- Les Mighty Avengers sont une nouvelle équipe depuis 14 minutes : Miss Marvel, Iron Man, Arès, Sentry, la Guêpe, Wonder Man et la Veuve Noire débarquent en plein cœur de Manhattan. Janet demande si c'est à prendre en tant qu'exercice pour voir comment ils interagissent en équipe… Iron Man répond que oui…
- 4 heures auparavant : Miss Marvel voit le nouvel Héliporteur du Shield que fait construire Tony (rouge et or, couleurs d'Iron Man
)… Tony fait part de sa volonté de créer une nouvelle équipe de Vengeurs et de placer Carole à sa tête. Il mentionne au passage les New Avengers, et donc en gros veut que l'équipe soit différente de celle qu'à été celle de "Rogers"… Carole est choquée que Tony appelle Captain América simplement : "Rogers"…
Stark veut ensuite que Carole l'aide à sélectionner une équipe, on le revoit devant les écrans (là nombre de héros et même des vilains apparaissent, on ne se limite pas seulement aux Vengeurs comme dans Initiative pour choisir une composition).
- Retour au présent : les Mighty Avengers attaquent les monstres envoyés par l'Homme-Taupe en plein cœur de Manhattan… Carole crie à son équipe qu'elle veut le moins de dommages matériels possibles… Elle a à peine dit ça, que Sentry balance un monstre en plein dans un building… Carole : "Qu'est ce que je viens de dire ?". Sentry : "Je suis désolé".
Tony dans l'armure d'Iron Man est assailli par un flot de monstres qui l'entraînent vers eux, il risque d'être anéanti… soudain son armure lance un rayon depuis quelque chose comme la poitrine de l'armure (nouvelle sorte de répulseur) et donc Stark arrive à se dégager des monstres. La Guêpe fait part de son étonnement des "nouveaux pouvoirs" d'Iron Man. Wondy lui fait part de son plaisir d'être de nouveau un Vengeur, que ça lui a vraiment manqué… A peine a t-il achevé sa phrase, qu'il est propulsé au loin par un monstre d'une baffe…
- 4 heures auparavant : Stark et Carole ne sont pas vraiment d'accord sur la future équipe… Mais Stark ne laisse pas Carole aller au bout de ses idées ni finir sa phrase…
Sans compter que désormais il faudra composer avec le Shield que dirige Tony…
- Retour au présent : la Veuve Noire demande aux autres s'ils reconnaissent ces monstres. Wondy fait allusion à l'Homme-Taupe. Arès finit par répondre, qu'ils sont en pleine guerre, qu'ils n'ont qu'à les détruire et qu'ils poseront les questions plus tard… Natacha dit "Ok", tout en se demandant qui est réellement ce coéquipier qu'elle ne connaît visiblement pas bien (Arès)
. Sentry est projeté contre un building et dit de nouveau "désolé" (pour les dégâts matériels).
- 4 heures auparavant : Stark et Carole se sont arrêtés sur le fichier de la Guêpe… Tony dit qu'il s'ennuie d'elle… Carole dit qu'elle a été une des meilleurs Vengeurs et qu'elle a dirigé l'équipe longtemps, qu'elle pourrait encore servir de leader. Tony dit qu'il tient à ce que ce soit Carole, qu'elle a une expérience militaire et que la mission est une opération militaire… (mouais
).
Le présent : la Guêpe… est entrain de se battre contre un Subtérranéen, soudain elle entend Arès crier, il a été fait coincé par un gros montre… Janet s'élance… Elle se dit que ce n'est pas sur sa liste des manières préférées de mourir, mais tant pis… Elle passe au travers des oreilles du monstre et en ressort couverte de sang vert…
Le monstre s'écroule… Arès la remercie.
- 4 heures auparavant : fichier Wonder Man… D'après Carole, le second meilleur Vengeur selon Carole… Tony dit que "Thor était le meilleur Vengeur". Carole dit "oui" et pense qu'ils ont besoin d'un Thor, ce que Stark dit aussi… Carole dit qu'ils ont besoin d'un "Wolverine" aussi… Ensuite Tony demande carrément à Carole s'il y a quelque chose entre elle et Simon… Ce à quoi Carole répond non tout en étant intérieurement choquée de la question de Tony…
Le présent : Wonder-Man… Wondy passe au travers du corps d'un monstre et en ressort couvert de sang vert
, il sauve deux civils et sourit.
