C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]

+24
Exiles
Maiki-X
Mr Terrific
Ice
Spellbound
Ark
Zauriel
Séraphin
Marvel
Psygambit
Mr Frost
Geyser57
Mythic
Super Nico
Cannonball01
Piotr
Ineris
Spiderboy
Siemgi
Arathorn X
Nick Nightingale
Ben Wawe
Glocauer
Hyperion
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:15

WW reste, il est vrai, quelque chose à part, comme Superman d'ailleurs. Mais sur la JLA, il y avait Porter, et il faisait aussi quelques visages ridés. Mais c'est vrai que ces trois séries ont des dessinateurs assez "classes", comme chez les X-Men ou les Vengeurs chez Marvel en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Séraphin
Young member
Young member
Séraphin

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 7:33

Et bien je prefere ces dessinateurs "classe" qui rendent la lecture plaisante que des Kollins qui me font mal aux yeux avec tous leurs trait dans tous les sens qui ne servent a rien...

Personnellement, je suis fan des dessinateurs comme Turner, Davis, Ramos, Larroca... (et oui, j'aime voir les personnages beau, lise et bien fait)
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:46

Les trucs pas du tout crédibles, quoi.
Chacun ses goûts, moi ça me gonfle juste ce genre de choses. Si les scénarii vont de plus en plus de crédibilité, je trouve ça bien que les dessins fassent de même.
Séraphin
Young member
Young member
Séraphin

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:26

Non, mais sans faire des top modele de chaque persos, mais on peut tres bien faire des personnes moin belles voir moche avec de beau dessins quand meme. Ceux de Kollins sont laid et plat. Il n'y a aucun relief, aucune profondeur. On croirai qu'il est payer au nombre de trait sur la feuille ! incroyable

Un dessinateur peut tres bien faire de belle planche avec de beau trait non surcharger sans pour autant faire des tope modele... non ?

Bon apres, on peut voir les persos differaments avec ce genre de dessins, mais je ne suis vraiment pas fans et je fait vite une overdose ! (tite pensé notament a Marvel Team Up)
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:38

Euh les dessins de Kollins sont plats ? Et tu aimes Turner ?
Turner est celui qui fait les dessins les plus plats, sans vie et sans expressions dans les comics. C'est un dessinateur de pin ups qui ne sait faire que ça, et en plus ses visages et corps sont toujours les mêmes, surtout pour les femmes...

Citation :
Un dessinateur peut tres bien faire de belle planche avec de beau trait non surcharger sans pour autant faire des tope modele... non ?

Oui mais les comics sans "traits surchargés" sont ceux sans décors et à mon avis sans vies...Cassaday sur Asto, c'est beau et sympa oui, mais le type se foule pas et ne fait pratiquemment aucun décor, idem pour Turner et Jim Lee souvent.
Chacun son truc, mais moi j'aime pas ça.
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: New Excalibur #9 [Preview]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:55

Bah là je trouve pas moche mais enfin c'est vrai que c'est un peu trop je trouve au niveau traits après tout on est dans un comics il faut bien mettre des rides mais même s'il y en a pas assez poiur que ce soit vraiment réaliste moi ça me va franchement
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:58

Donc si un dessinateur dessine une bonne femme de 80 balais avec un visage lisse sans une ride ça te dérenge pas?
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: New Excalibur #9 [Preview]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:00

J'ai pas dit ça tu passe au cas extrême là c'est sûr pour une femme qui a 80 balais oui il faut des rides et même en général il en faut un peu OK mais là je trouve que c'est trop ce n'est que mon modeste avis de piment et je ne cherche à convaincre personne
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:02

Juste pour dire que ce qui est représenté est une scéne de combat ou des gnons sont pris et un petit vieu. Donc, les rides, c'est pour montrer les coup pris et l'age.
Attendons de voir comment il dessine les autres perso déjà.
Et je suis pas fan de Collins mais au moins les perso ne se ressemble pas ce qui est appréciable et assez rare.
Effectivement Turner dessine tous ses perso avec le même visage.
Séraphin
Young member
Young member
Séraphin

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:34

Au niveau de Turner, je suis d'accord avec toi, les visages sont toujours les memes et c'est vraiment dommage. Mais faut pas dire que ces dessins sont moche pour autant ! Je vois plus ce dessinateur faire de magnifiques Posters de Pin-Up et des covers.

Mais, personnelement, je prefere le style a Cassaday. Les persos sont superbes (et pas spécialement des Top car je trouve que Wolverine n'est pas un beau gosse...) quand aux decors, c'est sur qu'il en faut un peut (pas comme sur les cover d'Asto) mais il ne faut pas en faire de trop et aller a un tel point dans le détail au risque de louper des détails vraiment importants !

Fin voila quoi... ce n'est que mon humble avis... Embarassed
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 17:05

Tu dis toi-même sur un autre topic que les dessins que j'aime sont moches. J'exige le droit de dire la même chose de ceux que tu aimes, ça me semble logique.
Après, pour Cassaday, bah ouais il sait dessiner mais il se force pas. Sur Asto c'est le service minimum, bien loin de ses superbes Planetary avec de magnifiques planches détaillées. Mais bon, après, moi j'aime les décors et plein de détails partout, comme ce que sait faire le Dieu Pérez par exemple.
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptySam 1 Juil 2006 - 11:01

Cassaday les premiers épisodes d'Asto il faisait super bien, par contre par la suite je trouve que ça devient moins bon. Par contre le manque de décors c'est dès le début et ça gache un peu tout.
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptySam 1 Juil 2006 - 19:44

moi j'aime bien ce dessinateur, et puis c'est normal que le monsieur il soit ridé, il est vieux
http://www.marvel-world.com
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 8:43

Moi aussi j'aime bien les d' sins bounce
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 23:08

Oki lu...

Nick en Spoiler a écrit:
C une suite directe à Apocalypse vs. Dracula donc ceux qui ont aimé cette mini comme moi, risque d'aimer, ceux qui n'ont pas aimé n'aimeront sûrement pas...

Les New Exca font acte de figuration, c vraiment un One-Shot sur Chamber... Le petit vieux au début du preview c'est Frederick Slade, il n'est plus légume car le sang d'Apo l'a guérir... Il guéri donc Chamber avec la même méthode transfusion de beaucoup beaucoup de sang... On apprend aussi que Chamber savait qu'il était un descendant d'Apo, son arrière-grand-père lui en avait parlé, comme tous les autres descendants d'Apo, Jono avait la marque de naissance, celle de Jono était sur sa poitrine, celle-ci avait donc disparu en même temps que le reste de sa poitrine... et être descendants d'Apo ca jamais été un truc dont, il était très fière... donc c sûrement pour ca qu'il en a jamais parler...

Chamber refuse de se joindre au Clan Akkaba et Ozymandias (dans costume d'Apo) le laisse partir...

Donc on voit Apo dans cette épisode, mais c pas le vrai Apo, c Ozymandias dans un costume d'Apo... celui-ci joue de plus en plus dans le dos de son maître, il a reformé le Clan Akkaba alors qu'Apo l'avait dissous et ne voulait plus en entendre parler... Et la l'épisode se termine sur Ozy qui dit à Frederick Slade avec un regard diabolique qu'il aura bientôt la chance de révéler son existence à Apocalypse et pour ca il doit remercier Chamber...

Après avoir quitté le QG du Clan Akkaba Jono tombe sur les New Exca qui viennent à son secours et dans un long monologue que j'ai vraiment adoré, Jono envoi chier les New Exca il ne veut pas de leurs aides, il veut de l'aide de personne, il dit aussi ne plus vouloir entendre parler des X-Men et ne veut plus faire parti de quelquonque toute-nouvelle-équipe-de x-men-du-mois (au début de l'épisode, Wisdom évoque la possibilité que Jone se joingne aux Exca dans l'éventualité où ceux-ci trouverait un moyen pour l'aider... ) Il veut rien savoir de personne, il veut qu'on lui foute la paix...

Petit bémol, apparemment le sang d'Apo a refait de Jono un mutant... affraid Si j'ai bien compris ca été possible parce qu'il est un descendant d'Apo, c ce que semble sous-entendre Frederick, mais je ne suis pas sur... ca ca ne me plait pas, je m'explique difficilement comment son Gene X pourrait être de retour... Mais bon je vais faire avec...

Outre ce bémol, j'ai beaucoup aimé... Sinon à la fin Wisdom se pose des question sur le tatou de Chamber et il dit que cette affaire est loin d'être fini (et il y a ce que manigance Ozy qui se doit aussi d'être approfondi)... est-ce que Tieri aura le temps de poursuivre cette histoire dans New Exca avant le retour de Claremont??? Ce serait cool... Very Happy
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:13

C'est sympa', mais encore une fois on va un Mutant depowered qui retrouve des pouvoirs, et un statut de Mutant. A quand le Colosse et Jubilé, les seuls deux autres "gros" qui les ont perdus ?
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:18

yep.. redkiller nono
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:25

Ben Wawe a écrit:
C'est sympa', mais encore une fois on va un Mutant depowered qui retrouve des pouvoirs, et un statut de Mutant. A quand le Colosse et Jubilé, les seuls deux autres "gros" qui les ont perdus ?

Il reste Moonstar aussi, mais j'imagine que si les dieux d'asgard refont surface, elle redeviendra Valkyrie
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2006 - 9:42

Ou bien elle pourrait réintégrer le SHIELD, tout dépend maintenant si elle intéresse un auteur ou pas.
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2006 - 13:21

je pense qu'elle refera surface un jour, elle a fait parti du casting de beaucoup de séries
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptySam 15 Juil 2006 - 18:22

Hyperion en spoiler a écrit:
- Flash-back : on revoit Chamber, agent des X-Men, infiltré au programme Weapon X. On voit qu'en pleine bataille contre des Sentinelles, Chamber a été pris par le M-Day et a perdu ses pouvoirs. Il a été transféré d'urgence dans une clinique et a été placé sous machines, ayant désormais un énorme trou dans le corps. Il peut communiquer avec les autres du fait d'un appareil qui reproduit les sons. Il est suivi par le Docteur Hartley qui tente désespérément de voir des progrès dans son état…
- Hartley est soudain interrompu dans sa discussion avec Jono par l'arrivée de Wisdom. Ce dernier dit en se moquant qu'il fait parti de la famille lointaine de Chamber. Alors que Hartley insiste pour que Wisdom s'en aille car le patient ne peut recevoir de visites même de sa famille ; Wisdom cède en disant qu'il va fumer une clope mais qu'à son retour Hartley a intérêt à disparaître. Alors qu'il allume sa cigarette, Wisdom se fait rappeler à l'ordre par une infirmière. Wisdom réplique qu'il est désolé mais c'est juste en attendant que le Dr Hartley est fini… L'infirmière lui répond qu'ils n'ont aucun Dr Hartley dans cet hôpital… Wisdom ouvre grand les yeux, puis se dépêche d'entrer dans la chambre de Chamber… Elle est vide !…
- Quand Chamber se réveille, son corps est gris… ses yeux rouges, sa mâchoire ressemble trait pour trait à celle d'Apocalypse. Le faux Docteur Hartley lui explique que le Clan Akkaba (les héritiers d'Apocalypse) existent encore… et qu'ils sont sa famille… Pendant que "Hartley" se lance dans une longue explication, Jono arrache ses tuyaux faisant pisser le sang de chaque côté… Car bien sûr son nouveau physique s'explique par une grande quantité de sang d'Apo qu'on lui a injecté. Chamber explique qu'il savait déjà tout ceci par son arrière-grand-père. "Hartley" révèle qu'il n'est autre que Frederick Slade, vieilli (voir "Apocalypse contre Dracula"). Chamber parle encore du tatouage qu'il avait (et qu'il a de nouveau) et qui a explosé lors de l'apparition de ses pouvoirs. Chose dont il n'a jamais parlé… Apocalypse (en fait Ozymandias) lui dit qu'il a le choix, de les rejoindre ou d'être libre… Jono décide de partir.
- A peine dehors, Jono est rejoint par New Excalibur (qui passait dans le coin sans doute…) : Cap Britain, Dazzler, Sage, Nocturne, le Fléau et Wisdom. Dazzler lui demande si ça va. Réponse : "je vais bien Alison" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes (il est vrai que Jono et Dazzler sont une vieille paire d'amis, tout le monde le sait… pfff, ils se sont jamais vus… avec tout le temps que Dazzler a passé dans le Mojoverse et loin de l'Institut ça me ferait mal. Tout comme Chamber et Wisdom, c'est pas parce qu'ils sont anglais tous les deux qu'ils ont élevés les cochons ensemble justement Rolling Eyes ). Là Chamber exprime son envie de rester seul au grand choc de tous les membres de l'équipe, qu'il envoie royalement chier… Pour une simple offre d'aide et une invitation à se joindre à l'équipe, les New Excalibur se prenne tout un jet d'accusations, Chamber rejette tout en bloc leur offre, Xavier, les X-Men, tout… Puis s'en va. Réponse de Wisdom : "un simple non merci aurait suffi". No
- "Apocalypse" regarde Chamber partir… Aidé de Frederick Slade, il quitte sa combinaison, et Ozymandias en fait, apparaît. C'est lui qui veut réunir le Clan Akkaba et avoir la main mise sur Chamber…
- On finit sur Wisdom qui fait des fouilles dans la maison dans laquelle était retenue Chamber. Des agents ont idenfiés le gamin comme étant un mutant de classe Oméga (et allez encore un…). Wisdom en regardant le dessin du tatouage de Chamber, dit qu'il n'en restera pas là…

Le premier apport de Tieri à la série New Excalibur... son galop d'essai...
Et bien moi je dis royal foutage de gueule...
Le comic contient 24 pages et je les ai comptés, l'équipe New Excalibur apparait... 3 pages !!!! redkiller
Euh... à ce moment là Monsieur Tieri fallait renommer le titre : "Weapon X la suite", "Apo vs Dracula la suite", je sais pas...
Fallait faire un one-shot sur Chamber, pour finir ce qu'apparemment il n'a pas fini dans sa mini-série précédente.

Mais là c'est tout sauf du New Excalibur. Et moi qui le mois dernier avait commencé d'apprécier. Je m'attendais à Albion, aux lycaons, aux Bad X-Men, au Roi d'Ombre... mais à Weapon X, Neverland, Chamber, Apocalypse, le Clan Akkaba et Ozymandias, ça non...
On se demande à un moment mais qu'est ce qui viennent nous déranger les New Excalibur et d'ailleurs c'est bien le cas, ils dérangent, vu la façon dont Chamber les envoie chier... euh ok sauf que eux sont dans leur titre, leur présence est un peu normale, c'est l'inverse qui l'est pas en principe...
Et de finir avec promesse le mois prochain : "Avalon" et on a vu les previews ce sera le cas... Et donc euh Chamber dans tout ça ?... Ca valait le coup de bousiller un épisode pour parler QUE de lui dans New Excalibur, avec des toutes petites interractions avec Wisdom, Sage et Dazzler que sauve preuve du contraire (et là faudra chercher hein...) il n'a jamais rencontré de sa vie...

Franchement abusé... Et effectivement comme je n'aime pas cette idée de filliation Apo-Chamber, ben le reste de l'histoire, donc une fois qu'on a compris que ça n'avait pratiquement aucun rapport avec New Excalibur (ah si c'est vrai Jono est anglais, on le tient le fil conducteur), ben non reste que j'ai pas aimé non plus.
Mes pires craintes sont confirmées. Aujourd'hui Chamber est indissociable d'Apocalypse, bravo on a réussi à gâcher le perso et a en faire là un mini clone. Et cerise sur le gâteau on apprend qu'il savait tout ça (encore une fois dans AoA, on se demande pkoi il se précipite pas tout droit dans les bras de grand-papa mais c'est pas grave).
Au moment des Douze, Jono s'est pas senti coupable de rester planqué ? Non ? Ah bon d'accord.

Voilà, tout ça pour dire que j'ai détesté cet épisode de Chamber, euh de New Excalibur... toctoc
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptySam 15 Juil 2006 - 18:38

Je t'adore... lol mouah Laughing Razz
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: New Excalibur # 12 (Cover)   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:01

New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 Ne12

NEW EXCALIBUR #12
Written by FRANK TIERI

Pencils and Cover by MICHAEL RYAN
“THE LAST DAYS OF CAMELOT”
It’s Camelot’s last stand! New Excalibur faces a mysterious race of dragons that threatens to end history as we know it!

La légendaire Camelot et des dragons, voilà qui a déjà l'air plus traditionnel pour du Excalibur. Wink
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:03

J'aime bien la couverture, n'empêche.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:07

Ah vi, ce n'était pas une critique de ma part au contraire. Je trouve légitime d'avoir une histoire de New Excalibur dans "New Excalibur" et pas un épisode de "Chamber" qui aurait dû avoir son one-shot ou son Unlimited.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 4 Empty

New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant