| X-Men [Mensuel] | |
|
+53Captainchti Blackbolt MoonBird Punispider TheDeath998 Dr Strange Adibou Blaze j Juneau Génome X Mariposa Mental Dog Boy Reflexion Tornade Wither Zauriel Storm Miss Strange Adinaieros Ithaque Misstro Maiki-X Em' Piotr Raccoon TheGambiteye Flameboy Mystique Mythic S*m*a*s*h Anole Ice Cyclope Feanor Marvel Psygambit Glocauer Ben Wawe Geyser57 Séraphin Arathorn X Metane Spiderboy Spellbound Siemgi Super Nico Psylocke Sunfire Hyperion Cannonball01 Ineris Nick Nightingale Tarot 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 10 Juil 2006 - 17:31 | |
| Difficile à dire si c'est un homme ou une femme, mais je crois pas que c'est elle, c'est plutot deux serviteurs qui le suivent, si tu regardes Ororo elle a deux servantes qui la suivent aussi. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 10 Juil 2006 - 18:12 | |
| Moui enfin chacun peut voir ce qu'il veut. Moi je pense qu'il s'agit de la famille de Doom parce que je ne le vois vraiment pas venir accompagner de serviteurs chez son pire ennemi : il n'a pas assez confiance dans ses gens pour les amener ici dans la gueule du loup... | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 10 Juil 2006 - 19:17 | |
| Alors pourquoi ramenerait-il sa famille avec s'il a peur pour ses serviteurs? Et ça voudrait dire que Doom ait piloté l'avion lui-même? | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 10 Juil 2006 - 19:30 | |
| Sa famille sait se défendre et il sait qu'ils ne peuvent que difficilement le trahir. Après, pour le pilotage, les robots sont là pour ça, et le vrai Doom en utilise énormément tout le temps, donc pourquoi pas celui-là aussi ? | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: X-Men 114 Mar 11 Juil 2006 - 8:38 | |
| Bah justement il utilise des robots à forme humaine | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 11 Juil 2006 - 9:09 | |
| Non mais si on regarde bien on distingue quand même que c'est un homme et non une femme derrière lui, et ça m'étonnerait que sa femme porte ainsi une cape. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 11 Juil 2006 - 10:14 | |
| L'image est tellement petite que chacun peut voir ce qu'il veut. Connaissant le Doom de l'univers Marvel, je le sens plus enclin à emmener sa famille pour le protéger ou au moins comme accompagnateurs qui ne pourront être manipulés ou le trahir, à la différence de serviteurs. Et les robots de Doom n'ont jamais eu forme humaine : il s'est toujorus refusé à les faire ainsi, on ne sait pas pourquoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 11 Juil 2006 - 10:27 | |
| Mais dans la mini FF qui se passe avant la mini HoM sa famille est morte, et dans les images suivantes de sa rencontre avec Magneto il n'y a personne, donc ça me paraît logique que se soit juste deux serviteurs tout comme Ororo est accompagnée de deux serviteurs. Maintenant je suis aller voir le résumé sur UXN où il y a toujours une listre très complête des persos apparaissant dans l'épisode et nul part il n'est marqué qu'il s'agit de la famille de Doom. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: X-Men 114 Mar 11 Juil 2006 - 10:29 | |
| Je vois pas pourquoi ça devrait être sa famille vu qu'ils sont morts Marvel ne se trompe pas non plus systématiquement | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 11 Juil 2006 - 11:40 | |
| Oui mais il n'y aucun rédacteur chez Marvel et les persos sont utilisés de manière anarchique : l'exemple du tie in de Spider Man est flagrant, et ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient aussi faits une bêtise avec Doom. Pourquoi Doom emménerait-il des serviteurs chez son pire ennemi ? Ils risqueraient d'être manipulés contre lui... Et UXN n'est qu'un site de fan, Ara'. Du moins, à ce qu'il me semble.
Mais arrêtons de parler de ça : je reste convaincu que c'est sa famille car ça me permet le plus logique, vous pas. Que chacun pense ce qu'il veut, ça commence doucement à me faire chier là. | |
|
| |
Ineris Spectacular member
Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 11 Juil 2006 - 13:12 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Y a une différence entre le cartoon et le peu réaliste. Les dessins cartoons ce sont ceux d'Allred dans X-Statix ou ceux du dessinateur de Powers...Même si ceux de Bachalo peuvent être considérés comme peu réalistes (et encore, ses personnages ne sont pas tous des tops models, donc bon...), ils sont loin d'être cartoons. Plus sombres, sales et glauques, je trouve.
bin, ils ont des proportions... différentes ! | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 11 Juil 2006 - 15:40 | |
| Moins éloignées de la réalité que celles de certains dessinateurs plus populaires et appréciés sur ce forum. Si Bachalo a son propre style sur les jambes par exemple, les Larroca ou Kubert mettent des muscles partout aux hommes et des seins silliconnés aux femmes dans 98% de leurs dessins. Ce sont deux styles différents, mais ce n'est pas non plus obligatoire de toujours suivre la réalité pour les dessins. Pour ça, y a les romans photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 11 Juil 2006 - 18:55 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Moins éloignées de la réalité que celles de certains dessinateurs plus populaires et appréciés sur ce forum. Si Bachalo a son propre style sur les jambes par exemple, les Larroca ou Kubert mettent des muscles partout aux hommes et des seins silliconnés aux femmes dans 98% de leurs dessins. Ce sont deux styles différents, mais ce n'est pas non plus obligatoire de toujours suivre la réalité pour les dessins. Pour ça, y a les romans photos.
ça craint les romans photo, ya po d'x-men dedans moi j'aime beaucoup les dessinateurs comme Van Sciver, Jimenez ou encore Del'Otto aaaahhh Meurtre au Manoir... j'adorais Sage dedans | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 11 Juil 2006 - 19:05 | |
| Oui, Jimenez et Van Sciver sont doués, mais encore une fois ils font des dessins certes beaux, mais éloignés de la réalité car on dirait des personnages sortis de play boys ou FHM. Dell'Otto, je trouve ça trop statique et trop rébarbatif... | |
|
| |
Super Nico Spectacular member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 11 Juil 2006 - 19:20 | |
| Pr moi le meilleur reste Joe Madureira ^^ | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 11 Juil 2006 - 19:59 | |
| Je n'aime pas le dessinateur, et l'homme est exécrable : quitter la série qu'il vient à peine de commencer pour pouvoir travailler dans les jeux vidéos en disant qu'il ne s'est servit des comics que pour bosser là-dedans, je trouve ça totalement pathétique et méprisable. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 11 Juil 2006 - 20:34 | |
| ah j'aime beaucoup le style de Madureira aussi, mais je ne savais pas tout ça | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 11 Juil 2006 - 20:56 | |
| En fait, Madureira a eue une belle carrière dans les comics, et il a fait à un moment une série tout seul dans son label à part : Battle Chasers. Ca fonctionnait bien, mais il a tout arrêté à un moment (tous ses comics) parce qu'il avait eu une belle proposition de créateurs de jeux vidéos pour bosser pour eux. Il a donc tout arrêté du jour au lendemain, et après il a dit dans des interviews qu'il n'avait utilisé les comics que pour parvenir au job qu'il occupait (il se faisait plus assez d'argent donc il revient aux comics). Personnellement, je cautionne assez peu cette attitude et ce "respect" des lecteurs... | |
|
| |
Super Nico Spectacular member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 11 Juil 2006 - 21:41 | |
| Je ne savais pas et je trouve sa pourri aussi mais néanmoins je ne peux qu'adorer ses dessins. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 14 Juil 2006 - 20:55 | |
| Tornade ne se l'est jamais autant pêté que dans cet épisode et heureusement car elle aurait eu peu de charisme tout au long de sa carrière.
Pour le fait que j'aime bien les univers distincts des persos Marvel, ben j'en ai déjà assez parlé je crois. Pour les crossovers je trouve ça cool d'avoir un univers cohérent où tous les persos se cotoient, sinon dans leurs propres séries, j'aime bien que les persos restent dans leurs "univers" respectifs et cotoient leurs rogues habituels... Sinon la notion de gallerie de vilains n'existent plus réellement, tout ça, tout ce qu'on finirait pas perdre si Parker continuait de cotoyer jusqu'à la fin des temps Iron Man et ses ennemis, où si Emma Frost donnait la réplique tous les 5 mn à Gwen Stacy (House of M) ou Tante May... Au bout d'un moment, de mon avis à moi, on y perdrait en particularités. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 14 Juil 2006 - 21:48 | |
| Oui, mais est-ce que c'est crédible ? Je veux dire, je suis d'accord pour dire que les super vilains donnent des particularités aux héros et définissent son style, mais est-ce que c'est vraiment crédible que des vilains de Spider Man ne viennent que le faire chier lui dans New York ? Ou qu'un grand du crime comme Octavius ne se fasse que choper par Spider Man ? Je pense pas que ça soit crédible et réaliste, et alors que le comics veut aller de plus en plus dans cette voie, je ne vois pas pourquoi ça résisterait. Je suis d'accord, je ne veux pas que les vilains tournent dans toutes les séries, mais qu'ils se diversifient parfois me semble plus réaliste, crédible et intéressant (après tout au bout d'un moment le personnage devient pathétique et inintéressant à toujours s'en prendre au même héros).
Et personnellement, je n'ai jamais trouvé de charisme à Tornade. Ca a toujours été une Mutante qui s'est toujours crue supérieure aux autres à tord, et qui a toujours voulu montrer qu'elle était meilleure que les autres parce que Déesse. Bien sûr, elle a des côtés intéressants, mais elle se l'est toujours franchement pétée, du moins au début, et ça semble assez logique que cette attitude lui revienne quand elle retourne à l'endroit où elle était considérée comme une Déesse et adulée (quand tu rentres chez toi, tu as souvent la même attitude qu'avant : quand je rentre dans ma famille, je redeviens le flemmard qui fout pas grand chose, alors que les autres fois non, je ne suis pas comme ça...). | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 14 Juil 2006 - 21:57 | |
| Crédible ou pas je ne sais pas, je te dis mon point de vue, j'aime cet homogénité dans les crossovers, dans les séries persos non... Ca m'ennuie surtout quand y a vraiment aucun intéret à un tel mélange. Les Héllions et le Docteur Octopus euh oui... Autant je vous dis dans House of M, voir Emma Frost parler à Gwen Stacy ça m'a fait rire car l'échange entre les deux vu que Gwen est morte depuis des années et qu'elle appartient à l'univers Spidey, dans le cadre du crossover House of M j'ai aimé... Ici, bof... Je préfére dans les séries des persos en rapport, style la Cape et l'Epée, les Shi'ars, Mojo, ce genre de choses...
Pour Tornade pas d'accord du tout. Autoritaire d'accord, et elle n'a que très peu jouée en dehors de l'Afrique de son titre de "déesse". On ne l'a jamais vu se considérer réellement comme une déesse parmi les X-Men. Uniquement lorsque Fatalis l'a mise à bout, ou Polaris possédée par Erik le Rouge qui l'avait mise à bout aussi... Nan franchement Tornade n'est pas aussi prétentieuse que ça, et pour la crânerie envers Emma j'ai dit que je pouvais encore comprendre. Mais pas le fait qu'elle se prenne autant au sérieux en Afrique, nan ça colle pas du tout avec le perso... Ororo veut beaucoup se prouver à soit même, elle s'interroge et se cherche sans arrêt, mais de là à jouer les "very important personne" et commencer à regarder les autres de haut... Nan, ça ressemble pas à ce qu'on a montré du perso pendant des années. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 14 Juil 2006 - 22:04 | |
| Pourquoi rester cloisonner ? Ca freine obligatoirement l'originalité des scénarii et l'évolution des personnages si ils affrontent sans cesse les mêmes, encore et encore... Daredevil a commencé à devenir génial quand il a commencé à affronter le Caïd, un vilain de Spidey au départ... Et Ororo elle se l'est trop souvent pétée, surtout au début et même après quand elle était Reine des Morlocks. C'est une prétentieuse moraliste qui voit le monde comme elle l'entend et qui refuse les compromis parce que sa vision du Bien et du Mal est simpliste (quand elle a cassée l'Elixir de Vie alors que ça pouvait servir à beaucoup de gens...). Et même, même si je mets de côté mon rejet de ce personnage, la réaction de refaire comme avant quand on revient chez soi est logique et humaine : quand on revient dans l'endroit qu'on aime et où on a grandit, on redevient un petit enfant ou du moins on n'est plus comme quand on est dans notre chez soi d'adulte. Là, Ororo fait de même en reprenant son attitude de Déesse, surtout qu'elle culpabilise d'avoir lâchée l'Afrique alors que le Continent est dans la merde...Elle pense qu'elle aurait pu plus aider en tant que Déesse et essaye donc de reprendre son rôle pour arranger les choses, ça se comprend. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 14 Juil 2006 - 22:11 | |
| Mon "cloisonnement" est une histoire de préférances, c'est pas plus compliqué que ça, moi je préfére ainsi c'est tout y a pas à chercher midi quatorze heures. J'ai assez expliqué le pourquoi de mes raisons. Pour Tornade, si tu fais un "rejet" ok, je crois que franchement ça ne t'aide pas à la voir de façon neutre. (ça arrive, moi je fais un rejet sur Iron Man ou Tbird III, lol). Sans mauvaise foi, son attitude dans le premier épisode en Afrique est pour moi "out of character", elle n'a jamais été aussi prétentieuse que ça, nan je ne le crois pas une seconde. Et vu que ça ne choque pas que moi son attitude, ça me confirme dans l'idée que ça cloche. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 14 Juil 2006 - 22:13 | |
| La Tornade gentille et toute douce des épisodes d'Uncanny de Claremont me choque plus, personnellement, vu que pour moi ce personnage est une ancienne Déesse qui se souvient toujours de ça et est nostalgique de ces moments. Après, si les fans ne trouvent rien à redire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] | |
| |
|
| |
| X-Men [Mensuel] | |
|