C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 X-Men [Intégrale]

Aller en bas 
+36
Nate
Justice
93SanG
Blaze j
M
Carbones
Adinaieros
ErikleRouge85
Majesty of Gaia
Galactica
Psygambit
Génome X
Mythic
Askani
Maiki-X
Mini-X
MoonBird
Tornade
Raccoon
Mariposa Mental
Gng_nation
Ithaque
Glocauer
Piotr
Geyser57
Spellbound
Laurent110
Zauriel
Ben Wawe
Ice
Marvel
Mystique
DarkPhoenix
Hyperion
Ineris
Arathorn X
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 9:20

Il me semble qu'il y a deux années à cheval (1965-66) mais je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:36

Tout dépend du nombre de numéros parus ces années-là, il me semble qu'au début X-Men était bi voir trimestriel.
Revenir en haut Aller en bas
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 8:55

Arathorn X a écrit:
... X-Men était bi voir tri ...
Je connaissais "Bi", "Homo", "Hétéro" ... mais pas "Tri" !? rigolus rire4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:31

En octobre sort l'intégrale X-men 1965.
De mémoire il y a 7 épisode + environ 200 pages relatant les origines des x-men (histoires parues entre 1966 et 1969).
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:00

et ce sera le dernier volume de la 1ere partie des x-mens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 7:45

Non, il y a matière à sortir ensuite 4 volumes:
- l'intégrale X-Men 1966;
- l'intégrale X-Men 1967;
- l'intégrale X-Men 1968;
- l'intégrale X-Men 1969-70 (3 derniers épisodes de la première époques en 1970).
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:51

et vous pensez que ca vaut le coup et que les dialogues ne font pas trop nunuche comparé aux x-mens recents?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:54

Bah les traductions sont actualisés dans les Intégrales la plupart du temps... alors tu risques fort d'avoir le même language qu'aujourd'hui. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:55

Les années 1968 et surtout 1969 sont les plus intéressantes avec un scénario et des dessins (miam neal adams) nettement supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:37

Galactica a écrit:
Non, il y a matière à sortir ensuite 4 volumes:
- l'intégrale X-Men 1966;
- l'intégrale X-Men 1967;
- l'intégrale X-Men 1968;
- l'intégrale X-Men 1969-70 (3 derniers épisodes de la première époques en 1970).

En plus y'a toujours moyen de trouver des apparitions dans des titres à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:25

Arathorn X a écrit:

En plus y'a toujours moyen de trouver des apparitions dans des titres à côté.
Il y a toujours moyen de dénaturer le principe de l'Intégrale ! LOL !
Non, promis, je ne cherche pas à refaire une polémique la-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:35

Quand je parle de "titres à côtés" je parle de titres anthologiques, comme la nouvelle version de Marvel Present par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 7:35

Arathorn X a écrit:
Quand je parle de "titres à côtés" je parle de titres anthologiques, comme la nouvelle version de Marvel Present par exemple.
Mon commentaire n'était absolument pas dirigé contre toi, mais plutôt contre les pratiques de Panini / Marvel France, même si c'est bien toi que je te citais déjà dans mon précédent post.

De pls, ton idée n'est pas mauvaise du tout, puisqu'il me semble qu'elle va être testée dans le premier tome de l'"Intégrale" consacrée à Wolverine ... mais, encore une fois, on dénature le terme d' "Intégrale" (même si c'est, ce coup-ci, à l'avantage des lecteurs).

Une "Intégrale" prise dans la globalité de la Continuité des X-Men (et non plus limitée au seul titre de "Uncanny X-Men") peut être sympa, mais, à ce moment là, c'était tous les tomes depuis les premiers qu'ils fallaient numéroter "1" et "2". Car les X-Men en tant que groupe ou en tant que personnages isolés (par exemple "La Torche & Iceberg") sont apparus dans beaucoup de séries Marvel.

