| X-Men [Mensuel] | |
|
+43MidnightGambit Justice Aquarius Archangel Sentrythemadman Asmodée Adam Death Spellbound Em' Hicks 93SanG Gosamyr Tarot Metane Galactica Cyclope Mugiwara Maximum Tessa Raccoon Malicia X Ben Wawe Carbones Wolvy Nate Dr Strange Punispider Arathorn X Zabos Adamx Sunfire Génome X MimiC Marvel Onyxx Geyser57 Blackbolt Ice Phénix76 Mariposa Mental Ineris Hyperion Mythic 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 29 Avr 2008 - 16:10 | |
| | |
|
| |
Onyxx Secret member
Age : 35 Localisation : Salem Center Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 29 Avr 2008 - 18:12 | |
| Touché | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: X-Men n°136, Mai 2008 Mer 30 Avr 2008 - 20:47 | |
| Au menu : - 1 épisode de X-Men, par Mike Carey et Humberto Ramos - 2 épisodes de Uncanny X-Men, par Ed Brubaker et Salvador Larroca avec pour moi-même - Spoiler:
double ration d'Hepzibah, c'est toujours bon à prendre
- 1 épisode de New X-Men, par Christopher Yost, Craig Kyle et Skottie Young. | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
Age : 33 Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu? Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 1 Mai 2008 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 1 Mai 2008 - 10:30 | |
| Sûr et certain, j'ai acheté et lu le mag hier soir. Mais on est au mois de Mai, Blackbolt.
Dernière édition par Hyperion le Jeu 1 Mai 2008 - 10:30, édité 1 fois | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
Age : 33 Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu? Date d'inscription : 14/09/2007
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 2 Mai 2008 - 12:58 | |
| X-Men- Spoiler:
Autant être clair tout de suite, pour moi c'est le meilleur épisode que j'ai lu de Carey sur "X-Men" depuis son arrivée sur le titre. Le fait qu'il y ait les New X-Men doit contribuer pour beaucoup pour ma part. Et j'ai bien aimé la petite scène entre Colossus et Kitty. J'ai adoré l'ambiance de trahison et l'Institut prit d'assaut à la fin... Génial ! Note : Pixie et Anole sont déjà membres des New X-Men dans cet épisode... Et oui malheureusement on a un léger décalage avec la Quête de Magie et cet épisode se passe donc après normalement. Donc ben pour les lecteurs VF, ils se spoilent un peu méchamment la gueule avec cet épisode, mais bon... Les joies de la VF.
Le meilleur épisode de Carey pour moi jusqu'ici donc. J'accroche à fond. Plus de Pandemic pathétique, plus de Mummudraï complexe, enfin du concret et de l'intelligible. Enfin pour moi quoi ! Aux dessins du bon et du très moins bon. Je ne dirais pas que l'épisode est un chef d'oeuvre, on en est très loin... Toutes les scènes avec les Maraudeurs sont quasiment baclées, horribles... Kitty est méconnaissable... , enfin plutôt défigurée. En revanche j'ai adoré les New X-Men : "cartoony mignons". De vrais X-Babies. Première fois que je le dis : meilleur épisode du mag en ce qui me concerne. Uncanny X-Men- Spoiler:
Bon je ferais une seule critique pour les deux épisodes qui se suivent et se ressemblent. Ca se lit très bien et c'est pas mal. Moi j'ai bien aimé. Double dose d'Hepzibah. La tenue de son language normalisé est expliqué ici, ce qui m'avait totalement échappé à la lecture en VO. Très bon point. J'ai moins aimé le fait qu'elle demande d'allumer la lumière à un moment dans l'épisode. Bon j'imagine que c'est pour les autres, car vu que ses yeux brillent et qu'elle a vu quelque chose, ça démontre normalement qu'elle, n'en aie pas besoin de lumière... Sinon vraiment pas mal, même si j'accroche pas trop aux retours de Caliban (que je trouve un peu inutile) et de Masque sous son ancienne apparence. Ce jeu du yoyo m'agace un peu. Content de ce retour d'Ororo chez les X-Men, même si temporaire dans le statut de l'histoire. Le prochain épisode avec l'annonce de l'arrivée des FF (vu en cover) m'enchante aussi
Pour les dessins, bah on en avait parlé longuement en VO. Moi quelques plans que j'aime bien sur Tornade et sur Sally aussi. Pour le reste, bon on l'a déjà une Hepzibah très peu féline, mais bon je commence de m'y faire à force... Et surtout une Val Cooper totalement ratée et très rebutante... Bref de cases en cases, de panels en panels, on varie du "beau" à l'atroce. Une constante chez ce nouveau Larroca, aucun personnage ne se ressemble d'une case à l'autre. Il bat des reccords... Le Larroca sur lequel je ne faisais jamais de critiques, est mort et enterré... New X-Men- Spoiler:
Toujours aussi intéréssant... mais grosse grosse nuance en VF en ce qui me concerne. J'étais choqué par la traduction... La vulgarité... Elle me frappait moins, peut-être à tord, en VO. Là ça m'a agacé... et je dois dire que la Surge, je commence petit à petit à plus savoir la piffrer. Faudrait qu'elle se calme, même si en fait elle commence tout juste... Traiter Amanda Sefton de la sorte... C'était quoi ton expression Marvel ? "Ca mérite des baffes !"
Alors les dessins, je l'avais dit en VO, ça se dégrade tout au long de la Quête de Magie. Ca avait super bien commencé et là franchement... Sefton par exemple, faut vraiment la reconnaître. Cooper aussi, qui décidément s'en prend plein la figure niveau dessins... J'avais feuilleté l'épisode avec un pote et lui qui ne connaissait pas du tout, a été choqué devant les couleurs et les dessins. Il a trouvé ça hyper agressif en ne connaissant rien de l'histoire, juste au visuel Et franchement c'est vrai, ça pîque les yeux... En définitif, un très très bon mois en ce qui me concerne. Un très bon mag. Avec en surprise, pour une fois, la palme à X-Men de Carey. | |
|
| |
Carbones Spectacular member
Age : 41 Localisation : Paris sud Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 3 Mai 2008 - 0:21 | |
| je demande ça comme ça,mais Ororo a régler son problème de caustrophobie !? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 3 Mai 2008 - 8:43 | |
| Non mais dans cet épisode elle prend sur elle... Elle le dit d'ailleurs. - Spoiler:
Mais ce sera exploité encore un peu plus loin.
| |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 3 Mai 2008 - 10:53 | |
| - Carbones a écrit:
- je demande ça comme ça,mais Ororo a régler son problème de caustrophobie !?
De toutes façons Ororo a très souvent réussi à surpasser sa claustrophobie. Elle panique quand elle est vraiment prisonnière. | |
|
| |
Raccoon Amazing member
Age : 36 Localisation : Made in Too Loose Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 3 Mai 2008 - 17:19 | |
| Le dessin sur X-men est toujours aussi horrible!! Par contre j'accroche beaucoup avec l'histoire! La conversation Kitty/Peter m'a bien fait délirer, c'était vraiment très sympathique.
Uncanny X-men: sympa et j'accroche beaucoup plus avec le dessin^^.
New X-men: pas de surprise vu que je l'ai lu en version Espagnol. Je trouve le dessin pas super terrible mais on s'y habitue. | |
|
| |
Onyxx Secret member
Age : 35 Localisation : Salem Center Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 5 Mai 2008 - 16:14 | |
| Ayant lu ce magazine j'apporte ma pierre a l'edifice : X-MEN : - Spoiler:
Ramos est toujours en place a faire du kikoocartoon, c'est mieux que bachalol mais bon ces machoires de 30cm et ces expressions faciales grotesque avec des personnages qui ont la meme tete (kitty/malicia = same) a tendance a fatiguer. Niveau histoire ca bouge pas trop mais on avance tout de meme tranquillement, heureux de revoir la team a Exodus; en revanche déçu de la tournure du combat shiro/rocket, je regrette que Gambit ne soit pas intervenu au sol pour lui envoyer quelque carte dans la face au blondinet... Neamoins ca fait tellement longptemps que j'attendais le retour de Gambit/Sunfire et de l'equipe d'Exodus alors je suis cet arc avec attention.
Vivement le changement de dessinateur.
UNCANNY X-MEN : - Spoiler:
Le retour de Larroca au dessin et c'est pas pour nous deplaire, peu de reproche a lui addresser de ce coté, il semble jouer dans la cours des grands contrairement a certains, le scenario a un coté beaucoup plus adulte et violent que ce que l'on a pu lire jusqu'a recement. Voir Masque, Skidz, Caliban et Erg fait plaisir d'autant que chacun est tres bien representer (un coup de coeur pour la scene de Erg dans le metro... magnifique).
Vivement la suite.
New X-Men : - Spoiler:
Les dessins ont malheuresement stagnés si ils ne se sont pas détérioré... dommage ca gache l'envie de lire serieusement. Sinon niveau scenario c'est pas mal sans etre extraordinaire, un retour d'amanda que j'avais pas revu depuis un moment meme si c'est son role est pour l'instant qualifiable de secondaire/faire valoir/esclave...
Vivement le changement d'artiste.
| |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: X-Men n°136, Mai 2008 Lun 5 Mai 2008 - 18:04 | |
| 'Tain c'est court les numéros d'X-Men...
X-Men:- Spoiler:
J'ai adoré ! Le meilleur épisode du mag pour moi ! Bon la plupart des panels font toujours aussi foutage de gueule pour moi, mais franchement sur certains je trouve Ramos pas mauvais... Son Emma est passable, alors qu'en VO on se demandait tous pourquoi elle avait cet air autiste... L'habitude peut-être ^^ Par contre sa Kitty... A propos de ça, Kitty propose des choses cochonnes à Peter alors qu'on pensait qu'ils couchaient pour la première fois dans Asto... Ca fait bizarre ^^ Mais j'ai bien aimé leurs dialogues. Sinon bah tout est sympa. Dommage que Regan soit oubliée, mais Mystique se montre efficace, j'apprécie ce détail ^^ Uncanny:- Spoiler:
Sympatoche, rien de transcendant. Je ne m'étendrai pas plus sur le scénario. Par contre côté dessin argh ! Dire que j'aimais bien Larocca avant... Bon ok, son Masque est bien, mais alors Val Cooper... Hideuse Par contre on notera que Tornade a bien des yeux de chat ^^ NXM:- Spoiler:
Bien aussi ! Mieux que la semaine dernière ! Pour Surge, Hyp, j'avais justement un mauvais à priori, mais en fait elle est pas si violente que ça. Elle écarte les médecins brutalement et presse sèchement Amanda qui vient de se réveiller, rien que Wolverine ne ferait pas. Quant au "Ashida, tu aurais pu la tuer" de Val Cooper, bah je pense qu'elle s'emballe sous le choc ^^ Nori a déjà réveillé quelqu'un en était critique de cette manière (Elixir), elle sait comment procéder, à mon avis elle gérait, et d'ailleurs ça m'étonnerait pas que ce soit un clin d'oeil. Et ensuite, dans les limbes, elle n'est pas méchante, elle demande même si Amanda va bien Ensuite pour la vulgarité, franchement rien de choquant. Rockslide traite Illyana de pétasse, bah j'aurais fait pareil, et Pixie manque de s'exclamer "sale pute !" pour montrer que la corruption est déjà là. Moi j'ai pris cette réplique comme comique. Côté dessin, Young a fait bien mieux je trouve, mais ça reste potable. Bref, un très bon mag pour ma part ! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 5 Mai 2008 - 18:26 | |
| Ben moi ça me saoule que parce qu'ils sont jeunes, faut qu'ils s'expriment comme ça. C'est bon on a eu l'adolescence des premiers X-Men ainsi que des Nouveaux Mutants, et même des Nouveaux Mutants (II) et on avait pas besoin de ça pour exprimer qu'ils étaient jeunes. On a déjà donné un language d'jeuns à Malicia durant X-Treme X-Men et les lecteurs ont criés au secours... Et sinon Surge me tape sur le système avec son agressivité. Si si moi je la trouve agressive et ça s'ajoute au fait qu'elle frappe Hellion l'épisode d'avant (voir le topic sur la violence en VO) et sur ce qu'elle va encore nous faire par la suite. Ce perso commence de me déplaire de plus en plus. Pour moi elle est incapable de garder son sang froid et ne mérite pas d'être chef d'équipe. Hellion est ce qu'il est, mais il ne frappe pas ses coéquipiers, lui. | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 5 Mai 2008 - 18:29 | |
| X-Men- Spoiler:
La série est toujours au top,avec un lot de révélation(Livre,Liste,mort de Cable,ect.....)Vivement la suite avec l'attaque de Exodus et de son équipe Je trouve que Shadowcat est plutôt bien réussi par Ramos. Un moment Vertigo est blonde puis à les cheveux verts..... Uncanny X-men- Spoiler:
Dessins bien fait,mais j'ai du mal avec l'histoire..... New X-Men- Spoiler:
Mouais....cet épisode est le moins bien fait depuis le début de l'arc.... J'aime pas le nouveau Anole et la nouvelle Pixie(physiquement) Surge est tres chiante.
| |
|
| |
Marvel Dark member
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 5 Mai 2008 - 19:19 | |
| Oki, moi ça m'a pas plût, mais bon... Ca me dérangeait moins en VO et j'espère ne pas avoir ça tout le temps dans la suite. Me souvient plus vraiment. Surtout Pixie ça m'a choqué. Finalement elle n'est pas si innocente que ça cette petite... On ne fait que le confirmer, lol. | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 6 Mai 2008 - 15:18 | |
| Effet à prise rapide alors... la vache, lol | |
|
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 6 Mai 2008 - 15:26 | |
| - Hyperion a écrit:
- Et sinon Surge me tape sur le système avec son agressivité. Si si moi je la trouve agressive et ça s'ajoute au fait qu'elle frappe Hellion l'épisode d'avant (voir le topic sur la violence en VO) et sur ce qu'elle va encore nous faire par la suite. Ce perso commence de me déplaire de plus en plus. Pour moi elle est incapable de garder son sang froid et ne mérite pas d'être chef d'équipe. Hellion est ce qu'il est, mais il ne frappe pas ses coéquipiers, lui.
Ho ho ho, parti comme c'est, j'attends avec impatience le génocide dans - Spoiler:
Divided we Stand 2. Mais bon, pour la scène avec Sefton, il faut prendre en compte le fait que Hope lui a annonce la mort de David. Y a de quoi être sur les nerfs. Ernst aurait fait un meilleur leader que Nori. Pixie aurait fait un meilleur leader que Nori. Rockslide aurait fait un meilleur leader que Nori. Même le cadavre de Sammy le Poisson ferait fait un meilleur leader que Nori. Pourtant, je l'aime bien. J'apprécie justement qu'elle se montre incapable de résister à la pression et qu'elle soit en train de péter les plombs: c'est assez normal, vu qu'elle est à un poste où elle ne devrait pas être et qu'après tous les morts, elle voit son petit ami sans pouvoirs comme l'innocente victime par excellence. Même si en effet Kyle et Yost exagèrent vraiment: je ne me souviens même plus de la dernière fois où elle n'était pas en colère. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 6 Mai 2008 - 15:29 | |
| Quand elle se droguait peut-être, à son arrivée avec Weir et DePhillipis. Elle est peut-être en manque... Nan elle a des circonstances atténuantes c'est sûr... Mais en même temps, ils ont tous vécus ce qu'elle a vécu... Ils ont tous vus leurs camarades mourir sous leurs yeux... Alors heureusement qu'ils réagissent pas tous comme elle, sinon on lirait même plus, lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 6 Mai 2008 - 15:30 | |
| - Hyperion a écrit:
- Oki, moi ça m'a pas plût, mais bon... Ca me dérangeait moins en VO et j'espère ne pas avoir ça tout le temps dans la suite. Me souvient plus vraiment.
Surtout Pixie ça m'a choqué. Finalement elle n'est pas si innocente que ça cette petite... On ne fait que le confirmer, lol. Je ne sais pas. En fait, la main sur la bouche, c'est assez ambigü. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est horrifiée par ce que Sabrina la Sorcière lui a fait ou si c'est parce qu'elle est horrifiée de l'avoir traitée de pute. Enfin, moi, j'ai trouvé ce passage rigolo plutôt qu'autre chose. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 6 Mai 2008 - 15:32 | |
| De la part de la fille innocente recherchée par Magie... bof. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 6 Mai 2008 - 15:33 | |
| - Hyperion a écrit:
Nan elle a des circonstances atténuantes c'est sûr... Mais en même temps, ils ont tous vécus ce qu'elle a vécu... Ils ont tous vus leurs camarades mourir sous leurs yeux... Alors heureusement qu'ils réagissent pas tous comme elle, sinon on lirait même plus, lol. Mais son copain à elle est plus vulnérable que les autres. Cela dit, je regrette aussi que les scénariste simplifient le côté rebelle et non confomiste qu'elle avait avant. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 6 Mai 2008 - 15:35 | |
| Ca n'a pas empêché les moins vulnérables que lui de se faire buter : Laurie, Icare, Quill, dans les épisodes précédents. Et surtout j'ai lu la VO - Spoiler:
Et elle est loin de se calmer après... Il faudra un rapport de force entre eux... très malsaine leur relation... pour que Prodigy puisse rester dans l'équipe. Elle est chieuse comme c'est pas permis, lol
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] | |
| |
|
| |
| X-Men [Mensuel] | |
|