C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]

+24
Exiles
Maiki-X
Mr Terrific
Ice
Spellbound
Ark
Zauriel
Séraphin
Marvel
Psygambit
Mr Frost
Geyser57
Mythic
Super Nico
Cannonball01
Piotr
Ineris
Spiderboy
Siemgi
Arathorn X
Nick Nightingale
Ben Wawe
Glocauer
Hyperion
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 21:58

Franchement j,ai vu plein de Merlin dans ma vie et non ils n'ont pas tous un chapeau pointu...

Perso pour moi Merlin c Nicol Williamson et il a un coquille argenté à la Calimero sur le tête... na franchement chapeau pointu ou pas lol j,en est rien à foutre lol...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:02

Je ne focalise pas sur le chapeau pointu contrairement à toi Nick, je dis que la représentation la plus courante qu'on ait dans notre imagerie visuelle de Merlin l'Enchanteur c'est celle avec le chapeau. Je pense que ça vient de Walt Disney, mais cette image du Handbook prouve que ça a été repris aussi par Marvel à un moment. Ensuite bien sûr qu'il peut changer de physique, reste que la version de Ryan est bien plus plate que la plupart des images qu'on a posté ici. Pour moi Merlin doit être assez impressionnant, ce qui n'est pas le cas des persos de Ryan. Déjà faut arriver à ne pas confondre Brian et Sir Percy of Scandia, alors lol. Razz
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:03

Hyperion a écrit:
Nick Nightingale a écrit:
Sinon où c dit que Merlin et Merlyn c pas les même?? dans ce run de Tieri?? Au dernières nouvelles on savaient pas trop...

Si si on savait.
Dans le Handbook même d'où est tirée l'image, où ils en distinguent trois très exactement dont le dernier est le Merlyn d'Hors-le-Monde, et ça doit être dit à plusieurs reprises dans Excalibur I. Sur les images que tu as donné aussi d'ailleurs, Merlyn précise bien "le Merlin des légendes".
Enfin comme je l'ai déjà dit le changement de lettre, sert justement à les identifier : MerlIn et MelYN. Wink

Je sais pas... perso, j'étais dans l'idée que ca avait jamais été illusidé, pour moi c flou, Merlyn avec "y" dit souvent être celui des légendes, mais on sait pas trop si il ment ou pas... sinon sur l'image il dit pas qu'il n'est pas le Merlin des légendes... Il montre juste qu'il a plusieurs visages et qu'il aime en changer souvent...
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:05

oui, proctor,le double dimensionnel de whitman, avait été rendu fou par son épéé. enfin fou pas dans le sens neuneu, mais fou meurtrier. enfin, le coup de merlyn et merlin, c'est quand même tordu. vous vous rappelez maha yogi, qui avait pris la place de l'enchanteur?
http://zauriel.skyblog.com
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:05

Hyperion a écrit:
Je ne focalise pas sur le chapeau pointu contrairement à toi Nick, je dis que la représentation la plus courante qu'on ait dans notre imagerie visuelle de Merlin l'Enchanteur c'est celle avec le chapeau. Je pense que ça vient de Walt Disney, mais cette image du Handbook prouve que ça a été repris aussi par Marvel à un moment. Ensuite bien sûr qu'il peut changer de physique, reste que la version de Ryan est bien plus plate que la plupart des images qu'on a posté ici. Pour moi Merlin doit être assez impressionnant, ce qui n'est pas le cas des persos de Ryan. Déjà faut arriver à ne pas confondre Brian et Sir Percy of Scandia, alors lol. Razz

Ba je croyais que c'était le chapeau car sinon je vois pas trop les choses qui pourraient clocher...lol barbe blance, baton et tout le reste y sont... non?? Shocked lol

Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006 - 22:11, édité 2 fois
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:06

Merlyn l'explique à un moment à Brian qu'il a pris justement l'apparence du Merlin des légendes par tromperie. Si on lit l'histoire de Captain Britain, on voit qu'à plusieurs reprises Merlyn use de la tromperie et du mensonge, il va jusqu'à organiser sa propre mort et la faire croire pendant longtemps à sa propre fille.
Merlyn est issu d'Hors-le-Monde, Merlin du royaume d'Arthur. Ce sont deux persos différents. cpasmafote
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:08

Oui mais comment tu explique la présence d'Arthur au côté de Merlyn dans les Captain Britain Marvel UK alors??? et plein d'autre endroit aussi...

Yep Merlin est menteur c pour ca qu'on sait pas trop si il ment ou pas...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:13

Nick Nightingale a écrit:
Ba je croyais que c'était le chapeau car sinon je vois pas trop les choses qui pourraient clocher...lol barbe blance, baton et tout le reste y sont... non?? Shocked lol

Il me fait plus penser à Moïse moi franchement ici Razz

Pour la présence d'Arthur je ne sais pas, tromperie encore de la part de Merlyn, no sé... En tout cas, Merlyn est considéré officiellement par Marvel comme un alien (comme tous ceux d'Hors-le-Monde), tandis que Merlin l'Enchanteur lui non. Wink
Tout est dans le Handbook.
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:21

les nouveaux Handbook??? Suspect ou les anciens... Car dans les anciens dans le texte, il y a les exploits du Merlin des légendes... non... enfin faudrait que je regarde...

On sait pas trop si c le vrai Merlin qui sait rendu à l'Otherworld ou un autre...

La majorité des profils que j'ai lu dissent qu'il pourrait être le même que celui des légendes ou non??? C pour ca que je dis au dernière nouvelles on sait pas trop...

Mais pas lu les nouveau handbook...

Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006 - 22:26, édité 1 fois
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:23

Les anciens Handbook, qui comme je te l'ai dit distinguent trois Merlin, et le dernier est un alien : Merlyn.
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:30

Oui bon peu importe franchement... moi je croyais que Merlyn était d'une réalité alternative... d'où Otherworld et tout ca... gardien des réalités... etc... mais rien ne dit que le Merlin des légende ne vient pas d'ailleurs... Merlyn est très très très vieux...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:36

Le Merlin des Légendes ne vient pas d'une réalité alternative, il est le fils d'un démon, c'est écrit dans les récits arthuriens. Sinon donc j'ai lu le nouveau Handbook justement et donc ben pareil ils distinguent l'alien né probablement sur Otherworld : Merlyn, et le Merlin de Terre 616, fils d'un démon et frère jumeau de la prophétesse Ganieda, etc.
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:36

Selon un profil sur le net c dit dans Captain Britain Weekly #34, 35 qu'après la chute de Camelot, Merlyn décide de retourner à "sa maison dans les étoile"

Na c flou ou sait pas trop à mon avis... mais enfin bon le vrai le faux... c Merlin de toute facon....

Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006 - 22:39, édité 1 fois
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:38

Et apparemment y a eu un autre Camelot de fonder sur Hors-le-Monde où serait venu le roi Arthur. Wink
Ben Arthur a pu rejoindre Merlyn.
En tout cas une chose est certaine, y a bien un Merlin de Terre 616 fils de démon et un Merlyn alien d'Hors-le-Monde. Wink
Il peut pas être né deux fois de deux origines différentes, donc y en a bien deux.
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:45

Hyperion a écrit:
Et apparemment y a eu un autre Camelot de fonder sur Hors-le-Monde où serait venu le roi Arthur. Wink
Ben Arthur a pu rejoindre Merlyn.
En tout cas une chose est certaine, y a bien un Merlin de Terre 616 fils de démon et un Merlyn alien d'Hors-le-Monde. Wink
Il peut pas être né deux fois de deux origines différentes, donc y en a bien deux.

Ba pourquoi le "Alien" (j'aime mieux réalité paralllèle) ne pourrait pas être née de Démon??? Suspect

et si Arthur des légende peut aller sur l'Otherworld en quoi ca empèche le Merlin d'avoir fait la même chose... Suspect Le Merlin de l'Otherworld a vécu un moment sur terre 616, c ce qu'il dit en tout les cas après il est retourné sur l'Othrworld
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:52

En fait, certains comics insinue que les deux sont une même personne et certains autres que non....

D'où le hmmmmmmmmm putain je sais plus...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:56

Je vais te dire moi non plus... Razz
Je ne comprend pas pkoi on distingue l'alien d'Otherworld et le fils du démon de Terre 616 si en fin de compte ce sont les mêmes et pkoi ce changement d'écriture dans leur nom. Ca me semble pas logique.
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:57

Moi perso, J'aime me dire que c le même que Merlin avant les légendes Arthuriens est née dans une réalité parallèle qu'il est venu sur terre au temps de Camelot et qu'après la chute de Camelot, il est rentré chez lui...

Mais bon c la version que je préfère mais c pas nécessairement la bonnes...

Et pis ca donne quoi d'avoir 3 Merlin.. lol c comme 3 Juggy... c con... lol Razz Wink

Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006 - 23:20, édité 1 fois
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 23:00

Hyperion a écrit:
Je vais te dire moi non plus... Razz
Je ne comprend pas pkoi on distingue l'alien d'Otherworld et le fils du démon de Terre 616 si en fin de compte ce sont les mêmes et pkoi ce changement d'écriture dans leur nom. Ca me semble pas logique.

Ba tu sais Merlin a déjà été écris avec un "Y" bien avant Marvel et pas que par Marvel...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 23:02

Ca oui d'accord, mais je m'en fous un peu Wink
Tu es bien d'accord que quand Marvel parle du MerlYn, ils parlent du personnage qu'on côtoie sur Hors-le-Monde et quand on parle du MerlIn c'est celui de Terre 616 dans le passé qu'on voit avec Morgane, Arthur, etc.
Cette différence d'écriture que les deux persos soient le même ou pas, ça désigne bien une facette du personnage en tout cas. Marvel ne fait jamais l'erreur, le MerlYn désigne bien le perso de Moore et Davis père de Roma.
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 23:07

Hyperion a écrit:
Ca oui d'accord, mais je m'en fous un peu Wink
Tu es bien d'accord que quand Marvel parle du MerlYn, ils parlent du personnage qu'on côtoie sur Hors-le-Monde et quand on parle du MerlIn c'est celui de Terre 616 dans le passé qu'on voit avec Morgane, Arthur, etc.

Euh na:

New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 Merlinyn2
Et c le Merlyn du Black Knight... Suspect

C juste que les scénaristes sont pas capable de se brancher pour moi... lol
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 23:12

Enfin je sais pas moi... torrent

J'aime mieux penser que c le même c moins compliqué pour ma tête... na... lol

Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006 - 23:13, édité 1 fois
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 23:12

Ah bon... mince... Embarassed
Ok c'est manifeste, je peux pas dire le contraire.

Mais pourtant le Merlyn "Y" d'aujourd'hui est bien le père de Roma, et que le "I" désigne plus celui d'Arthur comme on le voit dans New Excalibur.
D'ailleurs à aucun moments, Brian ne va vers ce Merlin, reconnaissant en lui Merlyn, vous suivez ? geek
Oki c'est peut-être le moi passé du Merlyn d'Hors-le-Monde, mais euh Merlin est censé connaître plus ou moins l'avenir donc il saurait quand même ce qu'est Brian pour lui...

En tout cas ce que je sais du Merlin des Légendes pour moi c'est ça, franchement Merlin est censé connaître pas mal de choses du futur.
Et Brian reconnaissant Merlyn en lui, y aurait fait tout au moins référence.

Croyez pas ? poor
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 23:16

Ba pas nécessairement... Neutral gne toctoc explose Franchement j'en sais rien... ca peut être le même comme non... pleurs

Franchement j'en sais rien... t'as peut-être raison peut-être pas... na je sais pas quoi penser...
Anole
Sensationnal member
Sensationnal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 EmptySam 28 Oct 2006 - 23:33

Comme je comprenais pas trop ce que vous racontiez, j'ai study la fiche Handbook.
Je crois comme Hyperion que MerlYn est celui d'Otherworld et MerlIn celui de Terre 616. Les origines floues et assez différentes (pour ce que l'on en sait) des deux personnages pourraient conforter cette idée à dire que ce sont deux individus différents. Mais le problème c'est que l'orthographe change selon que le Merl*n arrive sur Terre 616 ou la quitte et fait en plus "disparaître" l'autre. Puis on ne parle pas des membres de la famille de MerlIn dans celle de MerlYn, mais on les note dans les membres officielle de la famille de ce dernier... (cf. en-tête de présetation du personnage) confused
Donc ben au final je me demande si c'est pas un personnage et son double dimensionnel. Chacun avec son orthographe, et l'un laissant la place à l'autre en fonction des besoins des scénaristes, pas d'accord non plus entre eux comme tu dis Nick... drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 11 Empty

New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant