| Astonishing X-Men [Mensuel] | |
|
+72spiderman Justice Génome X Nate Asmodée Sentrythemadman Diogene Sashy Tessa Carbones Gosamyr Galactica Hicks SteF 93SanG Onyxx Rockman Mugiwara Tarot Wolvy Gobbos Punispider Zabos Phénix76 MimiC M Gambzzz Adinaieros Carcus Captainchti Blackbolt BossOfTheFuture Blaze j Archangel Malicia X Mariposa Mental MoonBird Tornade Dog Boy Sunfire S*m*a*s*h Wither Feanor Exiles Miss Strange Em' Spellbound Misstro Nick Nightingale Piotr Ice Raccoon Geyser57 Ithaque Ben Wawe Metane Glocauer Maiki-X Beast TheGambiteye Zauriel Ben Mythic Marv'l Arathorn X Marvel Séraphin Hyperion Dax Cyclope Ineris Super Nico 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 1 Nov 2008 - 9:31 | |
| Plus de Astonishing, et seul le crossover sauve la revue.
Complexe du messie: On découvre l'organisation des Purificateurs, ainsi que leurs nouveaux alliés (dont le chef vient encore de se faire un nouvel ennemi mutant à la fin de l'épisode 4). Layla et Jamie font un étrange voyage qui annonce un futur bien sombre (et plus palpitant). Les jeunes Mutants prennent l'initiative de partir en guerre, et doivent subir les conséquences de leurs actions, ce qui permettra de les faire grandir plus vite. Le tout accompagné de bons dessins (pour l'épisode 3 surtout), bref, un bon moment de lecture.
Excalibur: et là, ça se gâte fortement. Dessins affreux, une mise en scène du 3ème âge, c'est lent, c'est mou, le scénario se devine à l'avance et est franchement ringard (surtout le passage avec Nocturne et les cases de pensées qui sont vues et revues), le cliffhanger est inutile, les personnages manquent tous de charisme (mais il faut dire que dès qu'un perso passe entre les mains de Claremont, c'est le cas, alors qu'avant, ils étaient biens). Bref, comment faire un run inutile du début à la fin (un peu comme les FF du moment).
Le pire, c'est Sylvain Doucet qui manque d'honnêteté en défendant Claremont, alors que c'est ce qu'il y a de plus mauvais en ce moment. On critique machin, on critique truc, on critique l'autre, mais Claremont, faut pas y toucher même si c'est de la daube, hein? Panini me fait vomir des fois.
Exiles: heureusement qu'il y avait Xxcalibur juste avant, car à côté, ça a l'air bien. On arrive à la Contre-Terre, et la fin laisse envisager quelque chose d'intéressant pour la suite. A voir. | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Astonishing X-Men 42 - novembre 2008 Ven 28 Nov 2008 - 11:42 | |
| Astonishing X-Men 42mensuel - 96 pages « Le complexe du Messie » continue ici ! (4/7) La saga continue avec deux épisodes de Kyle, Yost, Ramos, David et Eaton ! Les Exilés de Bedard et Calafiore retrouvent la réalité de la Renaissance des Héros. Pour finir, le grand retour de New Excalibur de Claremont et Haun ! | |
|
| |
Sentrythemadman Sensationnal member
Age : 30 Localisation : evreux Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Ven 28 Nov 2008 - 15:50 | |
| | |
|
| |
Asmodée All new member
Age : 47 Localisation : Locataire chez Mephisto Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 29 Nov 2008 - 9:51 | |
| De l'action de tous les côtés avec un Cable pris entre deux feux... Excellent partie de Messia Complex Par contre le dénouement de New Excalibur ne m'a emballé pas plus que ça... à l'image de la série dans son entier d'ailleurs. | |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 29 Nov 2008 - 23:36 | |
| Je crois que la meilleure chose ce mois-ci, c'est la fin de New Excalibur Non c'est méchant, Messiah Complex est toujours aussi génial, et c'est ça le meilleur du magazine | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 30 Nov 2008 - 0:35 | |
| Le vrai denouement de New Excalibur c'est dans la mini crossover avec Exiles | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Mar 9 Déc 2008 - 22:33 | |
| On l'aura quand d'ailleurs la mini qui met fin à l'équipe ? Après la parution totale des Exilés ??? On est pas prêt de l'avoir alors... | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Astonishing X-Men #43 - Décembre 2008 Jeu 11 Déc 2008 - 20:54 | |
| X-Factor #27 & New X-Men #46 - Spoiler:
Je chronique les deux épisodes ensembles étant donnés qu'ils sont concernés par le crossover Messiah Complex. L'action continue et Maddrox et Layla en apprennent un plus sur le futur, les New Xmen se retrouvent opposé au Prédateur X et les Xmen tombent sur les Maraudeur, et tout ce petit monde se retrouvent sur l'ile de Muire. Tandis que Bishop et Cable s'opposent à propos du bébé. C'est probablement la meilleur periode pour les titres X depuis un long moment.
Exiles #83 et 84 - Spoiler:
les Exiles renvoient leurs morts ainsi que ceux de l'arme X vers leur univers d'origine. Certains univers auraient mérités d'être un peu plus explorer, notemment celui de Magus, Daredevil ou Iron Man. ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça me plait. J'attends cependant avec impatience le prochain épisode avec une équipe composé uniquement de Wolverine... Ce qui ne va pas tarder à arriver dans l'univers 616
| |
|
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Ven 12 Déc 2008 - 6:18 | |
| en fait wolverine a peut etre le pouvoir de madrox | |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Ven 12 Déc 2008 - 22:27 | |
| Raaah petite nostalige aujourd'hui, je viens surement d'acheter le dernier numéro d'Astonishing X-Men de ma vie ^^ J'avais tout simplement envie de finir Messiah Complex et avec ça, ce sera fait. A partir du mois prochain, le programme me paraît moins alléchant : X-Force (beurk les graphismes ordi), X-Factor (auquel je n'ai jamais vraiment accoché), Exilés (dont les personnages ne m'intéressent pratiquement plus) ... Non, c'est trop pour moi ! Et puis avec Cable aussi qui devrait arriver bientôt, pfiouu, c'est la fête Pas assez d'argent à dépenser pour suivre uniquement Astonishing X-Men, je lirai juste la série quand je tomberai sur le magazine en kiosque | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 13 Déc 2008 - 0:14 | |
| En fait tous les X-Force ne sont pas faits à l'ordinateur... Le dessinateur d'Uncanny X-Men : Mike Choi, fait quelques numéros, par exemple. Voir si tu aimes ou pas.
La série est sans conteste très violente. Après c'est évidemment ton choix, mais tu peux toujours feuilleter le mois en question pour te faire une opinion. | |
|
| |
| Sujet: Astonishing X-Men 44 - janvier 2009 Sam 3 Jan 2009 - 10:26 | |
| ASTONISHING X-MEN 44mensuel, 4,60 EUR, 96 pages Après le Complexe du messie, le petit monde des mutants a de nouveau bien changé ! X-Factor mesure la portée de la nouvelle donne mutante avec David, Raimondi et De Landro. Entrée en scène de la nouvelle mouture d’X-Force par le trio Kyle, Yost & Crain. Pour finir, une nouvelle aventure des Exilés par Bedard & Pelletier. | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 3 Jan 2009 - 15:18 | |
| Panini pourrait faire un effort l'episode d'x force est en premier alors qu'il se passe apres xfactor | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 3 Jan 2009 - 22:29 | |
| C'est bien sûr X-Force et X-Factor qui vont nous tenir en haleine à présent... | |
|
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 4 Jan 2009 - 13:13 | |
| Personnellement je prends toujours du plaisir à lire Exiles aussi, même si c'est plus aussi bien qu'avant. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 5 Jan 2009 - 10:53 | |
| C'est normal Ara, Claremont a pas encore flingué la série en VF. | |
|
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 5 Jan 2009 - 10:55 | |
| Oui, et vu que ça ira en Monster quand il arrivera j'échapperai à ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 5 Jan 2009 - 17:13 | |
| moi j'ai lu et apprecie edit pour geyser : comme l'a dit quelqu'un avant il faut lire x factor avant x force les exiles contiennent - Spoiler:
pleins de wolverine
sinon j'ai trouve les histoires bien
Dernière édition par Sentrythemadman le Mar 6 Jan 2009 - 6:48, édité 1 fois | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 5 Jan 2009 - 22:41 | |
| - Sentrythemadman a écrit:
- moi j'ai lu et apprecie
Tu peux approfondir un peu ? Je l'ai pas encore trouvé en kiosque... | |
|
| |
Génome X Amazing member
Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Mar 6 Jan 2009 - 15:14 | |
| Lu et j'ai adoré ! X-Force : Je savais que c'était bon, mais c'est carrément grandiose ! La série X du moment et de ce que j'en ai lu en VO, la série X de l'année ! Les dessins sont fantastiques et l'histoire commence sur les chapeaux de roues, il faut dire. X-Factor : Beaucoup apprécié aussi, pas autant que X-Force mais ça reste très bon, j'avais pas autant apprécié la série depuis les premiers épisodes dessinés par Sook. - Spoiler:
Je trouve ça intéressant qu'on ait une vraie réaction au départ de Wolfsbane, pas comme les X-Men qui voient disparaitre Psylocke ou Malicia et ne réagissent meme pas. Et la réaction en elle-même est intéressante, c'est pas juste : "Va, fais ta vie, on t'oublieras jamais...". Je trouve leur réaction très humaine par rapport à ça.
Exilés : Je sais pas si c'est les deux autres qui ont déteint sur lui, mais j'ai trouvé l'épisode de ce mois-ci très sympa. Rien d'extraordinaire mais c'était quand même très fun. Seuls bémols : X-Force en première partie alors que X-Factor se passe avant et les dessins d'Exilés : c'est pas catastrophique mais je préférais Calafiore. | |
|
| |
Hicks Spectacular member
Age : 47 Localisation : Prignac et Marcamps Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Mar 6 Jan 2009 - 15:38 | |
| x-force : comme génome x j'adore cette série les persos, les dessins, les vilains à venir, la mise en place des intrigues, les additions à venir que du bonheur
x-factor : toujours aussi bon avec les différentes réactions de chaque membre à la décision prise par rhane, aux événements du messiah complex, la révélation fracassante de syren, un ancien ennemi des x-men qui revient chatouiller x-factor
exilés : une nouvelle équipe insolite plutôt sympa et marrante, dommage que l'histoire se déroule sur deux épisodes seulement, j'adore les dessins mais c'est pelletier un français donc c'est normal par contre je suis content que la série quitte le mag au profit de la nouvelle série cable parceque claremont reprend les exilés et c'est franchement pas terrible(pour ceux qui veulent lire ces épisodes ils seront publiés dans un marvel monster en décembre 2009) | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 12 Jan 2009 - 15:39 | |
| X-Force excellente surprise qu'est cette série. Alors que j'avais des craintes à causes des dessins "infographiques", ils passent finalement mieux sur le papier. Après niveau scénario, je n'avais pas trop de crainte avec Kyle et Yost, vu les derniers épisodes de New X-Men.
X-Factor Mis à part la bévue de Panini de publier ces épisodes après celui de X-Force, il n'y a rien à redire dessus, scénario, dessin, relationnelle, continuité, tout est excellent.
Exiles Bon, je suis assez troublé, je suis un grand fan des Exilés, je n'apprécie pas beaucoup Wolverine à cause de son omniprésence mais pourtant dans cet épisode qui n'est rempli que de ça, ça passe, c'est même excellent tellement c'est marrant. J'apprécie en plus de pouvoir revoir Albert et Elsie-Dee que j'ai toujours bien apprécié et dont je me demande ce qu'ils deviennent.
bref un très bon mag ! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Astonishing X-Men n°45 - Février 2009 Lun 9 Fév 2009 - 23:09 | |
| Bon la cover correspond pas, quoique c'est celle de Cable # 1, qu'on a, entre autres dans ce magazine. Je trouve pas la cover VF sur Panini, on est déjà le 9, et si on devait passer notre vie à les attendre, on aurait pas finis. Ca fait longtemps que j'ai pas fait de critiques VF (un tord pour le forum), alors je me lance, même si je la fais rapide... CABLE # 1- Spoiler:
Franchement, j'ai trouvé ce premier numéro trop nul. Mdr. Il se passe rien et retour à un Cable ultra violent (ce qui avec le comic code moderne d'aujourd'hui, donne à mon sens des images de violence gratuite). Autant je les pardonne plus ou moins, même si c'est un peu trop, aux auteurs d'X-Force, car il y a une histoire derrière. Autant ici ça me gêne énormément. Déjà l'histoire est creuse au possible et sur le premier numéro lui-même je suis déjà arrivé à me faire chier, alors en plus le sang qui gicle tous les 3 panels. Vraiment pas terrible, le pire épisode du mag pour moi X-FORCE # 2- Spoiler:
Histoire déjà largement plus passionnante que dans Cable. J'ai été un peu étonné par deux choses : 1) Le rapprochement plus qu'inatendu entre Warpath et Wolfbane, qui ne se connaissent pas... ("amitié" pure off-panel) et qui pourtant dans l'histoire se font assez confiances mutuellement pour se raconter des détails très intimes de leurs vies. Je me souviens pas avoir vu Jimmy d'X-Force parler de son frère au premier venu ; idem pour Rahne et son père qui est un sujet très douloureux pour elle... Donc ça ça m'a un peu gêné, parce que bon Rahne et James ont eus des parcours éloignés... Rahne détestait la première compo d'X-Force et tenait Cable pour responsable de l'éloignement avec certains de ses camarades comme Sam et Rictor... Warpath faisait parti de ce changement et j'imagine mal un rapprochement entre les deux vu cette optique... Bref un peu parachuté pour moi. 2) Les scrupules de Warpath à la vue du sang... Hum ok, avant le run de Brubaker, j'aurai dit oui, un grand oui... Mais bon entre deux Bruba l'a justement utilisé et jusque là James tuait sans aucun remords. Bizarre que tout à coup ça lui prenne. J'ai un peu de mal à suivre le cheminement des auteurs (différents auteurs) avec Warpath. Faut les suivre... Sinon : Les images sont pas toujours très claires, le sang, le feu, les couleurs aident pas trop... Sur la longueur ça va être hot quand même... Toujours cette traduction à la con de Wolfbane en "Félina", mais quand est-ce que Panini va enfin arrêter cet énorme contresens. C'est quand même dingue... On est en 2009, les jeunes apprennent l'anglais partout et on leur fait gober qu'un "Wolf" en VO donne "félin" (chat) en VF. Arrêtez traducteurs de prendre les jeunes français pour des cons... X-FACTOR # 30- Spoiler:
J'ai trouvé cet épisode largement en-dessous du niveau habituel. Il n'y a guère que Monet qui m'ait un peu intéréssé. J'ai été assez choqué de voir que Ms Locke tuait des doubles de Madrox et que James ne se tordait pas de douleur, là où dans le premier volume, par PAD lui-même ; Madrox ressentait chaque mort de ses doubles. Même dans la fameuse saga avec Proteus il me semble. Sinon sympa de revoir Arcade, malheureusement le dessin lui rend pas honneur. Mais épisode bof bof, j'ai trouvé. EXILES # 86- Spoiler:
Le second plus mauvais épisode du mag pour moi. Je me suis emmerdé à mourir durant l'épisode, j'ai trouvé qu'il n'avait en gros ni queue ni tête et qu'il était baclé à souhait. Ca faisait longtemps que je n'avais pas aimé un épisode des Exilés à ce point. Finalement cet arc avec les Wolvie alternatifs retombe comme un soufflet...
Dans l'ordre d'appréciation : 1) X-Force 2) X-Factor 3) Exilés 4) Cable Quelques trucs à redire sur X-Force, mais une histoire intéréssante quand même et une fin prometteuse ; un épisode très moyen d'X-Factor pour ma part surtout par rapport au niveau habituel ; un très médiocre numéro d'Exilés ; un lamentable numéro de Cable. Un petit mois pour Asto en ce qui me concerne. | |
|
| |
Galactica Young member
Age : 54 Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Mar 10 Fév 2009 - 11:58 | |
| Concernant X-force: - Spoiler:
Peut-etre que Rhane et James ont créé des liens au moment où les nouveaux mutants ont intégré l'académie du Massachusetts (suite à une manipulation d'empath sur Magneto). Les héllions et les nouveaux mutants se sont beaucoup côtoyés à l'époque, se lançant des défis. Mais je ne sais pas si James était encore à l'académie.
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Mar 10 Fév 2009 - 12:27 | |
| Empath n'avait pas manipulé Magnéto, dans mes souvenirs, Galactica. Les Nouveaux Mutants étaient traumatisés par l'expérience de mort et réssurection que leur a infligé le Beyonder... Tous étaient dans un état catatonique, à part Illyana qui s'est guérie elle-même via son lien avec les Limbes, chez les Hellions. Magnus ne sachant plus quoi faire pour les sortir de là, les a "livrés" lui-même à la Reine Blanche, pensant que ses pouvoirs mentaux pourraient aider ses élèves (Moonstar et Solar n'étaient pas là non plus il me semble). Emma a guéri les Nouveaux Mutants, et Rahne compris. Peut-être effectivement qu'ils ont pu tissés des liens à ce moment là, mais on a surtout vu Wolfbane avec Catseye à l'époque. Elles avaient plus d'un truc en commun... Empath avait manipulé Tom Corsi et Sharon Friedlander à ce moment là. Je me souviens surtout de l'évocation du père de Rahne dans les derniers temps d'Excalibur, alors que Rahne avait intégré le groupe (oui parce que Rahne a le reccord de groupes intégrés, elle va finir par tous les avoir faits, il manque quand même les X-Men...). Pour Warpath, c'est les débuts d'X-Force, avec la recherche du coupable du massacre de sa tribu. A un moment, il a crû qu'Emma était responsable si je me souviens bien. Mais le responsable est Stryfe, il me semble... - Spoiler:
Ce qui est intéréssant pour la suite...
A noter d'ailleurs, qu'on voit encore Eli Bard durant la quasi totalité de ce second épisode de X-Force et qu'il est présent dans la série depuis le début.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] | |
| |
|
| |
| Astonishing X-Men [Mensuel] | |
|