| New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] | |
|
+24Exiles Maiki-X Mr Terrific Ice Spellbound Ark Zauriel Séraphin Marvel Psygambit Mr Frost Geyser57 Mythic Super Nico Cannonball01 Piotr Ineris Spiderboy Siemgi Arathorn X Nick Nightingale Ben Wawe Glocauer Hyperion 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Sam 28 Oct 2006 - 23:40 | |
| Je ne dis pas ne pas être d'accords avec Hyp, c un fait c fort possible qu'il y en ait deux... nul n'est mon intention de nier cette possibilité...
Ce que je voulais surtout soulever dans ce très long sujet, c que c pas vraiment clair... c tout, on en est pas sur... en fait on est sur de rien...
Les deux possibilités sont là tout dépend du comics qu'on parcourt... | |
|
| |
Glocauer Sensationnal member
Age : 37 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Dim 29 Oct 2006 - 10:11 | |
| Il est clairement écris quelque part que Merlin et Merlyn sont deux personnes différentes mais Merlyn prenant quelque fois l'apparence de Merlin (clair non ? ). Je sais plus où c'est écirt, peut être dans le Captain Britain d'Alan Moore, faudra regarder ça. | |
|
| |
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Dim 29 Oct 2006 - 11:35 | |
| Possible après tout... franchement j'en sais rien... j'ai pas tout lu... Mais puisqu'on parle de Moore, il est un de ceux qui écris Merlin avec un "i" et dans le run de Moore c'était bien celui de l'Otherworld... Une des images que j'ai posté plus haut, vient d'ailleurs du run de Moore... Si vous regarder 3ème case, Roma appel son père Merlin avec "i"... c le cas dans tout les run de Moore, il me semble... (enfin je crois, c possible que je puisse me tromper) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Dim 29 Oct 2006 - 12:50 | |
| Je suis justement entrain de lire le Best of Captain Britain tout récemment publié en VF... Pour le moment y a rien à dire pour expliquer quoi que ce soit, sinon que je remarque que finalement Moore et Davis ont recrées Merlyn et Roma même de manière plus "aliens" désolé mais c'est bien le terme, on voit justement dans un flashback la première fois où ils sont apparus à Brian, sous la forme de sortes de dieux celtes quoi... Moore transforme ensuite ses personnages pour leur donner l'apparence qu'on connait de Merlyn et Roma qu'ils conserveront dans Excalibur. Je ne sais pas comment expliquer, mais on dirait qu'il a transposé l'univers d'Avalon dans une sorte de vision futuriste... De là commence malheureusement les complications. | |
|
| |
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Dim 29 Oct 2006 - 13:56 | |
| Tu peux dire Aliens si tu veux... après tout Otherworld c une autre dimension et après tout Alien ca veut dire "étranger"... Sinon yep cette représentation de Merlyn on la voit pour la première fois dans l'épisode même du scan ci haut... au début on sait pas qui sont ces personnages qui travaille à ramener Brian à la vie... Roma ne fait que s'adresser à lui par "father" et à la dernière page, on apprend que c en fait Merlin avec "i" et là il dit quel moi-même je dois lui montrer?? (Suggérant qu'il a plusieurs apparences...) À mon avis pour Moore son Merlin, c'était le Merlin des légendes... Le nom Merlyn avec "Y" avait déjà été utilisé avant que Alan Moore arrive sur Captain Britain, mais lui préfère quand même, l'écrire avec un "i"... Enfin je ne sais pas ce que ca veut dire... à mon avis ca jamais été élucidé vraiment, j'ai regardé le nouveau handbook.... et même dans celui-ci je vois rien qui me pousse à croire que plus l'une ou l'autre des possibilités a été identifié comme la bonne... dans le premier chapitre du profil on peut lire ceci: Il y a plusieurs histoires contradictoires attribué à Merlyn, et tous sont peut-être vrais. C'est incertain si les différents aspects de Merlyn sont capables d'action indépendante, ou si elles sont toujours dirigées pas le vouloir dominant: Merlyn of Otherworld. Après ca le profil donne l'historique du Merlin of Earth-616 de Camelot et ca commence en disant qu'il a des origines aussi obscure que Merlyn. suite de l'historique avec "i"... bla bla bla bla... puis à la fin de l'historique du Merlin avec "i" on peut lire ceci: Avec la chute de Camelot, quand Merlin (ici écris avec un "i", dans le profil) échappa au piège de Nimue, il retourna sur Otherworld, où un nouveau Camelot fut construit... Après ca le profil continue l'historique chronologiquement, mais avec "Y"... En gros, de ce que je comprends c que même celui qui a écris ce profil pour le nouveau Handbook, ne sait pas trop si Merlin et Merlyn sont ou ne sont pas la même personne... Na à mon avis ca jamais vraiment été clairement éclairci, pour moi le mystère est toujours là... Et si c'était établi que c vraiment 2 personnes différentes, j'imagine que Marvel aurait fait 2 profils... alors que la, il y a qu'un seul... alors que le Mad Merlin (alias Merlin demonspawn), lui a droit à son profil à lui tout seul... dans son cas c donc établi que c vraiment une autre entité alors que pour les "2 autres" le flou demeure... enfin je sais pas trop... lol mystère... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Dim 29 Oct 2006 - 14:29 | |
| Oui je suis d'accord avec toi, officiellement on ne sait pas. Pour ma part je distingue tout de même les deux, celui de Terre 616 et donc le personnage qu'on voit récemment dans New Excalibur et celui d'Otherworld qu'on voyait dans la première série Excalibur, père de Roma. Ils sont tellement différents chacun, avec leurs propres origines, que pour le moment je ne vois pas en quoi ils seraient la même personne. C'est mon interprétation, j'admet que ça n'est en rien officiel.
Sinon je ne dis pas "alien" pour le plaisir de te contredire, oui, je l'ai trouvé dans les handbooks, l'ancien et oui ça veut dire "étranger" et comme je l'ai dit le même mot désigne aussi le père de Captain Britain : Lord James Braddock, issu lui aussi d'Otherworld. | |
|
| |
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Dim 29 Oct 2006 - 14:38 | |
| Le seul problème que j'ai avec Alien, c que ca sonne trop extraterrestre à mes oreille, genre "visiteur de Mars" et tout ca, alors que c pas vraiment le cas... mais bon c un détail... Perso préfère Extradimensionnel à Alien ou Extraterrestre... lol Mais bon comme je dis, yep Alien c "Étranger" après tout... donc pas problème... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Mar 31 Oct 2006 - 17:01 | |
| Dans le Best of Captain Britain sur la fin Roma dit que Merlyn était "le premier né du Diable" donc ça peut étayer que ce ne soit qu'un seul et même personnage... Mais bon je trouverai dommage dans ce cas qu'il n'y ait aucune référence là dessus quand Brian se trouve en présence de Merlin dans les derniers épisodes de New Excalibur, même si c'est le Merlyn du passé. Bref, officiellement on ne sait pas, lol, c'est vrai que c'est pas clair. Pour plus de commodité, je ferais je pense une fiche aussi sur Merlin l'Enchanteur sur mon site quand j'aurai un peu de temps. J'ai déjà une fiche sur Merlyn que je retoucherai quand j'aurai le temps également, lol. | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Jeu 16 Nov 2006 - 13:52 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Jeu 16 Nov 2006 - 17:46 | |
| Si Calafiore ne reste pas trop longtemps sur la série, ça ferait une pause supportable, mais à la longue je pourrais pas. | |
|
| |
Glocauer Sensationnal member
Age : 37 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Jeu 16 Nov 2006 - 18:02 | |
| Oui, les New Excalibur par Calafiore c'est moche. Je n'ose même pas imaginer la tête du Chevalier Noir, je sens qu'i va être horrible. | |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Jeu 16 Nov 2006 - 21:33 | |
| Ca fait trop ... Exilés !!! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Ven 24 Nov 2006 - 8:13 | |
| - Hyperion en spoiler a écrit:
- Pour ajouter à la honte des dessins de Calafiore (franchement y a presque rien à sauver tellement c'est moche), Caïn se fait tabasser par le Wrecking Crew (seconde honte, les vilains les plus ringards de Marvel qui ont le dessus sur lui) et donc est secouru par l'équipe. Troisième honte si on continue, lol, sempiternelle querelle de Wisdom qui comprend toujours pas que Brian soit le chef et pas lui. (on en est quand même au 13ème épisode, je sais que l'équipe a pas été formée tout de suite tout de suite, mais quand même... Le reste de l'épisode ? Ben déjà une grosse baston New Excalibur et Wrecking Crew qui mange pas mal de l'épisode... Ensuite les vilains vaincus, Caïn part de son côté visiblement humilié que ses pouvoirs ne soient vraiment plus même au niveau de ces vilains là. Il va tout simplement voir Black Tom Cassidy (y avait longtemps... limite ils sont pacsés ces deux là, on peut jamais voir le Fléau sans Tom longtemps... ). Et Caïn continue dans la connerie, oh il fait bien mention de Sammy Pare (pour rappel Tom l'a tué, le dernier meilleur ami en date de Caïn), mais Caïn appelle néanmoins pour autant Tom : "mon frère"... Ben voyons. (c'est officiel les X-Men et affiliés ne connaissent pas la rancune, que ce soit Mystique qui massacre Moïra ou Black Tom qui tue Squidboy c'est pas grave... ).
