| Astonishing X-Men #19-24 (Cover) | |
|
+42Diamond MimiC S*m*a*s*h Geyser57 Mariposa Mental Beast Captain Dr Strange Juneau Génome X Nate Flameboy TheDeath998 Cannonball01 Reflexion Malicia X Maiki-X Mr Frost Adinaieros Wither Spellbound Sunfire Feanor Darwin Pseudonyme Exiles Em' Miss Strange Ice Glocauer Piotr Raccoon Mythic Arathorn X Nick Nightingale Ben Wawe Automnes Hyperion Quintero Super Nico Marvel WarrenW3 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 15:16 | |
| Moi je trouve ça normal, si les fans demandent de la continuité ce qui est quand même une des marques de fabrique des X-Men, qu'on leur en donne ça me semble tout à fait normal. Comme le disait Mallrat Marvel est composé de toutes sortes de séries, il y a de la diversité.
Le truc étant aussi qu'il faut chercher les séries avec dérive et autres ben dans les autres séries. Y a du choix... X-Men c'est pas vraiment le genre. L'humour de Whedon ici marchait bien sur Asto... Mais un truc à la Nextwave ferait un flop pas possible. Je me doute bien (j'espère) qu'Ellis n'ira pas jusque là, mais tout de même... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 15:21 | |
| C'est vrai, mieux vaut laisser chaque série dans son genre et ne tenter aucun bouleversement et aucun nouveau style. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 15:26 | |
| Ben pourquoi pas ? Si le style d'Asto plaisait je vois pas pourquoi en laissant un style identique ce serait pas bien ? Pourquoi toujours apporter un changement ? Vous vous ennuyez systématiquement quand une même équipe créative travaille sur une série pendant plusieurs années ? Faut changer l'équipe créative (l'auteur) de Cap América alors ? A chaque changement créative, le plus souvent, la compo des X-Men change et on a un magnifique "reload" ce que beaucoup trouvent lourd... Ils font que ça changer d'équipes, les X-Men c'est le jeu de la chaise musicale. Comme on dit moi je vois pas pourquoi on change une équipe qui gagne. Les scénarios actuels et les dessins d'Asto sont superbes comme ça... On verra bien le résultat, mais beaucoup disaient avant de savoir qu'il y aurait effectivement reprise, que Asto était LA série de Whedon et de lui seul... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 15:30 | |
| Tu veux mon avis personnel ? Astonishing X-Men ne m'a jamais convaincu, donc je suis pour ce changement.
Après, pour parler de changement au niveau global, je vais dire un gros cliché mais vrai, "le changement, c'est la vie". Rester toujours au même point, avec toujours le même type d'histoires et toujours le même type de dessins, ça s'appelle bêtement stagner, et ce n'est jamais bon (ça a d'ailleurs amené la crise des X-Men sur Uncanny et X-Men avant et après Morrison). Je peux comprendre que des personnes veulent toujours les mêmes choses, mais je n'adhère pas à ça et je trouve ça sans intérêt. Je suis donc assez content quand des équipes artistiques différentes arrivent après le passage de la précédene (ton exemple sur Brubaker/Epting/Perkins ne tient pas, vu qu'ils n'ont pas fini ce qu'ils avaient à dire) pour ne pas bêtement copier et surtout avoir une vraie originalité.
Après le départ de Claremont, les auteurs ont tenté de refaire du Claremont, et honnêtement...c'était bien mauvais. C'est bien pour ça que je ne veux pas qu'un auteur fasse du Whedon-bis, mais fasse ce qu'il veut faire. Ca sera toujours mieux qu'une pâle copie. | |
|
| |
Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 15:31 | |
| - Hyperion a écrit:
- Ben pourquoi pas ? Si le style d'Asto plaisait je vois pas pourquoi en laissant un style identique ce serait pas bien ?
