Age : 43 Localisation : Saint-André (Nord) Date d'inscription : 09/05/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 25 Avr 2011 - 12:37
J'ai exactement le même avis et les mêmes interrogations! Il me tarde de voir la suite (comme d'habitude) et surtout de savoir s'il aura son fez!
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 25 Avr 2011 - 13:00
Wolvy a écrit:
Il me tarde de voir la suite (comme d'habitude) et surtout de savoir s'il aura son fez!
Je me fais violence pour pas en commander un sur Amazon...
Wolvy Spectacular member
Age : 43 Localisation : Saint-André (Nord) Date d'inscription : 09/05/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 25 Avr 2011 - 13:11
Lol, à choisir je prendrai plutôt le Stetson!
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 25 Avr 2011 - 14:01
Les lunettes 3D n'étaient pas mal non plus
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 1 Mai 2011 - 16:18
Day of the Moon : Trois mois ont passé et les acolytes du Docteur, pourchassés par le gouvernement, parcourent les Etats-Unis pour enquêter sur l'étendue de la menace qui pèse sur Terre. Un très bon second épisode qui allie avec brio action et moments d'humour totalement décalés (notamment avec les interventions du président Nixon), ça va à 100 à l'heure, le spectateur est un peu déboussolé au début avec cette ellipse de trois mois et le retournement de situation qui s'en suit, il aurait d'ailleurs été pas mal qu'ils détaillent un peu tout ça, j'ai pas vraiment compris la nécessité de
Spoiler:
la mise en scène de leur traque par l'agent Canton Delaware, et ça n'a pas l'air de déboussoler le Docteur que les Etats-Unis de la fin des 60's possèdent des briques en métal de cœur d'étoile naine (ok, c'est la Zone 51), la prison rappelle pas mal la Pandoranica je trouve.
L'idée des méchants qui perturbent la mémoire est super bien trouvée et utilisée
Spoiler:
l'idée "bâtons" sur la peau est bien trouvé, les scènes ou Canton puis Amelia découvrent qu'ils ont perdu la mémoire font leur petit effet et la résolution du problème avec l'enregistrement vidéo est brillante, loin du simple Deus Ex Machina sorti d'un chapeau!
Pour les méchants
Spoiler:
on découvre enfin qui est ce fameux Silence, encore que je pense qu'on est loin d'avoir tout révélé sur cette race (d'après notre ami Wiki Silence c'est le pluriel ou l'ensemble de la race, au singulier un de ces êtres est un Silent), notamment leur plan qu'on ne connaît pas vraiment en fait. A mon avis la fameuse voix qui déclare avoir tué des centaines de Timelords dans le trailer doit être leur chef. Moffat compte en faire les plus effrayantes créatures de l'histoire du show, et c'est bien parti pour. Je me demande si la personne derrière eux sera un tout nouveau personnage ou un ancien ennemi.
La question qui taraude tous les spectateurs
Spoiler:
c'est évidemment l'identité derrière la petite fille dans le scaphandre, et la fin de l'épisode a de quoi intriguer... La fille d'Amelia et du Docteur? La fille d'Amelia et Rory qui subirait les effets secondaires des voyages temporels de ses parents? On nous mène en bateau et ce n'est pas la fille d'Amelia? Et comment interpréter l'analyse du TARDIS qui ne semble pas pouvoir déterminer si Amelia est enceinte ou non? Ça sent le paradoxe temporel tout ça... J'ai lu quelque part que durant les jours qu'elle passe avec les Silence, ces derniers lui ont peut-être enlevé l'embryon de son bébé, même si cette idée n'est évoquée à aucun moment à la fin de l'épisode elle ne me parait pas bête.
Au niveau de l'humour, comme je le disais on a droit à quelques bons moments notamment ici avec les interventions du président Nixon qui offre des moments de pur décalage comme on les aime. L'agent Canton Delaware m'est assez sympathique, à priori on devrait le revoir et c'est tant mieux. Dommage que River Song ne soit pas dans le main cast, mais elle aussi devrait revenir très vite. Très bonne dernière scène entre elle et le Docteur à la fin de l'épisode qui en rajoute au côté tragique du personnage. Comme je l'avais spéculé, la raison de la réunion des compagnons du Docteur dans le premier épisode risque de courir sur toute la saison, j'ai hâte de voir où tout ça va nous mener, plus que jamais on entre met les deux pieds dans le plat pour l'intrigue générale dès le début, on va en avoir pour notre argent de spéculations en tout genre!
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Sam 7 Mai 2011 - 7:46
Oui un épisode qui est un peu différents du premier. Quelques logueurs mais dieux que la scéne d'Amélia seule la chambre commune de l'orphelina fou les pétoche. Par contre àprès ça par un peu en délire (Le coup de la trappe dans la porte). Beaucoup on été déçu de l'élypse et aurait aimer savoir comme ils se sauve de l'épisode précédent.
Spoiler:
Mais je trouve que le flash back mal que Canton à du mal à se remémorer donne bien l'esprit pervers d'une rencontre avec les silences.
Alors pour répondre à ton intérrogation
Spoiler:
On pense que c'est un plan du Dr pour éviter les soupçon des silence, pendant qu'Amy, rory, et Amélia enquête. On peut penser qu'il ont manipuler les humains pour emprisonner le Dr. Le coup de la prison est juste pour que les silences ne les entendent pas discuter. Et fuir !
Dans les interrogations suplémentaire on peu ajouter.
Spoiler:
Le spacionaute est-il déjà en vie (Sa main bouge et Le Dr dit le costume vivant). Comment la petite fille c'est elle débarasser de l'astronaute. Aide de Amélia ? Aide des silences ? Elle a juste réussit à fuir seule ? Ou le Cosmonaute n'avait plus besoin d'elle ? Pourquoi évite-t-elle de rencontrer le dr et ses compagnons ? La petite fille deviendra-t-elle/Et elle la Rani ? Après tout Romana pouvait chosir son apparence. Et le Master s'était cacher dans l'apparence un vieille homme. Donc la petite fille peut être une fause piste.
- A chercher qui est River song. - Ou se place Impossible Astronaute dans la chronologie River/Dr. Car elle a le bracelet temporel de Big bang. Mais embrasse le Dr à la fin en ne sachant pas que ce serait son premier (D'autre voient là le "Tout changera entre nous"). Et normalement leur rencontre selon River sont à Rebourt. Bref on s'arrache les cheveux ^^ - Du retour possible de Romana car il semblerait qu'une prochaine aventure se passe dans le E-Space ou elle pourrait se trouver. - De la femme du Dr qui elle, se trouverait dans le E-space. - Des critiques des épisodes avec plusieurs point de vu interressant ! - Des nombreux point commun entre les Odds et les Silents - La possibilité que l'alliance de la Pandorica Box est été "sugerrer" par les Silence - Qu'on peut revoir plusieurs passages de la 5éme saison avec des possibles apparition de Silent. Ils sont crédité : http://westofserenity.tumblr.com/post/4444644536 (La vidéo qui montre quelque possibilité, La page est bloquer pour le moment mais le site cherche la sollution
Voilà je finirais par une petite question à la con :
Spoiler:
Entre les silence qu'on oublie des qu'on détourne le regard et les anges qui bouge des qu'on ne regarde pas. Voir qui s'implante dans votre esprit si vous les regardez dans les yeux. Qui gagnerait ?
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Sam 7 Mai 2011 - 11:51
Concernant la personne dans le costume d'Astronaute :
Spoiler:
Et s'il ne s'agissait pas de la fille d'Amelia mais de celle du Docteur et de River Song? Amelia enceinte n'est peut-être qu'une fausse piste... De plus, il faut garder en tête qu'un Timelord très vieux peut bien se régénérer en enfant, donc ça pourrait très bien être un vieux personnage comme la Rani, Romana, la petite fille du Docteur qui apparaissait au début de la première série... Mais les photos de cette personne en bébé avec Amelia laisse penser que c'est un personnage encore enfant. Ajoutez à ça que cette personne a pu être enlevé à n'importe quel époque et qu'elle semble lié au Docteur quoi qu'il arrive on peut spéculer sur pas mal de personnage possible : sa première femme qu'il a eu sur Galifrey, la mère de sa petite-fille, sa fille apparue durant les aventures du dixième Docteur...
Quand au pourquoi de cette expérience du Silence
Spoiler:
il semblerait qu'ils aient un genre de TARDIS expérimental comme celui vu dans l'épisode The Lodger de la saison précédente (celui avec un étage d'immeuble qui est en fait un vaisseau spatial), peut-être ont-ils besoin d'un Timelord pour le piloter.
Concernant l'astronaute
Spoiler:
la combinaison de survie servait peut-être à empêcher la fille, déjà mourante, de se régénérer (pourquoi? peut-être par crainte qu'elle soit incontrôlable dans sa forme suivante)
Pour ta dernière question Mr Terrific
Spoiler:
je ne sais pas qui gagnerait mais ces deux créatures reflètent clairement certaines obsessions et manies de Moffat dans ses scénarios, elles sont très différentes tout en ayant beaucoup en commun.
Pour en revenir au Docteur et à River Song voilà un petit tableau récapitulant leurs rencontres vues dans la série
Spoiler:
Cette chronologie note un bug que j'avais remarqué également qui survient lorsque le dixième Docteur rencontre River. En effet celle-ci lors de leur dernière rencontre, ou du moins lors d'une de leurs dernières rencontres, semble l'avoir vu sous cette forme pour leur picnic à Asgard, or le Docteur ne la revoit jamais sous cette forme (je crois qu'il est dit qu'il lui a montré des photos de toutes ses incarnations mais elle semble clairement bien le connaître sous sa dixième incarnation). L'explication la plus plausible serait que cette rencontre ait eu lieu lors de sa tournée d'au revoir mais il ne le mentionne pas lorsqu'il raconte ses dernières aventure au Ood et lorsqu'il la revoit sous sa onzième forme il ne semble pas plus la connaître qu'à la fin de l'épisode de leur première rencontre.
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 9 Mai 2011 - 21:32
Episode 3 : The Curse of the Black Spot
Comme bien souvent après un début de saison explosif on se retrouve avec un épisode plus calme. Ici nos trois aventuriers temporels se retrouvent sur un bateau pirate poursuivi par une sirène. Ni meilleurs ni plus mauvais que les autres épisodes détachés des intrigues principales celui-ci se laisse regarder tranquillement, avec quelques lourdeurs toutefois
Spoiler:
Rory qui meurt à nouveau, on y croit moyennement, même si les acteurs se débrouillent bien pour la scène fonctionne. Je trouve d'ailleurs que les acteurs compensent plutôt bien le scénario pas très folichon.
On a tout de même des petits rappels pour l'intrigue principale en cours à la fin de l'épisode avec le retour de la femme au bandeau et des analyses du TARDIS (j'espère qu'on va pas è avoir droit à chaque fin d'épisode non plus). Toutefois, j'ai lu ailleurs une théorie intéressante qui replace cet épisode dans l'intrigue principale
Spoiler:
et si cette histoire d'univers qui se croisent était une conséquence du Big Bang 2? Le Docteur n'a d'ailleurs pas l'air très surpris que ça arrive alors qu'on nous a pourtant dit que ce type de voyage entre les dimensions était maintenant quasiment impossible, et il ne semble pas non plus soucieux de savoir pourquoi c'est arrivé ici. Le Docteur passerait-il tout ça sous silence par son blabla car il ne sait pas exactement ce qu'il se passe? Ce pourrait-il qu'un autre bug soit un deuxième Docteur qui se balade et qui serait celui qui se fait tuer? On peut se poser le même type de question avec le TARDIS : les problèmes de pilotages du Docteur sont-ils juste un élément du scénario de cet épisode ou cela s'inscrit-il dans quelque chose de plus global? Certains vont jusqu'à penser que le morceau de TARDIS explosé que récupère le Docteur dans la saison 5 (dans une scène qu'on ne nous a pas trop expliqué par la suite me semble-t-il) viendrait d'un évènement futur provenant des problèmes que rencontre le Docteur avec son vaisseau
Attention au prochain épisode, il s'agit de celui de Neil Gaiman (initialement prévu pour être le 6ème il a été avancé, j'espère que ça perturbera pas trop la cohérence de l'intrigue générale) : The Doctor's Wife... dont le synopsis ne parle pas d'une quelconque présence de River Song, qui n'est pas dans le casting dévoilé de cet épisode qui parlerait d'une maison d'un Timelord. Se pourrait-il que la femme en question dans le titre soit sa première femme?
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mar 10 Mai 2011 - 1:15
Arathorn X a écrit:
Quand au pourquoi de cette expérience du Silence
Spoiler:
il semblerait qu'ils aient un genre de TARDIS expérimental comme celui vu dans l'épisode The Lodger de la saison précédente (celui avec un étage d'immeuble qui est en fait un vaisseau spatial), peut-être ont-ils besoin d'un Timelord pour le piloter.
Pour moi c'est le meme.
Spoiler:
Apres la mort des Silents. Le commande du vaisseau ont ete touche par le sonic scrudriver. le vaisseau disparait apres depart du tardis pour l'appart de craig. Cela explique les capacites de persuasion de l'hologram pour attirer ces victimes. Ressemblant au pouvoir de persuasion des silents. Et les heros s'ils voient les corps des silents mort ne s'en souviendront pas de part leur nature
[Desole clavier qwerty, je suis a New york]
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Sam 14 Mai 2011 - 14:03
Une intéressante théorie qui rejoint ce que je disais plus haut sur le rapport entre le troisième épisode et l'intrigue principale de la saison : http://sobasicallyrun.tumblr.com/post/5326663291/the-mirrors-my-s6-theory Et cette thématique du miroir est pas prête de s'arrêter puisque les épisode 5 et 6 devraient parler des Doppelgangers, des esprits surnaturels liés aux miroirs.
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 15 Mai 2011 - 19:52
Episode 4 : The Doctor's Wife
Alors que le TARDIS flotte tranquillement dans le vide sidéral, une étrange boite arrive dans sa porte : il s'agit d'un message pour le Docteur... envoyé par un autre Seigneur du Temps depuis un endroit situé hors de l'univers! Bravant encore une fois l'impossible, nos héros s'y rendent sans se douter des dangers qui les y attendent...
Voici donc venir l'épisode écrit par l'excellent Neil Gaiman, romancier (Stardust, American Gods, Neverwhere, De Bons Présages), auteur de comics (Sandman, Deathn Marvel 1602, The Eternals) et scénariste pour le cinéma (MirrorMask, Beowulf, Stardust, Coraline) qui compte quelques fans ici, dont le titre attire l’œil immanquablement. Mais qui est donc cette femme dont parle le titre? River Song, la future femme du Docteur qui croise sa route depuis quelques temps? Sa première femme, originaire de Galifrey? Elizabeth Ière? Et la gagnante est...
Spoiler:
le TARDIS! Le Docteur se retrouve confronté à un ennemi, The House, qui a pour habitude de se nourrir de l'énergie des TARDIS, réservant un sort funeste à leurs pilotes, celui du Docteur étant le dernier de l'univers ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne se retrouve confronté à cette menace. Et les plans de ce nouvel ennemi incluent de transférer l'essence du TARDIS (qui a toujours été présenté comme un être vivant) dans le corps d'une jeune femme, ce qui donne lieu à de succulents dialogues avec le Docteur qui retranscrivent bien la relation étrange et ambiguë qu'il a toujours sembler avoir avec son véhicule spatio-temporel. Mention spéciale pour leur discussion sur leur première rencontre, le fameux "emprunt" du TARDIS par le Docteur, qui nous présente cet évènement majeur de la vie du Seigneur du Temps sous un autre angle.
Un épisode vraiment plaisant à regarder, bien meilleur que le précédent, qui nous offre un beaux lots de phrases qui pourraient rester dans les annales de la série (dont le fameux "Fear me" du trailer de la saison). Encore une fois l'histoire semble bien détachée de l'intrigue principale (voir même plus que l'épisode 3 qui nous montrait tout de même la femme en bandeau et l'analyse d'Amy) mais lorsque l'on y regarde de plus prêt on peut remarquer quelques similitudes avec l'épisode précédent qui seront peut-être rattachés au tout ensuite
Spoiler:
à nouveau il est question de ce qui se passe au-delà de l'univers avec cet fois-ci astéroïde vivant dans sa propre bulle, encore une fois on peut être surpris que le Docteur ne fasse plus mention des barrières de l'univers qui devraient être maintenant fermées (mais s'y rendre demande toutefois de porter des dommages au TARDIS). On pourra noter également que les miroirs sont bien présent, le TARDIS dans le corps d'Ibris est vu depuis un reflet dans deux plans à la fin, si ça se trouve j'en ai loupé d'autres durant l'épisode. Un autre élément à retenu mon attention : cette histoire de rivière mentionné par le TARDIS : une référence à River Song?
En somme un épisode à nouveau pas si innocent que ça... La semaine prochaine : The Rebel Flesh, première partie de ce qui semble être une histoire de clonage qui tourne mal, le teaser n'étant pas très bavard.
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 15 Mai 2011 - 21:02
Faut que je résiste de lire tes spoilers. Je n'ai pas encore vu l'épisode 3 non plus.
Les différents compagnons du Dr : Susan Foreman : Compagne et petite fille du Doctor (1er Dr). Susan ne brille pas par son intelligence ou son courage. Elle est limite énervante à toujours crier. On peut préférer la version des films de Susan qui est plus courageuse et plus jeune.
Barbara Wright : Première compagne humaine avec Ian, Barbara est plutot effacer. Dans le film sont role d'enseignante changera au profit de seconde petit fille du Dr Who (Oui c'est son nom et il est humain dans les films)
Ian Chesterton : Veritable personnage héroique de la première saison dans la série, Ian perdra en profondeur dans le film. De rôle d'enseignant, il passe à celui petit ami maladroit de Barbara ! Ian gagne a être connu, et aura eut l'occasion de prendre la place d'un dalek pour se faire passer pour l'un d'eux.
Vicki : Je ne l'ai pas encore eut l'occasion de la voir.
Steve Taylor : Je ne l'ai pas encore eut l'occasion de le voir.
Katarina : Je ne l'ai pas encore eut l'occasion de la voir.
Sara Kingdom : Je ne l'ai pas encore eut l'occasion de la voir.
Dodo Chaplet Je ne l'ai pas encore eut l'occasion de la voir.
Polly : Je ne l'ai pas encore eut l'occasion de la voir bien qu'elle soit la compagne du Premier et second doctor.
Ben Jackson : Je ne l'ai pas encore eut l'occasion de le voir qu'il accompagne le premier et second doctor.
Tom Campbell : Policier de scott landyard emporter par le Dr dans le second film, il n'apparait jamais dans la série. Il garde le coté gauche du Ian du Premier film, tout en ayant le coté sympathique du Ian de la série Télé.
Dernière édition par Mr Terrific le Dim 15 Mai 2011 - 22:12, édité 1 fois
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 15 Mai 2011 - 21:41
Mr Terrific a écrit:
Susan Foreman : Compagne et petite fille du Doctor (1er Dr). Susan ne brille pas par son intelligence ou son courage. Elle est limite énervante à toujours crier. On peut préférer la version des films de Susan qui est plus courageuse et plus jeune.
J'espère qu'on va un jour parler d'elle dans la série actuelle, pour l'instant on a juste eu l'une ou l'autre fois des évocations du Docteur sur le fait qu'il a déjà été père et grand-père sans qu'il s'étende dessus.
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 15 Mai 2011 - 21:50
Jamie McCrimmon : Rencontré en 1746, cette écosser est courageux et fidéle au Docteur. Malheureusement pour les times lord le remettront à son époque, avant qu'il ne décide de partir avec le Dr.
Victoria Waterfield : Je ne l'ai pas encore eut l'occasion de la voir.
Zoe Heriot : Vient du 21eme siécle. Elle est plus courageuse et débrouillarde que Susan et Barbara ensemble. On voit que le modéle féminin commencait à évoluer. Elle a malheureusement perdu la memoire de ses aventures avec le Dr, car les times Lords l'ont renvoyer dans sa time line avant qu'elle ne décide de partir avec le Dr.
Brigadier Lethbrige-Stewart : Membre et haut gradé de Unit, celui qu'on nomme le Brigadier aura rencontrer la plupart des Dr. "Nice Chaps all of them" ^^
Liz Shaw: Je ne l'ai pas encore eut l'occasion de la voir.
Jo Grand : Membre d'unit, joe est une femme forte qui sait se débrouiller dans les aventures ou l'entraine le Dr. C'est l'une de mes préféré avec Sarah Jane dans les ancienne compagne du Dr.
Sarah Jane Smith Celle qui est la préférer des fans ayant vu les anciennes saisons. Certe Sarah Jane sera moins active que Joe au début mais gagnera ses lettres de noblesse. Elle a connu dans l'ordre 3, 4, 5 et 1, 10, 11
Harry Sullivan : J'ai vu très peu d'aventure avec Harry. Il est typique du mal protecteur et fort, bien que je trouvais Ian plus intéressant.
