| Astonishing X-Men [Mensuel] | |
|
+72spiderman Justice Génome X Nate Asmodée Sentrythemadman Diogene Sashy Tessa Carbones Gosamyr Galactica Hicks SteF 93SanG Onyxx Rockman Mugiwara Tarot Wolvy Gobbos Punispider Zabos Phénix76 MimiC M Gambzzz Adinaieros Carcus Captainchti Blackbolt BossOfTheFuture Blaze j Archangel Malicia X Mariposa Mental MoonBird Tornade Dog Boy Sunfire S*m*a*s*h Wither Feanor Exiles Miss Strange Em' Spellbound Misstro Nick Nightingale Piotr Ice Raccoon Geyser57 Ithaque Ben Wawe Metane Glocauer Maiki-X Beast TheGambiteye Zauriel Ben Mythic Marv'l Arathorn X Marvel Séraphin Hyperion Dax Cyclope Ineris Super Nico 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phénix76 Young member
Age : 36 Localisation : rouen, prés de chez moi Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 24 Nov 2007 - 13:30 | |
| ok pour Emma mais comme tu dis chacun son opinion lol
Quand a Mystique moi je n'est pas dit que l'aimais bien j'ait juste dit que j'appréciais sa façon de retourné sa veste... je trouve sa culloté pour quelqu'un comme elle de faire se et surtout d'intégrer l'équipe des X-men lol | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 24 Nov 2007 - 13:40 | |
| Si je résume ta pensée... Tu apprécies le parcours de Mystique car tu dis que ce que tu aimes chez elle c'est qu'elle soit instable, capable de trahison... et que c'est culoté qu'une vilaine comme elle soit chez les X-Men. Tu n'aimes pas Emma, car selon toi, elle est instable, capable de trahison, et je te confirme que cette ex-vilaine a bien rejoint les X-Men de la même façon que Mystique actuellement. Je te le redis que tu n'aimes pas Emma c'est un fait et ça te regarde. Ce que je trouve incompréhensible, c'est que ça te plaît chez Mystique son ambiguïté et que chez Emma, qui est redemptée (ce qui n'est pas encore le cas de Mystique) que tu le veuilles ou non, tu comdamne ce fait. Elles ont le même parcours hein... C'est toutes deux de très anciennes ennemies redoutables des X-Men. Elles sont toutes deux dans l'équipe aujourd'hui. Logiquement si tu es capable d'accepter les trahisons de Mystique, je ne vois pas pourquoi ça passerait pas si éventuellement Emma trahissait les X-Men, lol. Il y a une sorte d'inégalité dans ton jugement à propos de ces deux personnages qui ont pourtant des faits similaires... sauf en VO. Je te dis tu me dirais un autre argument sur le fait que tu aimes pas Emma, je comprendrais tout à fait... Mais je comprend pas pourquoi ça te dérange pas chez Mystique ce comportement et ça te dérange chez Emma... | |
|
| |
Phénix76 Young member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 24 Nov 2007 - 13:49 | |
| Nan mais on sait tous que mystique ne restera pas indéfiniment chez les X-men...
A la rigueur se qui pourrait me faire (un peu) apprécier Emma se serait de la voir (la en se moment) moin froide et surtout qu'elle se devoue plus encore a l'équipe ( par exemple aider Kitty dans un moment fort au lieu de se servire d'elle dans la derniere serie asto, d'arété de s'en prendre a Laura en fesant revenir mentalement la depouille de sa mere) en faite je pence que Emma a été tres mal éxploitée depuis le debut | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 24 Nov 2007 - 16:16 | |
| Soit si c'est ce que tu penses, chacun son avis. Je ne suis évidemment pas d'accord. Pour moi Emma est un des personnages les plus exploités des X-Men ces dernières années et personnellement j'aime beaucoup son orientation. Je n'en parlerai pas autant si ce n'était pas le cas, c'est bien évident. Dans New X-Men, il est vrai qu'on la revu de nouveau injuste, surtout envers X-23 ; mais je pense que les auteurs Kyle et Yost ont quelque chose de précis en tête et que ça deviendra plus clair au fil des épisodes... On a déjà quelques éléments de réponses, vu en VF... Emma a peur pour les autres (pour les New X-Men) avec Laura. Et elle n'a pas tord. Si tu as lu la série "X-23", tu dois savoir que c'est exact. Laura a beau dire et beau faire, elle a reçu une programmation Phénix. A tout moment, on peut trafiquer ce programme et se servir de l'arme qu'elle est pour la diriger contre ses amis. Emma en est parfaitement consciente. Emma dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas... Elle est trash car elle le dit sans aucun tact. Comme lorsqu'elle renvoit Moonstar ou qu'elle dit que Polaris n'a plus sa place parmi les X-Men car elles ne sont plus mutantes. Dans un certain sens, elle juge que ça les met en danger vu qu'elles n'ont plus de pouvoirs. A ce moment là elle se trompe, on l'a bien vu avec Stryker. Et elle a bien morflé encore, une autre bonne dose de culpabilité : la fameuse scène dans son bureau où elle s'effondre. Les étudiants dépossédés qu'elle a voulu renvoyer chez eux, sont tous morts à cause de ça... Pour X-23 donc, même chose. Emma regarde les choses en face, contrairement à Cyclope sur ce coup. Elle sait que si quelqu'un appuie sur le "détonateur", Laura tuera ses coéquipiers si on le lui demande. Elle veut prévenir ce danger... Et beaucoup et moi aussi je l'ai cru, mais je finis par revenir sur mon opinion, à cause de son passé de vilaine, croient que c'est son mauvais caractère qui ressort. Pour Kitty et Emma, déjà dit, ce sont des héroines, elles sont tout à fait capable de mettre leurs différents de côté et se sauvent mutuellement dans moultes situations. Pour son humanité, il y a des exemples précis. - Spoiler:
Dans le récent crossover Messie Complex, Emma sauve une vielle femme des décombres en la portant elle-même... une humaine... On ne l'a pas vu directement par le passé, mais Emma a assisté à plusieurs missions des X-Men et je doute qu'elle restait à attendre les bras croisés... Emma est une X-Woman comme une autre.
Donc pour moi, il y a réellement des exemples concrets qui contredisent ce que tu dis. Mais comme je te le dis, si dès le départ tout simplement tu n'aimes pas Emma parce que tu n'aimes pas Emma. Ce qui est compréhensible. Alors c'est tout et c'est ton droit. Je répond juste aux faits que tu lui reproches et de mon point de vue, il y a des éléments qui les contrecarrent. Mais ça reste mon point de vue, c'est subjectif. | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
Age : 33 Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu? Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 24 Nov 2007 - 17:40 | |
| Mdr je me suis toujours demandé comment font les Modos ou les Administrateurs pour écrire autant en un seul message.... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 24 Nov 2007 - 18:22 | |
| Avec un clavier... Mais tu sais là c'est plutôt court, je suis capable de bien pire... Pourquoi tu incrimines Mythic et Ara, Wawe à la limite dans ses critiques je veux bien, mais sinon... | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
Age : 33 Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu? Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 24 Nov 2007 - 19:38 | |
| Mdr Ah non personne etait visée,c'est juste que j'avais oublié qui était modo et qui était administrateur... | |
|
| |
Phénix76 Young member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 25 Nov 2007 - 13:15 | |
| - Citation :
- Donc pour moi, il y a réellement des exemples concrets qui contredisent ce que tu dis.
Mais comme je te le dis, si dès le départ tout simplement tu n'aimes pas Emma parce que tu n'aimes pas Emma. Ce qui est compréhensible. Alors c'est tout et c'est ton droit. Je répond juste aux faits que tu lui reproches et de mon point de vue, il y a des éléments qui les contrecarrent. Mais ça reste mon point de vue, c'est subjectif. ok voila j'aime pas tellement Emma lol mais je ne remet pas en cause tous ses bonnes actions... allé LONGUE VIE A EMMA | |
|
| |
MimiC Sensationnal member
Age : 51 Localisation : Westchester Mansion Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 26 Nov 2007 - 10:56 | |
| Pour ma part, j'apprécie beaucoup le développement des récents scénaristes sur le personnage d'Emma ; elle a du potentiel, est plus ambigüe que Jean mais cela la rend plus humaine ; elle se bat pour ceux qu'elle aime et protège : cela l'a conduit au pire, et maintenant peut-être au meilleur... | |
|
| |
Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Mar 27 Nov 2007 - 15:05 | |
| j'ai comparé l'episode de Exiles de ce numero avec celui en VO ( que j'ai dans un trade paper back).... Sachez messieurs Dames, que Paninicomics nous a sucré les deux dernieres pages de l'episode | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Mar 27 Nov 2007 - 15:32 | |
| Suite à ton message, j'ai failli me lancer dans une harangue contre Panini car Manesse m'a dit que les cas des coupures d'épisodes de Black Panther et Ms Marvel qu'on a eu récemment devaient êtres des cas isolés. Et là une coupure dans une série plus que régulière comme Astonishing j'aurai vraiment vu rouge... (même si je trouve déjà inadmissible le fait de supprimer des pages d'un comic original, quel qu'il soit...). Mais je viens de vérifier par moi-même, en comparant la VO et la VF. L'épisode a été retranscrit en entier. Je ne sais pas où tu as vu deux pages manquantes, les deux dernières de l'épisode sont bien là. On finit bien sur le Bec en VO | |
|
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Mar 27 Nov 2007 - 16:43 | |
| ah bon??? alors les pages ou la terre 616 redevient ce que nous connaissons font partie du numero suivant??? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Mar 27 Nov 2007 - 16:45 | |
| - Mariposa Mental a écrit:
- ah bon??? alors les pages ou la terre 616 redevient ce que nous connaissons font partie du numero suivant???
Oui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Mar 27 Nov 2007 - 16:46 | |
| autant pour moi | |
|
| |
Metane Secret member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 8 Déc 2007 - 13:48 | |
| Bon, revenons à notre très cher magazine dont je viens de finir la lecture. Petite critique vite expédiée... AXM: - Spoiler:
Une nouvelle histoire commence avec des habitants du Breakworld comme nouveaux protagonistes: une princesse désabusée, un tyran fou (chef de la "main ouverte"???)... Le SWORD et les Astonishing X-Men se retrouvent pris au piège dans l'espace. Nova a disparu; où (ou dans quel esprit) se terre-t-elle l'affreuse? Bon tout ça part pour être pas trop mal, j'espère que Whedon va pas faire comme pour son dernier arc, c'est-à-dire mélanger de mutiples ingrédients comprenant des ressorts dramatiques et notions psychologiques diverses pour en faire une sorte de tambouille sans saveur. Warsong: - Spoiler:
Bravo, belle déjection scénaristique. Pauvre Phénix, on lui aura vraiment fait faire tout et n'importe quoi! New Excalibur: - Spoiler:
Ben... c'est New Excalibur, quoi! X-Factor: - Spoiler:
J'aime toujours autant. Maddrox continue la traque de ses doubles et c'est pas mal. J'espère quand même qu'on aura le début d'une nouvelle intrigue prochainement, pour avoir un peu plus d'action, mais l'apparition d'un nouveau méchant (ben oui, il est tout en noir et il a les yeux rouges!) semble être un bon signe. Je suis assez déçu que Monet ait tué un homme, même un meurtrier; ben oui, je sais, je suis vieux jeu!
Comme d'hab, un mag qui vaut pour X-Factor et AXM. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 8 Déc 2007 - 14:01 | |
| globalement le même avis que Métane je n'ai pas trop compris l'histoire autour de Dazzler, c'est quoi cette histoire de mourrir??? et puis pour Métane, il ne me semble pas que Monet tue qui que ce soit, il est juste grievement blessé et appele au secours. un autre truc qui me fait tiquer dans Xfactor, c'est le costume des flics parisiens, ils ressemblent énormement à leurs collègues londoniens | |
|
| |
Metane Secret member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 8 Déc 2007 - 14:28 | |
| Oui, moi non plus j'ai pas compris leurs réflexions du style "fais gaffe, c'est la troisième fois que tu meurs". C'est ça d'être super-héros de comic, mourir perd tout son sens, alors dans leurs bouches ça devient un synonyme de "grièvement blesser" ! | |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 8 Déc 2007 - 15:58 | |
| - Metane a écrit:
- Oui, moi non plus j'ai pas compris leurs réflexions du style "fais gaffe, c'est la troisième fois que tu meurs".
Elle est morte 2 fois depuis le début de New Exca : première fois gelée par Iceman (du Roi d'Ombre) puis "tuée" par Black Tom Cassidy il me semble. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 8 Déc 2007 - 19:22 | |
| - Ice a écrit:
- Elle est morte 2 fois depuis le début de New Exca : première fois gelée par Iceman (du Roi d'Ombre) puis "tuée" par Black Tom Cassidy il me semble.
Exact. Claremont prépare forcément quelque chose à propos de ça, il l'a faite ressusciter trois fois déjà en le mettant bien en valeur... Asto et X-Factor- Spoiler:
Comme d'hab ce sont les meilleures séries du mag. Mais j'ai trouvé ces deux épisodes un peu moins bien que les précédents quand même... New Exca:- Spoiler:
Largement mieux qui d'habitude. Rien d'absolument extraordinaire, mais quand même sympa. J'adore le nouveau costume de Sage, à la fois classe et sexy. Dommage qu'à la fin de l'épisode elle revienne mystérieusement à son vilain costume que l'on doit à Ryan... Warsong:- Spoiler:
Les derniers épisodes j'avais déjà du mal, mais ça passait encore. Là, j'ai vraiment pas aimé du tout...
Au fait c'est qu'une impression ou la traduction est particulièrement mauvaise dans ce numéro ? Kitty qui balance un "je chie dans mon froc" ou le passage où - Spoiler:
elle menace Brand avec le flingue. Je me souviens très bien qu'en VO Brand disait "this child is not a killer" et que Kitty répondait "tu ne me connais pas". C'était quand même mieux que la trad VF...
| |
|
| |
Beast Spectacular member
Age : 38 Localisation : Je sais plus ! Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 9 Déc 2007 - 14:14 | |
| Lu et relu Asto : - Spoiler:
Youpiiii, ils sont de retour ! J'ai bien ri à "l'intervention humouristique" de Piotr... Et j'ai déja compris ou s'est planqué Mamy Nova...
Warsong : - Spoiler:
Capte absolument que dalle ! Sinon les dessins sont sympas...
New Exca : - Spoiler:
Heu...J'aime pô les dessins à part Sage qui passe encore... Mais sinon les autres... surtout Nocturne (qui parait le double de son âge) et Dazzler (brrrr la tête et sa boucle d'oreille toute moche ) Pour l'histoire bah...j'étais tellement choqué par les dessins que...
X-Factor : - Spoiler:
Un épisode que j'ai trouvé émouvant... Par contre j'aimerai bien avoir des nouvelles de Rictor, Guido, Rahne et Layla... Heu aussi...j'ai lu plus haut que Monet avait tué le type...elle l'a pas tué elle l'a juste crucifié !
Un mag en demi-teinte... Que Exilés revienne vite...c'est moins casse-bonbon à lire que Warsong... | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 9 Déc 2007 - 15:50 | |
| Lu en entier, par contre pour l'appréciation l'est moins: Astonishing X-Men: Suite directe de l'arc précédent donc, on découvre le peuple de Breakworld, Piotr fait de l'humour et Kitty est plus que jamais superbement écrite! Ca se lit quand même globalement assez vite et j'ai dû un peu me concentrer pour bien tout saisir quand ça se passe sur le Breakworld mais globalement c'est pas mal, vivement la suite! Phoenix Warsong: Les dessins sont un peu mieux. Le scénario par contre arrive à être plus mauvais qu'avant. Le truc avec l'ordinateur de Sublime est assez naze. Vivement la fin pour qu'Exiles revienne! New Excalibur: Euh mouais bof. Dessin pas tip top et scénario pareil, sauf peut-être la fameuse scène où Nocturne perd ses moyens même si j'ai pas trouvé ça si émouvant que ce que l'on m'avait dit de la VO, peut-être perd-t-on de la force avec la trad' et qu'un meilleur dessinateur aurait pu faire quelque chose de poignant? Vu que j'ai vu les previews VO des prochains épisodes, je m'attends pas à grand chose par la suite. X-Factor: C'est toujours bien même si je serais pas contre qu'on revienne un peu à la trame principale. Monet est vraiment terrible! La décision finale de Jamie était prévisible mais ça reste agréable à lire. Vivement la suite, surtout si on revoit l'équipe entière ensuite! Un magasine à couper en deux: deux bonnes séries qui ne peuvent que s'améliorer par la suite, une très moyenne pour laquelle on croise les doigts (sait-on jamais...) et une mini dont on sera enfin bientôt débarassée. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Astonishing X-men 31, décembre 2007 Dim 9 Déc 2007 - 19:06 | |
| J'ai oublié de dire que les dessins de New Exca sont pour moi potables sur l'ensemble mais moches sur certains panels de Nocturne et Dazzler. Et contrairement à la VO, je trouve que seule Sage est jolie par Eaton | |
|
| |
Captainchti New member
Age : 41 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 10 Déc 2007 - 9:00 | |
| Franchement, faut reconnaitre que ce qui arrive dans New Excalibur est touchant (je sais, je sais, je reviens alors que j'étais pas là depuis longtemps, mais j'ai beaucoup voyagé ). C'est à mon souvenir la première fois qu'un comics mainstream s'intéresse à ce problème. | |
|
| |
Phénix76 Young member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 10 Déc 2007 - 20:28 | |
| asto: j'ai bien aimer sa releve le niveau qui avait baissé ses dernier temps... les dessins sont classe, et l'histoire se tien, vivement la suite... Warsong: bah les dessins sont mieu et sent une Emma un peu plus humaine ( et c'est pas du luxe ), sinon l'histoire est au plus bas. new escalibur: oué moi j'aime bien mais c'est quelque peu flou.. les dessins sont mieu ( mention spécial pour Sage) mais Alisson et Nocturne (qui a un faut air a une Angélina Jolie raté). X--factor: superbe, mais manque de l'action lol | |
|
| |
Raccoon Amazing member
Age : 36 Localisation : Made in Too Loose Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Mar 11 Déc 2007 - 10:02 | |
| Asto: j'ai trouvé ça vraiment super! Surtout la tentative d'humour de Colossus, c'est vraiment tordant! Bref, super, vivement la suite! Warsong: pff leur histoire de Phénix, ça me gave... Excalibur: alors autant y'a des images qui sont good, autant y'en a d'autre c'est beurk Après ben, je suis curieuse de savoir ce qui va arriver à Nocturne, personnage que j'appréciais beaucoup quand elle était Exilés. X-factor: Rien à redire, c'est toujours aussi bien je trouve! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] | |
| |
|
| |
| Astonishing X-Men [Mensuel] | |
|