Caïn finit par laisser Tom à sa cellule et sort, depuis le début de l'épisode Caïn entend des voix dans sa tête, il hurle qu'il voudrait que la voix se taise... Pendant ce temps Sage avec l'équipe suit la progression de Caïn par écrans je pense... L'épisode se termine sur une vue du Temple de Cyttorak, lieu très probable de destination de Caïn et de l'équipe le mois prochain, gardé par une armée... Ouais, bof... | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Ven 24 Nov 2006 - 15:04 | |
| - Citation :
- Tom a encore des pouvoirs?
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Mer 29 Nov 2006 - 23:55 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Jeu 7 Déc 2006 - 9:48 | |
| Tieri retirerait-il lui même ses billes avant que Claremont ne le fasse pour lui - Hyperion en spoiler a écrit:
- - On commence sur un flashback nous expliquant que Cyttorak qui vient d'une autre dimension : la Crimson dimension, est arrivé sur Terre aux temps préhistoriques...
- Le présent, le Fléau influencé par la voix du démon, retourne en Corée... Cyttorak a un autre joyau pour lui qui va l'aider à retrouver toute sa puissance. Caïn demande "s'il te plait donne moi le joyau ?". Cyttorak mesure à quel niveau Caïn est tombé avec son "s'il te plaît"... Caïn essaie alors de l'insulter pour lui montrer qu'il est toujours le même. - Pendant ce temps New Excalibur, en hélicopère, est sur les traces de Caïn. Le Chevalier Noir est avec eux. Durant le trajet, Dazzler et Nocturne se chamaillent, Brian essai de rattraper le coup en faisant diversion et en demandant à Sage des infos sur la Corée. Mais bientôt c'est Sage et Wisdom qui se disputent. Dane hallucine et leur demande de se concentrer sur le paysage : en effet l'endroit où ils arrivent à été dévasté, témoignant du passage de Caïn quelques temps plus tôt... - Alors qu'ils progressent dans la jungle coréenne, la dispute entre Dazzler et Nocturne reprend. Au bout d'un moment Alison attrape Talia par les cheveux et cette dernière se retournant lui colle un coup de poing en pleine figure. Dazzler répond alors d'une rafale stroboscopique. Brian essai de les calmer, mais Wisdom lui donne de nouveau des conseils. Perdant à son tour son calme, Brian demande à Wisdom de la fermer et lui fout également un coup de poing qui l'envoie valser... - C'est le Chevalier Noir qui calme le jeu... Il hallucine (vi déjà dit mais bon... ), il dit qu'il a déjà eu des différents avec les Vengeurs mais qu'il a jamais rien vu de pareil, une telle équipe... Et ils voudraient qu'ils se joigne à leur groupe ! "HA !". (en gros les chances de voir Dane figurer dans le membership de l'équipe viennent de repasser subitement en-dessous du zéro... Bizarre, lol C'est ça que je disais, Tieri préparait-il le retour de Claremont ?). - On finit sur le Fléau, à qui Cyttorak apprend qu'il n'était pas prévu pour devenir le Fléau... pas lui... C'était Charles Xavier qui devait le devenir... Euh comment dire ? J'ai pas aimé du tout, du tout... L'équipe passe pour vraiment conne avec leurs disputes à deux balles... Et la révélation de fin, hum... encore un truc sombre sur la réputation de ce perso qui va finir par devenir le pire vilain de l'histoire des X-Men, devant Magnéto, Apocalypse et Mr Sinistre. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Jeu 7 Déc 2006 - 10:23 | |
| J'avais raison, apparemment. Dommage. C'était bien de ressortir Dane des Lymbes. Je prendrais que le TPB sur le voyage dans le passé alors. | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Jeu 7 Déc 2006 - 10:54 | |
| Tieri se fait souffrance avant que Claremont ne s'en charge, c'est dommage. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Jeu 7 Déc 2006 - 11:05 | |
