| X-Men [Mensuel] | |
|
+43MidnightGambit Justice Aquarius Archangel Sentrythemadman Asmodée Adam Death Spellbound Em' Hicks 93SanG Gosamyr Tarot Metane Galactica Cyclope Mugiwara Maximum Tessa Raccoon Malicia X Ben Wawe Carbones Wolvy Nate Dr Strange Punispider Arathorn X Zabos Adamx Sunfire Génome X MimiC Marvel Onyxx Geyser57 Blackbolt Ice Phénix76 Mariposa Mental Ineris Hyperion Mythic 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 1 Nov 2008 - 10:23 | |
| En VO, - Spoiler:
Brubaker démolit ça justement... en le ravalant le temps d'un épisode au rang quasi de Nouveau Mutant. D'ancien Nouveau Mutant. Pour ça que pour moi Rocket fait parti des éternels bleus des X-Men. Juste avant MCX, il a eu un petit rôle avec Iceberg, mais en même temps ça se finit par son arrivée à l'infirmerie. Bof
| |
|
| |
Asmodée All new member
Age : 47 Localisation : Locataire chez Mephisto Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 11 Nov 2008 - 10:54 | |
| Le complexe du Messie est vraiment une bonne saga, complète et bien construite. Les dessins ainsi que les couv' sont réussis et l'intrigue tient vraiment en haleine (je ne l'ai pas lu en vo) L'affrontement entre les X-Men, Mr Sinistre et les Maraudeurs rappel notamment de bons moments. Il me tarde de connaître l'issu de l'histoire. Pour la partie "Empereur Vulcain, j'aime bien aussi... mais juste parce qu'on peut y voir Rachel Summer (la raison qui tue, je sais ) | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: X-Men 142 - novembre 2008 Ven 28 Nov 2008 - 11:39 | |
| X-Men 142mensuel - 96 pages « Le complexe du Messie » continue ici ! (5/7) Après Astonishing X-Men 42, le crossover se poursuit ici dans deux épisodes relatant le retour de Forge et d'un X-Man qui s'avère être un traître ! Sans oublier l'épique dénouement d'Emperor Vulcan avec les Starjammers. Pour MCX je me prononcerai à la fin du cross. Emperor Vulcan j'ai bien aimé, un bon space opera super-héroïque avec un peu d'exploration du passé des Shi'ars. | |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 29 Nov 2008 - 23:38 | |
| Messiah Complex se poursuit, et c'est toujours aussi bon, un bon crossover cohérent et qui réunit toutes les équipes, ça fait pas de mal A part ça, je n'ai jamais été fan des aventures spatiales des X-Men, donc Emperor Vulcan ne m'a pas emballé plus que ça. | |
|
| |
Wolvy Spectacular member
Age : 43 Localisation : Saint-André (Nord) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 1 Déc 2008 - 10:32 | |
| Bien aimé ce numéro Le Complexe du Messie se poursuit et j'avoue apprécier ce crossover entre les équipes X - Spoiler:
Bishop qui se la joue sauveur et victime auprès des autres, le perso a bien changé, c'est dommage
Pour Emperor Vulcan, bien aimé aussi et il me tarde de voir ce qu'il va advenir des Starjammers! Vivement War of kings - Spoiler:
la lutte entre Vulcan et Havok est géniale et j'aurai bien voulu savoir si Alex serait allé jusqu'au bout?
| |
|
| |
Asmodée All new member
Age : 47 Localisation : Locataire chez Mephisto Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 6 Déc 2008 - 12:35 | |
| C'est vrai que Le Complexe du Messie est vraiment une excellente saga. Je ne l'avait absolument pas lu en vo et après la lecture de cette partie 5/7, je suis satisfait de voir que le rythme ne baisse pas de régime.
Par contre pour Emperor Vulcan, bof. La confrontation finale me laisse perso un peu sur ma faim. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 7 Déc 2008 - 10:33 | |
| A mon grand regret Wolvy, je crois bien que oui pour Havok. J'ai eu du mal à m'y faire, parce qu'au regard de l'évolution du perso, Alexander était jadis l'un des X-Men les plus pacifistes... Colérique, soit, mais tueur ça jamais. Or là... | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: X-Men #143 - Décembre 2008 Jeu 11 Déc 2008 - 21:48 | |
| X-Men #207 - Spoiler:
Conclusion de Messiah Complex et c'est la grande baston finale, tout le monde se bat contre tous le monde. le cross se finit sur une "mort" emblématique. En tout cas, ce cross a eu une unité scénaristique tout au long des épisodes, certes certains auteurs ont privilégié le développement de leurs personnages, je pense notamment à David avec Maddrox mais il n'y a pas eu un groupe plus mis en avant qu'un autre. coté dessin, il y a eu du très bon (hum Bachalo) et d'autres qui m'ont un peu laissé sur ma fin (le dessinateur de Xfactor ou d'Uncanny) mais je n'ai pas trouvé de grosse discordance graphique.
Uncanny XMen #495 & 496 - Spoiler:
hum, quelle chute, je ne retrouve pas la puissance de Messiah Complex dans ses deux épisodes... ça me fait penser à du vu et revu...et puis les dessins sont un peu trop froids à mon gout...
X-Men Legacy #208 - Spoiler:
il y a du Romita Jr et j'aime ce que j'ai fait Romita Jr... je vous laisse deviner la suite en tout cas, j'ai beaucoup aimé cet épisode et j'attends avec impatience celui du mois prochain
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 11 Déc 2008 - 21:50 | |
| Ben pour les groupes plus mis en avant que d'autres, moi je trouve quand même que si. Genre dans X-Factor... - Spoiler:
Monet... Ca ou rien, c'était pareil. Alors que le personnage à lui seul, pouvait être très très utile au sein de cette "guerre"
| |
|
| |
Sentrythemadman Sensationnal member
Age : 30 Localisation : evreux Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 12 Déc 2008 - 6:21 | |
| tu as raison hyp mais comme dit mythic il y a eu un mort symbolique mais comme on le sait un mort revient toujours dans les comics | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 12 Déc 2008 - 11:38 | |
| Je ne remet pas en cause la mort symbolique ni l'interêt de Messiah Complex. Je dis juste qu'il y a tout de même des persos sous-utilisés. Les deux idées n'ont rien avoir ensemble. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 12 Déc 2008 - 11:51 | |
| - Hyperion a écrit:
- Ben pour les groupes plus mis en avant que d'autres, moi je trouve quand même que si.
Genre dans X-Factor...
- Spoiler:
Monet... Ca ou rien, c'était pareil. Alors que le personnage à lui seul, pouvait être très très utile au sein de cette "guerre"
j'ai parlé d'équipe de manière globale, pas de personnages. il est clair que certains ont été plus mis en avances que d'autres mais je n'ai pas eu le sentiment qu'une équipe a été plus mis en avant qu'une autre, on a vu tout autant Xmen, qu'Uncanny, New XMen et XFactor. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 12 Déc 2008 - 11:55 | |
| Lol ben c'est quand même les quatre séries impliquées dans le cross de par leurs titres eux-mêmes, donc oui tant mieux. Mais reste que je regrette personnellement que Sainte-Croix n'aie que ce rôle mineur même au sein de sa série actuelle... La faute un peu à Emma et aux doublons de pouvoirs avec plusieurs autres personnages (télépathes et forces surhumaines). Comme tous les persos balézes, elle peut apparaître difficilement gérable... Puisqu'à elle seule, elle pouvait faire une partie du gros boulot. Normalement. | |
|
| |
Archangel All new member
Age : 34 Localisation : chez moi Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 13 Déc 2008 - 8:00 | |
| Salut tout le monde, une quetio me trotte dans la tête depuis hier, après avoir lu ce mag! dans l'avant dernier episode ( uk x-men 496 ) : - Spoiler:
Colossus, wolvi et diablo sont en russie, dans un bar, et j'apprend que Kitty a disparu?! Mais c'est quoi cette histoire? A part dans astonishing uù elle phase à travers la terre, elle a jamais foutu le camp dans les autres séries, je me trompe? Cela voudrait dire qu'asto serait dans la continuité, mais légèrement ( le mot est faible) décalé
? merci | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 13 Déc 2008 - 10:03 | |
| Oui Asto de Whedon était en continuité. Les X-Men pensent que Kitty est morte (fusionnée) suite à l'incident avec la balle qu'elle a filtré pour éviter la destruction de la Terre. | |
|
| |
Archangel All new member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 13 Déc 2008 - 10:35 | |
| dac, merci Hyp! mais, il me semble qu'on la voit à un moment dans espèce en danger, avec colossus? alors, asto se situe où? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 13 Déc 2008 - 10:44 | |
| Asto se termine juste avant le crossover (Uncanny X-Men / X-Men / X-Factor / New X-Men) : Messiah Complex. Kitty n'y participe pas à ce crossover... et pour cause... C'est comme si elle était morte, même si bon elle reviendra évidemment. Il n'y a même pas de cadavre à ce jour. | |
|
| |
Archangel All new member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 13 Déc 2008 - 11:02 | |
| ok, encore merci ( donc on peut la voir dans espèce en danger!!) c'est pour ça lol a bientôt, et merci!!! | |
|
| |
Raccoon Amazing member
Age : 36 Localisation : Made in Too Loose Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 14 Déc 2008 - 16:23 | |
| - Hyperion a écrit:
- A mon grand regret Wolvy, je crois bien que oui pour Havok. J'ai eu du mal à m'y faire, parce qu'au regard de l'évolution du perso, Alexander était jadis l'un des X-Men les plus pacifistes...
Colérique, soit, mais tueur ça jamais. Or là... Bah quand on lit Le Complexe du Messie, on remarque que beaucoup de X-men sont prêt à tuer pour le "bien", donc je suis pas choquée plus que ça de voir Alex capable de tuer Vulcan. Sinon, (oui je suis en retard pour les commentaires^^): Le Complexe du Messie, j'ai beaucoup aimé!! Sauf le fait que les X-men se presse de vouloir tuer Cable... un peu déçu par "l'attitude" de Cyke à ce moment-là. Empereur Vulcan, moi j'adore! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 14 Déc 2008 - 16:53 | |
| Ptêtre parce que tu as une grande scène de Havok (en larmes), période "Massacre des Morlocks" où il fait tout un laïus sur les X-Men qui ne tuent jamais et passe pour un incompris à ce moment là face à des X-Men mis à bouts... | |
|
| |
Raccoon Amazing member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 14 Déc 2008 - 16:53 | |
| Je rajoute mes impressions: Le complexe du Messie: super! Le scénario a tenu le coup jusqu'à la fin, ça fait plaisir! Par contre, super déçue que parce que le prof est mort, les X-men se séparent... c'est pas la première fois que ça arrive, mais là, d'un coup on dirait que c'est la fin du monde... D'ailleurs, la suite ne m'a pas emballée pour deux sous... Bon, Peter a quand même fait notion de la mort de Kitty, il était tant!!! Elle se sacrifie et personne ne le remarque presque... - Spoiler:
Ca m'étonne pas qu'elle vient faire culpabiliser Emma dans ses rêves^^
| |
|
| |
Raccoon Amazing member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 14 Déc 2008 - 16:59 | |
| Ouai mais bon, le massacre des morlocks, c'était y'a quand même 20 ans déjà! Si les persos n'évoluent pas, y'a pas d'intérêt à continuer... tout les persos ont évolué comme Havok. D'abord ils disent que tuer c'est mal, ils se fixent un idéal... mais après toutes les épreuves qu'ils ont enduré, je trouve que évoluer dans ce sens, c'est logique et ça les rend d'autant plus humains que les autres Super-Héros. J'aime ça. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 14 Déc 2008 - 17:17 | |
| Non moi je trouve pas que ça les rendent humains du tout au contraire. Par contre si tu aimes, tu vas aimer toute l'évolution Marvel prochainement, parce que tous les persos X-Men ou autres, mais X-Men surtout tendent vers ça.
Tuer n'a plus aucune importance pour eux. X-Force va bien le démontrer en particulier. Mais à vrai dire chaque X-Man ou X-Baby est gangréné petit à petit par cet état d'esprit.
Ca n'a rien avoir avec l'évolution je pense. Des crises les X-Men en ont toujours eues et le Massacre des Morlocks, c'était pas du petit lait. C'est juste que Marvel se calque sur les demandes du lectorat qui sont apparemment avides de ce genre de comportements.
Je fais parti du "vieux lectorat" sur ce point. Moi je regrette les idéaux d'avant. Quand héros voulait vraiment dire quelque chose...
D'ailleurs il est marrant de constater qu'au début de ce forum, on avait créé le sujet : "quel X-Man est prêt à tuer ?". Aujourd'hui cette question est totalement remise en cause, puisque pleins de X-Men en sont aujourd'hui capable de sang froid. Preuve que l'évolution (moi je dirais changement markéting) a été rapide, en peu de temps réel. La violence a commencé réellement chez les X-Men, avec l'arrivée de Kyle et Yost au scénar. Même si je les aime bien et que j'ai aimé leurs histoires. C'est avec eux que ça a commencé... | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: X-Men 144 - janvier 2009 Sam 3 Jan 2009 - 10:28 | |
| X-MEN 144mensuel, 4,00 EUR, 96 pages Mike Carey nous dévoile d'autres secrets du passé des X-Men. L'équipe se rend à San Francisco afin de comprendre pourquoi la ville a replongé dans les années 70. Et la carrière des Young X-Men prend un tournant inattendu ! | |
|
| |
Génome X Amazing member
Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 6 Jan 2009 - 14:47 | |
| Pas emballé du tout par les épisodes de ce mois-ci. Legacy parait vraiment long, trois épisodes pour pas grand chose de mon avis... Bof, Uncanny m'avait beaucoup plu le mois dernier, je pensais m'être trompé sur cet arc mais en fait nan... Quand à Young X-Men, meme si le scénario avait été génial et on en est loin, les dessins gachent tout ! En gros, vraiment décevant, le début d'année... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] | |
| |
|
| |
| X-Men [Mensuel] | |
|