le flash-back, mais bouh la peau grise de Mystique, mdr. Bon sinon qu'ils se mettent officiellement ensemble ou qu'elle le tue, mais surtout qu'on passe à autre chose quoi... | |
|
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Ven 3 Oct 2008 - 20:37 | |
| C'est sûr que c'est pas une bonne idée de faire traîner le truc en longueur quand on n'a que 12 pages par mois. | |
|
| |
Génome X Amazing member
Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Dim 5 Oct 2008 - 15:41 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Dim 5 Oct 2008 - 15:48 | |
| Pourtant la pose qu'elle tape en petite culotte tenderait à faire croire le contraire... Mince moi qui aime bien Paco Diaz sur "Emperor Vulcan", ici je le trouve hyper moche, je trouve Emma laide en diamant et son costume tout autant (les bottes, bouh). Ca dépend ce que tu entends par "bitch" sinon, si c'est sur le plan physique, c'est vite zapper toutes ces années de Génération-X, où elle était un prof consciencieuse pour ses élèves... Et puis les récentes missions dont Asto et Messiah Complex. | |
|
| |
Génome X Amazing member
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Dim 5 Oct 2008 - 15:56 | |
| Sûre d'elle, ça a pas tellement avoir avec "Bitch" quand même. Manipulatrice oui. Et donc oui ça c'est déjà vu pleins de fois et même récemment : Gen X moultes reprises, ère Morrison à Génosha, craquage devant Jean Grey qui fouille dans sa mémoire, Asto avec la peine qu'elle a pour Kitty, New X-Men avec son éffondrement après la prise de tête avec Ms Marvel, Messiah Complex où elle sauve une petite vieille, etc. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Dim 5 Oct 2008 - 15:59 | |
| les deux ou trois pages sur le Fléau me fait penser à un épisode qu'on avait eu dans Xmen Extra après Onslaught et où il était dans un bar et rencontrait une jeune femme qui le manipulait pour se protéger de Cauchemard ou Dyspair (je me souviens plus de l'orthographe exacte du nom de ce démon) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Dim 5 Oct 2008 - 16:04 | |
| Oui une blonde, les dessins étaient affreux, je me souviens. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Dim 5 Oct 2008 - 16:08 | |
| C'est ça. Je me demande si ce n'st pas une suite | |
|
| |
Génome X Amazing member
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Dim 5 Oct 2008 - 16:15 | |
| - Hyperion a écrit:
- Et donc oui ça c'est déjà vu pleins de fois et même récemment : Gen X moultes reprises, ère Morrison à Génosha, craquage devant Jean Grey qui fouille dans sa mémoire, Asto avec la peine qu'elle a pour Kitty, New X-Men avec son éffondrement après la prise de tête avec Ms Marvel, Messiah Complex où elle sauve une petite vieille, etc.
Ca a pas grand chose à voir le fait qu'elle s'effondre. La je te parle du fait qu'ici on dépeint une autre facette de sa personnalité. | |
|
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Dim 5 Oct 2008 - 16:15 | |
| Fléau, ça a l'air chouette à tous points de vue. Il demande aux gens de voter pour savoir s'il doit être méchant ou gentil?
Pour l'histoire de Frost, les dessins sont un peu insipides (ça me rappelle un autre Paco, tiens). Le scénar... à voir. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Dim 5 Oct 2008 - 16:19 | |
| - Génome X a écrit:
- Ca a pas grand chose à voir le fait qu'elle s'effondre. La je te parle du fait qu'ici on dépeint une autre facette de sa personnalité.
Ben si toutes les fois où on a vu Frost pleurer ses multiples élèves : Hellions, Gen X, élèves Génoshées, X-Babies, pendant ce temps elle n'était pas manipulatrice, elle était humaine et donc pas "bitch". Exactement comme ici, où apparemment elle fait le point sur son existence. | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Dim 5 Oct 2008 - 16:26 | |
| - Hyperion a écrit:
- Génome X a écrit:
- Ca a pas grand chose à voir le fait qu'elle s'effondre. La je te parle du fait qu'ici on dépeint une autre facette de sa personnalité.
Ben si toutes les fois où on a vu Frost pleurer ses multiples élèves : Hellions, Gen X, élèves Génoshées, X-Babies, pendant ce temps elle n'était pas manipulatrice, elle était humaine et donc pas "bitch". Exactement comme ici, où apparemment elle fait le point sur son existence. ces débuts en tant que directrice des X-Babies ne sont pas des plus acceptables, je trouve. Faire une baston pour déterminer qui seront les "Xmen du futur" et aussi tenter de faire virer X-23 .... mouais, je ne suis pas convaincu qu'elle y soit franchement humaine | |
|
| |
Génome X Amazing member
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Dim 5 Oct 2008 - 16:27 | |
| - Hyperion a écrit:
- Ben si toutes les fois où on a vu Frost pleurer ses multiples élèves : Hellions, Gen X, élèves Génoshées, X-Babies, pendant ce temps elle n'était pas manipulatrice, elle était humaine et donc pas "bitch". Exactement comme ici, où apparemment elle fait le point sur son existence.
Mouais... Qu'elle s'effondre en cas de coup dur ne me semble pas incompatible avec sa bitchitude. Mais là, son comportement, surtout vis-àvis-de Scott me semble remis en cause. Elle n'est pas aussi sure d'elle qu'elle veut bien le montrer. Et elle a un probleme avec sa tendance à la manipulation (quand elle dit qu'elle doit se forcer pour ne pas lire ses pensées à lui...) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Dim 5 Oct 2008 - 19:53 | |
| Ca n'importe quel télépathe, a les mêmes problèmes, surtout envers la personne avec qui il est et qu'elle presque 24h/24. C'est pas nouveau et on en parlait récemment pour Jean. Le Prof X lui-même perçoit les pensées de ses "élèves" constamment... s'il n'y prend garde.
Kyle et Yost ont remontrés Emma bitch au début de New X-Men, Mythic oui. Mais ça n'empêche que son effrondrement est sincère suite à l'épisode avec Ms Marvel ; et pour X-23, c'est elle qui a raison. Laura est une arme, y a pas de remède à ça... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Jeu 9 Oct 2008 - 19:51 | |
| Iceberg & Mystique : - Spoiler:
Je voudrais juste comprendre l'interêt de la chose... Va t-on avoir jusqu'au bout des épisodes avec Mystique mettant KO Iceberg ? Un nouveau genre de Bip Bip et le Coyote ? Je comprend vraiment pas où veut en venir Carey, en tout cas on finit quasiment sur la même chose que l'épisode 1. Mystique fichant une raclée à Drake... Ah si scoop aussi, elle ne l'aime pas (on avait pas remarqué)...
Le Fléau : - Spoiler:
Caïn est dans un bar, en costume... Si plusieurs clients n'en sont pas trop émoustillés, l'un d'entre eux prévient quand même la police qui tentent de l'arrêter. Le Fléau les met tous KO. Bref Caïn est toujours entre les deux quoi, il n'est plus vraiment un vilain, mais pour la police et certains il ne sera jamais un bon non plus... J'ai détesté les dessins.
Emma : - Spoiler:
Alors je reviens sur ce que j'ai dit... Emma en diamant est moche et je n'ai pas aimé non plus la page où on voit Emma de dos en petite culotte... mais alors par contre par la suite, j'adore les dessins, y compris d'Emma. Tornade surtout dans son nouveau costume est magnifiquement réussie, je trouve, par Paco Diaz. Bref j'ai aimé les dessins.
Pour l'histoire, Emma se remet en question, pense que les X-Men ne lui ont toujours pas en grande majorité pardonné ses années de vilaine et qu'elle est à l'écart du groupe. Wolvie vient lui parler et essaie de lui faire comprendre qu'elle se trompe. Sous sa forme de diamant (c'est donc repris ici) elle n'a pas de sentiments... On la revoit comme en début d'épisode, se tenir ainsi face à la baie de S-F. Puis elle reprend forme humaine et se laisse justement aller à pleurer... A exprimer ses sentiments et faire face à la seconde chance qui lui aie laissé.
Joli, mais pour moi cette histoire vient bien tard. Pour moi la rédemption d'Emma est close depuis belle lurette même si Cassandra Nova est venue un peu foutre le bordel là-dedans et faire peur aux X-Men. Elle a relevé les X-Men à plusieurs reprises, là où Xavier et Tornade eux-mêmes, ont pris la fuite... Et depuis Gen X, c'est bon quoi. Donc cette soudaine perte de confiance en elle et surtout à l'appui de ses coéquipiers, mouis... Si ça se serait arrêté à Tornade (retour d'Ororo parmi les X-Men qui peut remettre des choses en question vis à vis d'Emma) là j'aurai dit OK. Je comprend aussi la réserve de Colossus face à Emma, dernier témoin de la disparition de Kitty... Mais à part ça...
J'ai déliré de voir les X-Men réunis autour d'une table : Cyke, Emma, le Fauve, Angel, Tornade, Diablo, Colossus et les deux petites dernières : Armor et Pixie. Non vraiment je n'accroche pas aux deux nouveautés. Si encore Hisako ça passait, seule... Voir les deux petites à la table des grands X-Men, mdr, ça m'a choqué. Ca passait mieux avec Kitty et Jubes, individuellement chacune. Mais là le fait qu'elles soient deux, c'est encore pire... J'accroche pas du tout.
| |
|
| |
Galactica Young member
Age : 54 Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] Ven 10 Oct 2008 - 6:29 | |
| Il y a un lien qui est fait avec les carnets de Destinée ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] | |
| |
|
| |
| X-Men: Manifest Destiny #1-5 [Mini-Série] | |
|