| Clair parce qu'il ne restera de Tieri, de mon avis, que le voyage dans le passé d'à peu près bien, même si la fin est shooté pour moi... Depuis l'épisode 9 où il est arrivé, on aura eu un arc sur Chamber anecdotique et qui aurait pû être placé dans une autre série qu'Excalibur et cette fin où on dirait que Tieri va ranger ses billes avant le retour de Claremont sur le 16... On ne voit plus le Chevalier Noir sur la cover du retour de CC et si pour expliquer les raisons de non adhérance à l'équipe de Dane, on prétexte des disputes idiotes dans l'équipe... Brian et Wisdom je veux bien, mais je trouve la dispute ici de Dazzler et Nocturne montée très idiotement en épingle... Et il est vrai que j'ai jamais vu, filles surtout, arriver à se donner des coups de poing dans une dispute dans les autres groupes (Psylocke et Jean se battaient sur le plan mental au moins ça avait plus de classe !). | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Jeu 7 Déc 2006 - 16:54 | |
| J'ai bien aimé moi dans le fond en fait. Surtout voir Cain en personnage principal un peu developper qui lutte contre ses démons intérieurs. En même temps du coup ça peut l'exonerer un peu que ses tendances les plus vil soit augmenter par le rubis. Pour la révélation finale, je trouve ça compréhensible en fait: Cain à toujours été un loser sans le rubis, du moins se considérait comme tel. Et pour les disputes, vu que tous s'engueullent, pour moi, il y a du Cyttorak derriére....qui exacerbe la colére, les ressentiments et les haines de chacuns.
Sinon, les dessins, ben Callafiore, j'ai jamais été fan, mais il rend un travail honorable ici. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: New Excalibur # 14 (cover) Jeu 7 Déc 2006 - 17:19 | |
| Pourquoi elles se disputent les gamines ? (Dazzler et Nocturne ) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Jeu 7 Déc 2006 - 18:55 | |
| - Piotr a écrit:
- Cyttorak derriére....qui exacerbe la colére, les ressentiments et les haines de chacuns.
Ce serait mieux comme explication, surtout pour la dispute Dazzler-Nocturne que je trouve déjà poussée loin. Mais pourquoi Dane lui n'est pas touché ? Pour Caïn moi je trouvais quand même bien de lui remettre quelque chose, justement il a rien pour lui ce perso, mis à part le fait qu'il avait trouvé ce rubis et acquit cette force. Si même ça ça lui était pas vraiment adressé, bof, lol. Ca augmente encore plus son côté looser. En fait New Excalibur jusqu'ici fait surtout équipe d'anti-héros : Wisdom ridiculisé à chaque épisodes, Dazzler l'ex-star qui tente vainement de refaire carrière, Nocturne qui était un bon perso dans Exilés mais qui fait une crise d'adolescence dans Excalibur et Caïn qui passe pour le lourdaud du groupe. Y a que Brian et Sage qui s'en tirent à peu près bien (si on tient pas compte du look et du coup de vieux que Tessa se tape avec les dessins ). | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Jeu 7 Déc 2006 - 19:04 | |
| Dane n'était pas mutant. C'est peut-être ça, l'explication. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Jeu 7 Déc 2006 - 19:05 | |
| Brian ne l'est pas non plus jusqu'à preuve du contraire. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] Jeu 7 Déc 2006 - 19:25 | |
| C'est vrai, mais il avait l'air calme au début, non ? Donc peut-être que son énervement est "naturel", surtout qu'il a quand même une faculté (ou il avait, peut-être qu'il a changé) assez grande à s'énerver et à faire des boulettes. Ou simplement, Tieri se souvient pas qu'il ne l'est pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] | |
| |
|
| |
| New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] | |
|