- 4 heures auparavant : fichier Sentry… Stark et Carole ne sont pas du tout d'accord sur son compte. Pour Tony, ils ont besoin de Sentry… Pour Carole, Bob a été totalement inutile pendant Civil War et qui plus est, il a une case en moins… Tony pense à ce moment : "dit Miss Perfection". (
). Tony explique qu'en quelque sorte il ne veut pas d'une autre Sorcière Rouge à retardement, aussi l'embrigader dans l'équipe leur permettra de l'aider… Stark ajoute qu'il faudra considérer Sentry comme un jeune Vengeur, à guider, à former… Carole : "Mais je ne veux pas de lui". Stark insiste, ce qui fait dire à Carole qu'il dirigera quand même l'équipe, dans sa tête elle insulte Tony… Stark répond que non, ce sera bien elle qui dirigera, mais là il choisit les membres avec elle…
Le présent : Sentry… Miss Marvel a été attaquée par un monstre-serpent, la Guêpe tente de la délivrer mais n'y parvient pas. Bob arrive et arrache le monstre en deux…
Carole est obligée de lui dire merci…
- 4 heures auparavant : fichier Veuve Noire… Carole fait le point sur les membres recrutés : il y a donc Sentry, la Guêpe, Wonder Man, elle-même, elle demande si Tony en sera ? Tony : "Bien sûr". Carole : "Bien nous avons toujours besoin d'un Thor et d'un Wolverine"'. Tony : "Il faut un ninja"… Carole propose Matt Murdock ou Shang-Chi… Tony décline ces offres, il pense à Natacha Romanoff. Carole n'est pas convaincue, mais Tony insiste c'est une femme qu'il aimé… Ce qui n'est justement pas fait pour convaincre Carole…
Le présent : la Veuve Noire… jette des capsules explosives dans la bouche de plusieurs des monstres… Quelques temps après les créatures explosent, répandant membres et sang vert un peu partout…
- 4 heures auparavant : Iron Man cherche à présent un membre qui pourrait faire office de "Wolverine et Thor" à la fois… Carole dit finalement qu'elle pense connaître une personne de ce genre… Miss Marvel emmène Iron Man sur un chantier de construction… Les ouvriers sont en pleine pose déjeuner… Carole trouve Arès. Ce dernier salue Carole et salue "Tin Man" (l'Homme d'Etain, visiblement il se fout de la gueule de Stark ). Sans préambule (et alors que les ouvriers sont maintenant en pleine séance de mattage de Miss Marvel…), Iron Man rappelle la loi sur les surhumains à Arès. Ce dernier demande pourquoi il est venu lui parler des lois humaines. Carole se place entre les deux mecs en soupirant intérieurement, et demande à Arès pourquoi il travaille sur un chantier. Arès répond qu'il bosse pour son fils mortel et qu'il n'est pas en bons termes avec son paternel : Zeus. Iron Man reprend la discussion en déclarant tout net que Arès a intérêt a travailler avec eux où il sera déporté à Olympus. Stark dit qu'il connaît six personnes capable au moins de se coalter avec lui : lui-même, Miss Hulk, Wonder Man, la Vision et Sentry. Mais il finit par lui offrir de le payer pour devenir Vengeur. Arès finit par accepter cette condition et dit qu'il aime bien qu'un homme n'ait pas peur ainsi d'un éventuel affrontement avec un dieu… Carole lui demande pourquoi en étant dieu de la Guerre, il n'a pas prit part aux événements de Civil War. Arès : "C'était pas une guerre, juste une petite claque ; la guerre de Troie ça c'était une vraie guerre et le film m'a rendu malade"… Ensuite Arès exige d'être payé 44 dollars de l'heure… Iron Man accepte.
Le présent : Arès… munie d'une hache d'une main, d'une épée de l'autre, Arès transperce, déchiquette, arrache, bref massacre tous les Subterranéens et autres monstres sur son passage… La Guêpe demande à Iron Man qui est ce type
… Mais Iron Man est interrompu par une transmission dans son casque, Maria Hill le prévient de toutes une série de catastrophes naturelles se déclenchant un peu partout dans le monde… Iron Man veut laisser les Vengeurs à leur bataille pour agir par lui-même et débusquer l'Homme-Taupe, mais Miss Marvel le retient : "Non ! Wonder Man ira. Iron Man tu es notre lien avec la situation dans le monde, tu restes !". Wondy s'apprête à aller chercher l'Homme-Taupe, mais une des créatures les plus gigantesques de ce dernier sort un bras de terre et envoie bouler Simon… Sentry s'apprête à aller chercher Wondy, mais Miss Marvel l'arrête : "Non, il peut se débrouiller seul, tu restes ici".
L'Homme-Taupe sort alors à son tour de Terre et dit qu'il les avaient prévenus de le laisser tranquille… Miss Marvel dit que c'est ce qu'ils ont faits. L'Homme-Taupe : "Menteuse ! Mon monde, ma maison est détruite. Mes enfants sont morts ! Et ça n'est rien comparé à ce que je m'apprête à vous faire". Soudain Iron Man se sent mal, tous ses capteurs disjonctent, son armure se tord, une lumière aveuglante jaillit… Sentry demande à l'Homme-Taupe d'arrêter, mais ce dernier répond qu'il n'y est pour rien. Soudain une femme, nue, se relève… Les programmes d'Iron Man ne répondent plus… "Le programme d'Ultron s'est configuré avec succès… Ultron est en ligne"…