Leela : Jeune sauvage et experte en chasse, Leela est une des rares compagnons de Dr qui n'aurait aucun mal à tuer. Elle a de la ressource et n'attend pas d'être sauver par le Dr comme beaucoup de ses compagnes feminine
K-9 : Robot chien qui est fidéle au Dr. Un chouilla ridicule je trouve. Moi j'aime pas même s'il peut avoir son intérêt. "Yes Master/Mistress !"
Romana : La Time Lord qui devait surveiller notre bon Dr deviendra un peu plus. Certain soupsonne une relation amoureuse entre les deux. Elle aura eut deux incarnation. Je ne l'ai pas touver extrêment intéressante. Même si elle peut avoir ses coups de génie. Je pense que deux time lord qui sont allier ne sont moins intéressant que des ennemis devant travailler ensemble.
Adric : Le personnage que les fan aime hair. Vu comment il fini je crois que même les scénaristes ne l'aimait pas. Il vient de l'E space (Oui le même E space) et a des talent pour faire les calculs les plus complexe en quelque seconde.
Nyssa : Beaucoup plus intéressante Nyssa et la fille d'un savant sur une planete tranquille ou le master va faire des siennes. Bien que le Dr l'aura vaincu, le Master prendra l'apparence du père de la jeune femme le tuant par la même. Nyssa a des tallents de savante, et est plus débrouillarde qu'Aldric je trouve.
Tegan Jovanka : Tegan était en panne sur l'autoroute lorsque sa route croisera celle du Dr, sa compagne de route aura moins de chance car tuer par le Master. Tegan aura aussi le privilége de voir une régénération de Dr. Mais elle abandonnera le 5éme docteur après une rencontre avec les Daleks. Elle se rendra compte que voyager avec lui devenait de plus en plus dangereux et de moins en moins amusant.
Vislor Turlough : Ou Turlough tout symplement. Reprendra le role d'homme d'action qui était plus présent depuis le départ D'Harry. J'ai vu qu'un seul épisode avec lui, mais il semble cacher beaucoup de chose. Et là encore pour se rôle je préfére Ian.
Kamelion : Androïde multiforme qui est utliser par le Master. Je ne l'ai pas encore eut l'occasion de le voir.
Perpugilliam (Peri) Brown : Ca faisait longtemp qu'une compagne n'avait pas chouiner autant depuis Susan. Et c'est la première compagne Américaine du Dr. Le plus triste est que je l'ai trouvé plus convaincante lors de l'aventure que j'ai vu avec 5 que toute celle que j'ai vu avec 6. Elle ne sert pas vraiment à grand chose, a part se mettre dans les pires pepins. Et dire que certain déteste Rose ^^
Melanie (Mel) Bush : Bon si je ne l'aime pas c'est a cause de sa voie, mais sinon elle est un peu plus débrouillarde que Peri.
Dorothy Gale (Ace) McShane : Définitivement cette jeune femme au sang froid et avec une marotte pour les explosifs est une des meilleurs compagne du Dr. Son association a 7 marche très bien. On notera qu'elle l'appel plus "Professor" que "Dr" même si elle passe de l'un a l'autre. Domage qu'elle n'est pas eut de départ télévisuel à son personnage.
Grace Holloway : Premier coup de coeur humain de notre Dr (Huitiéme du nom) Grace n'est là que pour être manipuler par le Master et faire jouer au Dr le role de soupirant ^^ (Mais bon un seul film donc ça passe)
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 15 Mai 2011 - 22:11
Rose Tyler : Second coup de coeur humain de notre Dr (Le coquin), rose n'est qu'une vendeuse qui va finir par devenir leader de la version du Torchwood de son univers. Elle aura aussi été posséder par le Bad Wolf. Elle crie un peu, mais moins que Susan et Peri, et est plutôt bon contact avec les personnes (Oh bonjours Mr le Dalek ^^ )
Adam Mitchell : Si wiki concidére Adam comme un compagnon de route du Dr. Ce ne sera pas mon cas, ni celui du Dr. Il n'a chercher qu'a profiter de son voyage dans le futur et aura été virer par Nine. Bien fait.
Jack Harkness : On avait pas de rôle d'homme d'action depuis ... Trop longtemps et Jack arrive à remporter la palme. Notre agent du temps immortel multisexuel et futur "face of boe" et un des meilleurs personnage des nouvelles saison.
Mikey Smith : Petit ami de Rose au départ, bien qu'il est suivit le Dr dans plusieurs aventure et parfois à été utile. Mais souvent inutile, je ne le concidére pas comme un compagnon personnellement. Il finira néanmoins heureux en couple avec Martha.
Donna Noble : Donna c'est la pote. Celle qui remet le Dr en place, mais celle qui l'a sauver aussi après la perte de Rose. Donna c'est aussi Dr-Donna. Un rôle aussi important que la Bad Wolf Rose. Ce sont les deux seule personnage à avoir été ainsi ... Upgrade ^^ Dure d'arriver après Oy !
Martha Jones : Pauvre Martha, elle arrive après rose et avant que Donna soit définitivement une compagne du Dr. Mais après leur première rencontre. Si bien que les fans la trouve pale et sans veritable caractère. Mais elle peut se prouver débrouillarde parfois. Après tout elle a voyager un ans en terre conquise par le Master pour racconter l'histoire du Dr.
Astrid Peth : C'est bien connu que le Dr est un bourreau des coeurs et que son amour peu mal finir. Et la pauvre Astrid en est l'image parfaite. La serveuse du Titanique spacial se sacrifira pour celui qu'elle aura aimer peu de temps.
Jenny : Clonée a partir du Dr. Génie, douée et charismatique. On veut tous la revoir ! ^^
Dr/professor River song : Qui est river ? On sait qu'elle vit les aventures du Dr dans l'autre sens. On sait désormais qu'il seront/ont été proche. Et que les Dalek la craignent.
Jackson Lake/The Dr : A Jackson est son scrudriver ... Jackson et son Tardis. Jackson est sa compagne. J'adore !
Rosita Farisi : La compagne du Dr oui Mais de Jackson, pas de notre Dr. Quoi que ce soit du coup le cas aussi. Plus maligne, tétu et entreprenante que bien des compagnes de notre Dr.
Lady Christina de Souza : Non aucune relation avec Linda de Souza. C'est une aristo-voleuse qui s'ennuit et qu'on aimerait revoir bientot.
Wilfred Mott : Grand père de Donna celui qui jouait le Policier dans le film est enfin une grande aide dans la série. On te regrettera Wilfred ! ^^
Adelaide Brooke : Pas vraiment une compagnon, mais un peu tout de même. C'est la seule qui prendra les responsabilités des actions du Dr.
Amy Pond : La fille qui attendit ! Plus ça va et moins je la trouve intéressante. Faut dire qu'elle fait souvent face à River. Et puis ses Oy nous rappel Donna. Mais Amy nous cache peut être encore des choses intéressante.
Rory Williams : Avec Mikey il devrait fonder un club des petits copains qui ont leur copine qui craque pour le Dr. Pourtant Rory à prouver son amour en attendant 1000 ans (Du coup il est plus vieux que notre bon Dr) et protégeant la pandora box.
Craig Owens : Celui qui a eut le Dr en locataire, et droit à des coups de boule pour les explications rapide. Et qui aurait pu faire partit du club de Mikey et Rory. On sera tous heureux de le revoir cette saison.
A cela il faudrait ajouter les compagnons des cassettes audio et des comics. Mais bon !
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mar 17 Mai 2011 - 9:44
Mr Terrific a écrit:
Brigadier Lethbrige-Stewart : Membre et haut gradé de Unit, celui qu'on nomme le Brigadier aura rencontrer la plupart des Dr. "Nice Chaps all of them" ^^
Réapparu dans Sarah Jane Adventures quelques temps avant la mort de l'acteur, ces derniers mois auront été bien tristes pour la franchise.
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mar 17 Mai 2011 - 11:53
J'ai vu le "curse of the blackspot" et j'ai été très déçu. Le scénario à beaucoup trop de "faille" ^^
Spoiler:
Un marin qui veut sortir sera blesser par Toby et décide de rester avec eux du coup, mais disparaitre corps et bien de la cabine sans explication. Le dr, amy et le capitaine de vaisseau seront blesser comme les autres. Mais ni étendu sur le lit, ni ne devront signer leur document de sortit. La encore sans explication par rapport aux autres. Vraiment très décevant, mais l'apparition de la femme au patch prouve que l'épisode doit être important dans l'ensemble créer par Moffat.
Sinon il sera dispensable
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mar 17 Mai 2011 - 12:29
L'apparition de la femme borgne ne signifie pas forcément que l'épisode aura un intérêt particulier pour tout l'épisode, c'est un peu comme les Bad Wolf, Torchwood et Saxon des premières saisons.
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mar 17 Mai 2011 - 13:52
Me pousse pas à l'effacer je suis déjà asser tenter comme ça
Doctor's Wife :
Spoiler:
Splendide. Neil Gaiman est grand. Neil Gaiman est fort. Je t'aime Neil Gaiman . Au moins cette épisode montre se que donne un Tardis dans une humaine et peut donc éliminer cette solution pour River. Enfin certain s'acharne à dire que soit le Tardis arrivera au lieu de mourrir à aller en River. Soit Sexy revient accoucher de River. J'ai adorer la ressemblence dans le caractére du Dr et du Tardis. Elle l'a voler et ne veut pas le rendre. Elle vouler tout autant visiter l'univers que lui. Elle l'appel "Thief" et l'embrasse, le mort ... J'adore Quand à Maison il fiche bien la trouille se psychopathe. Le coup des I hate "Amy, Kill Amy" est ... Brrrrrrr !
D'ailleurs sur le net ça donne :
Spoiler:
Et c'est vrais qu'a force ça devient trop ça En tout les cas un excellent épisode qui rattrape le dernier !
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mar 17 Mai 2011 - 13:59
Mr Terrific a écrit:
D'ailleurs sur le net ça donne :
Spoiler:
Et c'est vrais qu'a force ça devient trop ça
Ha ha ha, excellent, ça va être mon proche wallpaper ça!
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 23 Mai 2011 - 18:52
S06E04 : The Rebel Flesh
La structure de l'épisode est assez classique (le Docteur et ses compagnons arrivent dans un endroit coupé du reste du monde, bloqués avec un groupe d'humains face à une situation qui les dépasse) mais efficace, avec une dernière scène comme on les aime pour une aventure en deux parties. Toujours pas de liens clairs avec l'intrigue générale, mise à part l'habituelle apparition de la femme au patch et le scan du Docteur. Plus que dans aucun des épisodes précédents les miroirs sont ici un élément important
Spoiler:
puisque c'est grâce à un miroir que Jennifer se rend compte de sa nature de double, un concept qui se marie d'ailleurs bien avec cette thématique du reflet.
Les relations entre les personnages pourraient être ébranlés à la fin de cette aventure
Spoiler:
avec l'attirance que semble avoir Rory pour Jennifer. Les scénaristes seront-ils assez malins pour lier tout ça avec le passé de Rory en tant qu'Auton, une forme qui le rapproche beaucoup des doubles? En tout cas c'est assez cocasse de voir pour une fois Amy lui courir après.
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mar 24 Mai 2011 - 11:59
La timeline du Doctor et de ses compagnons depuis le relunch de la série :
Spoiler:
Et un trailer pour Torchwood : Miracle Day :
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Jeu 26 Mai 2011 - 21:03
Arathorn X a écrit:
S06E04 : The Rebel Flesh
Spoiler:
avec l'attirance que semble avoir Rory pour Jennifer. Les scénaristes seront-ils assez malins pour lier tout ça avec le passé de Rory en tant qu'Auton, une forme qui le rapproche beaucoup des doubles? En tout cas c'est assez cocasse de voir pour une fois Amy lui courir après.
Spoiler:
Moi je l'ai resentit lorsqu'il protége est défend Jennifer. Tout comme lorsqu'il a la référence des morts dont les humains se souviennent mais dont c'est les clones qui ont souffert ^^
En tout cas un très bon dr who
Et pour moi c'est
Spoiler:
le clone du Dr qui meurt dans le premier épisode ! ^^
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Jeu 26 Mai 2011 - 23:31
Je me suis permis de mettre dans des balise "spoiler" tes derniers propos, des fois que... En tout cas ton idée est séduisante, et rejoindrait bien la thématique du double qui semble développée sur cette saison, même si c'est pas exclu qu'encore une fois on nous mène en bateau.
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Sam 28 Mai 2011 - 9:15