Pourquoi toujours apporter un changement ? Vous vous ennuyez systématiquement quand une même équipe créative travaille sur une série pendant plusieurs années ? Faut changer l'équipe créative (l'auteur) de Cap América alors ?
A chaque changement créative, le plus souvent, la compo des X-Men change et on a un magnifique "reload" ce que beaucoup trouvent lourd... Ils font que ça changer d'équipes, les X-Men c'est le jeu de la chaise musicale.
Comme on dit moi je vois pas pourquoi on change une équipe qui gagne. Les scénarios actuels et les dessins d'Asto sont superbes comme ça... On verra bien le résultat, mais beaucoup disaient avant de savoir qu'il y aurait effectivement reprise, que Asto était LA série de Whedon et de lui seul... L'erreur serait de demander à n'importel scénariste de faire du Whedon... ce genre de truc ne marche jamais... c comme demander à quelqu'un d'être Kubrick... où Bono... ca ne peut donner que de pales copies inintéressantes...
Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 15:33, édité 1 fois | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 15:33 | |
| Ah ça Ellis en serait bien incapable et surtout le refuserait, il a quand même un gros égo de ce qui se ressent dans ses interviews (Morrison aussi soit dit en passant).
Et Whedon lui a fini de dire ce qu'il avait à dire ? Bon je sais pas pourquoi il part, mais vu qu'il a tenu des années sur Buffy, ça m'étonnerait bien qu'il soit en manque d'inspiration si vraiment il avait envie de faire une suite. | |
|
| |
Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 15:35 | |
| Tout le monde en serait incapable.... demander à quelqu'un d'être quelqu'un d'autre ca manche pas autant dans les relation de couples... lol que dans tout les domaines... Whedon n'a pas été viré... Il a décidé de partir... Est-ce qu'il a autre chose à dire, peut-être j'en sais rien, mais il en a pas envi, faut croire, c tout...
Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 15:40, édité 1 fois | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 15:39 | |
| Ah oui non je me doute qu'il a pas été virré. Dommage qu'il veuille changer de titre. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 15:42 | |
| Si Whedon part sans être poussé dehors, je crois qu'on peut vraisemblablement penser qu'il a dit ce qu'il voulait dire. Le fait qu'il ait été longtemps sur Buffy ne change pas grand-chose : il avait peut-être beaucoup d'idées sur le personnage, mais il y a quand même de moins bonnes saisons. Il veut certainement éviter de faire moins "bien" et veut partir en pleine gloire.
Ensuite, Morrison et Ellis ont peut-être des egos, mais surtout ils ont un sens de l'humour très acerbe et cynique. Lisant énormément d'Ellis et ses interviews, je le crois très perfectionniste et très porté dans l'humour aux différents degrés : je ne le pense vraiment pas arrogant. Après, il fait les histoires qu'il veut et ça ne passe pas toujours auprès des fans hardcore. Chez moi, en tout cas, si. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 15:44 | |
| - Hyperion a écrit:
- Ben pourquoi pas ? Si le style d'Asto plaisait je vois pas pourquoi en laissant un style identique ce serait pas bien ?
Pourquoi toujours apporter un changement ? Vous vous ennuyez systématiquement quand une même équipe créative travaille sur une série pendant plusieurs années ? Faut changer l'équipe créative (l'auteur) de Cap América alors ?
A chaque changement créative, le plus souvent, la compo des X-Men change et on a un magnifique "reload" ce que beaucoup trouvent lourd... Ils font que ça changer d'équipes, les X-Men c'est le jeu de la chaise musicale.
Comme on dit moi je vois pas pourquoi on change une équipe qui gagne. Les scénarios actuels et les dessins d'Asto sont superbes comme ça... On verra bien le résultat, mais beaucoup disaient avant de savoir qu'il y aurait effectivement reprise, que Asto était LA série de Whedon et de lui seul... est ce qu'on a dit le contraire ? j'ai beaucoup aimé ce qu'à fait Whedon sur Asto mais c'est lui qui a décidé de partir, Marvel ne l'a pas obligé. Moi aussi, j'aimerai bien que les compo des équipes redeviennent plus stable pour plus de 12 épisodes. Oui, ils ont dit que Asto était LA série de Whedon mais seuls les abrutis ne changent jamais d'avis. Tu n'aurais quand même pas voulu qu'on supprime Asto pour la remplacer par une nouvelle série Xmen uniquement pour Ellis ? parce qu'à ce moment là, tu vas voir que tout le monde va réclamer le même traitement . Déjà que ça a commencé quand ils ont donné Xtrem Xmen à Claremont puis après Asto à Whedon. moi ça m'a gavé ce genre de jeu. - Citation :
- L'erreur serait de demander à n'importel scénariste de faire du Whedon... ce genre de truc ne marche jamais... c comme demander à quelqu'un d'être Kubrick... où Bono... ca ne peut donner que de pales copies inintéressantes...
je suis on ne peut plus d'accord, Marvel aurait pu embauché un autre scenariste qui aurait tenté de copier ce qu'avait fait Whedon mais est ce que ça aurait plus ? est ce que tu aurais autant apprécier ? je ne suis pas certain - Citation :
- Whedon n'a pas été viré... Wink Il a décidé de partir... Est-ce qu'il a autre chose à dire peut-être, mais il en a pas envi, faut croire, c tout...
peut etre qu'il reviendra dans quelques années pour écrire une ou deux autres histoires qui sait - Citation :
- Et Whedon lui a fini de dire ce qu'il avait à dire ? Bon je sais pas pourquoi il part, mais vu qu'il a tenu des années sur Buffy, ça m'étonnerait bien qu'il soit en manque d'inspiration si vraiment il avait envie de faire une suite.
enfin pour Buffy, il avait quand même une floppé de scénaristes qui bossaient avec lui pour écrire les épisodes | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 15:49 | |
| Ah si exactement c'est ce que je dis depuis le début qu'on sait que c'est Ellis. Si si très justement avec Ellis il faut lui créer un titre rien que pour lui, les reprises c'est pas son truc. Donc si j'aurai préféré qu'on lui créé sa propre série, tout à fait. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 15:57 | |
| Je n'aime pas l'idée de créer une série exprès pour un auteur et de la supprimer par la suite. J'apprécie une stabilité dans les titres proposés par les éditeurs, mais ça n'empêche pas que j'aime les différences de style et de visions. Moi, je suis pour le respect de la continuité à l'intérieur d'un passage d'un auteur sur un titre et pour le respect de l'essence des personnages. Le reste est accessoire. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 15:59 | |
| c'est vrai qu'ils auraient pu mais en quoi ça change quelque chose ? ils préfèrent péréniser le titre plutot que d'en relancer un nouveau, ce qui n'aurait été en fait qu'un relaunch | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 16:08 | |
| - Mythic a écrit:
- c'est vrai qu'ils auraient pu mais en quoi ça change quelque chose ?
Ben déjà dit... Là je te l'accorde je ferme la conversation Mais vu qu'on tourne en rond de toute façon. On verra bien le résultat, peut-être qu'Ellis m'étonnera... mais franchement lol Moi je ne l'aime pas du tout et c'est une très mauvaise nouvelle pour moi d'apprendre ça. Et oui carrément j'ai tout un tas d'aprioris, confirmés par ce qu'il nous a fait par le passé. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 16:13 | |
| Je le répète, même si je sais que tu ne suivras pas mes conseils (et tu connais mon avis là-dessus), mais lis un jour ses travaux en dehors de Marvel : tu verras quel auteur génial il est. | |
|
| |
WarrenW3 Spectacular member
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 16:20 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Je n'aime pas l'idée de créer une série exprès pour un auteur
En tout cas, il y a déjà le titre qui change à la demande de Ellis... On nous a pas encore dit s'il repartait au numéro 1... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 16:21 | |
| Je ne lirais pas, parce que tu connais mes raisons expliquées aussi lol. En gros on sait tous les deux hi hi, moi que je lirais pas et toi pourquoi... Et je ne conteste pas qu'Ellis peut-être un auteur génial. Je le juge sur Nextwave auquel moi je n'ai pas du tout accroché car ce n'est pas mon genre d'humour et sur son travail sur les équipes X où on voyait une énorme différence entre ses prédécesseurs et son passage. Excalibur était peut-être la série sur lequel c'était moins visible, mais c'est devenu plus espionnage, plus X-Files : aliens, etc, plus sérieux, il n'y avait plus de féérie (Excalibur à la base c'est féérique) et cerise sur le gâteau il a apporté Wisdom : le OO7 de mon avis : ridicule et vulgaire, qui comme vous le savez je n'ai jamais pu encaisser et ne le peut toujours pas. Enfin tout son arc Counter X c'était lavage de cerveaux à gogos : X-Force et Gen X ne se ressemblant plus du tout, et là aussi une tournure dramatique et X-Files... Il n'y a que X-Man dont j'ai apprécié certains aspetcs, mais ça n'avait plus rien avoir, les fans de "X-Man" ne vont pas me contredire, ça n'avait plus rien avoir avec le Nate Grey vu auparavant et devenu : le "Shaman des mutants". Bref je prédis avec Asto par Ellis : beaucoup d'aliens, moins d'humour ou alors un humour noir et un peu bizarre et de la vulgarité pour certains persos... Wolvie me semble particuliérement désigné évidemment. | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 17:29 | |
| enfin en même temps, les aliens chez les Xmen, ce n'est pas Ellis qui les a introduis... y en a déjà eu avec Whedon petite liste non ex haustive de ce qu'a écrit Warren Ellis chez Marvel # Hellstorm: Prince of Lies #12-21 (1994). With artists Leonardo Manco (#12-13, 15-16 & 18-21), Peter Gross (#14) & Derek Yaniger (#17). Note: The series was cancelled in issue 21. # Excalibur #83-103 (1994-1996). With several artists, including Casey Jones and Carlos Pacheco. # Ghost Rider Annual (1994) # Ghost Rider #55 (1995) # Starjammers (1995). 4-issue miniseries with artist Carlos Pacheco # Druid (1995). 4-issue miniseries with artist Leonardo Manco. # Ruins (1995). 2-issue prestige miniseries. # "Metalscream" in 2099 Unlimited #4, 7 (unfinished) (1994, 1995) # "Steel Dawn" in 2099 Unlimited #9 (1995) # Doom 2099 #25-39 (1995-96). # 2099 A.D. Apocalypse (Dec 1995) # 2099 A.D. Genesis (Jan 1996) # Thor #491-494 (1995-96). 4-issue "World engine" story arc, with artist Mike Deodato Jr. # Carnage: Mindbomb (1996). One-shot with artist Kyle Hotz. # Storm (1996). 4-issue miniseries with artist Terry Dodson. # Pryde and Wisdom (1996). 3-issue miniseries with artist Terry Dodson. # Wolverine #119-122 (1997-1998). 4-issue "Not Dead Yet" story arc, with artist Leinil Francis Yu # Ultimate Fantastic Four #7-18 (2004-05) # Ultimate Nightmare (2004), Ultimate Secret (2005) & Ultimate Extinction (2006). A trilogy of mini-series set in the Ultimate Universe. # Iron Man (volume 4) #1-6 (2005-2006). 6-issue "Extremis" story arc, with artist Adi Granov # Nextwave (2006-2007). With artist Stuart Immonen # newuniversal (2006-present). With artist Salvador Larroca and colorist Jason Keith # Thunderbolts #110- (2007-present). With artist Mike Deodato Jr. je crois me souvenir que la mini Starjammers n'était pas si mal que ça et que celle sur Storm et Pryde et Wisdom se laissaient lire mais étrangement Ellis n'est pas crédité pour son travail sur Counter X | |
|
| |
Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 17:43 | |
| Voila la couverture du 22 | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 17:48 | |
| ils vont encore nous sortir une explication comme quoi, c'est Emma qui controlait les pouvoirs de Cyclope et que finalement, il va devoir reprendre sa visiere... dommage | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 18:44 | |
| - Mythic a écrit:
# Hellstorm: Prince of Lies #12-21 (1994). With artists Leonardo Manco (#12-13, 15-16 & 18-21), Peter Gross (#14) & Derek Yaniger (#17). Note: The series was cancelled in issue 21. # Excalibur #83-103 (1994-1996). With several artists, including Casey Jones and Carlos Pacheco. # Ghost Rider Annual (1994) # Ghost Rider #55 (1995) # Starjammers (1995). 4-issue miniseries with artist Carlos Pacheco # Druid (1995). 4-issue miniseries with artist Leonardo Manco. # Ruins (1995). 2-issue prestige miniseries. # "Metalscream" in 2099 Unlimited #4, 7 (unfinished) (1994, 1995) # "Steel Dawn" in 2099 Unlimited #9 (1995) # Doom 2099 #25-39 (1995-96). # 2099 A.D. Apocalypse (Dec 1995) # 2099 A.D. Genesis (Jan 1996) # Thor #491-494 (1995-96). 4-issue "World engine" story arc, with artist Mike Deodato Jr. # Carnage: Mindbomb (1996). One-shot with artist Kyle Hotz. # Storm (1996). 4-issue miniseries with artist Terry Dodson. # Pryde and Wisdom (1996). 3-issue miniseries with artist Terry Dodson. # Wolverine #119-122 (1997-1998). 4-issue "Not Dead Yet" story arc, with artist Leinil Francis Yu # Ultimate Fantastic Four #7-18 (2004-05) # Ultimate Nightmare (2004), Ultimate Secret (2005) & Ultimate Extinction (2006). A trilogy of mini-series set in the Ultimate Universe. # Iron Man (volume 4) #1-6 (2005-2006). 6-issue "Extremis" story arc, with artist Adi Granov # Nextwave (2006-2007). With artist Stuart Immonen # newuniversal (2006-present). With artist Salvador Larroca and colorist Jason Keith # Thunderbolts #110- (2007-present). With artist Mike Deodato Jr.
je crois me souvenir que la mini Starjammers n'était pas si mal que ça et que celle sur Storm et Pryde et Wisdom se laissaient lire mais étrangement Ellis n'est pas crédité pour son travail sur Counter X Pas grand-chose à jeter, sur cette liste. Et pour Counter-X, le fait est qu'il était en fait co-scénariste à chaque fois : il supervisait le relaunch, s'occupait des histoires principales mais les dialogues et le gros du boulot étaient à chaque fois par les scénaristes des titres. | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 18:52 | |
| je parle de ce que j'ai lu mais Excalibur aurait pu être mieux même si certains épisodes pouvaient être assez réussi, je pense à celui en 2013 ou ceux AOA et ce qu'il a fait sur les séries Ultimate auraient gagné à être moins décompresser | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 18:57 | |
| il est quand même responsable du massacre absurde de Maddie Pryor | |
|
| |
Glocauer Sensationnal member
Age : 37 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 20:24 | |
| - Nate a écrit:
- il est quand même responsable du massacre absurde de Maddie Pryor
Enfin bon, Madeline Pryor est un personnage qui n'aurait jamais dû revenir après sa mort dans Inferno. Pour le coup, il rend plutôt service à la sainte continuité. | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 29 Juil 2007 - 20:30 | |
| son retour était "plausible" vue l'explication. cest ce que Ellis a fait ensuite qui ne l'était pas et ne respectait pas la continuité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) | |
| |
|
| |
| Astonishing X-Men #19-24 (Cover) | |
|