Si Panini / Marvel France se lance dans un "X-Men 1975 - 76" n°2 ... je me jetterai dessus ... bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 8:20

ils publieront peut etre dans une intégrale XMen, la série où le Fauve acquiert son look animale et sa pilosité, je pense que ça serait bien à sa place
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:27

Gng_nation a écrit:
De pls, ton idée n'est pas mauvaise du tout, puisqu'il me semble qu'elle va être testée dans le premier tome de l'"Intégrale" consacrée à Wolverine ... mais, encore une fois, on dénature le terme d' "Intégrale" (même si c'est, ce coup-ci, à l'avantage des lecteurs).

Enfait ça a déjà été fait, par exemple la première Intégrale de DD contient un Team-Up et un What If.
Revenir en haut Aller en bas
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:11

Arathorn X a écrit:
Gng_nation a écrit:
De pls, ton idée n'est pas mauvaise du tout, puisqu'il me semble qu'elle va être testée dans le premier tome de l'"Intégrale" consacrée à Wolverine ... mais, encore une fois, on dénature le terme d' "Intégrale" (même si c'est, ce coup-ci, à l'avantage des lecteurs).

Enfait ça a déjà été fait, par exemple la première Intégrale de DD contient un Team-Up et un What If.
C'est la seconde Intégrale DareDevil (celle de 1982) qui contient cela (deux "What If ...", un "Bizarre Adventures" et un "Annual Marvel Team Up") ... et c'est un grand n'importe quoi. On a vraiment l'impression que ces histoires sont là pour faire un nombre corrects de pages idem dans celle de 1983). Non pas que la qualité de ces aventures soit basse, mais plutôt, qu'elles n'ont pas leur place là ...
Le seul lien avec le reste du bouquin est la présence de Franck Miller ...

Les Intégrales DareDevil, même si elles contiennent du matriel intéressant n'ont qu'un lien très lointain avec le terme d'Intégrale !
En j'ai bien peur que cela ne tende à se généraliser chez Pani / Marvel France ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:41

pour les intégrales DD, ça se rapprocherait plutot d'un Best Of
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:07

Mythic a écrit:
pour les intégrales DD, ça se rapprocherait plutot d'un Best Of
Carrément oui !
C'est une "Intégrale" de "Franck Miller qui travaille sur DareDevil" ...
Même si le résultat est bon, ce n'est pas une "Intégrale".
Dans le volume 1982, il manque des numéros de l'année 1982 (!?) et on a en plus les "What If ...", "Bizarre Adventures" et "Marvel Team Up Annual". Dans le volume de 1983, on atteind le top du top avec les numéros manquants de 1982, quelques numéros de 1983 puis, des fill-in de 1985 et 1986 ... si l'on peut "traiter" Franck Miller d'artiste Fill-In ...

Une fois encore, la qualité n'est pas mauvaise, mais c'est du "Best Of", pas de l' "Intégrale" !

D'après moi, l'intérêt de "L'Intégrale" est de permettre aux jeunes lecteurs de découvrir des "vieilleries" qui ont posés les bases de l'univers Marvel et aux vieux lecteurs de retrouver le plaisir des lectures qui avaient marqué leur jeunesse !

Pour ma part, je suis super content de pouvoir lire plus de 10 ans d' "Amazing Spider-Man" pour pas trop cher (en comparaison des prix du "Strange" d'occasion), ainsi que les (bons) débuts de "Fantastic Four" ... chose quasi impossible si l'on prend en comptent les tarifs des premiers "Marvel", "Fantask", "Strange", "Album Quatre Fantastiques" ...

Le "Best Of", sans respecter une règle de "Continuité" de lecture, prend les meilleurs arcs ou les meilleures périodes d'une histoires et les compile dans un seul et même volume. Là, on a plus une notion d'artiste lié à une série (comme dans le cas de Franck Miller avec "DareDevil"). C'est pour cela que je disais précédemment, dans un autre post, que l'Intégrale "Thor" n'a rien d'une "Intégrale" mais ressemble plus à un "Best Of" !
Le même constat s'impose pour "DareDevil", et partiellement pour "X-Men" (où, là, le problème est différent et un peu plus complexe) ... j'oubliai de mentionner "Wolverine" qui commence son "Intégrale" en respectant la "Time Line" (la "Continuité") de l'histoire du personnage, mais pas celle de l'année de parution ... bref, c'est un beau bordel tout ça !

Au départ, le concept d'Intégrale était clair : On met un an ou deux de publication d'un seul et même titre et on y adjoint les annuals (et parfois, en bonus des épisodes rares et/ou inédits).
Maintenant, sous le terme générique d' "Intégrale" on rassemble des aventures pas toujours de la même série (cf les "What If ... " de DareDevil ou les histoires compilées dans le volume consacré à Wolverine) sous un aspect DeLuxe (hard cover, jacquette, papier glacé) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:57

Je comprends que le problême des années te frustre, je trouve aussi que pour DD c'est n'importe quoi, maintenant je ne vois aucun problême à ajouté des mini ou des épisodes spéciaux lorsqu'ils concernent l'année et le personnage en question. Raler parce qu'on a en plus des histoires qu'on aurait pas autrement, c'est concept quand même:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:42

Moi je comprend un peu, c'est ce que je disais l'autre fois que si une Intégrale voyait le jour pour les Nouveaux Mutants, elle ne serait pas non plus "Intégrale" au sens stricte du terme. Parce que des épisodes des New Mutants sont déjà dispatchés dans l'Intégrale X-Men et ainsi de suite pour plusieurs séries. Ca créé quelques meltings pot.
Oui y a des sauts, des collages, etc. Yep le terme "Intégrale" est pas tellement approprié. Mais bon vu que c'est le titre qu'à choisi Marvel, pour les nommer, je l'emploi quand même, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Majesty of Gaia
New member
New member
Majesty of Gaia


Age : 40
Localisation : Le Havre/Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:41

Citation :
i une Intégrale voyait le jour pour les Nouveaux Mutants, elle ne serait pas non plus "Intégrale" au sens stricte du terme. Parce que des épisodes des New Mutants sont déjà dispatchés dans l'Intégrale X-Men

J'espère que ma question n'est pas trop bête, mais est ce qu'ils ne pourraient tout simplement pas faire des doublons? Si une histoire concerne deux intégrales différents, autant les y intégrer dans chacun non?
Ca peut paraître marketing, mais au final c'est quand même moins "bordélique"...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:29

Ben c'est déjà des doublons parce que déjà parus en VF y a longtemps (sauf les épisodes inédits qui rendent l'Intégrale encore plus intéréssante) ; mais je veux dire avoir deux fois le même épisode en peu de temps de décalage de parution d'Intégrales et au prix où sont les Intégrales, 25 € l'unité, moi ça me paraîtrait chaud quand même en tant que "consommateur" d'avoir des doublons répétés... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:03

les new mutants ont ete publiés dans les integrales x-men ? et dans quels autres livres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:11

Non seulement quelques spéciaux et annuals dans les Intégrales X-Men (dans les dernières Intégrales X-Men).
Sinon auparavant les New Mutants ont étés publiés en VF dans Titans, et ont eu deux impressions pour les premiers épisodes avec les membres fondateurs : Rocket, Karma, Mirage, Solar et Félina.
La deuxième impression a eu lieu aux alentours du n°201 de Titans.

X-Men [Intégrale] - Page 8 59
X-Men [Intégrale] - Page 8 201
Comics VF

Titans n°59 et 201.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 6:46

Il me semble que seul l'annual des nouveaux mutants relatif à la saga d'Asgard est paru dans une intégrale X-men
Parution indispensable puisque l'annual x-men y fait suite.

Cela ne fait qu'une seule parution propre aux nouveaux mutants (sauf erreur car je n'ai pas X-men 1986 (I) ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Intégrale]   X-Men [Intégrale] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men [Intégrale]
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thor [Intégrale]
» Wolverine [Integrale]
» Iron Man [Intégrale]
» Fantastic Four [Intégrale]
» Hulk [Intégrale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: