| Young X-Men #1-12 [Série] | |
|
+41Fredmanson Starhawk Hicks Gosamyr Iron Novax TheDeath998 93SanG Ben Wawe Sashy Master_Jahoo Justice Madroxxx Tarot Blackbolt Arathorn X Malicia X Exiles MimiC Punispider Magik Ineris Mr Terrific Nitewing Carbones Diamond Piotr Mariposa Mental Wolvy S*m*a*s*h Ice Mars contre attacks Dr Strange Reflexion Nate Hyperion Génome X Glocauer Marvel Mugiwara Traeran Mythic 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Mer 2 Avr 2008 - 11:37 | |
| Tu vois quand même l'escalier, le sofa et les persos dans la même position que dans le vieil épisode d'Uncanny ? On peut pas louper la référence. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Mer 2 Avr 2008 - 11:45 | |
| Wolf Cub est à la place de Diablo, et Rockslide entre de la même manière que Colossus. Décor identique + deux persos dans la même position = hommage évident. Sans oublier que tous les anciens Nouveaux Mutants sont autour du sofa sur les deux images. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Young X-Men # 3 (preview) Mer 2 Avr 2008 - 11:47 | |
| Clin d'oeil évident, oui, mais super mal fait pour moi.
On notera d'ailleurs l'expression paniquée de Solar... | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Mer 2 Avr 2008 - 11:49 | |
| il est clair que ça se ressemble beaucoup pour ne pas dire énormément j'ai vérifié dans la mini série New Mutant : True or Death, il y a bien une scène qui n'est pas sans rappelé celle-ci mais sans le coté action | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Mer 2 Avr 2008 - 11:56 | |
| Tu sais bien que je n'aime pas le style de Paquette non plus Marvel. Mais là pour le côté confus je dirais que ça vient du dessin en noir et blanc. Franchement imagine un dessin de Bachalo en noir et blanc toi ? Tu imagines ? lol En couleurs ce sera plus simple et puis s'il n'y avait pas les grosses têtes des persos qui mangent aussi le dessin, c'est clair que ce serait déjà plus dégagé. Mais pour l'effet confus du noir et blanc, c'est propre à n'importe quel dessinateur. Solar n'est pas paniqué, mais Moonstar ne l'a pas spécialement l'air non plus. J'espère quand même qu'avec toute l'expérience aquise au fil des années, ils arrêtent de flipper totalement à chaque attaque comme à leurs débuts sur l'image d'Uncanny, lol. D'ailleurs franchement on voit que le look de Dani est identique ici, c'est un peu abusé, même, ptdr. Toujours le côté figé des looks classiques de ces derniers temps. Moonstar est revenue en 1983... Magique. | |
|
| |
Marvel Dark member
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Mer 2 Avr 2008 - 12:04 | |
| Pour moi il fronce les sourcils et plisse les yeux, soit il se concentre, il est déjà prêt à contre-attaquer = entraîné quoi. | |
|
| |
Marvel Dark member
| |
| |
S*m*a*s*h Spectacular member
Age : 35 Localisation : troyes (10) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Mer 2 Avr 2008 - 15:18 | |
| C'est quoi ces techniques de New Warriors, les YXM s'attaquent à leurs cibles en plein chez eux ?! | |
|
| |
Ineris Spectacular member
Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Mer 2 Avr 2008 - 17:39 | |
| - Hyperion a écrit:
- D'ailleurs franchement on voit que le look de Dani est identique ici, c'est un peu abusé, même, ptdr. Toujours le côté figé des looks classiques de ces derniers temps. Moonstar est revenue en 1983... Magique.
elle n'est pas la seule, ils ont tous exactement les mêmes habits Amara a le peignoir de Rahne Karma a les cheveux longs et la chemise qui dépasse du pull over Solar le Polo et Sam le t-shirt | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Mer 2 Avr 2008 - 17:42 | |
| C'est vrai j'avais pas vu. Je comprend mieux pourquoi inconsciemment j'avais d'abord vu Rahne à la place d'Amara, lol. Ben c'est encore plus clair comme hommage non ? Ptdr. | |
|
| |
Madroxxx New member
Age : 50 Localisation : St Etienne du Rouvray (76) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Jeu 3 Avr 2008 - 10:21 | |
| Lu. Ca s'annonce très sympathique, de mon avis. Avec un cliffhanger de la mort, où on apprend ce que font les New Mutants dans les previews des épisodes suivants, leur liens avec le nouveau Brotherhood et qui sont ceux-ci... | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Jeu 3 Avr 2008 - 10:37 | |
| Quelqu'un peut spoiler un peu plus? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Jeu 3 Avr 2008 - 10:38 | |
| - Spoiler:
On voit Cyclope réunir les Young X-Men, sauf Greymalkin, enfin mis à part dans la prédiction de Ruth. Cyclope va chercher Ink (Eric Gitter) en prison... C'est Rockslide qui insiste pour que Blindflold soit dans l'équipe. Cyke veut pas l'engager. Mais Ruth a prédit dans sa vision qu'elle serait dans l'équipe (elle a d'ailleurs vu quelqu'un se faire tuer... déjà...). Santo lance donc un ultimatum à Cyke. Il ne se joint pas à l'équipe sans Ruth. Les deux donc sont finalement pris. Wolf Cub retrouve Maximus Lobo démuté de son côté... Cyke intervient au moment où Nick semble sur le point de se venger. Sooraya mutile du Taliban de son côté... Cyke va la chercher... A la fin, l'équipe (sans Greymalkin) est formée. Scott leur parle de leurs nouveaux ennemis : la Nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants. (pfffiou ça devient long sur le CV). Et il déclare que le chef de cette Confrérie n'est autre que le Lord Impérial du Club des Damnés. Or ce Lord Impérial est comme on le sait : Solar. Cyke ajoute qu'il a été rejoint par ses coéquipiers : Magma, Mirage et Rocket. (Karma n'apparaît plus sur l'image finale, mais ce doit être une erreur). De même que le look de Ink pour le moment ne ressemble pas encore à son look qu'on peut voir dans la prédiction de Blindfold. Mais donc voilà la Nouvelle Confrérie : les Nouveaux Mutants.
Ben moi l'ensemble ne m'a pas convaincu du tout, au contraire... Et les dessins sont bien moches quand même.
Dernière édition par Hyperion le Mer 9 Avr 2008 - 12:14, édité 1 fois | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Jeu 3 Avr 2008 - 13:59 | |
| Ce qui ressort des forums américains est unanime "Episode, personnages et dessins très ternes. On veut le retour des vrais New X-Men". Ptdr et encore ça c'est un message qui traduit bien l'expression générale mais en soft. Certains disent carrément qu'ils ont arrêtés une série géniale pour mettre à la place cette "poubelle". C'est à peine si Blindfold intéresse un peu... Personne ne voit pourquoi on aurait garder que Rockslide... Wolf Cub n'intéresse que peu de monde... Dust a trop changé déjà en un épisode, on lui reproche d'être trop à l'aise, pour certains trop agressive (je le pense aussi), certains sont intrigués par Ink mais sans plus. D'autres trouvent déjà que c'est le pire personnage qu'il soit. Bilan pas terrible. Tout le monde attend quand même le # 2 évidemment. Mais première impression générale très mauvaise. Une théorie très intéréssante cependant d'un fan, changerait un peu la donne, si ça se produisait : - Spoiler:
Selon lui, Cyclope ne serait pas Cyclope, mais Sebastian Shaw. En effet Scott est censé être avec quelques autres X-Men à San Francisco ou en Terre Sauvage. Mais pas entrain de reformer une équipe juniors.
Et ce serait raccord avec les dires de Sebastian Shaw lors de X-Men Endangered Species, le one-shot. Shaw a promis de se débarasser de Solar, qui le gêne en tant que Lord Impérial. Or là Cyclope envoie comme par hasard les Young X-Men attaquer Solar directement et les anciens Nouveaux Mutants au passage, en faisant croire qu'ils sont passés à l'ennemi...
Si effectivement c'est ça, alors là oui... ce serait très intéréssant. Les gosses seraient manipulés. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Jeu 3 Avr 2008 - 15:31 | |
| Je trouve cette théorie très intéressante. Elle expliquerait pas mal de chose sur le comportement de Cyclope. Perso j'y adhère. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Jeu 3 Avr 2008 - 15:41 | |
| Ca rend l'épisode nettement plus intéréssant, ça a interêt à être ça, lol. - Spoiler:
Shaw a un modificateur, on le voit dans le one-shot et il dit noir sur blanc qu'il va s'en prendre à Solar. Donc c'est dans la suite logique. Et on peut même peut-être comprendre le choix des Young X-Men. Dust et Rockslide : deux Hellions d'Emma ; Ink, un mec qu'il a sorti de prison (Shaw a aucun scrupule, au contraire) ; Wolf Cub, un mec qui a un passé trouble avec Maximus Lobo ; et Blinfold qui réserve des surprises je pense… Avec ses pouvoirs, elle peut découvrir, la vérité à tout moment.
La prédiction de la bataille avec Donald Pierce, expliquerait encore une fois qu'on a affaire à Shaw / Cyclope qui envoie les jeunes combattre un autre de ses ennemis du Club : Pierce.
Ruth voit déjà un mort dans l'équipe. A savoir entre Ink, Wolf Cub et Rockslide…
A ce niveau, Séléné et Wither peuvent débarquer à tout moment. D'autant qu'on sait que dans Legacy, le Club aura un rôle également.
On voit Karma dans les autres previews de NYX, j'ignore donc pourquoi elle a été retirée de la dernière image. Elle est aussi prévue en guest-star dans Uncanny, avec Dazzler
| |
|
| |
Madroxxx New member
Age : 50 Localisation : St Etienne du Rouvray (76) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Jeu 3 Avr 2008 - 16:50 | |
| Que Cyclops ne soit pas Cyclops, pourquoi pas? Il y a quand même une certaine continuité avec X-Force, et la résolution radicale de certains problèmes. J'attends de savoir, en quoi la nouvelle Confrérie mérite son nom et son châtiment pour y voir plus clair. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Jeu 3 Avr 2008 - 17:23 | |
| - Spoiler:
D'ailleurs dans l'épisode, Scott a un moment change de physique gràce à un modificateur d'images... pour se faire passer pour un flic et aller chercher Ink en prison. Le modificateur d'image est déjà introduit une fois...
| |
|
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Jeu 3 Avr 2008 - 17:54 | |
| Pas terrible, comme premier épisode. Je n'attendais pas quelque chose de formidable, mais j'espérais tout de même beaucoup mieux. La narration, surtout, est bien pourrie et Ink est antipathique d'office. Bon, je suis pratiquement sûr que "Cyclope" - Spoiler:
est un imposteur (Pierce, je dirais) cherchant à se débarrasser de Solar en utilisant les Young X-Men.
Pour ce qui est de Dust, je ne trouve pas que son attitude soit extrème. Dès sa première apparition, on a vu qu'elle avait tué des Talibans. Et même si elle l'a regretté, elle n'a pas hésité à tuer les Purificateurs qui avaient attaqué l'Institut. - Spoiler:
Là, elle est à nouvau face à des Talibans, elle sait de quel genre d'individus il s'agit et que des menaces en l'air ne suffiront pas à les impresionner. Et pourtant elle les previent à plusieurs reprises avant d'attaquer. Et là encore, elle ne tue pas: elle mutile l'un d'eux et c'est tout. Pour moi, c'est tout à fait crédible de la part de Sooraya.
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Jeu 3 Avr 2008 - 18:07 | |
| Elle mutile un Taliban en lui faisant perdre une main, et surtout surtout elle tape discute avec un mec, alors que normalement Dust est plus réservée et plus humble, quand elle s'adresse à n'importe qui... Sur les forums ricains on lui reproche d'être trop à l'aise et je suis d'accord. - Spoiler:
Sinon celui qui un problème direct avec Solar, c'est pas Pierce mais Sebastian Shaw, qui était le Lord Impérial avant que Da Costa prenne sa place
| |
|
| |
Blackbolt Amazing member
Age : 33 Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu? Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Jeu 3 Avr 2008 - 18:08 | |
| Ptete que tout simplement Cyclope est un Skrull | |
|
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Jeu 3 Avr 2008 - 18:20 | |
| - Hyperion a écrit:
- Elle mutile un Taliban en lui faisant perdre une main, et surtout surtout elle tape discute avec un mec, alors que normalement Dust est plus réservée et plus humble, quand elle s'adresse à n'importe qui... Sur les forums ricains on lui reproche d'être trop à l'aise et je suis d'accord.
- Spoiler:
Sinon celui qui un problème direct avec Solar, c'est pas Pierce mais Sebastian Shaw, qui était le Lord Impérial avant que Da Costa prenne sa place
Oui, mais Pierce aussi convoitait le fauteuil de Lord Imperial. Dans cette même histoire où Solar a évincé Shawn, d'ailleurs. Quant à Dust, elle ne s'adresse pas à n'importe qui mais à un flic du village qu'elle a protégé. Vu qu'elle s'est mise en tête de protéger plusieurs villages des Talibans, c'est normal qu'elle parle avec un représentant des autorités. Je veux dire, elle est réservée et pacifiste mais elle sait employer la manière forte quand la situation l'exige. Si l'hypothèse selon laquelle Cyclope est un imposteur est juste, ça expliquerait une partie du cast de l'équipe. Santo et Nick ne sont pas des flèches et Ink et Greymalkin sont nouveaux: peu de chances qu'ils découvrent le pot-aux-roses (tandis que Nori la rebelle ou David, seraient moins faciles à manipuler). Ce qui expliquerait aussi pourquoi il ne veut pas de Blindfold. Par contre, il a peut-être commis une erreur en sélectionnant Sooraya: c'est une grosse suiveuse, ok, mais elle n'est pas si stupide. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] Jeu 3 Avr 2008 - 18:24 | |
| Je suis pas d'accord pour Dust, pour moi elle a pas le même comportement. Pour le pacifiste non plus, pour moi Dust est clairement une tueuse. On la voit tuer à chaque fois qu'elle use de ses pouvoirs finalement. Ce qui contredit son sens de l'humanité et de la religion au passage. Et pour Pierce, je vois bien Shaw / Cyclope envoyer les Young X-Men éliminer un autre de ses concurrents au Club. Ce serait bizarre que dans sa vision Blindfold n'aie pas vu précisément que c'était Pierce qui les manipulait. Ou alors elle sait déjà tout et bizaremment marche avec le / s vilain(s). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série] | |
| |
|
| |
| Young X-Men #1-12 [Série] | |
|