Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Sam 28 Mai 2011 - 13:16
Comme l'image était trop grande je l'ai mise dans des balises spoilers, mais l'image en elle-même n'en comporte aucun, donc vous pouvez cliquer dessus sans crainte. C'est assez drôle en effet !
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 29 Mai 2011 - 17:07
Arathorn X a écrit:
Je me suis permis de mettre dans des balise "spoiler" tes derniers propos, des fois que... En tout cas ton idée est séduisante, et rejoindrait bien la thématique du double qui semble développée sur cette saison, même si c'est pas exclu qu'encore une fois on nous mène en bateau.
Oups oui les balises spoiler bloquant sur mon ordi, j'ai mis en gras et oublier de remplace B par Spoiler ^^ Sinon en théorie qui traine sur le forum de Dr Who
Spoiler:
Amy aurait été enlever et remplacer par une ganger depuis le second épisode de dr who. La femme au patch serait un liens psy entre la véritable amy et son ganger
Arathorn X Immortal member
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 30 Mai 2011 - 11:36
Episode 6 : The Almost People : Suite de l'épisode de la semaine dernière, comme à leur habitude dans le pétrin jusqu'au cou, nos héros se retrouve dans une situation qui peut quand même pas mal confondre le téléspectateur, j'étais un peu perdu à la fin entre les différents doubles qui se baladent et qui remplacent les "vrais" personnes. L'épisode s'étire un peu en longueur je trouve, une seule partie aurait peut-être été suffisante.
Mr Terrific a écrit:
Sinon en théorie qui traine sur le forum de Dr Who
Spoiler:
Amy aurait été enlever et remplacer par une ganger depuis le second épisode de dr who. La femme au patch serait un liens psy entre la véritable amy et son ganger
Spoiler:
Une théorie qui se confirme à la fin de cette épisode, on comprend enfin pourquoi le TARDIS hésitait sur la grossesse d'Amy et d'où venait cette vision de la femme au bandeau. Là où ça se complique vraiment c'est avec le Docteur qui semble savoir des choses sur sa mort, et la confusion sur qui de lui ou de son double apparaissait seul dans les scènes de l'épisode n'aide pas à comprendre clairement le tout pour l'instant.
Prochain épisode : A Good Man Goes to War, première partie d'une histoire et dernier épisode de ce premier set d'aventures, la suite venant en septembre :
Je me demande si le Good Man en question ne serait pas
Spoiler:
Rory, et si ce n'est pas lui que tuera River Song
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 30 Mai 2011 - 19:13
Un très bon épisode.
Spoiler:
Moi je me suis douté de qui était qui et de l'échange de chaussure derrière la console. Surtout lorsqu'il dit : Tu la ressentit aussi ? oui,mais moins que toi. Tout comme que la ganger jennifer c'était dupliquer pour demander l'aide de rory
C'est vrais qu'il est difficile de diserner personnage et gangers les uns des autres. Bien que les fringues aident pour les humains. Mais c'est un belle épisode sur l'Humanité et le cauchemars que sont parfois les hommes aussi. Et comme dit le Dr. Tu es comme moi, ce n'est peut être pas la fin ^^ Par contre malgré la lecture de la théorie, la fin m'a bien surprise ! Et merci pour la pub du prochain qui donne bien envie (Vive les cybermen ^^) car je l'avais pas à la fin de l'épisode. Et c'est moi ou y'a des Sith ? (Jedi noir) ^^
Dernière édition par Mr Terrific le Mar 31 Mai 2011 - 8:14, édité 1 fois
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 30 Mai 2011 - 20:05
Mr Terrific a écrit:
Mais c'est un belle épisode sur l'Humanité et le cauchemars que sont parfois les hommes aussi.
Tout à fait d'accord, mon seul regret sur ce point
Spoiler:
est que finalement on évoque pas la vie de Rory en tant qu'Auton, des êtres assez proches de la Flesh.
Mr Terrific a écrit:
Et c'est moi ou y'a des Scythe ? (Jedi noir) ^^
J'ai pensé également la même chose! En fait ça s'écrit Sith, les Scychtes sont un peuple nomade de l'Antiquité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scythes
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mer 8 Juin 2011 - 17:43
S06E07 : A Good Man Goes to War :
Les démons fuient lorsqu'un un homme bon s'en va en guerre. Surtout lorsque celui-ci s'appelle le Docteur et qu'il a sa propre armée !
L'épisode commence sur les chapeaux de roues, on est même limite perdu au début, surtout par les motivations des méchants qui restent obscures même à la fin, mais on en prend plein les yeux durant l'épisode qui a son lot de passages épiques et de bons dialogues. Le Docteur montre ici pourquoi il est l'homme le plus dangereux de l'univers, ne manquant ni de ruse ni de ressources, assemblant à travers le temps et l'espace une armée à partir de tous ses débiteurs pour prendre d'assaut une base de sa manière si personnelle. Si on aperçoit brièvement une ou deux têtes connues (le pirate et son fils, les aviateurs de la WW2, le vendeur bleu) dans cette armée hétéroclite et que les nouvelles sont assez sympathiques (l'infirmier sonataran et l'épéiste silurienne m'ont bien fait triper) c'est un peu dommage qu'on ait pas vu plus d'anciens personnages, mais bon c'est là un détail.
Du côté de l'intrigue, plus ça avance plus on est perdu, ici la motivation principale des ennemis est claire : nuire au Docteur, mais après leurs raisons, la façon dont ils veulent utiliser le bébé comme arme ou encore leur éventuel lien avec le Silence (totalement disparus de l'équation ceux-là), nada. On notera toutefois le travail établit par Moffat pour arriver là qui a commencé déjà du temps où RTD était aux commandes puisque l'armée cléricale rappelle celle de l'épisode de la saison 4, écrit par Moffat justement, où River Song apparaît pour la première fois (je crois même d'ailleurs que l'on y évoque les moines sans têtes).
Bon, la grosse révélation de l'épisode c'est quand même
Spoiler:
la véritable identité de River Song qui est en fait... le bébé Pond ! Même si cela faisait partie des grosses probabilités la scène fait quand même son petit effet. Et l'explication Melody Pond/River Song assez astucieuse. Concernant la nature exacte du bébé c'est donc bien finalement une mutation due au voyage dans le temps des parents, à voir si ça n'ouvrira pas une storyline à l'avenir sur l'apparition d'une nouvelle race de Timelords par ce procédé.
Une facette intéressante du Docteur est mise au jour ici : à force de défaire tout le monde partout l'image de l'aventurier commence à se transformer en celle du terrible guerrier, au point que son nom finisse par devenir synonyme de "soldat" plutôt que d'"homme sage", très astucieuse idée que de faire jouer ses ennemis là-dessus afin de le déstabiliser. Comme dit plus haut le Docteur redouble de ruse ici, la façon dont il s'empare de la base des ennemis est tout simplement bluffante, dans le pure Doctor's style si l'on peut dire. Matt Smith assure plus que jamais dans son rôle, le meilleur restant la fin où il passe en quelques instants du Docteur tourmentée par les évènements à celui de l'hystérique que l'on connaît.
En vrac on a quelques savoureux dialogues, celui du prologue où Amy parle à sa fille de son père, le "last of his king", laissant penser qu'elle parle du Docteur alors qu'il s'agit en fait de son Dernier Centurion de mari ; Rory et River Song avec le "this is the day the Doctor discovers who I am" ; la scène entre le Docteur et la jeune fille de la forêt Gamma qui ouvre une piste pour une intrigue future (encore une!) ; sans oublier les différents alliés du Docteur, notamment le duo de la Silurienne et de l'humaine ou encore le Sonataran et sa logique tordu d'honneur au combat.
Même si le Good Man semble être pour tous le Docteur je continue à penser qu'il s'agit peut-être de Rory,
Spoiler:
sa mort des mains de River Song n'en serait que plus tragique. Mais dans ce cas-là ça irait en contre-sens de l'épisode avec les Siluriens de la saison précédente où les Amy et Rory du futur apparaissent au loin, à moins qu'elle tue un Rory plus vieux ! Argl, ma tête va exploser !
Même si au final l'épisode ne se finit pas sur le cliffhanger de la mort qui tue qu'on pouvait espérer dans l'ensemble il est de très bonne facture, l'attente jusqu'en septembre va être longue, mais j'espère que les prochains épisodes mettront un peu d'ordre dans tout ça car il commence à y avoir beaucoup de questions sans réponses. En ce qui concerne la suite de la série il a été annoncé que Matt Smith a rempilé pour une saison de plus, mais rien concernant Karen Gillen et Arthur Darvill, des nouveaux compagnons à l'horizon ?
Vivement cette automne avec... Lets Kill Hitler ! Ça sent bon le retour de Winston Churchill !
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mer 8 Juin 2011 - 21:43
Je viens de voir le 7. Mon. Dieu.
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mer 8 Juin 2011 - 22:09
Bonsoir moi je ne l'ai toujours pas vu. Et j'évite de lire Arathorn même sans les spoilers. Rien que les deux première phrase semble en dire trop ^^ Mais je comprend son envie de faire partager. Ca fait plaisir. Alors étant donné que je suis le seul à ne pas encore savoir qui est River song. Une derniére Théorie pour la route
Spoiler:
River Song c'est le Reboot de Dr Who par Warner qui a obliger dan Dido a tout relancer au 1 Désolé fallait que je la face ^^
En tout le cas j'ai hate que Top serie passe le liens Megaupload ... Juste pour regarder bien entendu (Smiley innocent ^^ )
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Jeu 9 Juin 2011 - 9:45
Mr Terrific a écrit:
Bonsoir moi je ne l'ai toujours pas vu. Et j'évite de lire Arathorn même sans les spoilers. Rien que les deux première phrase semble en dire trop ^^
Et pourtant j'ai bien mis cinq minutes à les écrire afin de trouver une tournure qui ne spoilerait rien.
Mr Terrific a écrit:
Mais je comprend son envie de faire partager. Ca fait plaisir.
C'est surtout tellement énorme qu'il est impossible de ne pas vouloir en parler !
Mr Terrific a écrit:
Alors étant donné que je suis le seul à ne pas encore savoir qui est River song. Une derniére Théorie pour la route
Spoiler:
River Song c'est le Reboot de Dr Who par Warner qui a obliger dan Dido a tout relancer au 1 Désolé fallait que je la face ^^
Quand on y pense, c'est presqu'un miracle que le téléfilm de 96 n'ait pas été un reboot pur et simple.
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mer 15 Juin 2011 - 20:39
Horreur ! Malheur ! Désespoir ! La saison 7 pourrait bien être répartie sur deux années (la première partie en 2012, l'autre en 2013) pour des raisons budgétaires... C'est pas la situation d'entre les saisons 4 et 5, mais bon c'est quand même agaçant... Gageons qu'ils nous réservent un gros truc pour les cinquante ans du personnage !
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Ven 17 Juin 2011 - 18:05
Oui il promettent plus d'épisode en 2012 Moi j'ai eut peur car l'ami qui m'a envoyer le liens parlais d'arrêt de la série Il avait pas tout compris j'ai du lui renvoyer le sujet traduit. Sinon j'ai toujours pas vu A goofd man goes to war. Il est toujours pas dispo à la vision ^^
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 19 Juin 2011 - 9:55
Après les Chuck Norris Facts (attention, ça contient un spoiler important pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode 7 de la saison actuelle) :
Spoiler:
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mer 6 Juil 2011 - 9:51
Un fan a réalisé une version manga de la série, mettant en scène le troisième Docteur et plusieurs personnages issus de cet univers :
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Jeu 7 Juil 2011 - 10:42
S'il y'a pu avoir des cotés assez fun à A Good Man Goes To War je suis assez déçu au final. autant par la révélation sur River que sur l'épisode en lui même. Je n'ai pas été aussi enthousiaste que toi Arathorn !
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Ven 8 Juil 2011 - 15:16
Steven Moffat répond à quelques questions sur Doctor Who (et Sherlock) au Comic-Con de Paris (avec des sous-titres français donc) :
Il aurait également annoncé que la prochaine saison aurait le même nombre d'épisodes que d'habitude mais que la diffusion sera différente.
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mar 26 Juil 2011 - 16:33
Le trailer de la seconde partie de la saison 6 :
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Jeu 28 Juil 2011 - 20:16
Le trailer avec des sous-titres, suivi d'un extrait de l'épisode 11 intitulé The God Complex :
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Sam 6 Aoû 2011 - 20:03
Je viens de regarder les pubs et whaou. Ça donne envie. Que de chose intéressante sur ses quelques minutes. Merci.
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 7 Aoû 2011 - 11:14
Mr Terrific a écrit:
Que de chose intéressante sur ses quelques minutes.
Ce qui m'intrigue le plus ce sont Hitler et les nazis, j'ai vraiment hâte de voir cet épisode, je trouve que la série manque pas mal d'aventures de ce genre dans le passé de la Terre ; j'espère qu'ils en profiteront pour faire réapparaître Churchill, j'avais trouvé l'acteur qui l'incarnait formidable dans la saison 5. On notera aussi le grand retour des Cybermen pour autre chose que juste de la figuration rapide ainsi que les Anges Pleureurs (on se doutait qu'un jour ou l'autre Moffat les réutiliserait) ainsi que ce qui semblent être des pantins et automates maléfique, autre idée fixe du showrunner revenant régulièrement. Et il y a bien sûr cette image de River Song avec le patch, Madame Korvarian serait-elle une version future du personnage ? Je trouvais déjà que les deux personnages avaient un air de ressemblance, mais le sort du personnage lors de sa première apparition rendait impossible en théorie qu'elle ait un avenir, mais maintenant qu'on connaît sa vraie nature tout est possible. Purée, je n'ai jamais autant attendu la fin du mois d'août !
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 8 Aoû 2011 - 11:01
Un nouveau trailer :
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 8 Aoû 2011 - 16:23
Arght, avec ça il devrait assurer l'audience. Sinon je comprends rien. Ça donne grave envie de voir. Le "un dernier voyage ensemble" est très émouvant.
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 8 Aoû 2011 - 16:28
La fin de saison à l'air bien chargée, en plus de ce qu'on avait découvert à travers la premier BA on nous montre ici
Spoiler:
des ptérodactyles et les pyramides d’Égypte !
A voir si le résultat sera à la hauteur de nos espérances !
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mar 9 Aoû 2011 - 8:44
Pour l'instant les finals ne m'ont jamais déçu !
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mer 24 Aoû 2011 - 21:57
Les titres des six derniers épisodes sont maintenant connus :
Spoiler:
Let's Kill Hitler, Night Terrors, The Girl Who Waited, The God Complex, Closing Time (qui verra le retour de Craig Owens (incarné par James Corden), le "colocotaire" du Docteur qui a un pseudo-TARDIS sur sa maison) et The Wedding of River Song.
Vivement la reprise... qui est ce samedi !
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Jeu 25 Aoû 2011 - 11:23
La série reprend samedi, et comme pour certains précédents épisodes de cette saison celui-ci a droit à un prequel :