C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 X-Men [Mensuel]

Aller en bas 
+53
Captainchti
Blackbolt
MoonBird
Punispider
TheDeath998
Dr Strange
Adibou
Blaze j
Juneau
Génome X
Mariposa Mental
Dog Boy
Reflexion
Tornade
Wither
Zauriel
Storm
Miss Strange
Adinaieros
Ithaque
Misstro
Maiki-X
Em'
Piotr
Raccoon
TheGambiteye
Flameboy
Mystique
Mythic
S*m*a*s*h
Anole
Ice
Cyclope
Feanor
Marvel
Psygambit
Glocauer
Ben Wawe
Geyser57
Séraphin
Arathorn X
Metane
Spiderboy
Spellbound
Siemgi
Super Nico
Psylocke
Sunfire
Hyperion
Cannonball01
Ineris
Nick Nightingale
Tarot
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

X-Men [Mensuel] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:00

Hyperion a écrit:
Sauf que la fraise de cette reine-ci correspond pas du tout à l'époque de Philippe-Auguste, mais plutôt genre à celle de Marie de Médicis et qu'à cette époque le Moyen-Age est bien fini... cpasmafote
Et les croisades aussi...

Citation :

La reine Isabelle de Hainaut aurait eu plus des vêtements du style de Blanche de Castille dont parlait plus haut Ineris...
Certes, mais bon, on a des infos sur la 3e croisade... et perso, je me fie plus à ça qu'à un design, vu qu'Exodus a toujours été un croisé non ?

Ou alors la scène est bien distincte des origines d'Exodus, mais ça colle plus :s Quelqu'un peut poster l'image de la reine ou bien la scène carrément ?

Enfin, dans tous les cas, j'ai réglé votre problème des Francs, qui n'était pas bien difficile pour le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:05

M a écrit:

Enfin, dans tous les cas, j'ai réglé votre problème des Francs, qui n'était pas bien difficile pour le coup Very Happy

Ah ? Ben perso j'ai rien compris, ptdr Razz
Explique moi pourquoi Exodus crie alors "Vive la France", mais se bat contre les Francs (qui sont les français) gentil

L'histoire est plutôt retcon (avec ce qu'on sait du passé d'Exodus) ici, y a pas de référence directe à la "3ème Croisade"... scratch
Et pour les autres persos d'époques vu durant le sacre, ils ont aussi plus des vêtements de style Renaissance... cpasmafote pas du Moyen-Age.

Ben déjà si tu admets que les images et les fragments historiques qu'on a dans les dialogues corrrespondent pas, tu admets qu'il y a un problème. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

X-Men [Mensuel] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:08

Hyperion a écrit:

Explique moi pourquoi Exodus crie alors "Vive la France", mais se bat contre les Francs (qui sont les français) gentil
Euh, bah là y a un gros problème lol

(moi j'expliquais plutôt pourquoi on parlais de Francs au Moyen-Âge :p

Citation :

Et pour les autres persos d'époques vu durant le sacre, ils ont aussi plus des vêtements de style Renaissance... cpasmafote pas du Moyen-Age.

Ben déjà si tu admets que les images et les fragments historiques qu'on a dans les dialogues corrrespondent pas, tu admets qu'il y a un problème. lol!
Oui, apparemment, y aurait un problème, mais la scène ne peut prendre place aux origines d'Exodus... même avec une retcon, Exodus a toujours été un croisé du XIIIe siècle... même avec une recton, on peut pas changer un truc comme ça (en général les retcon se font pour éclairer un truc, pas pour tout changer (enfin, sauf pour les retcon de merde, comme Chapter One ou les trucs de DC...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:13

Nan franchement un très bon épisode en ce qui concerne la rencontre X-Men - Acolytes de retour, retour des jumeaux etc... Mais juste le flashback sur Exodus qui est une vraie chierie historique lol... et au lieu d'éclaircir les origines de ce mystérieux perso, ça les complique plus qu'autre chose encore, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:15

M a écrit:
Hyperion a écrit:

Explique moi pourquoi Exodus crie alors "Vive la France", mais se bat contre les Francs (qui sont les français) gentil
Euh, bah là y a un gros problème lol

(moi j'expliquais plutôt pourquoi on parlais de Francs au Moyen-Âge :p

guerre de 100 ans sifle sifle
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

X-Men [Mensuel] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:17

Mythic a écrit:

guerre de 100 ans sifle sifle

No comprendo senor ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:18

Mythic a écrit:

guerre de 100 ans sifle sifle

Et ça résoudrait quoi des problèmes qu'on vient d'exposer ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

X-Men [Mensuel] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:20

Hyperion a écrit:
Mythic a écrit:

guerre de 100 ans sifle sifle

Et ça résoudrait quoi des problèmes qu'on vient d'exposer ? Wink

Euh, toujours no comprendo là ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:24

ça pourrait résoudre le fait qu'Exodus se battent contre les Francs tout en gueulant "vive la France!" MDR

après tout certains ducs, barons ou seigneurs étaient avec les anglais et on pouvait donc se battre francs contre francs
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

X-Men [Mensuel] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:26

Mythic a écrit:
ça pourrait résoudre le fait qu'Exodus se battent contre les Francs tout en gueulant "vive la France!" MDR

après tout certains ducs, barons ou seigneurs étaient avec les anglais et on pouvait donc se battre francs contre francs

Aaaaaaaah... c'est plus explicite déjà. Effectivement, la querelle Armagnacs/Bourguigons pourrait éclaircir tout ça... sinon je vois pas comment un Français se bat contre des Bourguignons... J'ai plus la scène en tête du tout, mais ça se passe dans le même contexte que cette allégeance à la reine et ce sacre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:29

On parle ici d'Avignon précisément gentil et puis ça marche toujours pas avec la fameuse reine, lol. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

X-Men [Mensuel] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:31

Hyperion a écrit:
On parle ici d'Avignon précisément gentil et puis ça marche toujours pas avec la fameuse reine, lol. cpasmafote

Moi je comprends plus rien XD C'est quoi l'histoire d'Avignon ? On parle de la papauté d'Avignon ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:33

Non aucune mention du Pape dans la pourtant capitale des Papes, lol.
En revanche on parle du "Pont de Pierre le Roc" et ça moi je connais pas du tout... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:40

je me demande si Le Roc n'est pas le nom du soldat qui se bat avec Exodus
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

X-Men [Mensuel] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:40

Hyperion a écrit:

En revanche on parle du "Pont de Pierre le Roc" et ça moi je connais pas du tout... confused

Moi non plus, je te rassure :p Ca doit pas être très connu d'ailleurs lol

Et si je parlais du Pape, c'est que ça peut dépendre de quand date la scène avec Exodus, vu que je doute qu'il mentionne Avignon par hasard (ça peut soit être une référence à l'installation du Pape à Avignon, soit au Grand Schisme d'Occident, mais dans tous les cas, on est pendant la Guerre de Cent Ans...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:42

Mythic a écrit:
je me demande si Le Roc n'est pas le nom du soldat qui se bat avec Exodus

C'est possible...

Ben sinon lis l'histoire toi-même M, car visiblement t'as pas lu encore, mais tu te rendras compte que c'est inclassable historiquement parlant... Entre les éléments du dessin et les éléments contradictoires des bulles... cpasmafote

-------

https://hyp88.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7070
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





X-Men [Mensuel] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men [Mensuel]
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» X-Men (vol.3) [Mensuel]
» X-Men (vol.2) [Mensuel]
» X-Men [Mensuel]
» X-Men (vol.4) [Mensuel]
» Astonishing X-Men [Mensuel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: