|
|
| X-Men [Mensuel] | |
|
+53Captainchti Blackbolt MoonBird Punispider TheDeath998 Dr Strange Adibou Blaze j Juneau Génome X Mariposa Mental Dog Boy Reflexion Tornade Wither Zauriel Storm Miss Strange Adinaieros Ithaque Misstro Maiki-X Em' Piotr Raccoon TheGambiteye Flameboy Mystique Mythic S*m*a*s*h Anole Ice Cyclope Feanor Marvel Psygambit Glocauer Ben Wawe Geyser57 Séraphin Arathorn X Metane Spiderboy Spellbound Siemgi Super Nico Psylocke Sunfire Hyperion Cannonball01 Ineris Nick Nightingale Tarot 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 14 Juil 2006 - 22:22 | |
| Mais elle était déesse car elle ignorait son statut de mutante. Ca a duré quoi ? Le temps de ses années en Afrique OK. Mais ensuite le Prof X l'a fait descendre de son piédestal, elle l'a assez dit dans ses origines (épisodes flasback et tout). Le Prof l'a arrachée à une condition de déesse adorée des indigènes, pour être haïe aux Etats-Unis comme mutante quasi anonyme... Elle a eu le temps de désenfler des chevilles en se rendant compte de la véritable réalité de sa condition. Je suis d'accord avec toi que peut-être qu'en Afrique, elle repense à son ancienne condition, forcément elle replonge dans son ancien univers, mais c'est plus les dialogues qui me choquent là. Tu as vu l'insulte qu'elle clame... Non seulement Ororo se prend (trop assurément) au sérieuse dans cet épisode, mais en plus elle est grossière, autre trait qui ne lui ressemble pas. Soit c'est le dialoguiste (traducteur VF, j'ai pas encore comparé), soit c'est le scénariste qui est passé à côté du perso... | |
| | | Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 14 Juil 2006 - 22:26 | |
| Elle insulte un assassin et un dictateur en puissance, non ? Avec ce genre de personnes, on restera rarement de marbre, surtout quand on culpabilise d'avoir laissé son chez soi à des gens comme ça qui le saignent complètement... Et oui, je suis OK, Xavier l'a redescendue sur Terre, mais elle a passée plus de temps à être Déesse qu'à être X-Woman (facile une quinzaine d'années en Afrique, et une dizaine chez les X-Men)...Il y a certaines choses qui restent, quand même, et qui ressurgissent vraiment quand on revient là où on les a faites... | |
| | | Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 14 Juil 2006 - 22:32 | |
| D'accord, mais sur le papier on a quand même suivi pendant des années la X-Woman Tornade, qui restait correcte dans n'importe quelle situation. Et là poum, d'un coup, elle se conduit comme une poissonière et reprend un melon pas possible, lol. Nan, pas très cohérent pour moi J'attend en VF de voir Hudlin maintenant disposer de Tornade... et je tremble encore plus. | |
| | | Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: X-Men 114 Sam 15 Juil 2006 - 8:36 | |
| Je vois pas où Ororo a la grosse tête franchement quand elle devient reine des morlocks elle accuse un gros changement de personnalité mais elle est pas prétentieuse "juste" impitoyable | |
| | | Super Nico Spectacular member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 15 Juil 2006 - 9:14 | |
| Peut-être que Tornade n'est pas la X-woman la plus humble mais j'ai trouvé ds cet episode qu'elle était très meprisante puis le fait d'être déesse ne l'oblige pas à mepriser les autres. Enfin je l'avais jamais vu comme sa. | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 15 Juil 2006 - 9:19 | |
| Elle a toujours eu une aura de leader, vestige de son ancien statut de "déesse", mais oui je suis d'accord avec SuperNico qui a trouvé le mot, elle est méprisante dans cet épisode. Or c'est nouveau comme comportement, pour une héroine toujours enclin à se rapprocher des autres même si elle peut être froide en apparence... Elle a quand même pas mal de liens chaleureux avec nombre de X-Men : Jean, Diablo, Wolvie, Colossus, Shadowcat, tout âge, toute race confondue... Et même si elle est capable de tuer, Tornade a toujours respecté la vie humaine. Il faut vraiment lui avoir fait un sale coup, pour qu'elle se laisse aller à ses instincts... Elle n'est pas "raciste" comme la Tornade du film, donc non vraiment c'est un comportement nouveau et mal venu pour moi. Milligan s'est planté sur ce coup. | |
| | | Ineris Spectacular member
Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 15 Juil 2006 - 10:22 | |
| moi ce qui m'enerve c'est qu'à chaque saga Claremont ne peut pas s'empecher de faire se battre Ororo et Emma... j'ai lu les épisodes ou Emma avanit pris possession du corps d'Ororo avant de me mettre vraiment à X-Men et ça m'avait fait un peu frissoner que tout ça ressorte 20 ans après...
un regard noir quand elles se croisent suffirait amplement, pas besoin de les faire se sauter dessus comme des gamines à chaque fois... | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 15 Juil 2006 - 10:25 | |
| Sauf que ça fait à peine 2/3 ans en "temps" comics et que Ororo est partie de l'Institut juste quand Emma arrivait...Tornade doit penser que Emma a profitée de son absence pour prendre sa place chez les X-Men (et c'est vrai, vu qu'elle les co dirige avec Scott alors que c'était le rôle d'Ororo avant), donc ça doit pas aider, surtout avec leur passif. | |
| Sujet: X-Men n°115 d'Août Sam 5 Aoû 2006 - 9:59 | |
| X-men 115 Terre sauvage (partie 2 a 4) : - Citation :
- Alors changement de dessinateur dans le même arc j'aime pas trop mais bon, le dessinateur reste bon je trouve donc sa passe (j'ai bien aimé l'expression du pouvoir d'Havok quand il le projette sur le geneticien...). D'assez bons episodes, meilleur que le commencement je trouve, Tornade redevient "plus" elle, moin meprisante mais toujours hautaine (normal c'est tornade ^^). J'aime bien la panthere aussi...
Point positif : oubli du triangle amoureux Iceberg/Polaris/Havok et des problemes Malicia/Gambit !! Point negatif : Polaris quasiment absente, elle dit une phrase : "j'aurais pu le faire plus proprement" ... Episode satisfaisant, meilleur que le debut. Hellion : - Citation :
- Moins bien que les premiers je trouve mais toujours meilleur que les new mutants ! J'aime pas les agents du Shield dedans lol
Hellion bien exploité dans cet episode. Point negatif : Rockslide, plus il est dans les episodes plus je le trouve ininteressant. | |
| | | Spellbound Sensationnal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 6 Aoû 2006 - 11:38 | |
| Comment je fais pour lire les spoilers??? | |
| | | Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| | | | Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 6 Aoû 2006 - 14:17 | |
| Yep Spellbound c'est exactement comme Ice56 l'a dit... | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 6 Aoû 2006 - 15:20 | |
| X-MEN 115 : Terre Sauvage (2).Couverture : Frank Cho (Black Panther 8 ). Black Panther 8 : Wild Kingdom, part 2 : House of Paine.Scénariste : Reginald Hudlin. Dessinateur : David Yardin. Encreur : Jay Lestein. Coloriste : Dean White. Lettreur : Ram. - Résumé a écrit:
- Les X-Men veulent arrêter Black Panther parce qu'ils pensent qu'il veut tuer un chercheur innocent. Un combat s'enclenche alors, avant que l'équipe ne se rende compte de leur erreur : le chercheur absorbe les pouvoirs de ceux qu'il touche, et utilise ceux de Malicia, Wolverine et Iceberg pour s'enfuir après une rafale de Havok.
T'Challa leur explique alors que Erich Paine, le chercheur, est un ancien savant de Génosha qui jouait surtout au boucher, et qu'il a fuit avant la fin de l'île. Il est alors venu au Niganda proposer ses services, et BP profite de l'anarchie actuelle pour le détruire, avec ses recherches. T'Challa propose alors aux X-Men d'aller chercher Paine, et que Ororo s'occupe des émeutes dehors fut son statut de déesse. Même si Havok n'apprécie pas vraiment les remarques et l'autorité de BP, ils font quand même comme il l'a dit. Après ça, les X-Men tombent dans un piège de Paine qui les met tous KO avec les pouvoirs volés, alors que Ororo nue sauve des femmes innocentes et montre que la Déesse est revenue. BP, lui, essaye de créer un réseau entre le Wakanda et les ordinateurs nigandais, avant qu'il ne se fasse attaquer par un babouin qui parle à quatre bras qui le met KO, alors que Paine se prépare à découper les X-Men si son acheteur le veut. X-Men 176 : Wild Kingdom, part 3 : The Apes of Wrath.Scénariste : Peter Milligan. Dessinateur : Salvador Larroca. Encreurs : Danny Miki & Allen Martinez. Coloriste : Liquid! Lettreur : Ram. - Résumé a écrit:
- Alors que BP est prisonnier par des singes qui parlent, ses Dora Milaje jumelles arrivent et le sauvent, avant que Storm n'arrive et ne fasse une réflexion sur l'attitude de BP par rapport aux DM. Pendant ce temps, le Fantôme Rouge, ennemi des FF, arrive avec deux de ses singes, et veut créer un communisme marxiste-léniniste simien grâce au Niganda, après tous les échecs des différents communismes. Ses singes, eux, semblent peu pressés de voir ça.
En même temps, BP rejoint Storm et lui explique que les DM ne sont que des gardes du corps, avant qu'ils ne commencent à combattre un des monstres de Paine qui s'était échappé. T'Challa parle beaucoup durant le combat avant de vaincre, alors que Paine rencontre le Fantôme Rouge et qu'il y ait une certaine tension entre eux, surtout depuis que le professeur torture un des babouins envoyé par le Fantôme. Après ça, Emma informe Ororo que les autres X-Men sont KO, et elle part les aider alors que BP ne semble pas comprendre pourquoi elle perd son temps avec eux. Mais pendant ce temps, Paine a libéré les X-Men pour qu'ils tuent le Fantôme qui est trop fou pour lui, et il les menace de tuer Polaris si ils ne lui obéissent pas. Ils acceptent donc à contrecoeur avant d'être rejoints par Storm, et on voit les babouins qui préparent un virus pour tuer tous les humains... En même temps, on voit BP qui est attaqué par un monstre de Paine, mais on ne sait pas quoi. Black Panther 9 : Wild Kingdom, part 4 : Jungle Boogie.Scénariste : Reginald Hudlin. Dessinateur : David Yardin. Encreur : Jay Listen. Coloriste : Dean White. Lettreur : Ram. - Résumé a écrit:
- Alors qu'un homme est tué parce qu'il a osé dire que Storm était simplement une Mutante et non une Déesse, les X-Men cherchent le Fantôme Rouge, avant de tomber sur BP qui essaye de combattre le Dragon, un vieil, vieil ennemi des FF.
Wolverine aide T'Challa à le stopper, alors que les singes mettent au point leur plan et que Malicia met KO le Fantôme Rouge. Ils le menacent alors pour le forcer à les aider à coincer Paine, avant d'aller voir Paine. Un combat violent éclate alors, et BP arrive avec le Dragon qu'il a réussit à dresser. T'Challa détruit aussi la machine qui menaçait Polaris, avant que le Fantôme ne phase le coeur de Paine pour le tuer. Les singes, eux, vont lancer leur virus sur la foule devant l'usine, mais le Fantôme arrive et les menace, avant que le babouin ne l'envoie quand même sur les gens. Mais Storm arrive et l'arrête, et les X-Men stoppent les singes et le Fantôme. Ororo décide après ça de rester en Afrique pour retrouver ses racines, et embrassa T'Challa alors que les X-Men repartent chez eux. Pouf, pouf... Que dire là-dessus, franchement ? Déjà, que c'est nul. Oui, c'est sûr, c'est nul. Après, que ça fait peur de lire ça, ça aussi oui. Que le Black Panther est une horrible trahison de la série de Priest, et qu'on dirait simplement là un Spidey friqué ? Oui, aussi. Que les méchants sont affreusement pathétique ? Oui, bien sûr, mais ça ça se voit déjà. Que tout ça est dur à lire, même au second degré pas assumé ? Ouaip, aussi. Enfin bon, c'est vraiment pas bien, quoi. Mais alors vraiment pas. L'histoire en soi n'est même pas intéressante, et globalement c'est vraiment très chiant à lire. Paine est pathétique, les singes encore plus, mais pour moi les pires sont BP et le Fantôme Rouge. Mais j'y reviendrais, je vais déjà dire les quelques points positifs du truc...si, si, y en a, mais en cherchant bien. Déjà, le truc bien c'est que les X-Men sont plutôt bien représentés, et que ça fait longtemps que j'ai plus vu ça. Bon, ils font surtout sparring partners là, mais globalement ça passe. Storm y est mieux que dans le précédent épisode, et c'est plutôt pas mal que quelqu'un dise qu'ils sont une sorte de sous équipe vu la composition...ça m'a fait marrer, ça. Pis Storm qui reste en Afrique c'est pas mal aussi, parce que déjà je l'ai jamais aimée et en plus c'est crédible qu'après tant d'années d'absence, elle décide de rester vu l'état du continent. Ouais, sur ce coup-là c'est pas mal. Mais c'est tout, dans cette histoire. Parce que niveau trucs mauvais, c'est assez violent quand même. Que ça soit l'histoire assez nulle, mais ça je l'ai déjà dis, il y a surtout le Fantôme Rouge et Black Panther qui sont assez horribles. Déjà, le Fantôme Rouge : je ne le connais pas trop bien, mais bon son délire de communisme marxiste-léniniste (déjà faut m'expliquer comment il veut faire ça) simien c'est assez monstrueux. C'est pour ça que je me dis que cette histoire est sûrement du second degré, mais quand même : c'est nul. Après, il reste le gros bout des trucs mauvais : Black Panther. Et là, pour moi, ça va plus du tout là. Personnellement, je suis un immense fan de la série de Christopher Priest sur le personnage, qui reste pour moi le meilleur exemple de continuité bien utilisée et de résurrection de personnage. Là où Priest avait montré un BP dur, froid, manipulateur, calculateur, qui a toujours trois coups d'avance sur ses adversaires et qui ne parle que quand il le faut, Hudlin nous balance un type qui vanne encore plus et moins bien que Spidey, et qui est aussi arrogant que Namor, alors que le T'Challa de Priest ne l'était pas : il se comportait comme un Roi, mais ne se la pétait pas. En clair, pour moi, c'est une horrible destruction d'un personnage et d'une série que j'avais adorés avant. J'avais déjà vu ce massacre dans le 100% Marvel, mais là c'est encore pire. Beurk. Oui, beurk pour moi ça montre bien ce que je pense de ce story arc. Enfin bon, c'est passé...c'est déjà pas mal...mais quand même, qu'est-ce que c'était mauvais... Par contre, côté dessins, c'est pas trop mal. Larroca s'en sort pas trop mal et confirme qu'il est quand même moins pire depuis l'arrivée de Milligan, et surtout depuis le premier épisode de cette histoire. Ses dessins sont pas trop mauvais et c'est franchement regardable, même si je ne suis toujours pas fan de son style. Il redevient meilleur, c'est plutôt une bonne nouvelle. Yardin, lui, me plaît bien. Style correcte, moyen mais plutôt sympa'. En fait, je trouve vraiment ça bien : ça part pas loin, c'est pas révolutionnaire, mais c'est assez joli et ça illustre bien un scénario. Ca me plaît assez, je dois bien l'avouer. New X-Men : Hellion 3 : Fortune & Glory, part 3.Scénaristes : Nunzio DeFilippis & Christina Weir. Dessinateur : Clayton Henry. Encreurs : Mark Morales, Jay Lestein & Rick Ketcham. Coloriste : Will Quintana. Lettreur : Ram. - Résumé a écrit:
- Alors que Paladin et Diamondback ont réussis à entrer dans l'usine et prit ce qu'ils étaient venus chercher, Mercury arrive et leur prend la mallette, avant de la donner à Hellion et aux autres qui veulent la garder face aux mercenaires.
On a alors un flash back de deux heures auparavant, où on voit Kevin qui veut garder son médicament qui permet à tout le monde de le toucher. Cessily, elle, est triste de voir cela vu qu'elle est amoureuse de Kevin, mais Hellion vient la réconforter, avant que le Kingmaker ne vienne les voir. Il leur explique alors qu'ils doivent aller chercher quelque chose à Genetassist, vu que tous les mercenaires et criminels du monde vont venir prendre leurs découvertes car il y a eu des fuites, et il faut donc protéger leurs inventions. Les adolescents acceptent alors et signent. On revient alors au présent où les Hellions essayent de stopper Paladin et Diamondback, mais le combat est violent et dur. Après quelques minutes, seul Hellion reste debout et met KO violemment les mercenaires, se fichant lorsque Diamondback leur dit qu'ils sont des employés du célèbre SHIELD. Après ça, ils vont voir le Kingmaker et ouvrent la mallette, et découvrent qu'il s'agit d'une arme biologique. L'équipe ne semble plus vouloir donner ceci au Kingmaker, mais Hellion s'en fiche : il la donne quand même pour honorer le contrat. Bon, ben c'est bien sympa' ça. Ca va pas chercher loin, le scénario n'est pas exceptionnel, mais globalement ça se laisse lire, et même avec pas mal de plaisir. J'ai plus d'intérêt pour cette mini que pour tous les épisodes de Academy X jusque là, et ça me fait quand même bien penser qu'une série Hellions aurait été bien mieux que Academy X. Enfin bon, oui, c'est extrêmement plaisant et sympa' : les persos sont biens faits (même si Rockslide est laissé de côté, dommage), Hellion est moins chiant si on le pousse dans ses retranchements, les relations entre persos sont moins "Dawson", et l'interaction avec d'autres personnages du Marvel Universe me fait bien plaisir. En clair, un très bon moment de plaisir que cette mini. Du bon vieux comics old school, quoi. Côté dessins, c'est pas mal. Correct, moyen et classique, mais ça passe plutôt bien, globalement. Ca va vraiment pas chercher loin, mais ça sert bien le scénario, et c'est tout ce qu'il me faut. En clair, un magazine assez déplaisant pour la première histoire, même si la lecture est sauvée par le dernier épisode. Enfin, Wild Kingdom est fini, espérons que la suite sera moins pire...mais j'ai des doutes... | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 6 Aoû 2006 - 16:18 | |
| J'ai pas trouvé sa si nul que sa tout de même, c'est sur que c'est loin d'etre grandiose. Mais comparé a Triangle amoureux j'ai preferée. | |
| | | Cannonball01 Young member
Age : 36 Localisation : ain Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 7 Aoû 2006 - 16:25 | |
| un peut decus sur la parution de ce mois si en esperant que la asto sera mieux avec le conclusion du "chant du phoenix" vivement decimation....... | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 7 Aoû 2006 - 16:48 | |
| - super nico a écrit:
- J'ai pas trouvé sa si nul que sa tout de même, c'est sur que c'est loin d'etre grandiose. Mais comparé a Triangle amoureux j'ai preferée.
Bah moi c'est le contraire : Bizarre Love Triangle, j'ai trouvé ça plus fun. Voir Mystique chez les X-Men c'était sympa' et le délire second degré passait mieux, parce que franchement une intrigue 100% Feux de l'Amour, fallait oser et c'était vraiment second degré. Là, ça se prend au sérieux, et je trouve ça vraiment nul. Et le pire, c'est que dans Bizarre Love Triangle l'intrigue tenait la route dans ses grandes lignes, là y a rien qui tient : les méchants sont pathétiques et les menaces le sont aussi. C'est assez risible pour moi. | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 8 Aoû 2006 - 11:17 | |
| Alors j'avais pas encore posté ma critique... En fait pareil, en grosse moyenne déçu par ce crossover. Je l'avais lu en VO et là mon avis se confirme, c'est assez rocambolesque. Ensuite y a plusieurs petits points qui m'ont rendus la lecture un peu affligeante. Tout d'abord SuperNico, y a pas vraiment de changement de dessinateur lol, juste que tu as deux épisodes dans X-Men par Larroca qui se chevauchent avec les deux épisodes de Black Panther de Hudlin : David Ardin. Quand tu vois BP avec son masque lui recouvrant les yeux tu vois que tu es avec Larroca, et quand il a les yeux apparant c'est Ardin, mdr. Si on veut relire le run de Hudlin en BP (ben oué pour se faire du mal, lol), ça va être chouette entre le 100% Marvel, l'épisode HoM dans un X-Men Hors Série ou Extra je sais plus et ces 2 épisodes là dans X-Men. Bon pour les trucs que j'ai détesté : - L'histoire un peu rocambolesque entre les animaux mutés, les singes, etc. Pourtant moi je suis bien content d'avoir revu le Fantôme Rouge et ses Super-Singes. Assez mal utilisés ici, enfin bref... - Hudlin se moque carrément des X-Men. Milligan ne fait pas vraiment de l'auto-destruction, bon l'équipe de Havok n'a jamais été scindée avec lui, y a toujours eu de gros handicapes de coordination, mais là c'est l'apogée. Le groupe part dans tous les sens et Alexander en tant que chef passe pour un véritable plouc. Affligeant. - D'où le fait que la Panthère Noire dénigre les X-Men de cette façon. Je ne vois pas ce que le BP de Priest aurait eu à reprocher aux X-Men avant, mais là il est vrai que vu leurs disputes quotidiennes, l'équipe passe vraiment pour une bande d'amateurs. - Je n'ai absolument rien compris au motif que reproche Tornade à T'Challa en arrivant. Quand ils se voient ils ont l'air brouillés. Il faudra qu'on m'explique quand est ce que c'est arrivé. Dans la saga de Priest, Ororo et T'Challa se quittent en bons termes et c'est Ororo qui décide de partir alors que T'Challa lui demande de rester. La phrase "tu ne me briseras pas le coeur une nouvelle fois" coincide donc pas du tout ici. Ok, il y a les Dora Milaje, mais T'Challa et Tornade n'étaient pas fiancés non plus, Ororo a décidé de retourner aux US. Franchement elle l'a voulue... C'est pas T'Challa qui lui a brisé le coeur ici. Space... - Et donc dans la même logique je n'ai rien compris à leur rapprochement de fin de crossover. Au milieu on a Malicia qui dit à Tornade, que T'Challa est arrogant et sexy... Ororo dit oui, mais entre ça elle est toujours à mots couverts avec T'Challa. Et à la fin de la saga de l'embrasser... Euh j'ai raté un truc ? Quand est ce qu'ils se sont réconciliés ?!!! Tornade passe ici pour une fille qui c'est vraiment pas ce qu'elle veut. "J'avais envie de te faire la tête T'Challa, mais finalement j'ai changé d'avis, on s'embrasse ?". - L'arrivée de Dragon-Man, ça c'est typique de Hudlin, on a un défilé de personnages, franchement peu importe... comme vu précédemment dans son run, on secoue et on fait tomber ce qui vient dans l'histoire : le Chevalier Noir, l'Homme-Radioactif, le Rhino, Batroc, peu importe... Ici c'est le Fantôme Rouge, Dragon-Man. Ca n'a aucune importance que ça ne s'explique pas dans l'histoire, Hudlin attrape un perso et l'intégre dans l'histoire, si ça ne se justifie pas, aucune importance... Ce que j'ai aimé : - Le raccord avec le run précédent de Hudlin : le Niganda, M'Butu, les X-Men sont finalement intégrés à cette histoire par un lien avec un généticien de Génosha. Ca j'ai pas mal aimé. - Polaris (hi hi hi, bah oui ). Même si effectivement elle a peu de lignes de dialogues, Polaris est toujours aussi efficace dans le rôle phare que bon nombres d'auteurs lui font jouer, c'est à dire la... victime. Eh vi, ils ont beau avoir tous étés capturés, non c'est sur Lorna que tombe la menace de se faire empoisonnée avec du sang de serpent. Encore une fois je pense que c'est parce qu'elle a les pouvoirs les plus ingérables à cause de la puissance (encore que Iceberg et Malicia avec les pouvoirs de Shiro, en imposent déjà pas mal me direz-vous). Mais bon, l'histoire se répéte quotidiennement, c'est encore sur Lorna que ça tombe, de passer à deux doigts de la mort. Et bien sûr, j'ai frémis en voyant le Dr Paine parler de découper nos mutants avec le visage de Lorna en premier plan... Toujours aussi efficace sur les fanboys tels que moi, lol. - Même si l'histoire est très mal amenée pour moi, j'aime bien le retour aux racines de Tornade et puis ici ses retrouvailles avec T'Challa, même si ça été mal fait également. En gros voilà. Pour les dessins, bah Larroca tout le monde sait ce que je pense , des beaux plans sur Polaris, j'ai adoré son Mikhlo (le gorille du Fantôme Rouge) que j'ai d'ailleurs pris pour ma fiche sur Mikhlo, comme quoi pour moi Larroca, on voit bien son expérience de l'anatomie avec ce singe par exemple. Et puis moi je préfére l'ancienne version du costume de BP, ça a dire les yeux cachés. C'est un détail mais je préfére. Les yeux découverts de Ardin (et de tout le run Hudlin) me font l'effet parfois d'un T'Challa terroriste avec une cagoule, lol. Sinon je n'ai rien à redire de spéciale sur les dessins d'Ardin. Ils sont efficaces, pas moches, j'aime assez. Voilà même si le crossover fut pas tip top, et bien comme on le sait par la suite, comme les éditos nous l'explique, cela a de lourdes conséquences sur la suite. Enfin un crossover qui sert à quelque chose, même si celui-ci a été commandé exprès pour servir plus tard Pour Hellions, moi franchement je l'ai lu d'un trait, mais ça n'a pas retenu mon attention. Autant j'avais bien aimé les 2 premiers épisodes, autant celui ci bof, je verrais bien la conclusion le mois prochain. | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 8 Aoû 2006 - 13:45 | |
| Pour BP qui a brisé le coeur de Storm, j'ai deux hypothèses : soit c'est durant leur enfance quand Ororo refuse d'embrasser T'Challa parce qu'il est Prince et elle jeune voleuse (flash back série de Priest), soit dans la série de Priest quand T'Challa essaye de retourner avec Monica Lynne dans la série de Priest. | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 8 Aoû 2006 - 17:51 | |
| Oui mais tout ceci a été démolie dans la récente mini Storm parue en VO. A voir quand on l'aura en VF, mais pour l'avoir parcourue rapidement, ça me semble bien erroné maintenant. Et dans la série de Priest, Ororo part d'elle-même alors qu'il lui demande de rester, de ce fait T'Challa n'avait pas obligation de l'attendre quand même. | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 8 Aoû 2006 - 18:08 | |
| Les femmes... | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 8 Aoû 2006 - 18:12 | |
| Yep, mais franchement ça fait top con, Ororo qui lui tape un caca nerveux au début, puis qui se jette dans ses bras et l'embrasse en fin de crossover, sans aucune explication-résolution entre les deux persos entre deux. | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 8 Aoû 2006 - 18:44 | |
| Bah ouais mais c'est Hudlin et Milligan au scénario : forcément, la qualité est vraiment pas top et niveau crédibilité/réalisme, faut repasser quoi... | |
| | | Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: X-Men n°116 de septembre Jeu 24 Aoû 2006 - 8:39 | |
| X-MEN 116 Decimation, c'est parti ! “Plus de mutants” scandait la Sorcière Rouge. Son vœu est sur le point de se réaliser. Encore une terrible épreuve pour les X-Men qui doivent se battre pour leur vie. Avec l'aide de Chris Claremont, Peter Milligan, Joss Whedon, Neal Adams et Salvador Larroca. Parution le 5 septembre ! Pour la présence de Whedon et Adams au générique, ça doit être parce qu'ils publient dans ce numéro la petite histoire inédite présente dans Giant-Size X-Men #3 je présume?
Dernière édition par le Ven 25 Aoû 2006 - 22:33, édité 2 fois | |
| | | Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 24 Aoû 2006 - 8:45 | |
| | |
| | | Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 25 Aoû 2006 - 22:34 | |
| Y'aurais donc juste The Day After, l'histoire de 8 pages et un épisode de Hellion??? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] | |
| |
| | | | X-Men [Mensuel] | |
|