C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Astonishing X-Men #19-24 (Cover)

+42
Diamond
MimiC
S*m*a*s*h
Geyser57
Mariposa Mental
Beast
Captain
Dr Strange
Juneau
Génome X
Nate
Flameboy
TheDeath998
Cannonball01
Reflexion
Malicia X
Maiki-X
Mr Frost
Adinaieros
Wither
Spellbound
Sunfire
Feanor
Darwin
Pseudonyme
Exiles
Em'
Miss Strange
Ice
Glocauer
Piotr
Raccoon
Mythic
Arathorn X
Nick Nightingale
Ben Wawe
Automnes
Hyperion
Quintero
Super Nico
Marvel
WarrenW3
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member

Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 2:00

Ben à ce moment là on demande à un autre auteur de reprendre le titre... Parce que continuer "Asto" sans la substance qui a fait Asto, j'ai un peu peur qu'on parte dans le décor de toute manière.

Ellis il lui faut ses propres séries, ses propres persos... car tout ce qu'il touche se change en Ellisland...
On a un peu la même chose avec Morrison je trouve, sauf que lui a repris quand même pas mal des bases de l'univers X-Men sur son run, même s'il les a vraiment utilisés un peu à tord et à travers sans trop de soucis de respecter la continuité...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 10:21

je suis pas certain de comprendre, quel est la "substance" qui Asto ?
parce que chaque auteur qui est passé sur Xmen ou Uncanny lui a donné sa propre "saveur", il est donc normal que le changement de scenariste sur Asto lui fasse changer de "saveur".
D'ailleurs si Asto a été crée, c'est pour que des auteurs connus en fasse un peu ce qu'ils veulent, ce n'est que la suite de ce qu'a fait Morrisson sur Xmen/New X Men
et puis on ne sait jamais, peut etre qu'Ellis va écrire quelque chose qui sera respectueux de la continuité. D'ailleurs je signale que Whedon y est allé de son petit retcon en disant que Xavier savait que la salle des Dangers developpait une conscience
https://hyp88.actifforum.com
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 10:25

Ellis nous explique ce qu'il compte faire:
Citation :
NRAMA: Rounding out this interview, is there anything specific that fans can be looking forward to reading when they read Warren Ellis' Astonishing X-Men?

WE: Oh, the usual, you know. Raping your childhoods, using my position to destroy everything you love, displaying opinions you may not agree with and writing with my own voice and personality. All the things people hate in commercial comics these days. And yet, all the things I am specifically hired for. It's a funny old world.

Au moins, il de l'humour, enfin, j'éspére que c'est de l'humour
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:25

Mythic a écrit:

Ben si t'as pas vu qu'Asto avait une substance propre, je peux rien pour toi Wink
Humour, suspens le tout servis par les "dessins-caméra" de Cassaday. Ca va quand même être dur de suivre.

Et Ellis jusqu'ici ne nous a jamais réellement donné de preuves qu'il pouvait respecter la continuité Mythic... cpasmafote
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:12

La continuité est l'ennemi numéro 1 des bonnes histoires de toute facon... Ellis a créé une des meilleur nouvelle série des dernières années pour Marvel, Nextwave, c pas une série qui est là pour la gloire de la continuité mais quand on si abandonne vraiment on y prend plaisir...

Après est-ce qu'Ellis va être bon sur Asto?? Probablement pas les x-men et le sacro-sainte continuité, c la mort du véritable talent, ca tué Milligan... Brubaker n'y est pas véritablemrent très bon... Morrison y était bon mais à mon avis c parce qu'on lui avait donné beaucoup de pouvoirs... la continuité, combiné aux dictates éditorials rend très difficile de faire des trucs intéressants avec les X-Men de nos jours... le passé empoissonne le présent comme c là...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:18

Je suis parfaitement d'accord avec toi, on sait qu'Ellis a besoin d'avoir SA série, détachée de toute continuité...
Aussi lui donner Asto... Apeur
Vraiment vraiment un mauvais choix de scénariste...

En tout cas j'espère me tromper.
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Astonishing X-Men # 22 (cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:30

La continuité ennemi n°1 des bonnes histoires... je suis pas trop d'accord, un auteur peut très bien faire de bonnes histoires en ayant le respect de prendre en compte ce qu'on fait les petits camarades avant... Laughing

A moins que tu veuilles juste parler de la continuté dans le sens de situer une série dans le temps ? parce que là, oui je serais en partie d'accord avec toi...
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:33

Hyperion a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec toi, on sait qu'Ellis a besoin d'avoir SA série, détachée de toute continuité...
Aussi lui donner Asto... Apeur

Ben justement, Astonishing X-Men est LA série qui se présente quasiment hors continuité avec de nombreuses entorses à cette sacro-sainte institution : Colossus qui revient sans grande explication, Lockheed la taupe, Cassandra Nova qui n'est plus Ernst et de nombreuses autres que tu as du plus remarquer que moi. Wink
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:35

Oki mais est-ce vraiment Ellis le problème??? Est-ce vraiment Milligan??? Est-ce vraiment Brubaker???

Même avec la dernière pute à éditeur en titre ca n'avait pas marché...

Les séries core des x-men sont des tombes à scénaristes de talent... et les monsieurs oui-oui-éditeurs ca marche pas non plus...

Franchement pour être honnête je crois que la sacro-sainte continuité tue les x-men, les fans s'accrochent un max à la continuité et aussitôt qu'on s'en éloigne ca les mets en colère...

Les x-men c pourtant un concept super intéressant, mais la structure les règles à ne pas franchire, l'encadrement, les X-Men c ca et ca doit être ca...

c un chien qui court après ca queue, c une impasse...

Si on veut quelque chose de bien faut laisser un peu de liberté aux scénaristes (n'importe lequel scénariste).... Si on veut qu'Ellis soit bon va falloir que les éditeurs lui donne un peu de liberté sinon c même pas la peine...

Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 12:40, édité 2 fois
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:35

Présentaient Glocauer... même si j'y crois peu on nous a dit en interview, qu'elles allaient ENFIN être racordées à la continuité. Et il faut que ce soit le cas, parce qu'on dirait vraiment une série parralèle oui.
Mais ce que je veux dire c'est que j'aimerai encore moins, une série qui ne respecte même pas la continuité de la série Asto précédente. cpasmafote
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:49

Les deux derniers scénaristes qui ont réussi à faire un semblant de quelques choses de bien sur les X-Men, c Morrison et Whedon, et les deux avaient passablement de liberté du à leur statut... ca vous envoit pas le message que c peut-être, je dis bien peut-être, c le chemin à suivre pour faire du bon X-Men???

Ellis peut faire du bon X-Men, mais ca n'arrivera pas si on l'attache à sa chaise...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:57

Whedon pouvait faire quelque chose de bien aussi en suivant la continuité. Le peu qu'il est fait dans ce sens était pas mal : l'intégration des X-Babies survivants de l'attaque de Stryker. Je ne sais pas si c'est de sa faute ou de la faute de l'éditeur toute cette absence de temporalité... Sûrement les deux.

Il suffit aussi d'éloigner suffisamment les X-Men qu'il utilise, comme Bruba l'a fait avec les siens en les plongeant dans l'espace et donc en les coupant des autres équipes, pour que ça fonctionne.
C'est pas impossible.

Et Carey lui fédére le tout et fait de bonnes choses pour le moment, en intégrant le plus possible d'élements des autres séries.
Enfin New X-Men en est la preuve... La série X le plus en continuité et parvenant néanmoins à suivre son propre chemin.
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:10

New X-men c une nouvelle équipe il y a pas 40 ans de sacro-sainte continuité... (le problème c surtout les séries cores)

na mais sérieusement les X-Men, c'est un concepte génial mais faut pas s'étonner si les run véritablement bon sont si rare.. il y a des raisons pour ca... si ca continu comme ca et que personne se réveille cheza Marvel, ba va falloir continuier à se contenter d'un bon run une fois de temps en temps et se faire une raison pour le reste du temps...

Moi je n'arrive plus à accepter ce gaspiage de potentiel...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:16

Nick Nightingale a écrit:
New X-men c une nouvelle équipe il y a pas 40 ans de sacro-sainte continuité... (le problème c surtout les séries cores)

Ben Asto c'est exactement pareil. Tout ce qu'on demande c'est de la temporalité dans les actions, ça a aucun rapport avec la date d'existence des persos : récents ou anciens, ça n'empêche pas l'auteur de faire référence à ce qui se passe dans les séries de ses collégues.
C'est ce que fait Carey et il utilise des persos anciens comme Malicia, Mystique, Cable mais aussi Asto elle-même qui intervient pas mal.

Nan pour moi la continuité n'est pas un problème. On a actuellement deux équipes créatives (X-Men et New X-Men) voir trois avec David de X-Factor qui l'emploient sans soucis.
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:31

Hyperion a écrit:
J'espère qu'Ellis va pas encore se sentir obliger de faire SA série et de tout changer à sa sauce...
Moi j'aurai aimé un auteur qui reparte sur les bases ET dans la lignée de Whedon... Ce qu'Ellis est pratiquement incapable et surtout refuse de lui-même de faire.

C'est justement ce qu'il annonce, Hypérion: qu'il ne touchera pas à ce qu'a fait Whedon... Wink
http://www.casafabio.org
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:37

Oui mais dans quel sens ? lol
Pas toucher dans le sens pas retconner ça c'est cool ou même pas en tenir rigueur ?
C'est sa spécialité.
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:39

Il n'y a pas la même liberté sur les séries cores, met PAD sur les X-Men, si les éditeurs ne lui donne pas la même liberté de mouvement que sur X-Factor, PAD ne pourra que faire du sous PAD, c couru d'avance...

La continuité n'est pas le problème, elle fait seulement partie du problème, le problème sur les séries cores c le manque de libertés, sur les séries cores l'éditeur est constamment derrière le scénariste à lui dire na tu ne peux pas faire ca... na on ne veut pas ca pour les X-Men... on aimerait que tu fasses ca, ce serait bien... etc... oui il y a moyen de faire de bonnes histoires dans la continuité (j'en suis aussi convaincu que vous)... mais le problème c quand la continuité passe avant l'histoire que le respect de la continuité passe avant l'histoire... etc... le processus créatif doit être naturel, la continuité doit être un atout à la créativité et non pas un frein à la créativité... sur les X-Men la continuité est trop souvent un frein...

Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 13:41, édité 1 fois
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:40

Du moment, qu'il tue Frost, ça me va... diablevil
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:47

J'espère que tu rêveras encore longtemps Wink
Elle a bien plus de potentiel et d'interêt scénaristique qu'Archangel. geek
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:52

Je rêve aussi que l'apartheid entre les univers Marvel ne revienne pas, et de voir de plus en plus le Prof X, en guest dans tout les titres majeurs... rigolus
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:54

Ca ne fera qu'accentuer les difficultés de temporalité, c'est pas bien grave... Il a aussi le syndrome Wolvie : "je suis partout en même temps". Wink
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:59

Dans les deux cas, c'est une question économique. Bien que comme le pétrole, la source Wolverine finira par se tarir... Pour la temporalité, il suffit d'engager quelques fans, pour lire tout les titres en étant rémunéré... Je suis candidat! drunken
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 14:56

Hyperion a écrit:
Mythic a écrit:

Ben si t'as pas vu qu'Asto avait une substance propre, je peux rien pour toi Wink
Humour, suspens le tout servis par les "dessins-caméra" de Cassaday. Ca va quand même être dur de suivre.

Et Ellis jusqu'ici ne nous a jamais réellement donné de preuves qu'il pouvait respecter la continuité Mythic... cpasmafote
Whedon lui a donné un ton, okay mais chaque auteur donne un ton a sa série. Brubaker l'a fait sur Uncanny, Carey sur Xmen, Bendis sur Avengers, JMS sur Spider Man....
en meme temps, te connaissant, je suis certain que si on avait donné un autre série que Asto à Ellis, tu aurais trouvé le moyen de raler WinkWinkWink
okay Ellis peut faire des trucs plus ou moins réussi (Excalibur, XMan, XForce et Gen X par exemple) mais il a aussi écrit des séries génials, même si tu ne les as pas lu Wink (Authority, Planetary ou Ministry of Space) il faut juste qu'on lui donne une certaine liberté comme on l'a fait pour Whedon ou Morrison
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:02

Les trucs géniaux dont tu parles et on tourne en rond là ce sont des trucs hors continuité et hors Marvel.
Je l'ai déjà dit plus haut, Ellis peut-être bon et je suis entiérement d'accord avec Nick quand c'est pas sur une série classique et contrôlée comme X-Men. Il n'y a pas sa place. S'il nous refait un truc du genre "Counter-X" qui était complétement décroché de ce qui avait été fait auparavant, franchement ça va pas le faire.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:11

Warren Ellis étant mon scénariste de comics préféré, je suis assez curieux de voir ce qu'il va faire sur les X-Men : vu ses passions pour la science et ses dérives, ça peut donner quelque chose d'assez intéressant. Enfin, si on ne l'empêche pas de faire ce qu'il veut et si les fans hardcore arrêtent un peu de vouloir toujours la même chose, à savoir un immobilisme constant sur leurs personnages favoris.
La continuité, ça peut donner de bonnes choses, mais qu'est-ce que ça nuit aux titres X-Men, quand même.
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover)   Astonishing X-Men #19-24 (Cover) - Page 18 Empty

Astonishing X-Men #19-24 (Cover)
Page 18 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant